Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres

Question lingerie ... robe dos en dentelle...

Lise, le 6 Octobre 2015 à 21:34 Publié dans Mode nuptiale 0 52
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles.

L un des plus beau jour des préparatifs du mariage vient d arriver: la commande de ma précieuse robe de mariée !!! Un magnifique moment...Le petit soucis , si on peut appeler ça un soucis c'est le dos de la robe. En effet le dos est un dos nul en dentelle. Du coup pour choisir mes sous vêtements c'est assez compliqué . Le soutiens gorge plus précisément . J ai donc commencer à regarder les soutiens gorge autre que le wonderbra qu elle m a présenté . Et je ne trouve pas grand chose. Celui qui me semble le mieux est un soutiens gorge qui est composé uniquement de deux coques en silicone adhésive . Mais je me demande si ca tiens bien... J ai un gros doute même ! Donc je fais appel aux nanas qui ont le même genre de robe ( photo si joint)



Question lingerie ... robe dos en dentelle... - 2

52 Réponses

Activité récente par Valerie, le 5 Novembre 2015 à 16:58
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi qui me suis mariée il y a peu, je peux teDire que j'ai galéré dans tous les magasins pour trouver LE soutien gorge adapté et super canon ; au final la couturière de la boutique de robes de mariée m'a inséré deux coques sous la doublure de la robe et je n'ai pas eu besoin de mettre de soutien gorge c'est magique c'est à toi de lui demander au moment des essayages tu verras ça fait une silhouette parfaite ! Trop canon !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je vais avoir le même soucis, même s'il me semble que le dos de ma robe est plus opaque.

    Du coup, j'envisage:

    - le sans bretelle couleur chair (mais j'ai peur que ça se voit)

    - le sans bretelle avec dos transparent (même si je le sens pas ce truc!)

    - les coques (j'en ai déjà porter, j'en rafolle pas mais ça se supporte, au moins jusqu'à la nuit tombée et après zou!)

    Le multi position, je ne pense pas qu'il soit compatible. Et sinon, pourquoi pas laisser les nénés à l'air! Je n'ai pas une grosse poitrine, je ne risque pas grand chose.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La robe est suoerbe. J'adore le dos. Tu as le ssoutien gorge multi position. Comme sur cette photo.

    soutien gorge multiposition

    soutien gorge multiposition

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les coques ne vont pas à toutes les poitrines, c'est dommage Smiley atonished

    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moo elle ma dit que le ss tif sera intégré dans la robe
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je ne me sentais pas à l'aise à l'idée d'avoir un truc autocollant du coup j'ai acheté un push up pas cher chez Undiz (les sans couture) et le magasin me l'a cousu à l'intérieur de la robe, résultat ça ne se voyait pas et j'ai eu une belle poitrine Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2015 Isère
    Manoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe avait presque le meme dos !J'ai pas eu le choix que de porter ces belles coques en silicone lol. Je les ai payé 70 euros mais c'est vraiment de la super qualité et n'ont pas bougé !
    • Répondre
  • Andodo
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Andodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux vous demander si quelqu’un a une poitrine pas forte, ça tiens bien...?

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Mars 2016 Cher
    Bonvini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jen ai mis un umevfois je peux t assurer que ca tien et colle bien mm tres bien pour l enlever on a rigolé 5 mnt
    • Répondre
  • Madame Pastel
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Madame Pastel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a des soutien gorges sur la redoute je crois avec les bretellesqui se fixe sur le bas du dos au niveau de la taille

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté mes coques chez Darjeeling. Ce sont des coques en tissu avec un intérieur adhésif. J'étais sceptique puisque j'avais déjà celles d'Etam, qui ne tenaient pas et me faisaient une forme de seins horrible !

    Et bien j'ai été plus que ravie !!! Elles ont tenu de 14h à 6h du matin sans aucun problème, je ne les ai JAMAIS senties !

    Je les ai remises à l'occasion d'un mariage où j'avais une robe avec le dos découvert (alors que je suis passée d'un petit 85B à un généreux 95C), et toujours cette même sensation... d'absence de sensation !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une robe où un soutien gorge aurai fait moche donc dans le magasin ou j'ai acheté ma robe on m'a proposé de coudre à l'intérieur des petits " copains" ( surnom donné par les vendeuses ^^) et ça fait nickel !! Bon je précise aussi que je n'ai pas une grosse poitrine ...
    • Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai mis sous ma robe. Ça a très bien tenu jusqu'à la soirée dansante. Après avec la chaleur de la piste de danse ça tenait moins bien.
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon regarde pour un soutif qui se croise en bas du dos

    • Répondre
  • Cendrillon
    Mariée Experte Mai 2017 Haute-Garonne
    Cendrillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça tien super bien je l'ai utiliser avec souvent car je suis une fan de dos nu ! Après avec la transpiration ça peux moins adhéré à la peau mais un coup de mouchoir sur tes sein et c'est repartie..... Ta robe est super jolie bisou
    • Répondre
  • *
    Nouvelle Mariée Août 2016 Finistère
    *ac* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également une robe dos nu et selon la boutique, les couturières prévoient pour ce genre de robes de coudre des coques à la taille de ton bonnet. Pour moi c'est ce qui est prévu donc pas besoin de soutien gorge ^^
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe a un dos en dentelle aussi et assez bas...j'ai tout simplement choisi un soutien gorge avec un dos transparent! Ni vu ni connu et bon maintien!
    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai peur d'avoir trop chaud avec c'est coque !!

    • Répondre
  • Marion
    Maine et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les coques adhésives peuvent être une bonne solution mais il en faut de bonne qualité, dans une boutique de robe une vendeuse m'a raconté qu'une mariée les avaient essayées en faisant son jogging et c'est nickel ! Tout dépend de leur qualité ! Smiley winking
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le pb avec le silicone adhésif, c'est que il se décolle si tu as chaud.Il y a les guêpières et il existe des robes ou tu peux accrocher ton soutif dedans
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2016 Gard
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense choisir une robe avec un dos similaire à celui sur la photo et j'ai trouvé ces guepières qui pourraient convenir :

    http://www.mamanacroquer.com/bustier-court-dos-nu-noemi-dominique,fr,4,bustier_6377_ivoire_dominique.cfm#.VhTRofntmko

    http://www.mamanacroquer.com/bustier-dos-nu-satine-juliette-dominique,fr,4,bustier_8950_ivoire_dominique.cfm#.VhTRpvntmko

    Je sais pas si elles tiennent bien mais pour ma part je suis obligée d'avoir un soutien gorge ou une guepière vu que j'ai une forte poitrine...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis des coques en silicone pour mes fiançailles et franchement c'est super après j'ai une petite poitrine, mais rien à dire confort parfait, tenu nikel. Je pense que c'est cela qui t'ira le mieux si tu as le dos nu.

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2016 Calvados
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais mes premiers essayages de robes en novembre, et c'est exactement une robe dans ce style avec de la dentelle que je souhaiterai avoir. Ta robe est magnifique !!
    J'ai pas une grosse poitrine (85B) donc je pense que je ne mettrai pas de soutien gorge.

    • Répondre
  • Soiz
    Super Mariée Juillet 2016 Yvelines
    Soiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil !! Ca ne tiens vraiment pas la chaleur! Ca se décolle et ça à tendance à grâter en plus avec la transpiration.

    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j ai sacrifie un soutif, la couturière à coupé le derrière et elle a fait 3 points, çela prends deux minutes
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso je ne mettrai rien. Sinon j'ai lu que les coques ça peut bruler, donc à tester avant

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Deux-Sèvres
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet je suis d accord avec toi que niveau maintiens c est pas la meilleure solution . Après comme j ai une poitrine qui tient toute seule ( petites totottes oblige) c'est pas mon principal problème. Le but c'est que ca fasse une belle forme de poitrine .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'avais un dos nu composé de dentelles, et tu as plusieurs solutions.Les coques en silicone j'ai testé lors des essayages, c'est pratique et on ne voit rien par contre il faut savoir bien les placer pour que ça fasse une jolie tenue de poitrine, et je déconseille pour les fortes poitrines car niveau maintien c'est pas le top! Sinon demander d'intégrer direct des coques dans la robe, c'est vraiment le top car 0 stress pour la tenue, le maintien, et du coup on ne voit strictement rien. J'ai opté pour cette dernière solution et j'étais super à l'aise le jour J, ça rendait nickel!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2016 Eure-et-Loir
    Calie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai moi aussi fait mes essayages samedi dernier et j'ai craqué pour une des ces robes au dos en dentelle, la vendeuse m'a proposé d'inclure les "protèses" à la robe elles seront donc cousues dans la doublure.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pr la petite histoire j'appelle ce genre de soutien gorge: des escalopes!! MdrrJ'en ai acheté pour une robe à dos nu, ça colle bien la première et décimée fois, il fait les humidifier pour que sa colle bien Smiley laugh Mais pour ta robe de mariée, il n'y a pas des attaches près des boutons du dos pour glisser ton soutien gorge afin se ça ne remonte pas ??
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Débutante Décembre 2015 Hérault
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d accord avec toi Amandine. Pour avoir testé aussi, cela tiens très mal et les coques se décollent sans cesse avec la chaleur corporelle. Même chose je vais opter soutien george cousu sur le devant la robe.
    • Répondre
  • Cyril et Marion
    Marié Addict Août 2016 Yonne
    Cyril et Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai moi aussi un dos nu mais sans dentelle et la vendeuse m'a conseille de prendre une guépière qui va bas dans le dos afin de bien me soutenir. Au départ je voulais prendre comme toi mais elle m'a dit qu'avec la chaleur d'aout et la transpiration elle était pas sur que ce soit agréable en fin de journé. Je me dis qu'avec ma robe fourreau la guépière est mieux car elle va m'obliger à me tenir droite. ça fait deux en un :-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration