Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Juin 2023 Var

Question financière cérémonie religieuse

Caroline, le 5 Février 2023 à 11:28

Publié dans Cérémonie de mariage 38

Bonjour à toutes et à tous ! J’ai une question 💰 pour celles et ceux qui se marient à l’Eglise.. Nous avons été très étonnés d’apprendre qu’un montant minimum était imposé. Nous pensions évidement donner une enveloppe à notre prêtre à la fin de la cérémonie, mais nous ne pensions pas que la question...
Bonjour à toutes et à tous !
J’ai une question 💰 pour celles et ceux qui se marient à l’Eglise..
Nous avons été très étonnés d’apprendre qu’un montant minimum était imposé. Nous pensions évidement donner une enveloppe à notre prêtre à la fin de la cérémonie, mais nous ne pensions pas que la question financière serait abordée dès le départ. Dès nos prises de renseignements on nous a donné un document qui nous indiquait que le montant minimum était de 250€ pour la paroisse et 100€ pour l’association qui s’occupe de la préparation. Soit un total de 350€. Je suis navrée de parler finances, mais nous avons limite choqués que ce qui devrait être à mon sens un vrai don, soit institutionnalisé à ce point et qu’on nous transmette la « facture » dès le départ.. J’en viens donc à mes questions : Cela vous « choque » aussi ou non ? Vous a-t-on aussi imposé une somme également ? Et si je peux me permettre, de combien était cette somme ? D’avance merci ! Bons préparatifs à tous !

38 Réponses

  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr, que certains ont dû abuser en radinerie 🤣. Mais je trouve dommage que les plus modestes d’entre nous ne puissent pas accéder au mariage religieux s’ils le souhaitent. J’espère qu’il est prévu un « rabais » pour ceux qui ne peuvent réellement pas donner cette somme minimum..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu ils sont obligés d indiquer un minimum. Ce minimum est calculé, je pense, en fonction de leurs frais. Le montant à l année est connu. En dessous de ce montant minimum demandé, ne permet sûrement pas d assurer l entretien des bâtiments ( et autres). Donc chaque paroisse demande ce qui leur est nécessaire au minimum.
    Sinon le montant des dons seraient ridicules...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais je suis totalement d’accord ! Il est normal de donner ! On profite de l’Eglise, le travail de notre prêtre, évidement, comme je l’ai indiqué nous comptions donner une enveloppe, peut-être même plus que ce qui a été demandé. Ce qui nous a un peu déçus, c’est la manière..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a demandé 300€, nous avons donné 250€.
    Surprise du montant oui mais finalement qu'est ce que 250€ comparé au budget total ou au budget robe?
    Cela sert à l entretien des églises de la paroisse, au chauffage, salles paroissiales etc...Tout ça est financé uniquement par les paroissiens. Donc c'est normal de donner.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Donc le montant dépend des paroisses..
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous c'est minimum 200 euros
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration