Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Question du soir, bonsoir ! LE STRESS...

Em-Mi, le 6 Mars 2020 à 19:40

Publié dans Mariages.net 52

Bonsoir la communauté ! J’étais occupée au travail, du coup il n'y avait pas de question du jour, je suis désolée... Mais je vais me rattraper avec LA question du soir ! ;-) La voici : le mariage est souvent une source de stress... Jusqu’à maintenant, qui vous a le plus énervé au cours de vos...

Bonsoir la communauté ! J’étais occupée au travail, du coup il n'y avait pas de question du jour, je suis désolée... Mais je vais me rattraper avec LA question du soir ! ;-)

La voici : le mariage est souvent une source de stress...

Jusqu’à maintenant, qui vous a le plus énervé au cours de vos préparatifs ??? Un prestataire, un membre de la famille...?

52 Réponses

  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui 3 pays concernés c’est un peu spécial 😅
    Se confesser avant le mariage oui je trouve ça normal mais avoir un certificat du curé attestant que je me suis bien confessée avec lui c’est pas mal lol
    Mais bon au moins comme ça, nous sommes sûr que nous rentrons dans les lois aussi bien terrestres que divines lol
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hmm... est-ce que les polonais ont assez mange... ? Exemple : entre l'entree et plat il y avait un trou normand et 2 animations. 45 minutes en gros. Trop long pour les polonais. Ils ont bouffé leurs dragées-cadeaux et ont bu leur mignonettes !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄 l'inverse totale !
    Pourtant on est réputé pour être des bons mangeurs en France mais c'est sur que là on est des petits joueurs !
    Mais du coup ta maman c'était mignon parce qu'elle connait pas les habitudes des français alors que moi elle a pas d'excuses 😅Du coup ça va les invités polonais ont eu assez à manger ? ^^
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je pense à la fin des préparatifs, je vais finir par ne plus parler personne tellement ils me cassent les pieds avec leur exigence. Ma tante, mon beau-père et la belle famille(ses cousines) qui est me questionner sur tout. Je suis quelqu'un de nature très patiente mais quand je dis stop ben je peux ignorer les gens dans des mois voire des années.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, effectivement, il y a 3 pays dans votre cas... Smiley atonished

    C'est un peu bizarre pour l'extrait judiciaire... Je dois le faire pour le travail, mais pas pour se marier !

    Et en ce qui concerne le certificat de confession, c'est bien vrai... Il faut se confesser avant le mariage ;-) Parfois ils demandent meme un document qui preuve qu'ont fréquente l’église chaque dimanche... !

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère... Le pire défaut de mon futur. Depuis le départ, elle critique TOUT. Y'a que ces idées qui sont bonnes !!!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucouuu,
    Énervé ? Et bien ma mère... elle me mets beaucoup la pression.. enfin la pression la plus forte
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça ! Des problèmes avec les papiers de l’ambassade de France en Pologne, avec l’ambassade de France aux Pays-Bas, ils nous ont demandé plein de documents différents prouvant que je ne suis pas mariée, ou un certificat comme quoi je peux me marier avec un polonais, un certificat prouvant que je n’ai aucun problèmes de justice ou autre provenant des pays bas etc.... j’ai vraiment eu l’impression d’être un repris de justice polygame mdrrrr 😅😅


    Et puis les documents demandés par l’église Catholique c’était pas mal non plus... quand j’ai demandé à un curé français si il pouvait me faire des certificats pour prouver que je me confessais il a cru que je rigolais lol
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaah, oui, bien vu pour Magdalena ! :-D Le minimum que ma mere aurait prévu ! Elle était du genre : mais je vous donne de l'argent !!! Faites manger ces gens ! Et moi : bah non, maman, ce n'est pas la question, personne en France va manger tout ca... Smiley laugh De l'autre cote il y avait ma belle mere qui se renseignait si on peut prendre la moitie de chaque portion..? Ou partager a 2...? Certes, c'est loin de la générosité et hospitalité polonaise Smiley xd

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😄
    Oui je me souviens du menu de Magdalena ! 🤯
    On les aime mais elles sont pénibles 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Ah bon ? C'est a cause du cote "international" de votre mariage ...? Je pense qu'en France c'est pire Smiley tongue

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley xd Ahhhh, je comprends, ce n'est pas evident avec les mamans ;-)

    La mienne est loin, dans un autre pays, mais bien sur rien lui plaisait ! Smiley laugh

    Entree/plat/dessert? Quoi ? On fait la soupe, les 2-3 plats, les desserts, ensuite un buffet ou les tables TOMBENT parce qu'il y a trop de choses, et puis c'est un autre plat a minuit et buffet illimité toute la nuit, et puis .... quoi??? Une bouteille de vodka par table de 8??? Au moins 1 par couple !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi ? Qui t'a saoulé ? 😡
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Ah oui trouver le traiteur c'était galère aussi ça m'a gavé ! La robe aussi elle m'a embêter ma mère elle voulait pas comprendre que je devais me changer entre les deux car mon chéri voulait me découvrir à la cérémonie laïque. Ben c'est son mariage aussi donc je peux peut être lui faire plaisir non ? 😅
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! La personne qui m'énerve le plus c'est sans aucun doute ma belle mère !

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Hahaha ma mère au début !
    Elle a dit à ma cousine qu'elle serait demoiselle d'honneur ben euh non... Va expliquer après que tu préfères ton chien, Ça passe mal !Après elle a insisté pour le champagne. Finalement je lui ai parlé du crémant et elle a eu l'air de s'y faire.Elle a insisté pour inviter des amis à elle finalement j'ai négocié que deux... Mais bon j'espère qu'ils viendront pas ils vont se sentir un peu seul je trouve ça bizarre bref...Pour les bijoux, je lui avais montré ce que je voulais et elle voulait absolument m'acheter autre chose.Pour les chaussures c'est pareil 😂
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Pour le moment, ce qui nous a le plus énervé ce sont les documents administratifs ! Toujours des documents à fournir.... super énervant ! Heureusement on en est au bout 😅
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Trouver le traiteur mais sinon ma grand-mère.. Elle veut tout contrôler qui a aller contre mon caractère.. Je suis très timide, je ne souhaite pas parler à l'église, ba elle me dit mais si c'est tellement beau.. Ba non. Je veux que chéri me découvre dans ma robe a l'intérieur de l'église.. Elle dit oh mais non c'est mieu devant.. Ma déco, ma robe, mes invités, tout.. Fatiguante..
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Sans hésité mon père des le début, on ne s'est plus parlé pendant plus de 4 mois ! La fameuse question des invités qui ne plaît pas quand on dit Non... On est resté catégorique
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question du soir, bonsoir ! LE STRESS... 1
    Alors, le stress ???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration