Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Question du soir, bonsoir ! LE STRESS...

Em-Mi, le 6 Mars 2020 à 19:40 Publié dans Mariages.net 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la communauté ! J’étais occupée au travail, du coup il n'y avait pas de question du jour, je suis désolée... Mais je vais me rattraper avec LA question du soir ! ;-)

La voici : le mariage est souvent une source de stress...

Jusqu’à maintenant, qui vous a le plus énervé au cours de vos préparatifs ??? Un prestataire, un membre de la famille...?

52 Réponses

Activité récente par Cindy, le 7 Mars 2020 à 16:13
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant c'est ma mère 🤣
    Mais elle s'est calmée maintenant donc ça va 👍🏼
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment personne, j'espère que ça durera Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un membre de la famille pour nous 😡
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour l'instant c'est la fille d'une amie de ma mère qui a demandé si elle et son père pouvaient venir alors qu'on les a jamais invités et qu'elle je lui ai pas parlé depuis bien 5 ans et son père depuis une dizaine d'années et qu'on a jamais été amis. C'était le pom-pom! Sinon, le classique, les invités qui demandent s'ils peuvent venir avec leur copain ou copine qu'on ne connaît pas...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains invités capricieux et egoiste m'ont beaucoup énervée...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment personne, peut être un peu ma sœur ainée et témoin qui trouve qu'on s'y prend beaucoup trop tôt pour les préparatifs et patati et patata...
    Qu'elle n'arrive pas du tout à se projeter etc... Que tout peux arriver d'ici 2022😅.
    Qu'il faut qu'on soit vigilant vis à vis des prestataires.
    Elle n'a pas tort dans le fon, mais je préfère me focaliser sur du positif et j'aurais souhaité qu'elle soit un peu plus emballée par nos préparatifs.Mais bon on ne peut pas tout avoir, je sais que je peux compter sur elle.Je préfère mettre ça sur le compte de l'inquiétude, elle s'inquiète pour sa petite sœur.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah moi je l'aurais fait s'ils avaient été de mon côté. Mais ils sont du côté de chéri et il est plus diplomate...
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah ! Vraiment
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Leur tactile doit bien marché car je me suis que s'ils continuent à le faire, il y a forcément des personnes qui tombent dans le panneau 😡 j'ai eu de la chance pour le dj
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! je connais cela un peu... parfois on fixait un RDV et quelques heures avant on était informes qu'un autre couple a signe... difficile de trouver un photographe...

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ce sont les photographes qui m'énervent. Je suis actuellement à la recherche d'un photographe & après le rdv 1,5 jour après ils me sortent l'excuse qu'ils ont été contactés par des clients intéressés pour que je leur donne l'acompte. Ils me mettent la pression & c'est énervant 😡😠
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ceci dit, vous faites 2 mariages en meme temps quelque part : civil et religieux ! 2 fois plus de démarches, mais finalement mois de temps perdu ;-)

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement! mon pauvre chéri, il ne sait pas dans quoi il s’embarque !! 😂 mais bon ça va j’ai été super contente (même si très bizarre lol) que notre dossier mette plus de temps à être validé car il fallait également un document supplémentaire prouvant que chéri est celibataire! Je me suis sentie moins seule 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut. Oui, bien sur ! Parfois c'est aussi obligatoire de presenter un papier qui confirme la confession avant d’être un témoin ou une marraine... L’église catholique de Pologne, c'est stricte.. Bon, pas qu'en Pologne. Dans la paroisse polonaise en France que je connaisse , le prêtre est encore plus stricte. Il a refuse la confession et le pardon a une copine qui était mariée civilement seulement, 4 mois avant son mariage religieux. Il lui a dit qu'elle doit déménager et elle ne peut pas habiter avec son mari avant le mariage religieux.


    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reprise de justice polygame et qui ne se confesse pas régulièrement... décidément tu as tous les défauts !🤭🤪
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à dire ? Tu es obligé de te confesser avant la confirmation , le sacrement?🤔
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma date butoirs est passée et j’hésite à prendre le téléphone ou à considéré qu’ils seront pas là d’office , faudrais pas qu’il confirme une semaine avant le d d’au la geule enfariné 😱
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va pas épiloguer ,c’est un menbre de la famille du fiancé tellement énervente qui aurait voulu avoir le temps de prendre du crédit à la banque , pour ce la peter devant ca famille et organiser son ....heu ... notre mariage à notre place , ah oui! parce qu’apparemment ça va ressembler à un des nombreux goûter d’anniv qu’on fait à la maison, ce mariage avec nos maigres moyens !!!!!!!!🤬😡🥵ça fait suer!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement si c’est une question philosophique, moi-même, même en français, je pourrais sécher haha 😅
    Et pour ton français, bien sûr ! Tu t’exprimes bien mieux que beaucoup de français pure souche ! 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Avril 2022 Saône et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ma grande sœur, Ma mère et mes autres sœurs vont jouer le jeu et s'habiller dans les couleurs de notre mariage. Mais grande sœur sera en bleu marine, elle veut se faire un chignon coiffé décoiffé, et pour le plan de table j'ai eu "tu m'as pas mis avec TATA" ben non j'ai fait une table avec les témoins....

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi clairement ceux qui m'énervent le plus ce sont les invités qui ne répondent pas...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, merci, c'est gentil.. Smiley heart Au debut de mon séjour en FR, j’étais vraiment pas sure de moi... je ne savais pas comment faire si jamais un prêtre me pose une question philosophique Smiley surprise 13 ans après, ca va mieux ;-)

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai? Pourtant tu es parfaitement bilingue !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄 ben c'est tout fait ce que j'imaginais
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pendant longtemps j'ai vécu a Cracovie, une ville tres internationale de Pologne, et la-bas, la confession en plusieurs langues a été possible ! ;-) C'est cool que de pouvoir le faire en anglais alors ! Perso je n'ai jamais ose le faire en français en France ;-)

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de stress pour le moment et c'est mon chéri quand il a mit 3 mois a réserver le camion frigorifique 😭😭
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as également eu les fiches pour tes communions/confirmation ! Ça ne rigole pas en Pologne! Mais bon c’est pour la bonne cause Smiley smile
    C’est dingue cette histoire de fausses confessions 😮
    C’est vrai que pour les étrangers ce n’est pas facile de fournir ce document mais bon, il y a moyen de s’arranger mieux! Je vais me confesser en anglais avec le curé de la paroisse de chéri du coup lol
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vendeuse du magasin de robe. Je vous rappelle.. Je vous tiens au courant.je m'en occupe cet après midi 3 fois j'ai attendu qu'elle me rappelle... c est toujours moi qui rappelle et elle ne souvient jamais de quoi je parle au téléphone. .. 😕
    Le mariage est ds 1 mois 1/2. C'est toujours pas finalisé pour ma robe. Moi ca me stresse.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère qui ma fait du chantage pour pas que j'invite ma sœur, mais tout est rentrer dans l'ordre
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le pire c'est que je n'ai meme pas vu ! Smiley xd Les pauvres... A la fin de la fete, les gens partaient en reprenant leurs cadeaux, et a la table polonaise je vois... des bouteilles vides... des jolies boites de dragées déchirées... HEU! Smiley laugh

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    LOL, c'est clair que vous etes bien couverts niveau Ciel et Terre aussi Smiley laugh

    Je suis un peu habituée a tout cela, moi aussi j'ai du avoir une fiche de la confession avant ma premiere communion, avant ma confirmation, et puis... pas vraiment avant le mariage, comme il n'y a pas de confession individuelle chez les protestants, l’église de mon mari.

    Ce dernier temps j'ai lu un reportage sur l’église en Pologne. Il y avait un monsieur qui gagnait de l'argent en se confessant pour les gens qui avaient besoin du certificat ! Il improvisait donc la confession et obtenait le papier pour l’intéressée ! Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😂 j'imagine trop la scène !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration