Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2017 Essonne

Question bébé pendant lune de miel

Marion, le 8 Août 2017 à 22:02 Publié dans Après le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tous le monde. Cette question s'adresse plus particulierement aux femmes du site ;-)Voilà. Avec chéri maintenant que notre merveilleur mariage est passé depuis plus de 2 mois. Nous souhaitons avoir un bébé. L'idée et de commencer les hostilitées (si ont peut appelé ça comme ça...) pour notre lune de miel fin novembre. Sauf que je n'ai jamais fais d'essai bébé avant et je prend un contraceptif depuis 10 ans maintenant. Je me dis que si j'arrete la pillule pile poile le jour ou nous partons je risque d'avoir les anglaises qui débarquent pour notre voyage...super quoi lol! Donc l'idée ca serait d'arreter mon contraceptif avant afin que j'ai les anglaises avant. Avez vous des retours d'experiences? Attention je ne souhaite pas forcement tomber absolument enceinte pour le Vdn...mais juste lancé le demarage et laisser faire madame nature. L'idée et d'arreter et d'éviter les anglaises. A vos conseils. Je vous remercie d'avance.

43 Réponses

Activité récente par Floriane, le 9 Août 2017 à 17:58
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la pilule j'avais des cycles de 31 32j environ puis j'ai pris la pilule.quand j'ai arrêté, pendant plus de 6 mois je n'ai pas eu de règles...enfin en faisant court après un traitement j'ai eu de nouveaux des règles mais tous les70 80 j donc après la pilule ton corps est pas mal déréglé, personne ne pourra te dire précisément quand arrêter pour ne pas les avoir...Le mieux serait d'arrêter après
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais reflechir a cette option. C'est sûr! Je trouvais simplement le fait romantique lol. Après je ne suis pas précés...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Avant de prendre la pillule j'avais ded cycles réguliers mais long. Je vais reflechir mais je pense que j'arreterai le jour même et advienne que pourra comme on dit.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Coralie.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci la fin de ton commentaire ce recentre bien sur mon probleme principal. Je vais reflechir. Je pense partir sur l'option...si j'ai les anglaises tant pis...mais je vais y reflechir serieusement.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà moi c'est ce que je me dis j'ai pas trop envie de me prendre la tête ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même d'avoir participer. Même si tu n'as pas forcement raison c'est vrai que la réponse apporté peut t'avoir refroidie. Parfois les personnes ne sont pas délicates dans leurs réponses et peuvent froisser. Bonne continuation a toi en tous cas ;-)
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouvais ca romantique de l'arreter le jour du départ....mais ke vais y reflechir serieusement. Merci de ta réponse.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Celle ci ce concentre bien sur mon problème principal. D'autres réponses on dérivé sur le sujet bébé mais le sujet concernait avant tout les anglaises lol. Même si j'ai des risques...je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête...et advienne que pourra.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Effectivement je vois vien que la question des anglaises est differente pour toutes. Je ne suis pas précés pour avoir un bébé donc pas particulierement stressé c'est juste que je trouvais ca simpa d'arreter pour le vdn...je vais réfelchir. Mais comme je ne veux surtout pas tomber enceinte avant je vais donc reflechir a arreter pendant ou après. Merci en tous cas.
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Confirmée Août 2018 Meurthe-et-Moselle
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Techniquement avec la pilule tu n'as pas de règles à proprement parlé puisque les hormones bloquent l'ovulation. Donc une fois que tu vas arrêter la pilule tes cycles vont se remettre en marche. Mais c'est comme aux toutes premières règles. Tu peux avoir des cycles réguliers directement ou avoir des cycles irréguliers pendant quelques mois. Impossible à prévoir. Si tu ne veux pas te casser la tête du tout finis ta plaquette pendant le vdn et après vous vous lancez.
    Perso j'ai arrêté la pilule 2 mois avant de tomber enceinte (bébé a été conçu au deuxième cycle). Au début on était stressé on pensait au possible bébé à chaque fois que humhum et puis on s'est dit ça viendra quand ça viendra. Ça s'est passé de la même manière pour deux amies. La première s'est mariée en octobre, pilule arrêtée en septembre, elle a stressé jusque début décembre puis s'est détendue et paf elle est tombée enceinte fin décembre. La seconde s'est mariée en mai, arrêt pilule au même moment, elle a mis un an à tomber enceinte, elle était très stressée puis un jour elle en a eu marre et elle s'est détendue, le mois suivant elle était enceinte.
    Dans tous les cas je vous souhaites beaucoup de bonheur dans vos projets futurs.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre mariage est passé et j'ai arrêté la pilule en fin de plaquette donc avant le mariage, notre voyage de noces arrive bientôt dans 10 jours et oui y'a peut être des risques de les avoir pendant mais bon tant pis je sais que dans tous les cas ce sera un moment magique tous les 2 et ça ne me gâchera pas notre voyage !

    • Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la dernière fois que j'ai arrêté la pilule mes règles sont arrivées plus d'un mois après.... impossible de prévoir quand tes règles arriveront... peut être le mieux est d'attendre la fin de la lune de miel ?
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque femme est vraiment très très différentes....Rien nest previsible à l avance ; moi j ai pris la pillule pendant presque 10 ans et jai eu ma première fille au bout du deuxième cycle....Les hommes aussi sont perturbés , on avait fait le choix que je l arrete et la premiere fois que nous avons fait l amour et ben il n arrivait pas a " ejaculer"( desoler de se therme un peu vulgaire je ne sais pas le dire autrement ) car comme il me l a dit apres il se disait " je suis peut etre en train de faire mon bb" la création de un bb ça doit être naturel . Le couple décidé qu il est prêt et après advienne ce que pourra , c est votre corps qui décidera. ... il y a des femmes très fertiles comme mà soeur ( elle est tombee enceinte a 19 ans sur erreur medicale... ; elle a voulu changer de pillule , le medecin lui en a prescrit une autre et lui a dit : "... vous arretez votre ancienne pillue une semaine ensuite pour prenez la nouvelle" son ami bien plus bieux qu elle et elle meme lui on repondu " on doit se protéger pendant cette semaine...? Le Dr lui a repondu " mais vous croyez que ca marche ca , mais non ca ne crainds absolument rien! " et la voila enceinte d un ami qu elle ne frequente que depuis 4 mois... La décision a été très dure elle a gardé ce bb ...de 17ans aujourd'hui. Et d autres femmes ... ( de + en + je trouve dans mon entourage famille , amie, collègues. .. souvent même plus jeune) qui bataillent énormément pour avoir un bb.Le mieux c'est est la nature... Si tu te prends trop la tête c est pas gagné. ...beaucoup de femmes veulent à tout prix et n y arrivent pas et le jour où elles arrêténe d y penser 24 h/24h ça marche.. On le voit à la télé et j ai 2 connaissances qui ont adopté après avoit tout essayé et à 42 ans ... surprisE un bb.Moi j ai 39 ans ... 3 enfants ( une fille 14 1/2, 2 garçons 12 et 5) et j ai ete enceinte en début année. ... c était pas prévu du tout, 4 c est un gros changement. ... voiture etc... ( et budget aussi! Du cou on avait tout remis en cause sur notre mariage pour le minimiser € )on a décidé après beaucoup de heures de réflexion de le garder.Et du cou j ai fait une fausse couche il y a bientôt 2 mois.... Très douloureuse qui s est terminée au urgence , au bloc et une nuit à la maternité. Très éprouvant. .. physiquement et sur le temps moralement. ...Je m en remets tout juste.Pour te dire que " Dame nature est mettre du jeu " et Rien ne se calcul pour avoir un bb. Personnellement si tes règles te pose un problème ( car certaines les vivent très bien ) attends apres ta lune de miel.Dans tout les cas; bonne continuation dans tes projets de Bonheur c est tout ce que je te souhaite.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'arrêterai après le voyage de noces, comme ça pas de problèmes de règles, alcool à volonté ! lol ! Si tu n'es pas pressée, on est pas à 2/3 semaines près.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème lorsque tu arrêtes la pilule il faut à ton corps un temps pour se remettre en route normal certaines vont avoir les règles à date régulière et d'autres vont mettre plus de temps à être régularisé. Au début lorsque j'ai arrêté ma pilule j'avais mes règles tout les 2 ou trois mois. Ça a duré un an 1/2. Je pense que le plus simple serait de voir avec ton gynéco pour qu'il y t'explique et réponde à tout tes questions.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté la pilule (mais nous allons commencer les essais bébé au mois de novembre 2017).
    Eh bien j'ai mis un an à retrouver un cycle normal, et en plus de ça, le fait de ne plus avoir d'hormones m'a joué de sales tours (boutons dans le dos alors que je n'en avais jamais eu, perte de cheveux, ...) Génial quoi ... lol
    Mais je ne regrette pas, car je ne donne plus ces sal****ries à mon corps, et le gynéco m'a dit que j'avais plus de chance de tomber enceinte "rapidement".


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis peut être mal exprimé il ma pas dit que la pillule entrainer une malformation mais que les 2 premiers quand on essaye d'avoir un enfant après la pillule il peut y avoir des malformations plus dans le sens où tu n'as pas de vrai régle quand tu es sous pilule de laisser le temps au corps d'agir normalement et donc que tout soit de qualité enfin si javais su quon me repondrai comme sa je n'aurai rien dit bonne contiunuation.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors l'arrêter avant ne t'assurera pas de ne pas les avoir pendant car la pillule te donne des cycles fictifs bien calés mais peut être qu'en vrai tes cycles sont irréguliers et du coup tu ne pourras pas savoir quand elle vont débarquer. Si tu souhaite être tranquille mieux vaut arrêter après ton voyage ou bien si tu veux arrêter avant c'est au risque de les avoir.

    Je vous souhaite que ça fonctionne vite Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Retour de mon experience personnelle : J'ai arrété la pillule en Mai 2016 car elle me causait plus de probleme qu'autre chose. J'ai réellement vu plus aucun effet au bout de 3 cycles. Pendant ces 3 cycles tout était normal, mes regles aux dates prévus, pas de douleurs particulières etc .... Ne souhaitant pas de bébé nous nous sommes mis aux preservatifs une fois arreté j'ai mis 2 cycles à tomber enceinte....


    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne pas se mettre la pression ! Je trouve que tu te pose déjà beaucoup de questions ^^ en effet, quand tu vas arrêter ta pilule, les anglaises vont débarquer, donc si tu veux commencer pendant le vdn, tu peux arrêter la pilule 1 semaine et demi avant (selon la longueur de tes rrrr).
    Ici j'ai arrêté la pilule en janvier 2014, je suis tombé enceinte en Avril, mais fc en juin. Je suis retombé enceinte en Septembre et notre puce a maintenant 2 ans et quelques mois.
    Surtout évite de te poser trop de questions, ça peut prendre un certain temps. Le tout est que tu sois détendu et que tu n'y pense pas h24 :-)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour mon expérience personnelle, j'ai arrêté ma pilule début janvier, mon corps a fini de faire fonctionner la pilule sur l'équivalent d'un cycle, j'ai eu mes règles fin janvier et début février j'étais enceinte. Chaque corps réagit à sa façon. À ta place je l'arrêterais un mois avant histoire d'avoir eu mes règles et partir tranquillement.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prend pas la tête ! La déjà tu te pose trop de questions...continue ta pillule pour le voyage tu es tranquille au moins tu as maitrise de ton corps pour ton voyage de noce et a ton retour tu stop ta pillule et puis c'est tout! Tu n'es pas a 2 mois pret pour faire un bébé ......
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Médecin généraliste et Gynecologue m'ont également conseillé d'arrêter la pillule au moins 3 mois avant une grossesse... (et ce sont d'excellent docteurs) on m'a aussi parlé de risque d'ovule mal formé. Mais bon j'ai déjà une fille qui est arrivée le premier mois après l'arrêt de la pillule et qui est en pleine santé... les médecins disent probablement ca pour se couvrir...
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux arrêter ta pilule quand tu veux , par contre une fois les hormones de la pilule stoppé, ton corps va faire sa vie! Tu auras tes règles à tel moment et pas un autre et ça sera comme ça ! Donc si tu veux les contrôler et que c'est ça y priorité , restes sous pilule pendant le voyage !
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pilule n'entraîne PAS de risque de malformations chez l'embryon ou le foetus... merci de ne pas raconter de bêtises quand on ne sait pas... et si c'est vraiment ton gynéco qui t'a dit ça, un conseil.. change de gynéco !!
    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'arrache un peu les cheveux en lisant certains commentaires avant... Je suis sage femme et je peux t'assurer que tu peux arrêter ta pilule et tomber enceinte du jour au lendemain comme ça peut prendre 6 mois. Et il n'y a pas du tout de durée minimale pour "que ton corps évacue les hormones et éviter des malformations chez le bébé" qui est une c***erie sans nom... donc arrête ta pilule quand tu veux, pour le retour des règles ça dépend d'une femme à l'autre, après avec la chute des hormones tu auras sans doutes des saignements à un moment (comme les règles artificielles entre chaque plaquette de pilule) mais ton corps evacue tres rapidement ces hormones donc il n'y a pas de délai avant de tomber enceinte... la preuve certaines tombent enceinte avec un seul oubli de pilule... Si tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un mp Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2017 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout t'avouer on est dans la même optique. Dixit mon chéri "mariés le 2 septembre elle sera enceinte le 3!" Mdr ... on est tellement impatient je le fais attendre depuis des années donc maintenant j'ai décidé que ce serait le bon moment. On partira en VDN à l'autre bout du monde 2 mois après le mariage, on part aux US et en Polynésie. D'après les prévisions j'aurai mes règles les premiers jours du voyage... lorsqu'on sera aux US donc. Comme toi j'avais réfléchis et penser lancer ce projet seulement à partir de ce moment mais on ne veut plus "perdre de temps". En plus, toujours d'après les prévisions la bonne période pour Moi pourrait se situer pile poil lorsqu'on aura notre plus belle chambre à Bora-Bora... quoi de plus rêveur que cela pour concevoir une petite perle Smiley smile ou pas ... on laissera la nature decider Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien Smiley smile j'ai mis un an pour tomber enceinte. En tout cas, plein de bonnes ondes pour ce nouveau projet Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avi. J'avais pas pensé à ca. Mais cela ne m'assurera pas de ne pas avoir mes regles pendant le Vdn...ma problematique n°1 en faite...pas evident...je sent que je vais m'arracher les cheveux lol. Mais vraiment merci pour m'avoir averti de ce genre de probleme.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu confirme ma version...a voir avec ma Gyneco. Mais je risque comme ca d'etre bien tranquil. C'est bien l'idéeSmiley laugh
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais malheureusement ma problematique n'est pas que ce soit long...juste de pas avoir les anglaises pendant le voyage....merci quand meme Smiley xd
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration