Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne

Qu'en est-il des Eglises ?

Aurore, le 24 Septembre 2020 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personens avaient mieux compris que moi ce qu'il en était pour les Eglises ? Je ne les vois apparaître nulle part. Jusqu'à maintenant, elles ont toujours eu le droit de recevoir plus que les mairies pour la cérémonie puisque finalement elles se collent sur les mesures mises en place pour la messe du dimanche. Est ce que le nombre est limité pour ces dernières en zone rouge ?
Merci à vous et bon courage, moi je ne peux plus😔 et pourtant je suis positive habituellement...

12 Réponses

Activité récente par Aurore, le 25 Septembre 2020 à 22:27
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'en est-il des Eglises ? 1
    Et voici la réponse pour la préfecture du 77, cérémonie autorisée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi pour ce message positif, on espère parce qu'un deuxième report fait beaucoup trop mal... Bon courage à toi également!

    • Répondre
  • Stéphan
    Marié Curieux Octobre 2020 Rhône
    Stéphan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, le 17 octobre c'est dans pas longtemps, tu verras ça va très vite être là!
    Ils ne fermeront jamais les églises, j'ai lu quelque part qu'ils n'ont pas le droit, d'où la réouverture en fin de confinement réclamée par l'Europe..
    Ils ne prendront pas le risque de limiter les rassemblements religieux car les églises sont plutôt en règle Smiley smile La dernière ligne droite est la plus dure en règle générale mais la encore plus car bourrée d'ascenseurs émotionnels, c'est épuisant mais ça va le faire, il faut envoyer des ondes positives, en tout cas je t'en envoie ! Si tout le monde pense positif, qui sait ça peut déboucher sur quelque chose de positif 🙂
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais toi alors !! 😹😹
    • Répondre
  • Stéphan
    Marié Curieux Octobre 2020 Rhône
    Stéphan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Audrey !
    Mon prêtre m'a dit exactement la même chose! Aurait on le même ? 🤔
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu un message de mon prêtre il m à dit qu il y a pas de restrictions
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurore,

    Je ne sais pas si tu l'a vu ou pas mais il y a quelques heures j'ai ouvert cette discussion : https://communaute.mariages.net/forum/nouvelles-mesures-du-gouvernement--t556178, qui j'espère répondra à tes questions.

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ce que tu veux dire mais en fait le problème des événements familiaux c'est que ce sont des familles. Donc des gens qui respectent BEAUCOUP moins les gestes barrières, les distanciations qu'avec des "inconnus" à la messe du dimanche. C'est idiot, mais les gens ne feront pas attention dans un baptême ou mariage à tous manger au même cocktail etc alors que dans un parc d'attractions on ne va pas se mélanger aux autres, manger entre foyers, etc.


    J'ai enterré mon grand-père cet été, et bien à part mes parents et marraine qui savent qu'on ne touche personne dans la mesure du possible, tout le reste se faisait la bise et se moquait que je refuse (et le pire c'est que c'était surtout les + de 70 ans 🙄), en connaissant pourtant ma fille handicapée qui a déjà fait un arrêt cardiaque sur une simple bronchiolite (donc perso le covid on préfère ne pas le tester quoi si possible). Enfin bref, je comprends la différence entre une messe familiale et une messe publique concernant les mesures.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !
    J'ai envoyé un mail à mon prêtre (Lyon) ce matin et reçu une réponse de sa part qui nous indique que "rien n'est dit pour les cultes mais que les consignes demeurent" : il nous joint les mesures sanitaires dont nous étions déjà au courant c'est-à-dire distanciation d'1 mètre entre les personnes ou groupe d'une même famille, gel à disposition dans l'église, port du masque pour les invités, ...
    Il précise bien que le moment où il faut faire attention c'est l'entrée mais surtout la sortie de l'église, où on ne peut se regrouper sur le parvis et où on doit maintenir masque et distances.
    J'ai compris également que c'était les "fêtes" qui étaient limitées à 30 personnes, mais pas les cérémonies car comme le dit Aurore la messe peut se tenir à plus de 30 personnes.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui en effet,mais ce qui me paraitrait bizarre c'est que la messe du dimanche se passe avec le même nombre de personne et pas la messe du mariage alors que c'est le même principe, le même lieu et donc les mêmes protocoles. Pour les interdictions du mariage, baptême etc je l'entend au sens de regroupement fête mais pour la célébration ce serait plus logique qu'il y ait le même processus que pour tout autres évènements religieux... Bon à voir, merci pour ton retour en tout cas

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, sur un groupe de mariage un FM a posté il y a une heure que son prêtre l'a appelé pour lui annoncer qu'il devait limiter l'église à 30 personnes pour les événements familiaux. Je ne sais pas si c'est une consigne officielle de l'église mais en même temps c'est bien intitulé "événements familiaux tels que mariage, baptême, etc" dans les mesures annoncées alors ce serait logique.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement je viens d envoyer un mail au prêtre. Mais ils ont pas de ça hier soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration