Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte août 2020 Ardennes

Question invitation, censé être meilleur amie 😏

Emeline, le 7 Avril 2020 à 10:09

Publié dans Organisation du mariage 50

Coucou les futurs marié(E)s, alors aujourd'hui je me pose de plus en plus de question sur les invités, je me dis qu'on a été trop vite avec mon chéri pour établir la liste, je m explique : Ma "meilleure amie" depuis le collège, ça remonte olaaaaa 🙄, ne me donne plus signe de vie, rien, depuis l...
Coucou les futurs marié(E)s, alors aujourd'hui je me pose de plus en plus de question sur les invités, je me dis qu'on a été trop vite avec mon chéri pour établir la liste, je m explique :

Ma "meilleure amie" depuis le collège, ça remonte olaaaaa 🙄, ne me donne plus signe de vie, rien, depuis l annonce a un barbecue à la maison en septembre je ne l'ai plus revu... A ce repas elle nous présentait son nouveau cheri, soit dit en passant ça ne passe pas du tout mais ça c'est ses histoires si elle est heureuse je suis heureuse mais chéri ne le sent pas et pourtant il est très sociable, de trop d ailleurs, bref plus aucune nouvelle, on ne se voit plus, des excuses bidon à chaque fois bref je suis déçu et je me dis qu'elle n'a peut être plus sa place au repas, on avait fait un cercle très restreint au repas... Je lui en ai déjà parlé bref un mur et ça ne s arrange pas, sauf que chéri s agace de cette situation car oui je suis triste et ne veut limite plus en entendre parler... On l avait prit sous notre aile à sa rupture, remeublé, on était un couple de trois mdr mais ça c'est le rôle des amis mais cest vite oublié... Que feriez vous ?

50 Réponses

• Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emeline,

Je suis triste de lire ton message, il faut absolument que tu essaies une dernière fois de mettre les choses au clair, lors de votre rencontre avec son chéri, est-ce qu'à cause de son mauvais comportement il y a eu des mots plus que l'autre ? Peut-être plus tard par message ?

Dis lui clairement ce que tu ressens, que tu souhaites vraiment sa présence et que pour ça il faut mettre les choses à plat, une explication de sa part est nécessaire.

Si malgré ça il n'y a aucun retour de sa part, il faudra malheureusement laisser tomber et tu sauras que tu auras tout fait pour arranger les choses donc pas de regrets. Certaines personnes sont présentes que pendant un laps de temps dans nos vies, même si c'est pas évident à accepter, c'est la réalité 😓 Pour qu'elle ne soit pas présente pour les moments difficiles que tu as traversé récemment, c'est soit qu'elle est blessée par un acte ou une parole de votre part soit qu'elle a fait une croix sur votre amitié.

Je te souhaite plein de courage et je croise les doigts pour que cela s'arrange.

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça a été très rapide mais ça c'est son choix je lui ai dit que je serai là pour elle, que j'étais heureuse pour elle malgré tout car oui je suis content mais si ça fait 2 ans et demi d essai avec chéri pour avoir notre mini nous....
    Je l espère si toujours aps de nouvelle d'ici juin voir de retrouvaille d'ici juillet je renoncerai à leur présence au repas.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est très rapide entre eux. Peut-être que c'est lui qui la coupe de ses amis. Vous n êtes sûrement pas les seuls qu elle ne voit plus.. j'espère qu elle n est pas tombée sur un manipulateur, voire un violent..... j'espère que vous pourrez discuter bientôt.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a rencontré son chéri en août, on l'a vu en septembre, depuis plus rien. Elle m'a annoncé être enceinte quand mon chéri lui a demandé d au moins me répondre que j avais besoin d elle...
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Son repli sur elle-même date du moment où elle rencontrer son nouveau chéri ? Si ça c'est mal passé la 1ere rencontre entre vous et lui, peut-être que c'est lui qui ne veut pas vous voir .....
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiiiii totalement d accord, cheri l à appelé quand j'étais au plus mal, papy décédé, annonce de pma tout le blabla elle n'est jamais venue... Je l'ai appele plusieurs fois pour lui demander de se voir pas le temps ou elle est avec chéri bref je verrai après confinement
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse... Ces questions la je me les pose justement. Je voulais qu'on se revoit avec son chéri autour d'un cafe ou d un verre peu importe je ne le connais pas, je ne l'ai vu qu'une fois et il s'est très mal comporté à la maison, je voulais apprendre à connaître l homme qui je pense la rend heureuse et surtout t avant le mariage car bon c'est quelque chose d intimes il n'y a que deux couples d amis à nous present a cet union on voulait familial... Rien aucune nouvelle, puis chéri n'en démord pas il est déçu aussi, on annulait tout nos week pour être avec elles et voir ce silence radio et ma détresse il comprend pas... Et il a surtout peur qu'au mariage son copain ne sait pas se tenir comme il a fait à la maison pour la première rencontre
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu lui as dit que vous deviez vraiment discuter avec elle parce que son comportement vous étonnes depuis l'annonce de votre mariage et qu'elle doit vous donner des explications, surtout après tout ce que vous avez fait pour elle...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ben explique lui qu'elle n'a pas le choix et qu'il faut que vous vous parliez absolument

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,. Je suis bien d accord avec toi mais silence radio donc bon pas simple les messages a sens unique ou réponses à la volée...
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est délicat et je ne veux pas que ça soit chéri qui s'en mêle, mon papy est décédé à Noël pas un message rien, de grave souci de santé pour moi, rien aucune réponse pas d appel rien.... Chéri lui envoyait des messages ma sœur aussi pour la mettre au courant et qu'elle essaye de venir me voir... Rien je suis mega déçue
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, 😁j'ai essayé mais rien les messages sont froid et sans retour, des excuses pour ne pas se voir. C'est la cata.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 💐

Désolé pour ta situation un peu particulière
    J’ai également une amie (pas ma meilleur mais a une époque on se parlait très souvent et on se voyait à l’école du coup) sauf que je l’ai invité pleins de fois a des soirées, barbecue etc elle est venu une fois mais après plus jamais de réponse, et depuis 2 ans on ne se parle plus vraiment alors que de temps en temps j’envoie un petit message... donc nous avons décider de ne pas l’inclure à la liste des invités.

Malheureusement aujourd’hui la vie fait que peut-être elle a eu des soucis et s’est renfermé sur elle même, peut-être que c’est son mec qui lui a monté le cerveau... On ne peut pas savoir..
    La seule chose à faire pour moi c’est d’essayer de l’appeler, si elle répond pas tu lui laisse un message en lui expliquant que tu aimerais des nouvelles et que tu penses ne plus la mettre sur la liste des invités sans réponse de sa part.. Je pense qu’elle réagira du moins j’espère !
    C’est un peu délicat mais je te souhaite plein de courage ! 💐🥰

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je lui dirais qu'il faut que l'on parle et vite pour mettre à plat tout ça !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu'elle a vite oublié certaine chose vis à vis de vous (que vous l'avez aidé etc), si c'est une amie de longue date et si sa te tient à cœur qu'elle sois présente à ton mariage alors invite là, c'est une journée qui reste graver dans notre mémoire et les gens qui y participent rendent la journée encore plus belle. Parle lui directement de ce qu'il ne te conviens pas dans sa manière de réagir et si elle ne veux pas comprendre et te laisse indifférente alors dans ce cas fais lui comprendre qu'elle ne sera pas la bienvenue lors de ton mariage, pose toi certaine question : est ce qu'elle t'aurai invité à son propre mariage ? Pour infos j'ai eu le même soucis il y a peu avec une amie de longue date et finalement même si ne l'on ce voit pratiquement plus j'ai quand même décidé de l'invité car elle compte pour moi et je sais que si c'était la situation inverse elle m'aurait invité. Désolé pour le pavé, j'espère t'avoir un peu aidé 🙈🙏
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emeline,

Ce ne doit pas être une situation facile alors je pense que le mieux serait d’avoir une discussion avec elle pour comprendre sa réaction et si par contre elle reste fermée, il faudrait peut être penser à la retirer de la liste des invités...C’est dommage Qd même.
    • Répondre
  • Benil
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ton amie t a confirmé qu'elle viendra à votre mariage? Avez-vous échangé depuis septembre? Peut-être qu elle est jalouse de votre mariage. Ça se passe bien avec son chéri ? Est-elle triste de ne pas être votre témoin?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je pense qu'avant de prendre toute décision tu devrais parler ouvertement avec elle et tout mettre à plat. C'est ta témoin?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration