Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Curieuse Juin 2022 Gard

Question organisation - Validation de la date

Gaëlle, le 19 Mai 2021 à 18:35

Publié dans Organisation du mariage 44

Bonjour tout le monde !! 😊 Mon futur mari et moi-même avons une question qui nous taraude et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse 🤷🏻‍♀️ Nous souhaitons nous mariés le 04 juin 2022 et avons contacté par différents moyens l’église et la mairie dans laquelle nous souhaitons nous marier...
Bonjour tout le monde !! 😊

Mon futur mari et moi-même avons une question qui nous taraude et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse 🤷🏻‍♀️
Nous souhaitons nous mariés le 04 juin 2022 et avons contacté par différents moyens l’église et la mairie dans laquelle nous souhaitons nous marier (visites, appels, mails).Cependant aucune des deux structures nous a validés la date en nous disant de les relancer plus tard 🤨 La mairie demande à ce qu’on les appels en Décembre et l’église prendra contact avec nous (enfin j’attends leur réponse depuis Février).
Cela nous bloque dans nos préparatifs car, n’étant pas sûr que la date soit validée d’une part et de l’autre, nous n’osons pas nous avancer auprès des prestataires.
Seulement voilà, je vois dans plusieurs discussions que certaines ont déjà du mal à confirmer leur prestataires sur 2022 ...
Est-ce que c’est normal de ne pas avoir de date ?Comment avez-vous fait pour malgré tout confirmer la salle et autres prestataires par exemple ?
Je vous remercie d’avance de vos retours 😘

44 Réponses

• Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons réservé sans avoir de confirmation de la mairie et de l’église, nous habitons à la campagne donc ils ne doivent pas avoir 10 mariages par samedi 😄
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toi.
    Alpes déjà nous habitons dans une commune de 5000 habitants donc je pense que la situation n'est pas forcément la même partout.. On a décidé de se marier en août 2020 pour mars 2022.
    Nous avons visité le lieux et bloquer la date... La mairie nous a dit que dans tt les cas nous aurions notre date.. Le dossier a été rendu cette année en mars et validé. Pr l église plus complexe à la base le prêtre m'avait dit pas avant septembre octobre 2021.. Mais tt compte fait en décembre il nous a reçu et a bloqué notre date du 19 mars 2022. Pr notre plus grand plaisir.. Bon courage à toi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons commencé par choisir la salle et la date a ete fixé avec eux, puis nous avons contacté la mairie.
    Desormais tous les prestataires sont réservés
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Plume a Paillettes !

Ah oui quand même un courrier... 😅 c’est génial ça quand même ! Ça rassure les futures mariés et ça permet d’avancer !

Merci pour ton commentaire 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Merci bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Virginie !!

Merci pour ton commentaire ! Nous la mairie nous a pas bloqué la date même oralement juste un « oh vous avez le temps » 😅 et de les recontacter plus tard pour bloquer As tu déjà commencé à regarder pour la salle et tout ça ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Géraldine !

Merci beaucoup pour ton conseil ! 😊En effet je pense qu’il faut un peu relancer 😅Bon courage pour la suite de tes préparatifs !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Em-Mi !

Merci beaucoup pour ton retour 😊J’avais peur que ça ne soit pas normal mais vu ta réponse je suis rassurée !Du coup faut sauter dans le grand bain en croisant les doigts ! 😂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous la mairie nous a dit de leur donner le dossier en début d’année 2022 pour un mariage en mai.
    Par contre elle nous a tout de suite fait un courrier pour confirmer la date (sous réserve de dépôt du dossier).
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2022 la mairie a bloqué la date oralement apparemment mais ils.nois ont demandé de les recontacter quand meme en janvier
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous nous marions qu’à la mairie je les ai appelé début janvier suite à la demande qui a été faite par mon homme le 31 décembre. J’ai pu bloquer la date par téléphone pour le 18 septembre. Nous devons déposer ensemble le dossier deux mois avant soit à partir du 18 juillet. Pour l’église n’attendez pas après eux recontactez les et pour la mairie il vous faudra attendre décembre je pense à moins de les rappeler pour savoir si c’est possible de bloquer une date avant. Bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Dans certaines mairies, c'est normal. La notre ne veut même pas voir les maries plut tôt que 6 mois avant la date de mariage voulue. Du coup - les prestataires, je les ai réservés avant : salle, repas, DJ, photographe, alliance gravées... Donc j'ai bien peur qu'il faut prendre ce risque qui n'est pas finalement si énorme - je n'ai pas vu des gens avec des refus de la date chez nous.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration