Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Sarthe

Quels sont vos arguments qui vous font penser que votre mariage sera maintenu?

Laura, le 6 Avril 2020 à 21:29 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Voilà, pour voir un peu de positif à l’horizon...
Qu’est-ce qui vous fait penser que votre mariage sera maintenu pour celle dont il n’est pas annulé officiellement ?
Le mien est programmé pour le 4 juillet prochain, et je broie du noir a fond! J’ai contacté nos prestataires, le gîte ect... tout est complet sur 2020 et 2021 presque également, et il sera difficile de tous les avoir en même temps. J’ai énormément de mal à m’imaginer un mariage d’hiver et encore moins me marier en 2022!Mon chéri lui, me dit qu’il est presque certain que ça ira et ses arguments sont les suivant :- l’état ne pourra pas se permettre d’être à l’arrêt si longtemps - toutes les locations saisonnières qui font vivre les campings, hôtel et compagnie (qui reçoivent beaucoup de monde) ne pourront pas survivre à une saison « morte » ect... La perte économique serai cata!
Qu’en pensez vous ?
Bon après ces mots, on est bien d’accord et nous sommes complètement conscients que la santé de tous est primordiale! Mais il n’empêche que la déception serait (est?) enorme! Et j’ai une grosse pensée pour celles et ceux qui ont déjà annuler...Je vous embrasse!!!

26 Réponses

Activité récente par Laura, le 7 Avril 2020 à 12:17
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non aucune, mais de toute la France oui, on a des proches et des amis un peu partout, la moitié de nos invités ne sont pas de la région quasiment donc il faudra voir au niveau des déplacements également...

• Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que vous avez des personnes qui viennent de l'étranger ?
    Si c'est le cas, ça me paraît encore plus compliqué.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est compliqué à évaluer...et même si le confinement levé comme dans certains pays, les écoles restos ne sont pas encore ouverts, juste certains services etc... donc on est tellement dans un flou total... mais soyez positifs Smiley heart

• Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que 200 personnes c'est pas mal qd même.
    C'est difficile à dire mais pour moi c'est sûr qu'ils vont limiter les rassemblements après le de confinement, Sinon c'est retour à la case départ. Après est-ce que ce serait--de 50 personnes /100personnes erc5, difficile à dire.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laura !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je me marie le 18 juillet et tout comme toi j'espère que notre pays ira mieux ainsi que la situation mondiale face à cette crise sanitaire si important et jamais vue. Je croise les doigts pour que cela aille mieux mais la reprise va être compliqué, et même si on lève le confinement j'ai peur que les rassemblements ne soient toujours pas autorisés.... nous sommes 200 et je crains cela...

• Répondre
  • Yuka
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes arguments pour ton mariage maintenu:

-Pas beaucoup de visibilité sur le long terme donc tout est possible

-La médecine avance quand même relativement vite puisque TOUT les pays recherchent une solution (donc gain de temps)

-D'un point de vue économique, c'est sûr que ça va être catastrophique

Mes arguments CONTRE (donc pour le report):

-Situation très grave, mondiale et encore pas vraiment sous contrôle (ou ça commence tout juste).

-Les gens n'ont pas compris le mot confinement donc sortent comme bon leur semble = On va se retaper un nouveau pic de contamination et encore plus de confinement.

-On va être a presque 1 mois et demi de confinement voire plus. A la sortie rien ne sera comme avant. Ça va prendre du temps. Le gouvernement va surement faire le dé-confinement petit à petit et limiter les rassemblements pour éviter de ce retrouve une nouvelle fois dans cette galère.

-Tant qu'on a pas un réel médicament voire un vaccin, ça me parait compliqué d’autoriser les rassemblements etc.

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les mariages en juin je pense que ça ira si le déconfinement commence en avril, même s'il y aura probablement des restrictions encore. par contre pour les voyages je ne prendrais pas le risque de réserver quoique ce soit avant que la situation s'améliore. Quand on voit le bazar actuel des touristes encore bloqués qui n'ont même pas de place dans les avions de rapatriement, et les pays qui ferment de plus en plus leurs frontières... Il faudra attendre que la vague passe dans beaucoup de pays avant un retour à la normale des voyages.

• Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Ne vous découragé pas, tout vas bien ce passé. Pour vraiment optimisé je regarde moins d'info, j'appelle m'a famille. Ha sur les sites comme veepee et showroom programme des voyages à partir de fin Mai voir début juin. Donc celà me soulage déjà 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça commence à aller mieu. Moins d'admitions.. (j'ai demandé à la tante de chéri qui travail au urgence du chu de Reims)..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement ils disaient aux infos que dans la Grand Est ils commencaient à souffler depuis quelques jours... (info tf1 - interview dun médecin de l'hôpital).
    Moi je suis en Normandie et apparement la vague n'est pas encore arrivée
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop.. Je suis dans le grand est. Apparemment on aura du mieu avant le 25.. J'espère que c'est vrai 🙏
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest clair ! Javais cru comprendre que dans l'Est il était déjà passé... et que l'ile de France était également dedans
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils font des estimations.. Vivement qu'on le passe ce fichu pic
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème de l'ARS cest qu'ils nous annoncent le pic toutes les semaines et au fur et à mesure ils le décalent...
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste plus ou moins positif mariage le 18 juillet 2020
    On se donne jusqu'au 15 mai pour décider quoi faire mais au pire nous nous marierons en micro comité civilement et feront une cérémonie laïque des que possible
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Nous aussi nous nous marions le 4 juillet 2020. Ça fait une semaine que je dormais très mal, à faire des insomnies car la situation me stress... Comme certaines je me raccroche aux chiffres en espérant une lueur d'espoir. Nous avons les mêmes arguments que vous en se disant que le pays ne va pas pouvoir rester longtemps comme ça surtout pour les indépendants comme de nombreux prestataires pour les mariages.
    Monsieur a commencé à se mettre à stresser aussi, on a commencer à se poser la question d'un plan B. On a appelé notre salle et les autres prestataires et donc pas possible de faire concorder une date sur 2020. Et ils étaient tous unanimes ainsi que la mairie pour nous dire que la situation allait s'améliorer et que notre mariage aura lieu à la date prévue, donc on croise les doigts. Comme certaines, notre salle se réserve au moins 1an et demi à l'avance donc c'est mal barré pour 2021...Pour le moment, on maintient le mariage et on fait les préparatifs avec comme date en tête le 4 juillet 2020. On garde de l'espoir 🤗 bon courage à toutes ! 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'en ce moment il y a eux profils de personnes : celles qui ne voient que le négatif (pour une raison ou une autre) & celles qui continuent de croire en tout quitte à minimiser parfois. Pour ma part je fais clairement partie de la seconde catégorie. Je crois encore en partie à mon mariage du samedi 9 mai 2020. Je me dis que rien ne prouve le contraire et qu'il ne fait pas perdre espoir tant que rien n'est certain.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes arguments " en vrac" oui / Non

- Plus le confinement dure plus le pays meurt . L'état le sait , on le sait

- Le déconfinement sera difficile à mettre en place, ils peuvent prolonger pour cette raison de quelques semaines afin de ne pas prendre de risque

- Peut etre que des restrictions seront donnés (Pas de rassemblement de + 50 personnes par exemple)

- Outre mon mariage, j'ai un métier estivale donc clairement tout ce casserait la figure pour moi, ça m'angoisse et je comprend ton angoisse.

Mon avis : Il est fort probable que le confinement soit terminé d'ici ton mariage, depuis un moment meme je l'espère, mais la question est (je te la dis car je me la pose)

- comment vont gérer les entreprises avec les congés ?

- l'état va t'il permettre des déplacements massifs qui pourraient "infecté" des zones non touchés du pays ?

- Il y aura t'il l'autorisation de rassemblements ?

Des questions en suspens. je ne veux pas t'angoisser d'avantage, je le suis aussi. Mais ce sont des choses à penser.. Ainsi pour avoir des réponses peut etre plus clair ? Le temps.. Se baser sur les pays proches aussi, voir comment eux agissent avec l'avance qu'ils ont sur nous ..

Panique pas, on va espérer que le meilleur arrive pour nous Smiley heart

• Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie plus tard.. Mais je me dis que le pays ne peut pas rester à l'arrêt longtemps..
    Que l'Italie qui a 10 jours d'avance sur nous commence à aller mieux et à parler de deconfinement. L'Espagne également.. Et j'ai vu aujourd'hui que l'Allemagne également en parler.. Que d'après l'ars on devrait attendre le pic entre le 10 et le 25..et donc derrière c'est la descente..
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le 20 Juin également... j'ai les mêmes propos à la maison pour me rassurer mais en réalité je suis pas très confiante (ma mairie est ok et les prestataires aussi) pourtant au fond j'y crois quand même un peu, les écoles doivent reprendre tôt ou tard et biensûr on ne peux pas continuer à vivre comme ça ! Alors je vous souhaite à tous d'avoir le mariage de vos rêves qu'il soit reporté ou non et bon courage, la patience est la clef comme ont dit
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout comme vous, j’ai vu les chiffres de ce soir et ça m’a d’avantage miné!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, beaucoup 🤞🤗
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y croit fort 💪🏻
    Bon courage à vous je vous souhaite un beau mariage le 20 juin !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que vous... Hier j'espérais quand j'ai vu les chiffres aujourd'hui je déprime de nouveau... Je ne sais pas pareil que toi notre salle se réserve deux ans à l'avance... Je ne souhaite pas un mariage d'hiver.... On verra on attend encore.. Je pense à toutes celles qui ont déjà annulé...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est prévu le 20 juin et nos arguments pour se dire que c'est à peu près la même chose que les vôtres on se dit on ne pourra pas tenir jusqu'à fin juin sans commerce sans reprendre l'activité économique et aussi bizarre que ça puisse paraître les mariages sont une grosse source les d'argent ils font travailler les restaurateurs des fleuristes les bijouteries le prêt-à-porter et bien d'autres encore bon courage à vous allez on y croit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration