Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Marié Débutant Juillet 2022 Charente Maritime

Question mariage j'ai un soucis

Karine, le 10 Décembre 2021 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Bonsoir a tous j'ai un petit souci, mon mariage est repousser en 2023,mais mon futur mari veux quand même maintenir la mairie l'année prochaine faire un restau à l'issue avec les témoins et faire un mariage laïque et la réception en 2023... quand pensez-vous ?

Je sais plus ....

64%

30 votes

Je sais plus .....

30%

14 votes

Je sais plus ....

4%

2 votes

13 Réponses

Activité récente par Iris, le 13 Décembre 2021 à 10:46
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Karine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Ce type d'organisation est devenu assez commun depuis le début du Covid, à cause des restrictions.

    Voici d'autres témoignages : Mariage civil et mariage église séparés

    Tu serais d'accord avec ton futur mari pour fêter votre mariage à deux dates ? 😘

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La question la plus importante a mon sens est qu'est ce que le mariage pour vous ? Est-ce que l'une des deux cérémonies a plus d'importance que l'autre a vos yeux ? Est-ce que vous aurez autant de plaisir et de motivation pour organiser une réception en vous sachant déjà marié ?


    Après 2 ans de préparatif c'est long mais ça passe relativement vite
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais pensé à différer également la cérémonie religieuse du civil, finalement nous ferons tout le même jour.
    • Répondre
  • K
    Marié Débutant Juillet 2022 Charente Maritime
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. En faite à la base on devait tout faire le même jour,mais voilà manque de prestataires et le budget.... donc c'est pour cela que l'on repouse en 2023... ça me paraît être dans une éternité.. donc mon conjoint me propose de faire la mairie en premier, comme ça c'est officiel en petit comité et le reste la cérémonie laïque et le repas dans une salle en 2023... qu'en pensez-vous ? Moi à vrai dire je sais plus, mais oui pour moi j'aurais tout fait le même jour.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait beaucoup, et en fonction de votre conception du mariage, vos envies et ce qui vous importe/motive c'est une bonne solution que de faire en 2 fois.
    Ici je sais intimement que je ne le ferai pas car ça n'aurait pas de sens pour moi de faire une réception X temps après, car ce qui m'importe vraiment c'est de signer devant monsieur le maire et pouvoir poursuivre notre vie ; demander un prêt à la banque pour se lancer dans un achat immobilier avoir le même nom que chéri pour se lancer dans le projet enfants. Le reste n'est que fioritures (toujours dans ma conception du mariage), pour moi le mariage est une démarche administrative qui va nous permettre de concrétiser notre relation et qui va nous ouvrir les portes sur d'autres projet de vie commun. Donc même si on va à la mairie que tous les deux et qu'on rentre après à la maison je serai heureuse.

    Après mon chéri voit ça comme l'union de deux familles pour en former une nouvelle, donc c'était quand même important de leur permettre de se réunir. Mais quoique la vie nous réserve ça sera notre première date, et on fera "tout" mairie + rencontre de nos familles (que ce soit la grande réception prévue ou un pic-nic en cas de ... "on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus"). On est tous les deux d'accord là-dessus.
    Si pour vous le mariage est autre chose, que vous accordez plus de place à la cérémonie laïque, à la réception, le faire en 2 fois est une bonne option. C'est assez personnel comme ressenti et comme envie
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on fait la mairie quelques jours avant le jour J. Il n'y aura que la famille proche, les témoins et leur conjoint. J'aurai une tenue différente que celle à l'église pour garder la surprise. On trinquera à notre appartement à la sortie mais c'est tout. On fera tout le reste pour la cérémonie le week-end qui suit.

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons tout décalé. D’une je ne voulais mettre ma robe pour la mairie , que les invités du coup nous voit dans le journal. Et de deux nous faisons que la mairie alors c’était compliqué de prévoir une partie 2
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de mariée on dû faire ça en raison du covid. Nous avons fais le civil cette année en petit comité (temoins parents frères et sœurs amis proche). Avec les enfants nous étions une quarantaine. Suivi d'un repas. Nous avons programmé le religieux en 2023 avec tout le monde (cousins... À 150 pers). Nous avons hâte. C'est super de faire en 2 temps ça permet de bien profiter de tout le monde. Par contre nous avons fait le civil en tenue normale j'avais une petite robe blanche d'été, mon mari en jean chemise veste avec noeud papillon. Le repas une grosse paella. Bref 2 mariages 2 ambiances. Le prochain ça sera sur notre 31, convives compris.
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Alors c’est ce que j’ai vécu et c’était vraiment chouette. J’ai effectivement pu mettre ma robe deux fois. Mais au delà de ça, nous avons pu faire un temps plus intime avec la famille proche et les témoins après la mairie. Repas dans le jardin. Et l’année suivante cérémonie religieuse et grande fête. Je crois qu’à refaire, je ferais pareil… j’ai même été surprise de le vivre aussi bien
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît être une bonne idée. Smiley smile
    Comme ça tu pourras porter ta robe deux fois. ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En Suisse, ça se fait souvent en 2 parties. Le mariage civil puis la cérémonie 1-2 semaines, voir 4-5 mois après.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Beaucoup de gens ont effectivement fait comme ça à cause des restrictions dues au covid ces 2 dernières années.
    Après comme dit Christelle, il faut être sûr qu’il y aura effectivement une 2eme partie 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère quand c’est tout le même jour car souvent quand on prévoit en deux fois on ne fait pas la seconde partie mais c’est un avis personnel qui n’engage que ma personne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration