Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Illiana
Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel

Question

Illiana, le 15 Mai 2023 à 14:11 Publié dans Mode nuptiale 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou !
Je rebondis sur un poste qu'une FM a mis par rapport au fait qu'une de ses invitées avait décidé de prendre une robe blanche.
Je n'ai eu personne qui veut faire ça à mon mariage mais j'aimerais avoir votre avis sur un point.
Une de mes demoiselles d'honneur a acheté une robe (qui est magnifique et lui va super bien) et elle m'a demandé si ça allait qu'elle s'habille comme ça à mon mariage. Elle l'adore mais a peur que ça fasse trop huge ou fluffy alors qu'elle n'est que demoiselle d'honneur. Voici la robe en question. Ce n'est pas la même couleur. La couleur de mes demoiselles d'honneur est bleu poussiéreux (un bleu pâle) Question 1
Question 2
Au premier abord, ça ne m'a pas choqué plus que ça. J'ai demandé l'avis de 3 autres amies. 2 m'ont dit qu'elle était superbe et que ça ne les choquait pas et la dernière m'a dit mais c'est mort, elle a juste à la teindre en blanc pour que ça fasse robe de mariée.
Du coup, je me demande si j'ai bien fait d'accepter le fait que ma demoiselle d'honneur prenne cette robe.... Vous en pensez quoi ?

45 Réponses

Activité récente par Marie-Flavie, le 22 Mai 2023 à 22:09
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas ça choquant du tout et non ça fait pas robe de mariée
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouve très jolie cette robe et elle ne fait pas du tout robe de mariée ☺️ je trouve ça chouette que tes invitées ait envie de se pouponner pour ton mariage !
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est très belle et loin de ressembler à une robe de mariée.. si on part dans la logique de ta copine, on peut donc teindre n’importe quelle robe en blanc pour faire une robe de mariée… je trouve cela aussi important que nos proches, convives, témoins et demoiselles d’honneur soient tout aussi bien habillés 😉 et dans tous les cas, t’es convives sont au courant que c’est toi la mariée Smiley winking
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je ne vois pas du tout le problème …. Ça ne fait absolument pas robe de mariée mais robe de témoin ou famille proche … ne te laisse pas influencer par certaines personnes jalouses qui t entourent et te feront douter jusqu’à la date du jour J ! Reste toujours sur TON opinion personnelle, elle a choisi cette robe pour vous honorer et je trouve ce geste magnifique !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello faut pas demander l'avis de tout le monde, car après on s'en sort pas. La tenue te convient, convient à ta DH pourquoi chercher plus loin ?
    Après personnellement je trouve pas que ça fasse robe de mariée, j'avoue que si j'étais DH j'aimerais bien porter ce genre de robe, c'est l'occasion de s'habiller un peu plus ! Tant que c'est en accord avec les mariés.
    Au contraire c'est bien que la DH se distingue un peu des invités sans faire de l'ombre à la mariée ☺️
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour le coup celle ci ne me choque pas du tout, apres il faut aussi que les filles s'habille, elles ne vont pas venir habillées comme des sacs...

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli pas de problème !
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, si elle était blanche oui ça serait une robe de mariée, mais en bleu aucun risque! Ne t'inquiètes pas.
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très jolie
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, elle est très bien cette robe et ne fait pas robe de mariée encore moins en bleu ciel. Faut bien être chic quand même surtout quand on est demoiselle d'honneur 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est super classe et élégante cette robe pour un mariage.
    Je ne comprends pas pourquoi ton ami a dit ça, quand on va à un mariage, on s'est très bien qui sont les mariés !
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle lui va à merveille !
    En tout cas, merci pour vos avis parce que ça me rassure 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors cette robe est magnifique et elle ne fait pas du tout robe de mariée
    En Espagne les femmes invitées a un mariage portent de très belles robes de soirée donc cette robe ne me choque pas du tout au contraire je me dirais trop cool elle a fait un effort pour être chic à mon mariage
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. Au contraire, j'aimerai bien que mes temoins et demoiselles d'honneurs aient une robe de ce style. Ne t'inquiète pas 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne t’inquiète pas la robe ne fait pas mariée et j’ai en tête ta robe : aucun risque de faire de la concurrence !
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d’accord je comprends mieux. Elle voulait gentiment t’aider après moi je suis allée revoir ta robe, elle est pas si simple non plus, et je trouve qu’elle te va très bien. Alors élimine les doutes de ta tête, tes DH seront superbes mais personne ne pourra confondre, tu seras la star de la journée ! ✨
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool!
    Et non, je ne pense pas que ce soit de la jalousie, c'est même pas sûr qu'elle puisse être là 😭
    Après, elle connaît le passif de cette demoiselle d'honneur et aussi le fait que ma robe de mariée est beaucoup plus simple par rapport à la robe de cette demoiselle d'honneur donc je pense que c'est surtout ça 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins et les DH sont souvent choisis car ce sont des personnes importantes à tes yeux. Et de mon point de vue, je serais très heureuse avoir des témoins et DH très bien habillée et donc, je trouve ça normal qu’elles attirent un peu l’attention avec moi. Elles font parti du cortege, et embellissent ton entrée et ta présence.
    Cette robe est très belle et tout à fait appropriée au rôle de DH. Je pense que tu seras fière de les avoir à côté de toi. Tout le monde ne met pas autant d’effort et d’argent dans l’achat d’une tenue, même avec le rôle de DH donc c’est un privilège pour toi Smiley smile
    Et concernant l’amie qui a fait la réflexion, peut être est ce un peu de jalousie mal placée ? Avec la peur, non pas qu’elle te fasse de l’ombre à toi mais de l’ombre à elle ?
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne trouve pas que cette robe fasse robe de mariee. Elle est tres belle et classe. Je ne lui aurais pas interdit de la porter a ta place.

    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la trouve superbe et pas du tout robe de mariée sinon on en finit pas.. au contraire moi je serai ravie que mes invités soient classes comme ça !
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui mais bon même en bleu pâle ça choque pas ne tqt pas Smiley catface

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle qui m'a dit ça est une de mes meilleures amies. Elle connaît aussi tout le passif avec cette demoiselle d'honneur. Et aussi, elle sait comment est ma robe de mariée qui est beaucoup plus simple que cette robe donc c'est pour ça qu'elle me disait ça
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolie robe de demoiselle d'honneur ! Tout à fait de circonstances selon moi 😁
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la personne qui a dit que c'est mort c'est surtout qu'elle est jalouse parce que la robe est très belle si ça se trouve elle en a une moins bien
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une robe magnifique bien entendu qu'elle peut la mettre surtout si sa robe n'est pas blanche c'est une très belle robe pour une demoiselle d'honneur moi ça serait avec un grand oui sans aucun souci.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que c’est une jolie robe de demoiselle d’honneur qui ne fera pas d’ombre à la mariée
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    La couleur de sa robe sera bleu pâle. Là, j'ai juste pris la photo du site pour ne pas mettre une photo d'elle avec sa robe 😊
    Mais oui, du coup, je suis contente et rassurée. Ça ne me choquait pas plus que ça et je la trouvais très belle dessus de toute façon 😊
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem que les autres commentaires, je trouve la robe adaptée en tant que demoiselle d'honneur et bleue foncée elle ne peut pas être confondu en robe de mariée. Tous les regards seront tournés vers toi j'en suis sûre mais je comprends que tu poses la question, j'espère que tu es rassurée Smiley catface

    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , je la trouve très jolie et très bien pour demoiselle d'honneur!!

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord et oui, elle lui va 👌👌👌👌
    Elle est superbe dedans
    • Répondre
  • Marine
    Marié Expert Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Honnêtement, cette robe ne me choque pas beaucoup, je préfère que mes demoiselles d’honneur aient une belle tenue 😊
    Au passage, elle est vraiment jolie !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du moment que cette tenue lui plaît c'est l'essentiel.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration