Coucou la commu.Je suis tombé sur cette story sur Instagram.Vous en pensez quoi ?Rappel : C 'est votre mariage, pas celui des autres. Ni pour épater la galerie.Bonne journée 😊
Entièrement d’accord C’est avant tout une façon de célébrer NOTRE histoire et pas celle de toute la famille etc ^^ Dur à faire comprendre parfois mais faut tenir bon
Faire quelques concessions pour satisfaire le plus grand nombre ok (on ne sert pas d'agneau à table alors qu'on aime beaucoup mais on sait que ça ne plait pas à tout le monde par exemple, rien de dramatique), mais il faut que ça soit un moment à notre image, et surtout, surtout, ne rien regretter comme tu le dis
Carrément j’adhère à 100%! On a partagé nos préparatifs avec personne et on a rien demandé à personne à aucun moment. Et le jour j on a profité à fond c’est peut-être égoïste mais à force d’entendre et de voir des mariés qui disent qu’ils ont profités de rien car ils s’occupaient des invités… je me suis jurée de ne pas faire la même chose ! Petit mariage de 29 personnes donc c’était facile ! Mais génial, comme j’en rêvais ❤️
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui du moment que ça convient à toi. Pas toujours évident de trouver les bonnes idées.... Je trouve sympa de partager ces idées , préparatifs...Mais je ne suis pas une accro a printerest non plus 🤣
Oui chacun fait comme il veut, moi je préfère que tout sorte de mon imagination et pour le moment je crois que tout ce qu'on a prévu est unique en son genre ^^
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Christelle D' accord 👍😊
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
D' accord je comprends 😌
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Tout dépend comment on voit les choses. Moi dès le départ, j'ai dit que j'obligé personnes a m' aider pour notre mariage. Mais ceux qui veulent c' est avec plaisir 😊.Nous avons un dress code pour les invités 😂
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
J'ai ouvert un Instagram du au préparatifs, idées...
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Faire un mariage qui nous correspond. Je regarde sur internet des idées de décos
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Virginie. Je suis d' accord , pour moi tant que les invités s' éclatent, une bonne ambiance 👍
Coucou C’est une vision qui permet de rappeler que l’on construit un mariage à son image en faisant plaisir selon notre conception. Après je garde en tête qu’en invitant les gens j’essaie de les mettre à l’aise sans renoncer à certaines choses qui me tiennent à cœur.
Je suis d'accord pour la bonne ambiance et on essaie autant que possible de leur faciliter la tache (liens vers les hébergements a proximité, options poisson, vegetarien, viande, animations) mais justement c'est notre mariage avant tout et il faut qu'il nous ressemble. Et qu'on ait zero regrets dans 20 ans.
J'ai déjà vécu une situation ou j'ai regrette, plus jamais.
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Bonjour Tout a fait 😉. Les gens sont libres ou pas de s' impliqué dans le mariage.Et être honnête avec les mariés aussi
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Il faut qu'il est une bonne ambiance pour les invités
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Marie. Oui , je suis d'accord avec toi. Il faut aussi qu'il es
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Bonjour Oui tout a fait
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Auriane. Je suis d'accord avec toi. Un mariage qui vous ressemble.Mais que les gens s' amusent aussi.Je trouve que defois les mariées écoutent trop les gens. Et après regrette , c'est dans ce sens que je voulais dire
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Marie. D' accord 👍
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Jubea. Oui je suis d'accord 🙂
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Cindy Tout a fait 👍
Mariée VIP
Septembre 2025
Hautes-Pyrénées
Mary ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Coucou Jess. Le principal est que ça vous est convenu
Voir message cité
Ah oui je suis d'accord avec toi! Moi je suis absolument contre tout ce qui est dress code, "rôle" des témoins, etc. J'avoue que je reste stupéfaite en lisant certains posts de personnes déçues par leurs témoins parce qu'ils ne s'impliquent pas, ne font pas d'evjf etc.Ce n'est pas ma vision du mariage. Je ne demande rien à ma témoin, mon chéri non plus, leur rôle consiste à signer le registre et éventuellement on leur demandera des petits trucs du genre aller mettre les bouts de bancs à l'église ou tenir le panier avec les pétales pour la sortie d'église, mais ce sont des demandes plutôt liées au fait que nos témoins sont nos sœurs 😁 je n'aurais rien demandé à des amis par exemple. J'ai du mal à comprendre ceux qui se transforment en mégères sous prétexte qu'elles se marient. Des mariages il y a en a tous les jours, la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant!
Voir message cité
Et même si j'avais eu 50 000 euros de budget pour moi l'essentiel du mariage c'est d'être unie devant dieu (parce que je suis croyante) à l'amour de ma vie, pas de pavaner sur Instagram avec des photos calquées sur celles de pinterest. Je ne suis pas superficielle à ce point 😁