Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées

Qu'en pensez vous ?

Mary, le 10 Mai 2023 à 07:57

Publié dans Organisation du mariage 51

Coucou la commu.Je suis tombé sur cette story sur Instagram.Vous en pensez quoi ?Rappel : C 'est votre mariage, pas celui des autres. Ni pour épater la galerie.Bonne journée 😊




cfb_1714358.jpg
Coucou la commu.Je suis tombé sur cette story sur Instagram.Vous en pensez quoi ?Rappel : C 'est votre mariage, pas celui des autres. Ni pour épater la galerie.Bonne journée 😊

51 Réponses

  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout a fait cela, et il ne faut jamais l'oublier

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très altruiste de ta part, et ça sera surement très apprécié.

    On a eu un cas similaire bien que différent. Des cousins germains de mon chéri que l'on voit peu (pour ne pas dire pas du tout) et que l'on ne souhaitait pas inviter (son père à 7 frères et sœurs qui ont tous plusieurs enfants voire petit enfants !). Les parents de ce cousin sont tous les deux venus ME voir lors d'une fête de ma famille (mais pourquoi moi...) en nous disant que leur fils habitaient relativement près de notre lieu de mariage et souhaiterait venir pour renouer avec la famille parce que la Bourgogne ça fait loin sinon (nous étions allés depuis Lyon en Normandie pour cette fête de famille). Bref j'ai dit non (la liste était pleine) et suite à plusieurs désistements on les a finalement invités, si on peut contribuer à des rapprochements familiaux, pourquoi pas. Et puis ils ne sont pas méchants, on n'a juste pas de relation, on ne peut pas en avoir avec tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    J'aurais peut-être mis un 10%-90% mais globalement je suis d'accord ! Il faut se faire plaisir avant tout !
    Les invités vous connaissent en principe et sont des personnes proches. Ils sauront s'amuser et ne s'attardent pas sur les détails. Un bon repas (adapté s'ils ont des allergies notamment), une bonne ambiance et vos sourires suffisent !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Oui tout a fait , ce runiné pour faire comme les célébrités, ça sert a rien.
    On fait avec les moyens qu'on n'a.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Clémence
    Tout a fait 🙂😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Julien
    D'accord, pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins ta façon de voir les choses, par exemple dans le choix des invités… je ne voulais pas inviter de personnes que je ne connaissais pas ou très peu mais j’ai quand même proposé à mon père d’inviter son´cousin germain, je ne le connais pas et ils ne s’étaient pas vus depuis des années.

    Je savais que sans une « occasion » ce serait compliqué… Je savais aussi que notre mariage serait vraisemblablement la dernière fête de famille avec ma grand-mère et je voulais que les 2 cousins puissent passer une soirée sympathique.



    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, d’accord et pas d’accord… se faire plaisir oui ! S’écouter et faire respecter ses choix et envies plutôt que celles de belle ou grand-maman, oui aussi ! Mais pas d’une union emprunte d’égoïsme.
    Les couples tyranniques dans ce qu’ils imposent ou refusent aux invités, les mariages avec une empreinte carbone xxl… juste « pour se faire plaisir »… ça me choque…

    Tout est dans la façon de faire. Un exemple, le rôle des témoins. Pour moi rien n’est un dû ! Si par contre on sent l’envie de s’impliquer de la part des proches, toute aide est la bienvenue !



    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1000% d'accord. On organise notre mariage nous. Pas pour les autres.
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que le mariage reste à notre image, savoir se faire plaisir mais également faire plaisir aux autres cela contribue également à notre bonheur💙
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mary, je suis à la fois d'accord et pas d'accord Smiley smile Ma vision du mariage a toujours été d'offrir à toutes les personnes chères à mon cœur une journée magnifique, aussi pour les remercier de leur présence et leur amour. Du coup j'organise le mariage pour moi, selon mes goûts, mais mon objectif est vraiment de leur faire passer un week-end fabuleux, alors j'accorde un peu plus qu'1% de mes pensées à ça et multiplie les surprises Smiley winking Je veux qu'ils se sentent aussi aimés que je le suis Smiley smile

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tout à fait d'accord!!!
    Depuis qu'ils ont fait les téléréalités sur le mariage je me rends compte qu'énormément de gens font tout pour suivre la mode, instagrammer leur mariage, dépensent des fortunes en décoration juste pour pouvoir faire "comme sur les réseaux". Pour ma part je trouve ça pathétique.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense plutôt à du 50%-50%, se faire plaisir en faisant plaisir aux autres.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, complètement, même si on veut que nos proches se sentent bien, mangent bien, s'amusent, il faut avant tout que ça plaisent aux mariés Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide à 100%.
    Ici marizge comme on le veut. Peu importe ce que pensent les autres.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut un.juste milieu je dirai


    Il faut penser à soi, faire ce que l'on.veut mais.aussi penser Aux invités pour qu'ils passent un bon moment
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide c'est exactement notre état d'esprit. Nous faisons les choix qui nous plaisent d'abord à nous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je valide complètement !!! Nous avons préparé et vécu notre mariage de cette façon. Nous avons eu aucun regret !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration