Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Super Mariée Juin 2017 Creuse

Question bête, qui paie pour l'evg de vos futurs époux et des vos époux ?

Celine, le 27 Avril 2017 à 13:25

Publié dans Organisation du mariage 52

Coucou, Voilà je me pose une question toute bête mais qui est essentielle pour moi. Qui paie pour l'evg de nos chéris ? Leurs témoins ? la totalité des conviés pour cette journée ? Mon chéri ? Merci de m'aider sur ce point.

Coucou,

Voilà je me pose une question toute bête mais qui est essentielle pour moi.

Qui paie pour l'evg de nos chéris ?

Leurs témoins ? la totalité des conviés pour cette journée ?

Mon chéri ?

Merci de m'aider sur ce point.

52 Réponses

• Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement ton chéri n'a rien du tous à débourser Après ces soit les témoins qui prennent tous à leur charge soit une partie et le reste divisé avec tous les participants 😊
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ton cas c'est toi qui l'a proposé on t'a pas limite imposé que tu paie une partie
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Vanessa court mais consit comme réponse 😊
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hôtel ça peut se comprendre ça me choque pas 😊Je parlais plus resto, boissons et activités.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mimi c'est bien ce qui me semblait.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariés ne paient rien Ce sont les témoins qui paient tout
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis Inou

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis, il me semblait aussi, que les futurs mariés ne devaient rien payer, a part si il le proposait...

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton avis Laetitia

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon futur je ne sais pas car le sujet n'est pas encore venu mais j'ai deja participé a des evjf et les temoins avaient payés les cadeaux et tous les invités y compris les temoins avaient participé a payé la part au resto et aux activités de la mariée.
    Dc j imaginais que c etait comme ca dans tous les evg/f
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En principe les futurs mariés ne paye rien généralement en fonction de l'argent récolter il prépare la journée sinon certains sont amener à faire des gages pour récolter de l'argent aux inconnue pour payer les boissons aux restaurants par exemple
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on ne paie rien, que ce soit pour le mien ou celui de cheri , les filles d'honneur et garçons d'honneurs qui sont. Is meilleurs amis se chargent de Tout
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cheri paye sa part de l'hotel. En Irlande c'est comme asa que sa marche. Mais apres je sais qu'ils vont lui payer plein de verres au pub. De mon coté je pense que ils vont payer ma part car ma temoin est francaise aussi. Donc affaire a suivre... mais je lui est dit que j'etais ok de participer si y'a besoin.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De ce que j'en ai vu, souvent les futurs mariés ne payent rien et les autres invités se partagent les frais. Après, il n'y a pas de règle, et j'ai proposé de payer ma partie pour le mien car l'argent a été sujet de prises de têtes entre mes invitées. Mais vraiment grosse prise de tête. Donc pour limiter ça j'ai proposé de participer, ce qu'elles ont refusé, mais vu le résultat j'aurais peut-être préféré lol.

Après faut savoir que tout le monde n'a pas le même niveau de vie, et gagnant honnorablement ma vie j'ai souvent plus participé aux EVJF où j'étais témoin que les autres participantes, surtout quand il y avait des étudiantes ou personnes au chomage dans le lot. Ce qui ne me gênait pas dans ma proposition de participer pour le mien au vu de la même situation.

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est les personnes invités à l'EVJF ou EVJG mais je n'en sais pas plus car c'est ma dame d'honneur et ma cousine qui se sont occupées de tout.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Hélène, tu avais une bonne excuse, tu l'as faisait Tata ce jour là Smiley smile

• Répondre
  • Belle
    Super Marié Juillet 2017 Marne
    Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aux EVJF auxquels j'ai été, les invités payent leur part et se cotisent même pour celle de la future. Nous perso on payera notre part et on fera au minimu pour les invités, on a eu l'an dernier une invitation pour laquelle il fallait un budget de 450 euros... pas moyen pour nous, dommage.

• Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'en n'ai aucune idée, je crois que ma soeur n'a rien payé pour son EVJF. Je suppose que ce sont les personnes présentes qui se sont partagés sa part. Oui, j'ai raté l'EVJF de ma sœur j'étais à la clinique je venais d'accoucher... Bon elles sont quand même venue me rendre visite... Mdr à 20 dans la chambre c'était chaud!!
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite précision.

Je parle pour les activités, resto, bar...

Je prèfère avoir vos avis avant de m'énerver lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration