Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Question temps prestation coiffure/maquillage

Juliette, le 18 Novembre 2025 à 11:05 Publié dans Beauté 2 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou,

Je voudrai votre avis sur le temps passé par ma coiffeuse/maquilleuse pour réaliser toute la prestation !

Je lui ai annoncé qu'il faudra, en plus de me coiffer moi, coiffer ma mère, mes deux témoins et mes deux demoiselles d'honneur, + faire un brushing à ma grand-mère.
A côté de ça, il faudra aussi qu'elle me maquille et qu'elle maquille ma mère et une de mes témoins (les autres préfèrent se maquiller elle-mêmes).

Elle m'a donc dit qu'en comptant tout cela, il lui faudra environ 3h30. Plus j'y pense plus je trouve ça super court, je me trompe peut-être ?

Dans ma tête, rien que ma coiffure de mariée peut facilement prendre 1h avec la longueur et l'épaisseur de mes cheveux, et derrière ça elle devra faire encore 5 chignons et 3 maquillages... J'avoue que je flippe un peu, je vais peut-être lui demander d'arriver plus tôt que prévu par précaution, style une demi heure avant.

Après quand je lis ses avis etc, j'ai l'impression qu'elle est super rapide, et que c'est un de ses atouts, donc bon je me dis que je peux aussi lui faire confiance, elle connaît son métier.

Qu'en pensez-vous ?

40 Réponses

Activité récente par Juliette, le 26 Novembre 2025 à 12:22
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai oublié de préciser qu'elle ne va pas faire plusieurs essais haha, je dois choisir ce que je souhaite en amont et ensuite on voit ensemble si c'est faisable, et s'il faut faire différemment ou pas. Si je veux tester une autre coiffure je devrai reprendre un rdv d'essai et payer un supplément. Du coup pour éviter ce genre de situation j'ai prévu une cession test avec ma soeur ce week-end, elle coiffe plutôt bien donc elle va essayer plusieurs choses sur moi, sans pour autant que ce soit très travaillé, elle n'est pas aussi douée qu'une pro haha ! Mais au moins ça me permettra d'être sûre de ce que je veux !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaw quelle rapidité aha !
    J’ai relu le mail de ma coiffeuse/maquilleuse et elle prévoit 3h pour l’essai, pour qu’on puisse bien essayer plusieurs choses et discuter 😅 tu aurais le temps de faire 2 essais que j’aurais pas encore fini le mien 😂
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui on verra !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu verras le jour j

C’est extrêmement rapide 😆 mais après tout pourquoi pas ! Entre la complexité de la coiffure, du maquillage et la nature de tes cheveux … au moins elle te prouvera en réel sa rapidité 😆
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Update de ce post ! J ai réservé mon essai coiffure + maquillage, pour le 6 mars ! Ma presta m’annonce qu’il lui faudra environ 1h15 pour me coiffer ET me maquiller, je suis super impressionnée 🫢 après elle ne connaît pas ma nature de cheveux ni la longueur alors peut être qu’elle changera d’avis le jour de l’essai 🤣 mais clairement je trouve ça hyper rapide je suis choquée
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui en effet c'est une organisation ! Je compte l'appeler à la fin du mois pour un essai à la mi février, et elle habite juste à côté de chez mes parents donc je pense que y'a aucun souci Smiley laugh

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui donc à peu près le même nombre de personnes que moi Smiley xd Je pense que tu as raison de ne faire ça qu'avec tes témoins et ta mère ce sera plus serein, et de faire le first look avec tes DH après, c'est un super moment en + ! Moi si j'avais pu j'aurai fais exactement comme ça mais comme il y a la mairie d'abord... Je suis obligée de me préparer avant, et chez mes parents du coup.

• Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N hésite pas a prendre rdv pour les essaies en avance car moi par exemple la coiffure se fait a marseille mais ma préparation robe et photos avec mes enfants se fait a bandol et vu le monde qui bouge avec moi pour mon organisation j ai pris rdv 5 mois avant pour tout peaufiner a l'heure exact 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont 4 😅 avec mes 2 témoins, ma maman et moi (+ la coiffeuse/maquilleuse), j’ai peur que ça me fasse vite stresser, surtout que chacune gère la pression différemment (certaines pourraient me détendre mais d’autres arriveraient à me faire paniquer malgré elles 😂) . Sachant qu’on se préparera au domaine, et que mon chéri sera dans une autre salle, aussi avec son témoin, ses GH etc, j’ai peur que ça devienne vite la foire dans les couloirs aussi 🙈

C’est clair que c’est pas évident comme choix !
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Jade pour ton retour, je verrai avec elle une fois l'essai passé, ça aidera à nous fixer sur l'organisation à avoir !

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha de rien Marion ! Ce sont des choix cornéliens c'est sûr ! Après tout dépend de combien vous êtes, tu as combien de DH ? C'est sûr que si elles sont plus de 2 ça commence à faire beaucoup de monde...

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui c'était bien comme ça ! Moi comme nous serons chez mes parents, eux sont obligatoirement là évidemment, j'ai un peu peur que ma mère avec son caractère angoissé et autoritaire me stress mais bon je me dis qu'avec la présence de mes copines et de ma sœur elle devrait être plus détendue et moins sur mon dos Smiley xd Mon père le pauvre, seul avec toutes ces femmes haha, j'ai de la peine pour lui d'avance Smiley xd Ma mamie vient de loin et est hébergée par mes parents donc obligée d'être là également ! Sinon je n'ai que deux témoins et deux demoiselles d'honneur ça passe encore... en fin d'après-midi on a notre cérémonie laïque sur le domaine donc je me change la bas, là par contre je ne vais accepter que la présence de ma mère et de mes deux témoins, pour plus de sérénité pour faire les retouches, enfiler ma robe, placer ma couronne de fleurs et mon voile ! Après voilà je pense que je m'imagine tout un truc de stress et de bruit, mais qu'en fait ce sera super, que tout le monde sera heureux de vivre ce moment, on va rire, prendre des photos... Ca ira j'en suis sûre !

• Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ma coiffeuse maquilleuse a mis 2h juste pour moi sachant que j ai demandé un maquillage tres tres léger. Je pense effectivement que tu devrais la faire venir plus tôt...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à Juliette pour la question et a toi pour cette réponse complète ! Ca me rassure !

Je me retrouve exactement dans la même situation et j'hésitais beaucoup sur le fait de faire venir également mes demoiselles d'honneur ou pas... J'ai peur que l'ébullition et l'excitation de chacune me fasse énormément stresser Smiley xd

Finalement je pense me préparer uniquement avec mes 2 témoins et ma maman et faire un first look avec mes DH pour quand même avoir un moment privilégié avec elles Smiley smile

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends à 200%, moi aussi je ne voulais surtout que des personnes positives et très proches autour de moi le matin du jour-j.

Les premières à passer (je me suis trompée pour le maquillage il y avait 8 personnes) sont venues lorsque je dormais encore donc au final je me suis préparée uniquement avec mes témoins/demoiselles d'honneur (nous étions 5) et c'était parfait !

Celles qui sont passées tôt sont rentrées chez elles se préparer Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aussi je voulais te demander, est ce que tu ne t'es pas sentie trop "étouffée" ou prise dans un tourbillon avec autant de personnes autour de toi ? J'avoue que sur le coup je n'y es pas du tout pensé, j'ai voulu naturellement proposer à mes témoins et demoiselles d'honneur ainsi qu'à ma mère de se faire coiffer et maquiller, et évidemment cela implique qu'elles viennent toutes dormir chez mes parents la veille au soir car elles habitent loin et aussi parce que je me dis que ça peut être sympa la veille du mariage. Sauf que là d'un coup je me rends compte du nombre de personnes qu'il va y avoir autour de moi, et étant d'un naturel hypersensible et plutôt discrète, j'ai peur de ne pas supporter, surtout un jour comme celui là avec le stress... La veille au soir on sera donc 8, avec ma team, ma mamie et mes parents, et le lendemain matin si on compte la coiffeuse/maquilleuse et le photographe, on sera 10 en mode branle bas de combat ! C'est plutôt grand chez mes parents mais quand même, j'ai trop peur de regretter d'avoir autant de gens autour de moi, mais en même temps j'ai aussi envie de partager ce moment avec toutes ces personnes... C'est compliqué Smiley atonished

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Léa, merci pour ton retour d'expérience ! Je pense effectivement que je dois lui faire confiance au vu de tous les super retours que je vois et ce qu'elle poste sur Instagram, mais c'est vrai que ça reste un peu flippant haha ! Comme tu dis je verrai au moment de l'essai combien de temps elle met à me coiffer déjà puis on discutera de son organisation avec toutes les autres pour le jour J !

• Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Juliette,

de mon côté il y avait en plus de ma coiffure 7 personnes à coiffer et nous étions 6 à nous faire maquiller.

Ca a commencé à 7h45 pour finir à 11h/11h30 je crois et c'était 2 prestataires différents donc je trouve que c'est un peu tendu... après elle a sûrement l'habitude ! A voir après ton essai comment ça se passe Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais également les mêmes tarifs que Juliette, mais ses tarifs en 2023, sachant que selon les régions et la réputation ça peut vite différer
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello ! Yes, elle me prend 300€ pour la coiffure et le maquillage, comprenant l'essai et le jour J.

Ensuite une coiffure invitée c'est 50€, un maquillage invitée 30€, et un brushing invitée 15€ Smiley smile

• Répondre
  • Maoui
    Mariée Addicte Avril 2026 Marne
    Maoui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant, c'est pile la prestation que je souhaite également. Pourrais-tu me partager le devis qu'elle t'a annoncé s'il te plaît ? Que je me fasse une idée ? Smiley smile

• Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 2h30 le tout je trouve ça court mais c’est son métier je pense qu’elle doit savoir gérer
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, j’ai confiance 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sembles bien gérer donc oui ce devrait aller et puis c’est un beau moment partagé.
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je pense que ça ira, en soi on ne sera que 7, moi, ma mère, ma grand mère, mes deux témoins et mes deux DH, et la maison de mes parents est grande 😊 puis c’est moi qui leur ai proposé de se faire coiffer et maquiller donc je n’ai pas trop envie de revenir sur ma proposition, c’est aussi un beau moment pour nous toutes 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sinon pour les témoins et les dh peuvent trouver quelqu’un d’autre. Le jour j c’est bien de ne pas avoir trop de monde autour de soi pour se préparer en toute tranquillité.
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Christelle, elle est seule, d’où mon inquiétude 😆 je verrai avec elle le jour de l’essai on en discutera !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est possible si elle est assistée. Sinon cela semble un peu court selon les types de coiffure des autres personnes.
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii je verrai à l’essai je pense qu’elle me rassurera haha, et aussi je vais voir avec les filles si elles ont déjà une idée de la coiffure qu’elles souhaitent ! Mercii
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent les mariéez sont coiffées en premier puisque sil y a un couac et donc du retard il faut être prête, les autres c'est moins grave, attend de voir ton essais ou tes essais, reparle en avec, qu'elle te rassure et qu'elle est bien compte tout ce petit monde a coiffer et maquiller, pas juste brushing, un trait aux yeux et rouge à lèvres pour les autres
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Aude, je ne crois pas qu’elle ai de l’aide, de ce que je vois sur insta, ses posts et ses story elle est toujours seule donc effectivement c’est tendu un peu… comme tu dis ça dépend de la complexité aussi quoi, mais j’avoue que ça me saoulerait un peu d’être coiffée et maquillée genre à 8h du matin alors que le mariage est à 14h… je ne sais pas si les mariées sont coiffées et maquillées en premier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration