Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alisson
Mariée Confirmée Juillet 2024 Corrèze
Alisson, le 14 Mai 2023 à 17:32

Publié dans Organisation du mariage 85

Bonjour tout le monde je me poser une question Combien de budget avez-vous mis dans votre mariage ? Surtout pour le traiteur et fleuriste ? Merci pour vos retours Des bisous ☺️
Bonjour tout le monde je me poser une question
Combien de budget avez-vous mis dans votre mariage ?
Surtout pour le traiteur et fleuriste ?
Merci pour vos retours
Des bisous ☺️

85 Réponses

• Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons 14 chambres de disponible. Nous avons décidé d'en offrir aux parents et à nos deux frères (qui sont aussi nos témoins) le reste, on va proposer à certains invités qui sont loin car le domaine propose des prix préférentiels.
    Beaucoup de choses "non prevu" (location de tables, chaises, les couverts etc...) ça monte super vite...
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai aussi hésité à le faire dans un restaurant
    Je ne porte aucun jugement chacun fait comme il veut et comme il peut.
    Merci pour ton retour. Vous pouvez y rester jusqu’à quelle heure ?
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil je pense 🤔
    On a compté environ 70 invités dont 10 enfants
    Et on arriverait au même tarif que toi sans boisson Merci de ton retour ça me permet de comparer ☺️
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va tellement vite je ne m’imaginais pas autant.. oui nous aussi les boissons ne sont pas compris ni weeding cake
    Vous avez prévu pour que les invités dormes ?
    Simple question ^^
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour
    Ah oui quand même beau budget.
    C’est impressionnant comment ça va très vite.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui dès qu'on dit le mot mariage c'est impressionnant comment les choses sont chères... pour le traiteur que l'on a choisi on a le vin d'honneur, le repas avec le plat et les plateaux de fromages on a pas voulu d'entrée car le vin d'honneur est vraiment complet. Le traiteur ne fait pas de dessert il faudra rajouter le wedding cake. Pas de service sa sera sous forme de buffet et on s'occupe de l'alcool et du vin mais sa on voulait s'en occuper depuis le début donc c'est parfait.
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour ton retour
    A oui c’est raisonnable pour autant de convives
    Nous c’edt 80 euros / personne vin d’honneur et repas sans vin … Merci pour le fleuriste car là vraiment j’ai aucune idée 🤷🏻‍♀️ vous aviez eu quoi pour ce prix là ?
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, d’accord merci pour ton retour, de base nous aussi on voulait mettre 10000 euros max pour environ 70 personnes mais on c’est vite rendu à l’évidence…
    Pour le traiteur c’est vin d’honneur et repas ça comprend la pièce monté?

• Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me rend pas compte pour le traiteur vin d’honneur et repas y’en a pour environ 80 ttc sans boisson je trouve ça énorme … c’est peut-être les prix je sais pas 🤷🏻‍♀️
    Ah oui j’ai pas pensé au détail fraîche ou pas je pense que la majorité oui j’ai mis 500 dans le budget fleuriste j’espère ne pas me tromper
    Punaise ça va a une vitesse …
    • Répondre
  • Alisson
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui d’accord je comprends nous sommes environ 70 … donc ça va très vite.
    Et pour les fleurs j’aimerais une déco oui mais j’ai aucune idée de budget même pour le strict minimum
    C’est sur qu’entre une salle des fête et un château il ya une grande différence niveau budget. Merci pour ton retour 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les prix peuvent différer d'une région à une autre et du choix des prestations (type de fleurs, de repas...).
    Pour 86 personnes dans le Rhône, nous avions un budget fleurs de 1 300€ (c'était notre seule décoration quasiment) et 10 000€ de traiteur du vin d'honneur au brunch du lendemain.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Alisson,

Je rejoins Olivia, je dirais qu'il faut compter environ 150€ par invités.

Pour le fleuriste on a mis très peu (je n'ai pas encore le devis mais 1 bouquet + 1 boutonnière uniquement), il faut quand même ajouter une cinquantaine d'euros de plantes pour les centres de table.

Pour le traiteur ~10000€ pour 130 invités (rafraichissements, vin d'honneur, diner (entrée, plat, trou provençal, fromage, dessert) et brunch).

• Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vienne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le repas nous même. Par contre le cocktail est par un traîteur 1200e et les fleurs 300e.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu un restaurant au lieu du traiteur, c'est environ 4300€ pour un VH de 50 personnes (23€) + repas à 34 personnes (81€) + 7 enfants (27€). C'est les prix pour une personne.
    Le fleuriste, ce sera sûrement moins de 300€.

Et surtout, je n'ai pas les moyens de me payer un château ou un domaine.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 10 000 et 15 000 euros je dirais
    et pour le traiteur on est à 7 000 pour 50 perqonnes aux repas et 70 ai VH
    On a pas encore la liste définitifs des invités Le traiteur fait le VH, tout le repas et le dessert ainsi que les boissons
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    40 adultes + 4 enfants
    Autour de 18000€ pour l'instant. Il manque encore la robe, le costume et les alliances.
    Autour de 3500€ pour le traiteur (cocktail + repas + Weeding cake) sans les boissons+ 500€ pour le food truck du lendemain.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

22000 euro pour la salle et le traiteur (160 euro par invités, 60 euro les - de 12 ans)
    2500 euro pour les fleurs

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pour 105 personnes 5000€ de traiteur et un peu moins de 1000€ de fleuriste.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le budget total on a prévu 8000 euros grand maximum et on sera environ 40 personnes. Selon l'estimation actuelle on devrait être en dessous du budget. Pour le traiteur on est à environ 1600 euros et pour le fleuriste je ne sais pas encore je dois y retourner en septembre pour le devis.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En général pour la réception dans sont ensemble il faut compter la moitié de ton budget et cela comprend le lieu, le traîteur, le retour de noces et la location où on de tables/chaises/nappages.
    Pour la déco, cela va dépendre desfleurs que tu veux, du type de compo et si fleurs fraîche ou non, le budget peux varier de 300 a 1500€ s l'on vos xhoix
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, même pas 3000 euros mais ça c'est par ce qu'on était déjà sensé être que 30 et qu'au final on sera sûrement que 21 max 😅 je sais qu'en moyenne il faut compter entre 100 et 150 euros par invités pour faire ton budget et ensuite à voir quel type de lieu de réception tu veux. Une salle des fêtes ne coûtera pas la même chose qu'un domaine par exemple, et pour la fleuriste, tout dépend si tu souhaites juste le bouquet et des centres de tables, ou si tu veux vraiment une déco très fleurie 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration