Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allison
Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine

Question mariage civile robe

Allison, le 19 Février 2021 à 19:55 Publié dans Mode nuptiale 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté,

J'ai un petit soucis enfin un gros... Nous nous marions le 15mai et comme pour beaucoup nous commençons à envisager à décaler le mariage mais nous nous marierons bien le 15mai civilement avec notre famille et amis très très proches coûte que coûte.
Mais voilà, je n'avais pas prévu ça donc si je peux m'arranger avec la coiffure et le maquillage, se pose la question de la robe, je n'avais prévu qu'une robe et je n'ai pas trop le budget pour m'en racheter une deuxième vraiment belle et vu le budget de la première cela me ferait un peu mal.... Que feriez vous ? Mettriez vous la même robe les deux jours ? Sachant que nous décalerions donc la soirée et le mariage religieux en novembre je pense avec tous nos invités. Merci pour vos retours ^^ Question mariage civile robe 1

Question mariage civile robe 2

49 Réponses

Activité récente par Virginie, le 8 Mars 2021 à 21:50
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est en août. L an dernier il était le 2 mai. Quand on a du choisir une nouvelle date je n ai pas voulu reprendre mai ou début d année
    .. On a eu la possibilité de choisir en été
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon ?! Ce serait une très très bonne nouvelle ! Ils parlent de mariage test mais bon avec juste la famille proche nous sommes dj à 50personnes donc bon ous pourrions pas envisager cela !
    J'espère que le votre pourra se faire ! Quand est il ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    N avez vous pas entendu ce matin à la radio ils disent ( j espère qu ils vont maintenir) que les mariages vont pouvoir se faire. Pas plus de précisons pour le moment mais ça donne de l espoir pour tous nos invités.
    Vous avez une jolie robe. Je me pose aussi la questions pour notre mariage. Je remettrais ma robe pour les deux jours.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est exactement ce que nous avons fait.
    Mariage prévu 23 mai 2020 avec 170 invités. Après 2 reports nous nous sommes mariés civilement le 24 décembre à 8. L’église et la fête en 2022.
    Je n’avais pas envie de mettre ma robe princesse pour 15 minutes de mairie. Je me suis acheté un top en dentelle blanc pour 15€ que je remettrai en été. J’avais déjà une mini jupe blanche. Comme notre thème est bord de mer j’ai rajouté une paire de collants bleus et j’avais déjà un gilet grosses mailles blanc à liserés bleus. Déjà je n’avais pas le budget pour racheter quoique ce soit et en plus pas l’envie. Ce fut parfait comme cela !Je voulais aussi que chéri me découvre à l’église avec la « vraie » robe et pas gâcher l’émotion.
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Experte Juillet 2021 Dordogne
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Il y a toujours moyen de trouver une robe à un prix très abordable, la mienne je l’ai trouvé sur Esty. J’ai donné mes mesures et je suis très satisfaite du résultat, sinon il y a toujours moyen de conserver la même robe et de rajouter une cape, un voile... toujours à un prix très abordable.
    Très beau et magnifique mariage à toutes et à tous 👰‍♀️🤵‍♂️


    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh oui elle est tellement légère, je ne voulais plus l'enlever. Et le coté sexy ca fait partie de ma personnalité Smiley shame
    Merci beaucoup !
    Elle te va à ravir ! Smiley smile

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle était belle aussi en transparente mais je n'avais pas pu la tester et j'avais testé un autre modèle sans fond, je n'étais pas à l'aise du tout! ^^ Avec de la transparence elle est plus "sexy" et légère sans doute ^^ je suis sure que tu seras magnifique!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique robe, Ca serait dommage de ne la porter qu’une seule fois !!!!! Fait toi plaisir et porter la ou deux mariages, civiles et religieux 😍😍🔥
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai la même robe! Smiley love mais sans le fond blanc, je garde la transparence Smiley smile

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Manon, et merci pour ton message, d'ailleurs merci à toute. Savez vous combien coute un pressing, je n'avais pas pensé à ca mais du coups il me faudra un pressing entre les deux et avec les perles de la robe, je suis très frileuse :s Pour celle a qui c'est arrivé, comment avez vous fait en connaissez vous sur Paris? merci Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Si tu ne souhaites vraiment pas mettre la même robe pour les deux événements, ce que je comprends totalement, je pense que tu peux acheter une jolie robe simple dans une boutique de prêt-à-porter "classique" pour ta cérémonie civile. Sinon, je pense que tu peux porter la même robe pour les deux, personnellement, je pense que ça ne me dérangerait pas. Et puis, ça donne l'occasion de la porter deux fois, ce qui est assez rare ! Smiley smile En plus, ta robe est vraiment magnifique.
    J'espère que tu réussiras à trouver ton bonheur en tout cas. Bon courage !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Allison 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Il y a des robes pas chères pour une cérémonie civile 😉

    Je te partage d'autres discussions pour t'aider :

    Tenue mariage civil

    🌈 3 alternatives pour ton grand jour ! La tenue de mariée !

    Que porteriez-vous durant la cérémonie civile ?

    Tu changerais tes chaussures également ?

    • Répondre
  • Adelyn
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour la mairie j'ai mis une petite robe blanche toute simple 30€ sur vinted et j'ai gardé ma robe de mariée pour le grand mariage Question mariage civile robe 3

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2022 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Tout d'abord ta robe est magnifique !
    Je suis dans la même situation que toi, et j'ai fais le choix de garder LA robe de mariée pour l'église et la grande fête, et de racheter une petite robe pour la mairie début Mai, j'ai trouvée une petite robe, a l'opposé de la mienne, à moins de 300€, au moins ça laisse la surprise pour le vrai jour J 😊 bon courage !
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, merci piur tous vos compliments et réponses ! En effet je n'avais pas pris en compte aussi l'encombrement de la robe chez mes beaux parents... Il faut que j'étudie la question, notre salle nous a bien rassuré aujourd'hui, j'espère tout de même faire les deux événements en même temps.
    Marina il s'agit de la robe Powell de pronovias avec un fond blanc.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Loiret
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, juste par curiosité c’est quoi le nom de ta robe?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis marié le 09 janvier à la mairie et on attends pour l église et fête encore si le 24 avril est possible ou pas .
    Du coup j ai acheté une robe super sympa et pas cher sur boohoo car ma belle robe de princesse aurait fait trop ce jour là juste pour 30 minutes de mairie et le peu de monde que nous étions je ne voulais pas l abîmé !
    Mon mari aussi a fait reprendre un ancien costume par couturière pour être plus tendance et une chemise acheté qu il pourra facilement remettre pour d autre occasion ! Bonne journée Question mariage civile robe 4
    Question mariage civile robe 5
    Question mariage civile robe 6

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'an passé nous avons maintenu le civil, et j'avais acheté une autre robe.
    Tu peux en trouver pour pas cher sur internet ( shein,wich, Babaroni , Naf Naf etc... ) 🤗
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 15 mai également, on pense a reporter la fête mais se marier tout de même le 15, comme vous. Je me posais la même question pour la robe, et je vois que beaucoup choisirait de la mettre 2x, je suis rassurée du coup.
    Ta robe est sublime 🤩
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme elle est magnifique, tu peux la mettre deux fois!😁
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Haute-Savoie
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique robe... et fonce mais là une deuxième fois se serai trop dommage dans racheter une
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est magnifique ta robe 😍 ! ... Met la une deuxième fois, ça serait dommage de t'en priver !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi je la porterai deux fois on est toute déçu de se dire « ça y est c’est fini je l’as remettrais plus » que là tu auras une bonne raison d’en profiter un max 😊
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Saône
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu aura la chance de la mettre deux fois 😏
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrais la mienne deux fois ! On n'a pas toute cette chance de pouvoir la reporter !
    Mais j'avais le même avis que toi à la base !
    Perso je ne me concentre que sur le positif ! 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Tarn
    OréLie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je garde la belle robe pour notre mariage religieux. Je veux garder la surprise entière ! Et voir les yeux de chéri qui brille entouré de nos amis et familles.


    Comme beaucoup nous avons décidé d avancer notre mariage civil en mai et croise les doigts pour notre mariage religieux prévu le 21 Aout.
    Pour le mariage civil, j ai trouvé une jolie robe blanche chez Molly Bracken pour une centaine d euros
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2021 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir... Nous aussi nous devrons nous retrouver dans la même situation. Moi je mettrais ma robe pour les 2 cérémonies car si on doit encore repousser je ne sais pas quand on le fera alors je l aurais au moins mise une fois et passer à mes autres projets de couple. Je ne veux pas encore me dire si je tombe enceinte je rentrerais pas dedans....ou si mon corps change etc....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ta robe est superbe ! Moi je ne veux aucuns soucis à la mettre 2 fois 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Ta robe est magnifique ! Tu peux largement la mettre deux fois si tu n'as pas le budget en l'accesoirisant (désolé si j'ai fait une faute a ce mot lol) différemment 😊
    Apres la cérémonie civile tu peux y aller dans une autre tenue beaucoup plus sobre et quelque chose que tu pourras remettre très facilement par la suite sans exploser le budget 😊
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je me suis mariée civilement le 12 septembre et j’ai opté pour une combinaison pantalon fluide et pour être honnête, je regrette énormément de ne pas avoir porté ma robe de mariée (car prise de poids et je ne sais pas si je vais pouvoir la reporter à mon mariage religieux).. suit ton cœur..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui porte la cette fois-ci et aussi pour ton mariage religieux..tu auras le plaisir de l'avoir porté 2 fois c un bonheur pour ce magnifique moment de ta vie..
    Bonne continuation
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est vraiment très belle. Si j'étais à ta place je ne m'embêterai pas et remettrai la robe. Si on doit déplacer la grande fête à l'année prochaine je remettrais la même robe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration