Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
Alisson, le 14 Mai 2023 à 17:32

Publié dans Organisation du mariage 85

Bonjour tout le monde je me poser une question Combien de budget avez-vous mis dans votre mariage ? Surtout pour le traiteur et fleuriste ? Merci pour vos retours Des bisous ☺️
Bonjour tout le monde je me poser une question
Combien de budget avez-vous mis dans votre mariage ?
Surtout pour le traiteur et fleuriste ?
Merci pour vos retours
Des bisous ☺️

85 Réponses

• Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a imposé au traiteur on lui a jute dit que l'on avait juste besoin de menu adultes et il y a une pizzeria pas loin de la salle et le témoin de mon homme ira les chercher
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après on ne fait pas de service à l'assiette. Uniquement un gros vin d'honneur qui fait office d'entrée pluis un plat chaut unique (plancha + accompagnement)
    + dessert chez mon pâtisserie habituel
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi mon ami à la mairie j’aimerais cependant faire une cérémonie laïque.
    Effectivement c’est une très bonne idée pour la partie enfants je ne sais pas si moi de mon côté je peux imposer ça au traiteur je ne sais pas s’il acceptera car nous c’est 15 € le menu enfant hors-taxes donc forcément ça gonfle la facture.
    Addeco va être super sympa je pense que vous avez dû beaucoup chiner dans les vide grenier la recup etc … c’est vraiment sympas. Pour ce qui est des nappes et des serviettes c’est le traiteur qui s’en occupe et tout ce qui est tables et chaises c’est compris dans la location du lieu de réception. Et oui il n’y a pas de petites économies 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça va c’est pas excessif pour 130 invités niveau traiteur.
    Merci pour ton retour

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Smiley smile

Ah oui c'est un choix également. Nous on ne loge personne par exemple. Je comprends que ça fasse également augmenter la note !

Honnêtement sur le traiteur c'est dur de diminuer les coûts (après tu peux diminuer le VH ou supprimer l'entrée, faire un plateau de fromage plus simple etc). Par contre peut-être trouver des alternatives aux fleurs, là ça peut devenir un levier Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi que vous êtes pas mal, même si vous ajoutez les boissons ça ne va pas monter trop haut
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend de la situation géographique, du nombre d'invités et des goûts.
    Je suis autour de 10 000 euros
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben nous n'allons qu'à la mairie donc cela réduit déjà un peu. Nous avons un thème vintage donc pas mal de la déco vient de récup nous avons aussi fait pas mal de chose par nous même. Nous avons profiter des soldes pour pas mal de choses.
    Un ami qui a un restaurant nous sert de traiteur et nous n'avons pas inclus les enfants dans le repas car nous auront des pizzas pour eux.
    Nous serons 40 dont 8 enfants.Nous avons yrouver un DJ qui fait cela par passion et qui du coup ne nous coûte que 500€ pour une prestation de 17h à 6h et il nous prête une machine à pop corn pour la soirée. Nous n'allons pas dans un domaine car la salle de notre village nous convient empilement. Nous avons aussi fait attention au prix nous avons bien regarder du style cela nous reviens bien moins chere d'avoir acheter les nappes et serviettes en tissus nous même plutôt que de louer.Notre salle est super bien équipée niveau chaises tables rondes et rectangulaire ainsi que toute la vaiselle donc cela aide aussi beaucoup
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton retour
    J’imagine qu’il a fallut faire des concessions ?
    Nous voulions mettre 10000e au début et puis une wedding planneuse nous a rie au nez lors de l’un salon du mariage ça nous a dépité.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça devait être jolie tout ça 😁
    J’adore les combos 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur , je m’y attendais aussi mais pas autant à vrais dire … mais de cette façon oui c’est comme au restaurant au final avec tout ce que cela implique. Oui il y a des petits plus qui fond la différence et qui du coup gonfle la note
    Nous aurions aimé faire un brunch le lendemain mais malheureusement ça ne rentre plus dans notre budget comme on vas loger pas mal de monde à nos frais …

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou

A oui effectivement j’ai vue pleins de retours sont dans ses prix là .. nous avons vin d’honneur service de 3h avec 9 variété d’entremet et 2 ateliers au choix : (découpe de jambon, huîtres, découpe de fois gras, variéte de tomate fraîche avec de la mozza si Buffala etc.. ) sans boisson Pas d’entrée Repas servis jusqu’à 2h du matin plat principal, fromage, salade, 3 mignardises en dessert et si on veux une pièce monter il faut rajouter 4e par personne Le vins et champagne ne sont pas compris Il n’y a pas de droit de bouchon ce qui est pas mal Il vienne un jour avant pour dresser les tables vaisselle comprise. Donc au final on est plutôt pas mal
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sûr que ça grimpe super vite … à en perdre la tête.
    Ah ouiii c’est bien ça ça donnera encore plus la surprise. Rien que la j’aimerais savoir haha.
    Il est prévu pour l’année prochaine
    Nous allons valider le traiteur et nous avons déjà le mieux de réception et nous avons tchèques la date de la mairie plus qu à déposer le dossier mais nous sommes enregistrés pour la date souhaitée. Voilà où nous en sommes actuellement.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊

Oui je me doute bien mais c’était pour essayer de différencier avec a peut près le même nombre d’inviter pour voir si le miens est excessif ou non au final ça va cela reste cohérent .
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour.
    Merci pour ton retour
    Ah super c’est pas excessif du tout 😊
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui d’accord programme chargé 😊
    Et oui c’est compréhensible.. au moins vous faite des économies haha et puis si cela n’était pas vraiment important pour vous vous avez bien raison.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello
    Traiteur environ 5000 € hors boissonsBudget total environ 20000 € pour 130 invités..
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alisson,
    Pour le moment, le mariage au total est à environ 15000€ pour 100 personnes au VH et 90 au repas. (Je suis dans le 35)
    J'ai compté à peu près 10 000€ de prestataires principaux.
    Lieu 3400€ (hébergements compris)Traiteur environ 5000€ (cocktail, repas, retour compris)Dj 1000€Ma robe fait 1200€ retouches comprises (l'ayant prise en fin de collection il y avait une promotion car elle était à 1600 au départ) j'ai la chance que ce soit ma maman qui me l'offre 😍🥰
    Pour les fleurs on a prévu 900€ car j'avais vu une autre publication sur mariage.net et que ce sera le plus gros de la décoration des lieux.

J'espère que cela t'aura aidé 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera un budget de 8500€
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, je vois ce deuxième commentaire après coup, "super idée" pour quoi, les plantes ? Smiley smile

Pour les fleurs j'ai demandé un bouquet d'hortensia blanc (juste ça) et idem la boutonnière. Pour les centres de table ça sera des plants de lavande, thym & immortelle. Tu peux voir à quoi ça va ressembler à la fin de ce post Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est le plus gros budget et en même temps ça se comprend Smiley winking Un repas au restaurant ça coûte cher aussi, en rajoutant la logistique, le service etc Smiley smile

Mon tarif n'inclue pas les boissons non plus, mais il y a le brunch + rafraichissement à 20€/personne en tout qui gonflent le prix. Aussi j'ai demandé du fromage de chèvre de Banon (on se marie juste à côté) qui fait gonfler la note :p

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou en ce qui me concerne le coût globale par invités revient à 276€ par personnes, si je compte uniquement la réception, j'en ai pour 143€ par personnes et si je compte uniquement les repas + boissons, j'en ai pour 85€ par personnes.

Donc en étant à 80€ TTC tu es dans les clous, aprés cela dépend ce que comprends ce tarifs et quel type de service vous avez choisi

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici on sera à peu prêt à 8000€ pour le mariage.

Après pour le traiteur cela va dépendre de ton nombre d’invités et aussi des produits que tu choisis.Pareil pour les fleurs. Cela va dépendre de la quantité et du type de fleurs choisis. Donc tu risque d’avoir en commentaires des prix bien différents avec une grosse fourchette de prix.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2023 Somme
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici 85 adultes et 32 enfants traiteur 4500 VH compris et fleuriste environs dans les 1000 euros.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous on a commencé par le lieu on a fait bon beh sa va pas être possible parce que les prix qu'on me proposent s'est la totalité budget de base au final on a trouvé un lieu qui n'est pas un lieu de réception a la base mais surprise niveau prix donc on peut se faire plaisir sur d'autres choses et on l'adore 😃. Tu en es où de tes préparatifs ? Le mariage est prévu pour bientôt ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon menul coûte 80€ avec le vin compris.
    J'ai rendez-vous à la mairie à 11h. Je pense qu'on va arriver à midi. On peut y rester jusqu'à 17h30 - 18h, il doit faire le service du soir.
    Le soir même, on a un barbecue chez ma BM. Et le lendemain, repas chez ma sœur avec ma famille. C'est un repas, pas de danscefloor, pas de DJ...

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est super ça, c’est ce sinon aimerais faire aussi pour une 30 aine d’invités. Donc forcément ça va vite … ah oui c’est fou comme d’un traiteur à un autre ça change, par exemple nous la vaisselle est prise en compte et il mette la table en amont il n’y a pas de droit de bouchon ce qui est un vrais plus.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui vraiment impressionnant ! J’aurais jamais cru. Nous aussi il n’y aura sans doute pas d’entrée car c’est aussi très bien complet avec deux ateliers. Ah c’est super ca 😊
    Nous on est pas très connaisseur donc bon le traiteur nous a conseillé du uby. C’est l’entre deux on ne voulais pas de grand crus et puis même si on en voulait on aurait pas pu hahaa
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sure, les prix peuvent varier d’une région à une autre c’était simplement pour savoir approximativement
    Et dans ma région c’est à peut près ca … niveau traiteur pour ce qui est des fleurs je trouve ça vraiment jolie si il y en a quand même majoritairement.
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Alisson,

Pour le fleuriste il y aura trois compositions comme ceci

Question 1

Pour notre table deux chandeliers comme ceci

Question 2

j'ai demandé qu'ils soient énormes...lol

des fleurs en vrac pour habiller le VH dans des pots comme ceux-ci

Question 3

deux gros bouquets pour la marie pour la mairie puis le VH.

Question 4

6 boutonnieres:

Question 5

2 bouquets demoiselle d'honneur:

Question 6

et le photobooth:

Question 7

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je ne pensais pas autant nous on est environ à 80e/ personnes sans vin ni boissons … c’est vraiment le plus gros budget. Impressionnant.

D’accord j’espère pas non plus en avoir pour cher je verrais bien il faut déjà que je demande un devis ^^
    Merci pour ton retour en tout cas 😉
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ça t’es bonne idée.
    Je ne savais pas qu’on pouvait procéder comme ça. C’est super vraiment.

Vous avez demandé quoi comme fleur ? Artificielle ou fraîche bouquet centre de table ou autre deco ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration