Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soleil
Mariée Curieuse Octobre 2023 Creuse

Question du traitement des photos

Soleil, le 4 Décembre 2020 à 10:33 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde ! J’ai une question : si j’aime les photos et le style d’un photographe, mais que je n’aime pas trop sa façon d’éditer les photos après, est-ce que je peux lui demander de retoucher les photos autrement ? Ou peut-être que je peux lui demander les photos originales pour les retoucher moi-même ? Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème ? Partagez votre expérience svp !


9 Réponses

Activité récente par D'Arcy, le 3 Juin 2022 à 13:36
  • D
    Paris
    D'Arcy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, de nombreux photographes refusent de donner accès aux photos originales, car leur travail et leur traitement sont ce pour quoi vous payez, et leur style personnel est leur signature, mais je pense que ce n'est pas tout à fait correct, car vous payez alors pourquoi ne pouvez-vous pas obtenir exactement ce que vous voulez. En général, c'est une question très controversée. Alors que j'allais à une séance photo, je cherchais des références sur les depositphotos et environ l'idée de traitement, pour que ça me plaise. Vous pouvez également le faire, rechercher des photos ou des vidéos que vous aimez là-bas, puis organiser une séance photo pour vous-même en les utilisant. J'espère que cela a aidé d'une manière ou d'une autre Smiley smile

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Soleil,

    Je pense que l'idéal serait que tu vois directement avec le prestataire 🥰

    Tu en es où dans les préparatifs ?
    Rejoins-nous sur nos discussions du jour pour nous donner ton avis :

    La déco est-ce important pour le jour J ?

    😘

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement en général les photographes ne voudront pas. Ils considèrent les retouches comme étant une partie de leur travail et de leur signature... Smiley sad
    D’ailleurs beaucoup mettent en clause dans le contrat le fait qu’il ne faille pas retoucher à leur travail Le mieux est de chercher qq qui te correspond à 100%Desolee
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis d’accord avec les réponses précédentes. J’ajouterai que pour arriver au style qu’il fait, il choisit sans doute aussi certains réglages lorsqu’il prend les photos (lumière, exposition...), ce qui fait que même sans retouche tu n’auras pas forcément des photos « naturelles » que tu pourras mettre au style que tu souhaites.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne sais pas si c'est possible. Enfin si, tout est possible... Mais généralement on choisit un photographe pour son style et son travail. Tu n'as pas réussi à trouver un photographe qui correspondait à tes attentes ? Après tu peux toujours lui demander mais tu vas risquer de le frustrer et de le vexer... 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Soleil,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Tu peux peut-être en discuter avec lui pour savoir s'il accepterait de faire les modifications nécessaire en prenant en compte tes envies. Certes il a sa méthode de travail, mais il peut aussi s'adapter à la demande du client.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, la retouche fait partie de la prestation en général! Après tu peux toujours demander au photographe de ne pas retoucher !
    • Répondre
  • Me Bright
    Mariée Confirmée Avril 2023 Paris
    Me Bright ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une fois, je suis allé à un tournage photo (pas de mariage), on m’a tout de suite donné les photos originales, et j’en ai édité quelques-unes moi-même avec le logiciel de retouche d’image Photoworks, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé la retouche du photographe, je voulais tout simplement avoir plus de clichés retouchés. Mais à ce que je sache, il y a pas mal de photographes qui ne donnent pas les fichiers RAW qu’il considèrent comme des œuvres achevées. Si ton photographe en fait partie, ce serait plus simple d’en trouver un autre.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La retouche d'un photographe fait partie de son travail, rares sont ceux qui changeront leur style, ils voudront peut-être bien te donner les originaux et te faire un prix à voir avec les photographes. Mais je pense qu'il vaut mieux trouver un autre photographe dans ce cas pour avoir de belles photos retouchées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration