Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte août 2020 Ardennes

Question invitation, censé être meilleur amie 😏

Emeline, le 7 Avril 2020 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs marié(E)s, alors aujourd'hui je me pose de plus en plus de question sur les invités, je me dis qu'on a été trop vite avec mon chéri pour établir la liste, je m explique :

Ma "meilleure amie" depuis le collège, ça remonte olaaaaa 🙄, ne me donne plus signe de vie, rien, depuis l annonce a un barbecue à la maison en septembre je ne l'ai plus revu... A ce repas elle nous présentait son nouveau cheri, soit dit en passant ça ne passe pas du tout mais ça c'est ses histoires si elle est heureuse je suis heureuse mais chéri ne le sent pas et pourtant il est très sociable, de trop d ailleurs, bref plus aucune nouvelle, on ne se voit plus, des excuses bidon à chaque fois bref je suis déçu et je me dis qu'elle n'a peut être plus sa place au repas, on avait fait un cercle très restreint au repas... Je lui en ai déjà parlé bref un mur et ça ne s arrange pas, sauf que chéri s agace de cette situation car oui je suis triste et ne veut limite plus en entendre parler... On l avait prit sous notre aile à sa rupture, remeublé, on était un couple de trois mdr mais ça c'est le rôle des amis mais cest vite oublié... Que feriez vous ?

50 Réponses

Activité récente par Yuka, le 7 Avril 2020 à 14:28
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais mon chéri a eu exactement le même problème avec son meilleur ami. Il lui a proposé d’être son témoin l'an dernier et il a refusé sans explication juste "je ne sais même pas si je pourrais être là au mariage".

Et aprés ça aucune nouvelle. Malgré les quelques tentatives de mon conjoint de reprendre contact. Il n'est bien entendu pas invité au mariage et tout amitié est rompu.

Récemment on a enfin su quel été réellement problème qui nous conforte dans notre décision.

pour ton amie, écrit lui tout ce que tu penses, tout ce que tu as envie de lui dire. Et donne toi un délai pour attendre sa réponse (ou non réponse) . Et en fonction de ça ben si elle ne te donne aucun signe de vie, je pense que tu peux faire une croix sur elle malheureusement.

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ta réponse,
    C'est fatiguant en effet et douloureux, je ne sais plus comment faire pour la contacter sans trop faire la glue ou autres
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Ben écoute ... vérifie qu’elle va bien déjà, moi ça me fait penser à une relation toxique... elle est peut-être sous l’emprise de son mec....
    Je lui enverrai un message avec mes ressentis et mes inquiétudes, je lui dirais qu’elle pourra m’appeler si elle en a besoin un jour...
    Mais qu’en attendant le pas qui viendra d’elle ben t’arrête les frais.En gros tu laisses une porte ouverte pour l’avenir mais tu ne t’épuiser plus ...Je suis comme beaucoup passé par une grosse déception d’amitié, ça fais mal comme une rupture amoureuse mais il faut tourner la page parfois.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, en effet tu as raison rien ne sert de courir après les gens surtout que c'est pour un mariage donc a quoi bon s ajouter du stress supplémentaire. Bon mariage et plein de bonheur !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal 😉 C'est difficile mais ça ira, écoute ton chéri il te soutiendra 🙂
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je ne dis pas que tu me faisais culpabiliser loin de là, c'est déjà bien gentil de me répondre. Ben écoute on va écouter un peu plus les conseils de ta maman...
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà, il faut voir les belles découvertes 😉

J'espère quand même que la situation évoluera dans le positif et qu'elle reviendra.

Bon mariage à toi aussi, joie et bonheur 😁

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais une meilleure amie, depuis mes 8 ans. La dernière fois que je l'ai vue c'était il y a 2 ans & demi à mon anniversaire. Depuis plus de nouvelles, silence radio. J'ai passé des semaines à lui courir après pour qu'elle soit présente à cette soirée. J'estime que j'ai fait ma part d'efforts. Quand je vois qu'elle n'est pas foutue de prendre des nouvelles, ou d'expliquer quel est le putain de problème...

Autant te dire qu'elle n'est absolument pas invitée au mariage, c'est ma plus grosse déception.
    Si tu dois sans cesse courir après, tu n'as probablement pas autant d'importance que tu l'espères dans sa vie. Peut-être que son conjoint actuel y est pour quelque chose mais si elle le suit sans réfléchir ni te donner d'explications, elle ne vaut pas mieux. 😕
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon commentaire n'était pas du tout pour te faire culpabiliser loin de là. Quand je t'ai dit que je relativisais sur ça c'est parce-que j'ai eu pas mal d'expérience comme toi... et j'ai appris à dire stop. Comme m'a dit ma mère "sois un peu plus égoïste et pense à toi" et depuis je suis son conseil. Tu es dejà bien gentille de lui laisser jusqu'à juin 😉
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Octobre 2020 Tarn
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sur. Merci à toi aussi Smiley winking

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je ne te contredirai pas, j'ai apprit à connaître d avantages des nièces de mon chéri suite à l annonce du mariage. D'autres personnes que je n'aurai pas cru sont la et inversement. Les joies des préparatifs.
    Bon mariage, plein de bonheur et merci de ton temps
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La situation actuelle en effet ne se permets pas de s attarder sur des personnes, des cas, etc... Je vais retenter on verra bien mais j'ai bien peur que la cassure soit faite un minimum.... Merci de ton temps de tes réponses et bon préparatifs et bon mariage ! Que du bonheur !
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est normal que tu gardes toujours l'espoir au fond et c'est pas plus mal, mais ne te ronge pas de l'intérieur, ça n'en vaut pas la peine.

Garde ton énergie pour les gens qui sont là pour toi, quelque fois, ce ne sont pas ceux que l'on imaginait 😉

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet. Dans ce cas je te conseille d'avoir une conversation avec elle. ET selon comment ça se passe, soit tu maintiens l'invitation, soit tu annules en lui expliquant que votre relation n'est plus ce qu'elle était et que c'est important d'avoir à ton mariage uniquement les personnes très proches.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis exactement comme toi, je n'aime pas faire de la peine...j'ai retenté pour le report du mariage et celle-ci fait la sourde oreille alors maintenant stop. J'ai assez perdue mon temps avec tout ce qui se passe à l'heure actuelle pour me focaliser sur des gamineries...et dit toi que ça te prouve aussi si elle est attaché à toi. Essaie une nouvelle fois et après laisse tombé..

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça je ne te le fais pas dire.... Je le sais au fond de moi que chéri a raison mais je laisse encore un peu le bénéfice du doute mais j arrive à saturation.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certe mais ils vont avoir un bébé ensemble je ne me verrai pas l inviter seule et la c'est certain qu'elle ne viendrait plus lol. Il a deux autres enfants d'une précédente union je ne sais même pas s'ils seront là au repas ou non, on ne les as jamais vu rien.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de te réponse, oui tout à fait mais de peur de passer pour la méchante... Mais tu as raison je vais sûrement en arriver à ce point là malheureusement...
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Arf... Tu sais au pire tu peux préciser que cette invitation là concerne elle seule et non son nouveau copain.

Leur histoire est naissante, vous le connaissez trop peu, donc vous êtes en droit de ne pas vouloir de sa présence.

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensur, en ce moment il y a bien plus grave je te l accorde. Je culpabilise limite avec ce post... Oui normalement cets vite vu mais je suis une personne qui n'aime pas blesser, va dans le sens des autres au risque d'être moi même malheureuse... Je vais relativiser et surtout laisser un délai, si juin aucune nouvelle on dira gentillement quelle sera la bienvenue au vin d honneur mais repas non
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je comprends ta situation...je me suis retrouvée un peu dans la même situation mais dit toi que ça te prouve qu'il faut laisser tomber...tu te fais plus de mal que de bien...et c'est là où tu vois si les personnes tiennent à toi...

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à été donné, ça a été l'une des première à l avoir
    • Répondre
  • V
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça serait vite vu... plus de nouvelles depuis septembre c'est énorme! Donc ça serait désinvitation et je couperai les ponts.
    Malheureusement beaucoup savent nous appeler quand ils ont besoin mais quand tout va bien dans leur vie, c'est silence radio. Ne te prends pas la tête pour ça, maintenant moi j'ai appris à relativer sur ça, c'est qu'elle ne mérite pas ton amitié 😉
    • Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le type est complètement barré quoi ! Elle a l'air de délaisser ses proches pour ceux de son nouveau chéri donc...

Je suis assez d'accord avec ton chéri, certes, elle va être maman et sa vie va changer mais ses moments-là, tu as aussi envie de les partager avec tes proches (doutes, peur, joie, bonheur et tout ce qui s'en suit) ! Du coup, qu'est ce que ça sera quand elle aura accouchée alors...

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

As-tu déjà envoyé les invitations ?

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement je commence à me dire que sa présence m importe peu, cheri à peur du comportement de son chéri au repas....
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chéri s'est mordu les lèvres à vrai dire et on la laissé faire sa sérénade, elle même essayait de nous parler op il reprenait le monopole de la soirée. Jusqu'à la télécommande je te promet on était bouche bée lol... Bref rien dit.

Aucune idée a vrai dire, de part les réseaux je vois que les soirées sont chez les amis de son nouveau chéri mais à vrai dire aucune idée,Après elle va être maman sûrement dans sa bulle aussi de bonheur, de nouvelle relation, aucune idée, cheri dit que je trouve des excuses
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je sais que ça fait vraiment mal au coeur, surtout quand on s'est donnée à 100% dans cette amitié.

Il faut aussi que tu te préserves, que tu penses à toi.

Pèse le pour et le contre. A-t-elle vraiment sa place à ton mariage ?

• Répondre
  • Maud
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, donc vous avez eu une réaction au top ! Je ne sais même pas si j'aurais réussi à garder tout pour moi face à une situation comme ça, c'est donc incompréhensible cette situation...

Je comprends tout à fait que tu sois frileuse à l'idée de la recontacter ! Est-ce que mis à part vous, elle continue à voir ses autres amis, ou s'est enfermée dans sa bulle avec son nouveau chéri ? Cela vient peut-être de sa relation qui n'est peut-être (encore) pas tout à fait saine...

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse, en effet après la rupture avec son premier amour elle est venue à la maison plus que de raison, et la de nouveau en couplé silence radio, cheri penses comme toi 😔...
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mille merci pour ton temps à me répondre.
    Alors justement on a rien dit avec mon chéri sur son comportement pendant la soirée on le laissait faire voir un peu, elle en était gênée elle même. Et après par message je n'ai rien dit car si c'est lui qu'elle a choisit personne a son mot à dire, notre point de vue est le notre et je ne veux pas la faire souffrir, qui sait peut être nous trompons nous !
    Je vais effectivement attendre si elle m'envoie un message d elle même auquel cas je l appelerai directement. Ça me refroidi énormément cet situation, je n'ai plus envie de faire forcément d effort je l apprécie plus que tout mais j'ai été blessé également...
    • Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce n'est que mon avis personnel mais elle ne se comporte pas comme une vraie amie.
    À vrai dire j ai plutôt la sensation que c est quelqu'un qui est présent que par intérêt et une fois qu elle n a plus besoin au revoir.... J ai eu une amie comme ça également, après 18 ans d amitié, une fois rencontré son premier amour elle n a plus jamais donné signe de vie à qui que se soit.... Une fois elle a essayé de revenir vers moi, la raison ? Ils étaient en train de rompre.... Ce type de personne est nocif, l amitié doit être réciproque.Maintenant c est à toi de juger, repenser à ce que vous avez vécu ensemble, les comportements qu elle a pu avoir dans le passé etc... Peut-être avoir une conversation avec elle aussi ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration