Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

🌟 Qu'est-ce que la préparation du mariage vous a appris sur vous et votre couple ?

Sarah, le 1 Novembre 2020 à 13:48 Publié dans Mariages.net 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui petite question développement personnel. 💞
On le sait la préparation d'un mariage n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est peu de le dire. Cette grande aventure à deux marque souvent le début d'une nouvelle page de la vie. Et je suis persuadé que la préparation d'un événement comme celui-ci nous permet de nous confronter a certaines de nos limites et de nous découvrir des capacités insoupçonnées.
Alors qu'est-ce que la préparation de votre mariage vous à appris sur vous-même et sur votre couple ? 💞
🌟 Partagez-nous vos expériences et réflexions à ce sujet.
Bon dimanche à vous 😃

35 Réponses

Activité récente par Aurore, le 9 Novembre 2020 à 22:55
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Ça m'a rien appris réellement ça a plutôt confirmé des choses^^
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah,

Pour l'instant rien n'est concrétisé (aucun achat), tout est à la prospection.

Et j'avoue qu'on en apprend plus sur nos goûts. C'est plus facile de deviner quel est son repas préféré, que puiser son inspiration à travers lui...

Ca nous permet aussi d'être plus complice, communicant. Et apprendre à faire des concessions.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout sur les recherches où ce n'est vraiment pas son dada après il me donne son avis mais très souvent il aime la même chose que moi. Et pour les prestataires il est plus investi, une fois que j'ai fais une présélection. Après au début j'ai eu peur qu'il n'ose pas me dire et je me sentais un peu seule. Maintenant je trouve qu'on se complète, on est complémentaires et ça nous rapproche tous les jours
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas frustrant pour toi ? Au début j'étais vriament attristée et je prenais ça pour un manque d'investissement.. Maintenant je reste ZEN et je fais comme je veux 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sophie 😉
    C'est génial, tu t'attendais à ça en te lançant dans cette aventure ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah pour ça j'ai un peu le même à la maison 😅
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour le moment ça confirme qu'il n'aime pas les diy, la déco et chercher des heures la perfection 😂 Ahah !! Il me fait confiance pour 99% des choses.. Super.. 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’aime beaucoup Cette question que je trouve très intéressante! Pour nous, la préparation du mariage est un projet commun. On s’écoute et se partage les idées comme d’habitude. Tout se passe très bien et nous sommes tous les deux sur un petit nuage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça pour nous aussi 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ta réponse très belle et elle correspond bien à mon couple également.
    Pas de prise de tête, une écoute des envies de l autre mais comme dans notre quotidien 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

La préparation nous a permis de passer de bons moments ensemble : salons du mariage, discussions, choix des prestataires, déco etc. Surtout on a vécu 2 reports à cause du confinement et on a appris à faire front ensemble, à ne pas baisser les bras. Mon mari qui voulait au départ un mariage très intimiste n'a pas regretté la belle fête que l'on a eu et a même proposé de renouveler les vœux pour les 5 ou 10 ans de mariage avec tous les invités !

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne dirais pas que cela nous a appris quelque chose mais plutôt confirmé que nous avions fait le bon choix 😍❤️💍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sarah,

Ca m'a appris que malgré les tensions qu'il peut y avoir. Ca ne fait que renforcer l'amour que l'on a l'un pour l'autre.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment il n’y a eu qu’une concession donc ça va 😆 Mais oui on avance dans la même direction, pour le plus beau jour de notre vie 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûre ❤️

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Sarah, c'est très gentil à toi.

C'est bien que vous aussi vous vous soyez soudés encore plus durant cette période très particulière de la préparation d'un mariage, période à conjuguer avec une situation par facile du tout.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houha c'est génial, j'imagine que ça t'as fait grandement plaisir 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest génial, en tout cas ta réponse respire la joie et la bonne humeur, je sens que tes invités vont passer un excellent moment. 🤩
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Sarah, merci beaucoup ! 😘 J'ai découvert qu'il sera plus impliqué que ce que je pensais pour le mariage 😘

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi merci 😊

Oooh je suis désolée pour vous, j'espère que vous en gardez tout de même un bon souvenir et que vous avez quand même réussi à profiter un petit peu...
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nina,
    C'est un super témoignage, je me retrouve aussi un peu dans ton histoire, sans cette idée de report mais les préparatifs resserrent nos liens et notre complicité de jour en jour.
    Je te souhaite le meilleur pour la suite de tes préparatifs et que vos liens soient toujours aussi fort et aussi beaux 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie, je te souhaite que ça se poursuive ainsi pour vous ! 😘
    Qu'est-ce que tu as découvert chez ton futur époux depuis le début ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial pour vous deux, c'est tellement agréable d'avoir à ses côtés quelqu'un qui peut nous aider à ce point à avancer 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui un joli travail sur soi s'annonce. Si tu en as le cœur et l'envie revient par ici nous tenir informées de ton cheminement 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les concessions sont réciproques tout va bien. Donc en soit ça vous aura permis d'encore mieux connaitre les goûts de l'autre et d'avancer dans la même direction ? 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais les deux, nous avons la même vision et les idées de l'un complètent les idées de l'autre donc c'est top. Franchement c'est un plaisir de préparer ce mariage avec lui. Et pour toi ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial, vous êtes 100% dur la même longueur d'onde ou simplement parfaitement complémentaire ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les préparatifs ça permet de conjuguer mon côté zinzin qui tient à avoir un thème, une déco, du diy etc avec son côté simplicité, pas de truc farfelu, pas besoin de déco lol Ce qui nous permet de se rejoindre là dedans c'est qu'on aspire à la convivialité, au partage, à la bringue. Donc il en accepte plus, et moi j'en fais moins. 😁😅😜
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Voila une question importante et très intéressante ! Je ne sais pas si la longue préparation nous a appris quelque choses... c'était plutôt le jour-j je crois, et les jours autour.

Sinon, je pense comme beaucoup de FMs, j'ai bien vu qu'on n'avait pas la même idée du mariage et son déroulement ;-) D'abord, je voulais un petit mariage de 20 personnes, avec un superbe restaurant pour le repas du soir, voila tout. Ma liste des invites n'était pas longue, sachant que je ne vis pas dans mon pays natal... Et la, j'ai appris que la famille de mon mari est plutôt grande ! Et même s'ils les voit jamais, ils seront convies. Du coup on est passé a 60 personnes, donc une fête et le paquet...

Ensuite, je sais que si c'était mon mari qui organisait le mariage, il n'y aurait pas : de fleurs, de menus, de plan de table, de lancers, de cadeaux invites, d'animations, en gros il n'y aurait rien. Car il ne trouvait pas ca essentiel ! Smiley xd On aurait la salle pas décorée, un bon repas et des conversations Smiley laugh .

Le jour-j on a vu une chose très particulièrement : finalement on a vraiment organise ce mariage surtout pour les gens... On s'est mis en second plan et on s'inquiétait trop de bonheur et bien être des autres...

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Sarah.

Notre mariage, nous avions imaginé le préparer en 18 mois.
    Il a fallu ajouter une année de plus en raison du report.
    Tous les contretemps et incertitudes ont resserré nos liens.Nous sommes sûrs de nous, bien plus, si c'est possible, qu'avant cette crise qui n'en finit pas.
    D'un commun accord, sans heurt ni dispute, nous avons élaboré notre mariage civil, bien loin de ce que vous avions prévu à l'origine et à une date presque tirée au sort.
    Maintenant, nous sommes civilement mariés et c'est le principal.
    Nous poursuivons tranquillement les préparatifs de la cérémonie laïque de l'année prochaine.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou nous sommes qu'aux débuts des préparatifs pour le moment tout se passe très bien Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout se passe bien et surtout il me rassure, dédramatise quand quelque chose ne va pas, m'aide à relativiser. Ça fait du bien 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration