Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

AstridPapillon
Mariée Confirmée août 2024 Alpes-Maritimes

Question délicate : inviter ex à son mariage ?

AstridPapillon, le 17 août 2022 à 18:34

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour à toutes et tous ! J'avais une petite question qui me taraudait : je suis restée très très amie avec mon tout premier amoureux de lycée, c'était une relation vraiment "enfantine" d'ailleurs nous ne sommes pas allés plus loin que le bisou ! Il me paraissait évident de l'inviter à notre...

Bonjour à toutes et tous !

J'avais une petite question qui me taraudait : je suis restée très très amie avec mon tout premier amoureux de lycée, c'était une relation vraiment "enfantine" d'ailleurs nous ne sommes pas allés plus loin que le bisou !
Il me paraissait évident de l'inviter à notre mariage mais mon futur époux bloque sur le principe, pour lui il n'a pas sa place.
A la fois, je le comprends. Je ne vivrais pas bien du tout qu'une ex à lui soit invitée (il en a quelques unes grrr).

Comment vous gérez cela ? Avez-vous accepter qu'un.e ex se pointe à votre mariage ?

c'est quand même extrêmement délicat, moi-même je me sens ambivalente sur le sujet !

48 Réponses

• Grâce et Vincent
    Marié Curieux août 2022 Rhône
    Grâce et Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi tout dépend de la relation que vous avez tous les deux avec cet ex. Si sa présence gêne monsieur. Je crois que tu as déjà ta réponse. Pour ma part, l’un de mes ex était présent avec sa compagne, mais nous les fréquentons tous les 2 depuis 10 ans et ça nous a été évident de les invités.

Bon courage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’inviterai pas d’ex je ne trouve qu’ils ont leurs place dans un mariage et si ton conjoint et contre encore plus. C’est sont mariage à lui aussi donc c'est normal qu’il ne veuille pas
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous en avons discuter avec monsieur car il y a un de mes exs avec qui nous sommes de bons amis tous les deux. Nous en avons décider à trois et il ne sera pas invité pour le mariage. Nous voulions éviter toutes tensions inutiles et des situations malaisantes pour nos familles egalement. Nous ferons peut etre une autre petite fete à la maison avec tout nos amis où il sera present mais pas le jour du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors mon mari aura 2 de ses ex dont une un plan cul à l'époque, à notre mariage car ce sont aussi des amies maintenant qui ont refait leur vie et c'était y a fort longtemps ça ne me gène pas car y a aucune ambiguïté là dessus car je sais très bien que tout ça c'est terminé et pr elles aussi. Faut en discuter avec votre futur mais si y a eu juste bisous et en plus au lycée je pense qu'il y a prescription mais à la fois s'il n'est pas à l'aise avec cette idée il ne faut pas non plus aller à l'encontre de ses sentiments car ça peut se comprendre. Essayez d'en discuter tous les deux et de lui montrer que c'est lui et personne d'autre pr le rassurer.
    • Répondre
  • Ellena
    Mariée Confirmée Mai 2024 Loire Atlantique
    Ellena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Je suis restée amie avec beaucoup de mes ex... Et dans mes invités, il y en aura 2 d'entre eux. Mais ce sont des amis depuis plus de 15 ans maintenant, pour nous il y a prescription. Pour vous dire, monsieur m'avait organisé un anniversaire surprise et ils étaient tous les 2 conviés.
    Je pense que cela dépend vraiment de votre relation. Si c'était une "amourette" de lycée, je pense qu'on peut raisonnablement penser que cela passe.

Après comme écrit plus haut, pourriez-vous accepter l'inverse (ses ex à lui à votre mariage) ?

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me gênerait que monsieur invite ces exs à notre mariage.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Vous et vos futur conjoint vous le côtoyé votre ex ?
    Après si monsieur toléré que vous resté très ami avec lui pourquoi il n'accepterait pas qu'il vient au mariage, c'est contradictoire...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'il n'y a pas de juste ou faux a cette question. C'est surtout une question d'équitabilité. Si ça te gêne la présence d'une ex à ton chéri, il est normal que lui le soit aussi dans l'autre sens.

A notre vin d'honneur mon chéri est moi auront nos ex de présent car se sont l'autre parents de nos enfants respectifs et que nous entretenons tout deux une excellente relation avec nos ex.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! A mon sens si vous êtes amis et que c’était une amourette de jeunesse je ne vois pas vraiment le pb 🤔 on en aura à notre mariage et à vrai dire aucun de nous 2 ne s’est posé la question ^^ ce sont aujourd’hui des amis et tout le monde sait qu’il n’y a aucune ambiguïté !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2022 Pas-de-Calais
    Aelisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! La réponse me semble simple et vous l’avez déjà formulée : si vous vivrez mal le fait qu’il invite / souhaite inviter une ex, vous pouvez comprendre en quoi ça le chagrine. À mon sens, autant éviter de contrarier et chagriner sa moitié !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    L ex de mon chéri était présente . Mais il était lycéen donc il y a prescription. Il est ami avec un groupe de personnes dont faire partie le frère et la mère de l ex, depuis le lycée. Donc toutes ces personnes étaient présentes.
    Si ton chéri est contre, n invite pas ton ex. C'est aller au devant de disputes pour rien.... Pourquoi faire contre ses envies?
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si l’un d’entre vous bloque on passe, quelle que soit la raison. Je comprends ton point de vue tu peux d’ailleurs le lui expliquer mais si cela le gêne quand même je n’inviterais pas la personne en cause.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis pas pour non plus. Quand nous avons programmé notre mariage en 2020 Me voulait inviter son ex ce qui était hors de question pour moi. Ça a été une prise de tête même son père ne comprenais pas pourquoi l'inviter.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, c'est très délicat comme sujet. Je n'inviterai pas d'ex et je n'accepterai pas que Mr le fasse.
    Vous êtes restez très amis avec votre ex ?
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Astrid.
    Aloès je suis comme toi. Un de mes ex avec lequel je suis restée amie sera présent au mariage avec sa nouvelle compagne. En revanche dans l autre sens je crois que je l aurai mal pris 😅
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement c'est délicat et je ne pense pas que je le ferai. C'est source de problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration