Bonjour à toutes et à tous !
J’ai une question 💰 pour celles et ceux qui se marient à l’Eglise..
Nous avons été très étonnés d’apprendre qu’un montant minimum était imposé. Nous pensions évidement donner une enveloppe à notre prêtre à la fin de la cérémonie, mais nous ne pensions pas que la question financière serait abordée dès le départ. Dès nos prises de renseignements on nous a donné un document qui nous indiquait que le montant minimum était de 250€ pour la paroisse et 100€ pour l’association qui s’occupe de la préparation. Soit un total de 350€. Je suis navrée de parler finances, mais nous avons limite choqués que ce qui devrait être à mon sens un vrai don, soit institutionnalisé à ce point et qu’on nous transmette la « facture » dès le départ.. J’en viens donc à mes questions : Cela vous « choque » aussi ou non ? Vous a-t-on aussi imposé une somme également ? Et si je peux me permettre, de combien était cette somme ? D’avance merci ! Bons préparatifs à tous !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Conseils pour la vie en couple
Les 25 meilleures questions à poser sur une appli de...
Félicitations pour votre inscription sur une application de rencontre ! Avant de...
L'animation du mariage
Quiz pour mariage : les 70 meilleures questions à poser à...
Si vous cherchez une façon simple et amusante de briser la glace, de divertir...
Conseils pour la vie en couple
36 questions pour tomber amoureux, en seulement 45 minutes...
Cette fameuse série de 36 questions développée par un psychologue américain est...