Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Super Mariée Juin 2017 Creuse

Question bête, qui paie pour l'evg de vos futurs époux et des vos époux ?

Celine, le 27 Avril 2017 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Voilà je me pose une question toute bête mais qui est essentielle pour moi.

Qui paie pour l'evg de nos chéris ?

Leurs témoins ? la totalité des conviés pour cette journée ?

Mon chéri ?

Merci de m'aider sur ce point.

52 Réponses

Activité récente par Pauline, le 28 Avril 2017 à 09:09
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2017 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon EVJF et pour l'EVG de mon chéri, ce sont nos amis qui se sont cotisés pour payer à la fois leur part et la notre. Je n'ai pas dépensé 1 euro (même si j'ai tenté à plusieurs reprises haha)
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous (comme pour les evjf que j'ai faite en tant que dh) ce sont les témoins et autres amis invités à l'evj qui payent. Les mariés ne payent rien
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ben les témoins organisent et la part des futurs époux et normalement divisée entre les invités mais après chacun fait comme il veut ...
    • Répondre
  • Yasnessa
    Mariée Experte Septembre 2017 Haute-Savoie
    Yasnessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors normalement c est tous ceux invitès... apres j au vu du coté de cheri ils seront pas bcp du coup moi je voulais participer et je lui paie sa place pr son match de foot c est mont petit cadeau....et peut etre lui faire une petite enveloppe s il veut faire un peu de shopping ou quoi
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée août 2017 Pyrénées-Orientales
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi en ce qui concerne l'evg des marié et mariée ce sont les amis qui paie chacun leur part pour les évènements spéciaux de la journee Lazer game ou autre et les époux la leurs et pour le soir j'invite tout le monde à la maison mais chacun vient avec un truc à manger et une bouteille alcool ou non. C'est à la bonne fréquente pas de prise de tête et les témoins se débrouille pour tout organiser Bon mariage
    • Répondre
  • Meryll
    Mariée Confirmée août 2018 Yvelines
    Meryll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, les témoins organisent et prennent en charge la note soit les 2 témoins soit ils divisent avec les invités mais les mariés n'ont rien à payer normalement
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Looool Smiley winking Smiley laugh
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2017 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement si quelque chose de simple est prévu, qu'il y a pas mal de personnes présentes et qu'elles n'ont pas de frais de déplacement à prévoir, je trouve plutôt normal que la part du marié soit partagée entre ses témoins et amis.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon homme je ne sais pas. Mais pour moi elles se sont repartis les frais
    • Répondre
  • Cam/2014
    Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le miens est encore loin d'être organisé et celui de sérieux si mais j'ai assisté A un EVJF l'année dernières et c'est les invités qui ont pris en charge la totalité
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Christelle,

Je suis d'accord. Mais ils ont rien prévu de trop chère pour justement être a toutes les bourses, Y a juste karting, peut etre bowling resto et bar. Donc des trucs simples et pas très onéreux

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2017 Aude
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ca depend un peu des moyens de chacun et de ce qui est prevu pour l'evg. Perso, je pense que mon cheri ne payera rien a son evg, ses temoins et amis s'en chargeront. Mais ils ont tous de tres bonnes situations professionnelles et peuvent se permettrent d'organiser qqch sur 3/4 jours. En ce qui me concerne, j'ai fait mon evjf avec mes deux temoins qui ont bcp moins d'argent et j'ai plus ou moins paye ma part car aller a disney c'est un sacre budget. J'ai aussi paye mes billets d'avion et de train. Ca ne m'a pas choquee car je ne voulais pas qu'elles depensent autant connaissant leurs moyens.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci Melody,

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lucie

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On doit être tombé sur un témoin un peu radin alors Smiley smile

• Répondre
  • Méli
    Mariée Addicte Mai 2017 Marne
    Méli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours connu que les témoins payés les accessoires et déguisement et que tout le reste est divisé par le nombre de convives, les futurs ne payent jamais
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marine,

Le logement ça me choque bien au contraire nous y en a pas besoin ils ont un sam qui conduiras, donc il rentre le soir ou au petit matin.

Y a juste karting, peut etre bowling resto et bar.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon chéri, y a pas grand chose, une session de karting de 15 min ( ce que je trouve un peu léger enfin c'est eux qui organise je dis plus rien ), peut etre une partie de bowling et resto et bar.

Y aurai eu du logement j'aurai dis a mon homme tu paie au moins ton logement ce que je trouve logique mais pour le reste moyen

• Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP août 2018 Haute-Saône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout les invités qui paie leur part et se partage la part des mariés

• Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été témoin l'année dernière et nous avons demandé au futurs mariés de participer au logement car leur souhait était de faire les evc ensemble et sur 4j donc ils ont participé au logement mais à rien d'autre ni resto activités bar. Pour le reste on a divisé au nombre de participant
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les futurs mariés non rien à payer. Tout est payé par les participants de l'EVC Smiley winking
    Après s'il y a beaucoup d'activités et tout j'avoue que ça me dérangerait si je dois en assumer une partie. Moi ça va me déranger par contre que mes copines me payent des trucs... Smiley xd
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Experte Juin 2017 Vendée
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sont nos parents qui payent pour le soir car c'est a la maison, la journée vu que c'est surprise je pense que les copains ont donné une petite participation et nous on paye a manger le lendemain de notre EVG - EVJF a tous nos copains.
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités se divisent la part du marié et de la mariée normalement !
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on se marie le 3 Juin, l'evg de chéri est samedi...et je viens d'apprendre qu'un des témoins veut que mon homme paye le bar et le resto ça m'a un peu choquée j'avoue

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mélissa bonne journée a toi.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Laeth

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est souvent le cas :p

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Anais. Un des témoins a proposé le fait que mon chéri, paye le resto et le bar....( moi ça me viendrait même pas a l'idée de dire une chose pareille surtout si mon chéri n'est au courant de rien...)

Nous roulons pas sur l'or comme toute le monde de nos jours, mais pour moi ça se fait pas.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non en effet on ne m'a rien demandé (on m'a plutôt demandé de me taire lol)

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ce sont les invités qui se partage la part des futurs mariés et en général les témoins prennent une part un peu plus importante
    • Répondre
  • Mélissa
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Nord
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ce sont les témoins qui organise et prenne en charge les dépense de cette journée et soirée. J espère t avoir aidée bonne journée
    • Répondre
  • FredMarie
    Mariée Débutante Juin 2018 Pas-de-Calais
    FredMarie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ma soeur se marie au mois de juin et l'EVG et l'EVJF c'est le mois prochain et c'est les personnes qui participent qui payent les futurs mariés de payent rien. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration