Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine

Quels cadeaux pour les invités ?

Aurélia, le 21 Septembre 2021 à 10:10

Publié dans Organisation du mariage 85

Coucou les FM ! J'aurais bien besoin de vos avis concernant les cadeaux pour les invités. A l'origine on était parti sur les traditionnelles dragées (on adore ça) mais je sais que beaucoup de personne n'en raffole pas et du coup j'hésite. J'avais également pensé à fabriquer des bougies ou à une...
Coucou les FM !

J'aurais bien besoin de vos avis concernant les cadeaux pour les invités. A l'origine on était parti sur les traditionnelles dragées (on adore ça) mais je sais que beaucoup de personne n'en raffole pas et du coup j'hésite. J'avais également pensé à fabriquer des bougies ou à une petite plante en souvenir. J'ai gardé des petits pots en verre qui me serviront pour fabriquer les cadeaux, mais du coup, que pensez vous qui soit le plus sympa comme cadeau ? A vos votes et commentaires ! Voici les fameux petits pots : cfb_1557207.jpg

85 Réponses

  • Clémence
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je me suis posé la même question pour les dragées. Et au final j’en ai fait, et la plupart des invités étaient contents. Il y a les m&ms personnalisables qui peuvent être une alternative aussi, notamment pour les plus jeunes. Sur le site m&ms tu peux changer leur couleur en fonction de ton thème, écrire un petit message ou mettre une petite icône (alliances, cœur …) !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup l’idée d’une petit plante. Pour notre mariage, ce sera des petits savons artisanaux bio fabriqué localement.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement les bougies 👍
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais même aux baptêmes, on voit de moins en moins souvent de dragées. Tout le monde croit être original en n'en offrant pas. Au baptêlme de ma filleule, récemment, les parents avaient offert des... flacons de gel hydro-alcoolique en souvenir, j'ai ri jaune! On nous bassine avec le covid 24h sur 24, perso j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus festif comme cadeau.

    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve aussi que c’est mieux les petites plantes (je n’aime pas les dragées). Nous pour notre Mariage nous avons fait des petits sachets de lavande pour mettre dans les tiroirs et un pochon de galette de « la Dunkerquoise » une biscuiterie de Bergues
    • Répondre
  • Delattre
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Delattre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirai plantes ! Sa change des dragées habituel et sa laisse une belle traces de votre mariage chez vos invite.
    Je suis sûr que vos invite seront ravis !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2023 Maine et Loire
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour les dragées, je restes dans la tradition
    • Répondre
  • Aude
    Super Mariée Juin 2022 Cher
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien les plantes et en plus ça décor bien la table Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’ai voté plante, car je vais faire ça comme cadeau. C’est original et surtout ça se garde
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Fleur
    J'ai acheté les limonadiers simples sur Cdiscount (4.29e piece) et les ai fait graver au laser au fablab du coin (c'est des trucs gérés par les com de com et qui te permettent d'utiliser les machines pro (imprimantes 3d, laser etc) pr pas cher ( 1e la gravure). Donc au final, 5,29 le limonadier, bien moins cher que ce que j'ai pu voir sur etsy. Par contre ce n'est pas du bois mais de la résine, d'où la gravure blanche et pas noire.
    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous nous avions fait pochons de dragées et pots de confiture maison de coing de notre jardin.. les gens ont adorés
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai voté plantes


    Dragées oui maintenant je trouve que on a trop d occasion où l on reçoit des chocolats ou gourmandises
    Ici j aimerais des succulentes et j hésite entre savons et bonbons à l'ancienne, notre thème est guinguette
    Les bougies j aime beaucoup l idée aussi
    Je pense mettre beaucoup de bougies flottantes en centre de table donc je me vois pas rajouté en plus en kdo invités
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marlène
    Où as tu fait ton limonadier personnalisé stp ? Merci
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai les 2 mêmes idées que toi pour mon mariage bougie ou petit cactus.... Mais avec ton thème hiver il y a une créatrice qui fait des fondant ( bougie ou tu laisse dans une armoire pour l'odeur) en forme de flocon de neige... C'est l atelier bohème j'ai déjà commande des bougies chez elle et ça sent trop bon et super jolie. Tu choisies le parfum et ya le petit pochon.... ça parfumera toute ta salle en plus...Quels cadeaux pour les invités ? 1

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2022 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée des bougie me plaît bien
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Août 2022 Seine-Saint-Denis
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas fan des dragées mais il s'agit de TON mariage. L'important c'est de faire ce qui vous plaît à vous deux. Les invités seront contents si vous l'êtes.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense que ça serait plus adapté. Après pour ma part, chocolats on en reçoit tjrs pleins à Noël et ça fait tjrs trop et puis dans ce cas il faut faire attention à ne pas avoir une bougie à proximité pour ne pas que ça fonde. Après y'a pleins de choix sur le thème de l'hiver. Pourquoi pas une boule de Noël personnalisé que chaque invité pourra accrocher dans son sapin ou bien les ingrédients pour faire un chocolat chaud réconfortant ou du sirop d'érable ou une boule à neige ?
    Quels cadeaux pour les invités ? 2
    Quels cadeaux pour les invités ? 3Quels cadeaux pour les invités ? 4
    Quels cadeaux pour les invités ? 5



    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vote pour les plantes, les bougies bien que jolies doivent être réalisées dans les règles de l'art pour éviter toute brûlure ou que ça s'enflamme mal une fois que vos convives voudront les allumer... Qui plus est il faut s'assurer que le pot supporte la chaleur. Les plantes sont super originales et resteront du coup plus longtemps 😉. Bons préparatifs


    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai voté dragées parce que vous aimez ça et c'est avant tt votre mariage 🙂
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manuella! Mon thème est simplement l'hiver vu qu'on se marie en décembre, il y aura d'ailleurs beaucoup de bougie dans ma déco. Dans ce cas là plante n'est pas adaptée effectivement. Bougies ou chocolats semblent plus logique
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sophie ! Merci pour ton avis 😁 alors j'ai déjà fait des essais bougies avec mes pots et ils tiennent très bien y'a pas de soucis pour ça. Mais c'est vrai que les plantes c'est original je trouve
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime beaucoup les bougies
    Par contre, ton pot n’est clairement pas adapté pour ça et j’ai peur qu’avec la chaleur, il explose. Je te conseille du coup les plantes, je trouve ça super sympa Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis plantes mais j'aime autant les bougies ! par contre comme je n'aime pas les dragées il a été facile à éliminer 😊

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis team dragées ! On aime cela avec monsieur et on s’est fait plaisir le jour j ! Pense à toi ce que tu aimes et les invités suivront !
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dragées pour nous je penses
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l'idée des bougies
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Vaucluse
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je vais faire des petits pots de confiture maison et des sachets de graines à semer avec les graines de mes tournesols géants 🌻 j'adore l'idée de la plante !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore l’idée de là bougies et de la plantes c’est génial et ça change bcp des dragées. Pourquoi pas un mix des 3 au final ….
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Plutôt plante verte mais pour nous, ce sera genepi et pot de confiture fait maison ainsi qu'un limonadier personnalisé Quels cadeaux pour les invités ? 6


    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends 🤣🤣
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est quoi ton thème ? Ça peut peut-être t'aider à choisir
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime particulièrement l'idée des plantes mais si les gens n'ont pas la main verte c'est un cadeau encombrant, c'est dommage. Après les dragées ça a l'avantage de se manger. Et la bougie comme pour les deux autres ça plaît ou ça ne plaît pas ... après quoique tu choisisses ça sera très bien 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration