Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine

Quels cadeaux pour les invités ?

Aurélia, le 21 Septembre 2021 à 10:10 Publié dans Organisation du mariage 1 85
Sauvegardé
Coucou les FM !

J'aurais bien besoin de vos avis concernant les cadeaux pour les invités. A l'origine on était parti sur les traditionnelles dragées (on adore ça) mais je sais que beaucoup de personne n'en raffole pas et du coup j'hésite. J'avais également pensé à fabriquer des bougies ou à une petite plante en souvenir. J'ai gardé des petits pots en verre qui me serviront pour fabriquer les cadeaux, mais du coup, que pensez vous qui soit le plus sympa comme cadeau ? A vos votes et commentaires ! Voici les fameux petits pots : Quels cadeaux pour les invités ? 1

26%

111 votes

40%

174 votes

33%

144 votes

85 Réponses

Activité récente par Céline, le 13 Décembre 2021 à 09:36
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous voulons partir sur cette option (je suis la seule à aimer les dragées donc on en mettra juste sur les tables pour "porter bonheur", comprendre pour ma grand-mère Smiley xd ) mais je ne sais pas quels contenants choisir vous avez pris quoi ?

    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Bas Rhin
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci Marine, j’aime beaucoup l’idée

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur MMS.com 🙂
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Bas Rhin
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mariage en hiver et j’hésite comme Amélia. J’adore les mns personnalisés où les avez-vous commandés

    • Répondre
  • Vrad
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Vrad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des petites plantes, mais une petite bougie souvenir peut être aussi très sympa.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos commentaires et remarques. Cela nous a aidé dans notre décision... ce sera donc les traditionnelles dragées. Comme certaines l'ont à juste titre signalé ici, les bougies ça risque de faire redondant avec la déco et les plantes bien que j'adore l'idée, en décembre ça risque d'être compliquée à trouvé à part des cactus et il est vrai que certains n'ont pas du tout la main vertes 😂 on reste donc sur notre 1ere idées des dragées que nous adorons. Merci beaucoup pour votre aide en tout cas
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les petites bougies seraient très bien, je pense et les fleurs j'aime bien aussi, mais les dragées bcp moins ...Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les trois idées de cadeaux sont top
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Curieuse Août 2022 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour les plantes mais au final tout est super. Je ne suis pas contre le côté "casser les codes", et j'aime aussi la tradition. Tout convient !
    - dragées = tradition, valeur sûre. Inconvénient : ne plaît pas à tout le monde.
    - bougie = personnel, peut être fait maison. Inconvénient = Peut prendre la poussière, pas tout le monde n'utilise de bougies.- plantes = joli, green, plaira à tout le monde et sera toujours utile. Inconvénient = le choix le plus cher il me semble.

    Ici j'ai choisi de remplacer les dragées par des pralines (lyonnaise jusqu'au bout des ongles ahah ), et pour le côté "durable", je fabrique des petits bouquets de fleurs séchées aimantés qui feront office de magnet sur le frigo (j'y ajoute un petit autocollant avec nos initiales et la date du mariage, histoire que les gens puissent le conserver en se rappelant que ça provient de notre grand jour).
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je ne ferais pas de dragées car souvent cela reste enfermé dans un placard

    j'hésite entre la bougie et la plante, j'aime bien les deux.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous aimez ça..... Nous on va le faire pour la tradition mais on va mettre en complément une mini fleur séché sous cloche.
    • Répondre
  • Ode
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Ode ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des bougies!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ce choix est tout à fait personnel. Moi j'adore les bougies, les savons donc forcément j'ai voté pour ça. Mais je serais très contente également de recevoir des dragées ou une petite plante ! Smiley smile As-tu essayer de sonder parmi vos témoins ou vos parents ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté pour les bougies, surtout si c'est toi qui les fabrique, je trouve ça vraiment super, cadeau un peu plus personnalisé que des dragées dont je ne raffole pas personnellement Smiley laugh

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste dans le traditionnel
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quels cadeaux pour les invités ? 2
    Ici on avait fait des m&m's personnalisés avec sur certains une photo de nous, sur d'autres la date du mariage et les derniers avec "juste married". Les invités ont adoré 🥰
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je note que vous adorez les dragées pourquoi ne pas vous écouter et offrir quelque chose qui vous ressemble !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée des bougies et des dragées, moins fan de la plante.
    Au départ on ne souhaitait pas offrir de dragées, car on aime pas ça mais nos proches en raffolent alors on va leur faire plaisir, ils auront également des biscuits fait maison ce qui nous ressemble plus.
    • Répondre
  • Marie-Lore
    Mariée Curieuse Avril 2022 Gironde
    Marie-Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adore les dragées, et j'ai une collection des mariages et baptême de notre entourage 😅 mais c'est vrai que ça se fait de moins en moins
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Débutante Septembre 2022 Alpes-Maritimes
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idee bougie!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    J'ai voté pour les dragées pour 2 raisons :
    - C'est parce que nous-même nous les avons choisis, j'adore le côté traditionnel des dragées 😊.- et c'est parce que toi-meme tu dis que vous les adorez!Si vous les adorez alors mon conseil est de suivre ce que, vous, vous aimez 😉.
    Par ailleurs si tu crains que tous les invités ne les apprécieny pas, je te conseille les dragées Medicis (la boutique est dans le 94 mais ils ont un site internet et aussi des revendeurs (chez Leonidas et autre chocolatiers si vous voulez les goûter!). Ils ont plein de modèles, les traditionnelles à l'amande et des très originales avec du gianduja, de la nougatine etc... qui j'en sûre plairont même à ceux qui ne sont pas fan de dragées. Elles sont un peu plus chères que les autres chocolatiers mais vraiment elles en valent la peine, elles sont très jolies avec plein de couleurs différentes et elles sont vraiment toutes succulentes!!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Maine et Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée des petites plantes ! C'est si original ! J'adore également l'idée des bougies
    • Répondre
  • Cica-Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Vienne
    Cica-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi de d’offrir de petites succulentes. Attention, idée super mais peut être coûteuse selon le nombre d’invités (achat de la plante, du contenant…) Du coup nous on en a acheté une vingtaine et on a fait des boutures pour atteindre 150 succulentes 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les plantes c'est original, on voit pas dans tous les mariage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Essonne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici ça sera des stylo personnalisé et des petits plus pour mes DH.
    Moi j'aime bien les bougies. Je voulais en faire mais certaines de mes invités l odeur des bougies leur donne mal à la tête.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Aniochka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dragées ou bougies , la plante je suis pas fan

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Mai 2023 Orne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela change des dragées
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Marne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Là bougie c’est originale et c’est sûr que ce sera utile !
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part on est encore en réflexion sur le sujet mais comme c'est un mariage mixte (mon financement est marocain) il y a des chances pour qu'on ramène quelque chose de là-bas genre des minis tajines
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les petites bougies Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai peur que ça fasse "trop" de bougies aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour nous il y aura des bougies fait maison pour les femmes et des fioles de calva pour les hommes Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration