Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allison
Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine

Question mariage civile robe

Allison, le 19 Février 2021 à 19:55

Publié dans Mode nuptiale 49

Bonjour la communauté, J'ai un petit soucis enfin un gros... Nous nous marions le 15mai et comme pour beaucoup nous commençons à envisager à décaler le mariage mais nous nous marierons bien le 15mai civilement avec notre famille et amis très très proches coûte que coûte. Mais voilà, je n'avais pas...
Bonjour la communauté,

J'ai un petit soucis enfin un gros... Nous nous marions le 15mai et comme pour beaucoup nous commençons à envisager à décaler le mariage mais nous nous marierons bien le 15mai civilement avec notre famille et amis très très proches coûte que coûte.
Mais voilà, je n'avais pas prévu ça donc si je peux m'arranger avec la coiffure et le maquillage, se pose la question de la robe, je n'avais prévu qu'une robe et je n'ai pas trop le budget pour m'en racheter une deuxième vraiment belle et vu le budget de la première cela me ferait un peu mal.... Que feriez vous ? Mettriez vous la même robe les deux jours ? Sachant que nous décalerions donc la soirée et le mariage religieux en novembre je pense avec tous nos invités. Merci pour vos retours ^^ cfb_1488480.jpg

cfb_1488482.jpg

49 Réponses

• Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai ma robe à la date prévue même si il n’y a que la cérémonie civile. Je pense que la porterai une seconde fois si il le faut ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais tendance à porter la même robe les deux jours. La robe te plaît beaucoup, tu as eu le coup de cœur, autant en profiter un maximum.
    Et pour le mariage civil tu peux choisir un maquillage, une coiffure et des accessoires différents comme ça ton futur mari te découvrira différente les deux fois (même si c’est la même robe)
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute ! Mais c’est vraiment un magnifique modèle ! Le dos est originale ! Je valide ta robe 😀😍😍 en même temps j’hésite a la choisir aussi 🤩 mais comme tu dis pour une journée ça me refroidit... perso je la porterais 2 fois 🤩
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Mai 2021 Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis exactement dans la même situation ! Mariage le 15 Mai, nous avons reporté les festivités en 2022 mais nous souhaitons maintenir le mariage civil avec la famille proche et les témoins. Je suis dans le même questionnement concernant la robe, et j'envisage d'acheter une autre robe pour le mariage civil... Disons que ça ne m'emballe pas trop de porter ma belle et longue robe pour 20 minutes à la mairie et pour le buffet qui se fera à la maison. Je ne sais pas trop où chercher et où trouver des robes à prix abordables...
    • Répondre
  • Allison
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile ça a été une évidence quand je l'ai trouve. C'était exactement mon style même si à la base je voulais une robe moins imposante princess.
    C'est une pronovias, un très très beau cadeau de ma maman. Le prix m'avait arrêter, je ne suis pas dépensière et surtout pour une journée mais la folie la emportée d'où mon interrogation de la mettre deux fois :s
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je mettrais ma robe les deux fois 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je serais toi je la porterais 2 fois !! Cette robe est magnifique !! 😍😍C’est mon coup de cœur j’hésite à la choisir mais c’est un beau budget !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc c'est ce que j ai prevu de faire si mariage en 2 fois. Je porte ma robe deux fois.
    Pourquoi mettre une autre robe? Vous pensez que les personnes qui ne se marie qu a la mairie non pas envie elle aussi d'une belle robe. Pourquoi reserver cela au religieux?
    Moi je dit autant en profiter et porter sa robe 2 fois
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ben perso.... vu le prix des robes... si jamais je dois décaler...je préfère payer le pressing pour la remettre une deuxième fois plutôt que den acheter une deuxième un peu à bas prix... ca reste ton mariage... moi je serais pour la porter 2 fois..mais cest très personnel....
    Bon courage en tout cas...😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ta robe est très belle en tout cas.

Perso, je vais porter une deuxième robe achetée dans n'importe quelle boutique. Tu peux trouver des choses sympas pour le civil sans que ça fasse "trop" et tout ça pour un budget raisonnable. Et tu pourras même peut être l'a reporter à d'autre occasion

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas acheter une robe de 100€ genre chez nafnaf ou babaroni ils font de belles robes habillées et tu porteras ta vraie robe le jour de 2nd mariage avec tout le monde 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ta robe est magnifique. Si tu ne veux pas la porter deux fois tu peux te trouver une deuxième tenue habillée mais pas cher. Tu n’es pas obligé de porter une robe tu peux aussi porter un pantalon. Pas non plus obligé de porter du blanc ou du beige mais de la couleur.
    • Répondre
  • Allison
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos commentaires, c'est vrai que le pressing après cette journée me fait peur tant sur le plan financier que pour la robe, avec les perles.
    Nous pensons faire un cocktail avec nos proches par la suite quelque chose de simple chez mes parents ou beaux parents.
    Il n'y aura que mon frère ma sœur, mes témoins, parents, beaux parents mais j'ai peur qu'ils trouvent la surprise gâchée.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahhhhh ta robe est divine ! 🥰
    Ça ne me choquerait pas que tu portes la même robe aux deux événements mais c'est peut être dommage de la porter si au mariage civile vous ne faites pas un repas festif ensuite et de l'enlever au bout d'à peine quelques heures. Au risque en plus de la salir...
    Pour une robe de mariage civile tu peux en trouver de belle facture d'occasion ou encore en louer une ! Il y a des sites qui louent des robes de cérémonie mais aussi des sites qui louent des robes plutôt coktail de marques plus conventionnelles comme Bash etc
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta robe est superbe 😍
    A toi de voir ce que tu souhaites faire, à ta place je garderai la belle robe pour le grand mariage et prendrai une robe plus simple pour la mairie (robe blanche ou beige simple que tu pourrais remettre)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Janvier 2021 Indre-et-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je me suis mariée en janvier civilement en petit comité et je recommence l'année prochaine avec l'ensemble de nos invités.
    J'ai mis ma robe de mariée en janvier. Et j'ai bien l'intention de la remettre l'année prochaine! Il faut bien trouver quelques avantages à ce fichu covid et le fait se pouvoir porter 2 fois sa robe en est un pour moi 😁!!!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout dépend de tes envies. Tu peux très bien aller à la mairie avec un robe simple classique que tu peux utiliser dans la vie de tous les jours et garder la surprise de la belle robe de mariée pour la fête. Maintenant si tu veux profiter encore plus de cette belle robe tu peux l'utiliser deux fois.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration