Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Curieuse Juin 2022 Gard

Question organisation - Validation de la date

Gaëlle, le 19 Mai 2021 à 18:35 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !! 😊

Mon futur mari et moi-même avons une question qui nous taraude et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse 🤷🏻‍♀️
Nous souhaitons nous mariés le 04 juin 2022 et avons contacté par différents moyens l’église et la mairie dans laquelle nous souhaitons nous marier (visites, appels, mails).Cependant aucune des deux structures nous a validés la date en nous disant de les relancer plus tard 🤨 La mairie demande à ce qu’on les appels en Décembre et l’église prendra contact avec nous (enfin j’attends leur réponse depuis Février).
Cela nous bloque dans nos préparatifs car, n’étant pas sûr que la date soit validée d’une part et de l’autre, nous n’osons pas nous avancer auprès des prestataires.
Seulement voilà, je vois dans plusieurs discussions que certaines ont déjà du mal à confirmer leur prestataires sur 2022 ...
Est-ce que c’est normal de ne pas avoir de date ?Comment avez-vous fait pour malgré tout confirmer la salle et autres prestataires par exemple ?
Je vous remercie d’avance de vos retours 😘

44 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 20 Mai 2021 à 18:13
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie où j’aimerais le faire a des mariages tout les week-ends 😅
    Merci du conseil ! 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Après tu peux déjà avoir une idée de si ta mairie est surchargée côté mariage. Smiley smile
    Dans mon village, il y en a eu 4 en 2020 et 3 en 2021 pour l'instant. Attention aux dates des élections également ou de commémorations. Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil ça devrait aller je pense & j'espère surtout Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh mince Smiley sad Je te souhaite beaucoup de courage !

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense aussi Smiley smile

Exactement ...

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui j'ai regardé le style de robe après à voir ce que ça donne une fois portée !! Je me fais opérer du col de l'utérus, j'ai des lésions pré cancereuses qu'il faut enlever..

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien Aout / Septembre, ça laisse le temps des retouches Smiley smile

De rien aucun souci ! Smiley smile C'est pas évident, il faut penser à tout ...

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool ça 😁
    Ah oui en effet c’est pas mal en tout compris ! J’avais estimé plus cher donc je dois pas être loin de la réalité !

D’accord 😊 je pense que je vais faire mes essayages fin août début septembre c’est pour ça que je te posais la question 😊
    Merci en tout cas pour toutes tes réponses !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai fait les deux pour les prestataires
    La plupart des presta que j ai choisi ont aussi un compte sur mariages.net donc c est pas mal ☺

Pour le budget videaste je ne sais pas trop...Le videaste que je connais me fait un bon prix avec sa cheri qui s installe en tant que photographe. Pour les deux on paie 2100 euros.
    Pour les essayages non je n ai pas encore pris de rendez vous. J appellerai début septembre Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui d'accord !! Smiley laugh C'est bien organisé tout ça ! Smiley laugh

Du coup tu as "prioché" dans tes connaissances pour les autres prestataires, tu n'es pas passé par Mariages.net ou quoi ? J'ai vu une photographe qui me plait bien grâce à une amie mais par contre le vidéaste j'aimerais bien en avoir un mais je n'ai pas d'idée du budget ...

Je sens que ça va être un grand moment les essayages des robes et des coiffures !

As-tu déjà pris un rendez-vous pour ça ou est-ce que tu iras au feeling en septembre ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai plus galéré pour trouver la maquilleuse/coiffeuse.

J'ai fait 6 demandes, 2 étaient dispo à cette date ... ça m'a fait peur ^^'

Finalement c'est OK avec une des deux.

C'est le prêtre également qui nous a dit que l'an prochain il y aura beaucoup de célébration, qu'on était un peu en avance mais que d'ici la prise en compte des dossiers en septembre, il risque d'y avoir plusieurs même dates.

Ne t'en fais pas ça va aller Smiley smile

En tout cas, bloquez vos presta d'abord, vous aurez des acomptes et la signature des contrats qui permettront de bloquer la date. Préparez tranquillement le dossier bien complet pour la mairie et 1 semaine avant le début d'ouverture du calendrier tu les appelles pour savoir si vous pouvez prendre RDV pour le dépot du dossier. Histoire d'être sûre pour ta date en mairie Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Non non ne t'inquiètes pas, tu trouveras !

Il m'a fait sa demande en mariage le 12 Mars et on a commencé à regarder les lieux via internet dès la semaine qui suivait. On est allés visiter le domaine qui nous avait le plus plu en photo et la propriétaire nous a dit qu'il ne restait qu'un samedi entre juin - fin aout, et qu'il y avait 3 autres couples sur la même date qu'il restait. On est allés visités le dernier samedi du mois de Mars, le lundi matin je l'ai appelé pour confirmer. On a fait vite car c'était vraiment cet endroit qui nous avait plu et on voulait pas que ça nous passe sous le nez. Mais d'autres domaines étaient encore dispo Smiley smile .

Pour les autres presta j'ai fait un peu par connaissance, et finalement on a étalé ça sur le mois d'avril et début mai : on a photographe, vidéaste, fleuriste. Le domaine propose déjà la décoration des lieux + liste de traiteurs + DJ. La salle nous a dit qu'on verrait qu'en Septembre pour le choix du traiteur.

Et la semaine dernière nous avons demandé le dossier à l'église et sur internet le dossier pour la mairie.

On a également pris RDV avec le notaire pour signer le contrat de mariage. A savoir que si vous faites un contrat de mariage, il n'est pas nécessaire d'avoir le document pour déposer le dossier en mairie, ça vous laisse le temps de gérer plus tard.

En vrai je le fais maintenant, parce que je n'ai pas envie de m'en occuper cet été... et on reprendra plutôt tout ce qui est essayages + traiteurs à partir de Septembre.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laura !

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Smiley smile

Tu me rassures pas trop quand tu me dis que les prestataires sur les bouches du rhône sont déjà un peu tous booker pour 2022 mdr Smiley smile Je pense que je vais passer la seconde et caler la salle que l'on souhaite et le traiteur ...

Tu t'y es pris depuis combien de temps ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle !

Oui je pense que c'est une question d'organisation de leur part également mais ça nous laisse quand même un petit peu de flou ...

Mon futur mari souhaite que la date soit "assurée" à la mairie et à l'église avant de se lancer dans les préparatifs. Mais au vu de ce que j'ai pu lire grâce aux différents commentaires il faut en effet commencer par la salle et le traiteur. Certaines ont parlé "d'accord écrit" en attendant, je pense que pour rassurer Monsieur (et moi aussi quand même) je vais voir si ce n'est pas possible ...

Merci beaucoup pour ton commentaire Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marie !

Woah ça va être super tout ça ! La date rapproche à grand pas du coup pour toi ! Smiley smile Merci en tout cas pour ton commentaire, je pense que oui il faut y aller un petit peu "au culot" du coup ...

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Alors pour connaître notre date on s est surtout fixés aux disponibilités du lieu que l on souhaitait.
    Ce n est qu ensuite que nous avons commencé a voir les prestataires et voir les dispo sur cette date la.Tout se goupille bien pour l instant mais oui beaucoup de presta sont pris... Nous nous marions le 09 juillet.
    Pour ce qui est de la mairie et de l église on peut déposer les dossiers qu a partir de début septembre, lorsqu ils ont les calendrier 2022.Donc c est normal et je te conseille d abord de boucler avec les presta ou en tout cas bloquer la date Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est peut-être une question d'organisation de leur côté. J'avais contacté ma mairie en mars 2020 pour un mariage en juin 2021. La mairie m'a dit de les recontacter en janvier 2021.
    Le plus important est de trouver la salle et le traiteur. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part nous avons monté le dossier complet de la mairie en octobre 2020 pour juillet 2021 et en le déposant on nous a demandé la date que l’on souhaitait sans problème. Et pour l’église qui se fait à l’étranger idem nous sommes allé taper aux portes des églises pour connaître les disponibilités en septembre 2020 pour un mariage fin août 2021 et nous avons bloqué la date tout de suite avec une signature.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, vous également j’espère que vous pourrez réserver vos prestataires à la date souhaitée 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Woah ! Félicitations !! 😁😁
    J’espère que tu auras ce que tu veux comme horaire 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te fais opérer de quoi ?
    J’imagine que tu as regardé un petit peu sur internet les styles de robes et tout ça, j’ai pas eu mon rendez-vous mais je pense que la vendeuse va très bien te conseiller et fait au coup de cœur
    Tu risques de pas être 100% présente encore mais prends le maximum d’émotions et de sensations en essayant les robes
    Je me langui pour toi 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mathilde !!

C’est terrible quand même... après je comprends que ça peut être compliqué pour eux niveau gestion m’enfin aujourd’hui avec les nouvelles technologies quand même ça se fait !D’autant plus que l’église partage leur agenda et qu’un baptême est déjà prévu à notre date !!Ton message me rajoute de la motivation pour aller passer une « petite » gueulante ! 😊 merci beaucoup !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons réservé quasi tous nos prestataires : salle, traiteur pour VH, restau pour le repas, DJ, photographe 😊 J’ai contacté la paroisse il y a quelques temps de stress et elle m’a répondu de contacter le prêtre 1 an avant donc cet été et la mairie j’irais voir cet été. Si jamais l’heure que l’on souhaite n’est plus dispo on changera nos plans ☺️
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui premier rdv. Mais j'avoue je stress un peu.. Je ss une femme ronde. Et je me fais opérer 3 jrs avant alors j'espère être remise
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le même problème avec l'église qui voulait attendre des mois avant de nous recevoir. On a donc grondé en expliquant que pour l'organisation il fallait qu'on ait une réponse... Le prêtre a compris et nous a reçu quelques semaines plus tard Smiley smile courage et ne lâchez rien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️😊

Tu m’étonnes !! Tu as bien fais !!Je suis sûr que ça sera un magnifique mariage avec tout le temps que tu y as mis 😊Aaah la robe de mariée !! Ça va être un grand moment 😁 c’est ton premier rendez-vous ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandrine !!

Merci pour le conseil ! 😊 oui je pense qu’il ne faut plus trop traîner du coup... je suis rassurée par les messages que j’ai eu en tout cas !
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite aussi 😊😊
    Oh oui j'ai surtout réservé tt les prestataires aussitôt et je regrette pas avec la situation actuelle. Mnt je fais la déco petit à petit. La j attends septembre et je ferais les boissons. Et ma robe j'ai rdv semaine pro
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline !!

Et ça n’a pas bloqué ni rien pour les réservations et tout ça ? Ça aide de vivre à la campagne 😁 nous sommes un peu entre deux donc bon j’essaye de relativiser mais j’avoue que ça me stress 😅
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélanie !!

Oui je pense qu’il y a de ça ... mais c’est super quand même que tu ai pu planifier exactement comme tu voulais ! 😁😁Je pense que je vais me rendre à l’église pour revoir avec le prêtre 😂J’espère que ça va fonctionner !J’imagine que tu as pu bien étaler tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivant les mairies c normal faut y aller le jour ou il prenne les date pour 2022. En attendant faut malgre tout reserver les prestataires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration