Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

Question temps prestation coiffure/maquillage

Juliette, le 18 Novembre 2025 à 11:05

Publié dans Beauté 40

Coucou, Je voudrai votre avis sur le temps passé par ma coiffeuse/maquilleuse pour réaliser toute la prestation ! Je lui ai annoncé qu'il faudra, en plus de me coiffer moi, coiffer ma mère, mes deux témoins et mes deux demoiselles d'honneur, + faire un brushing à ma grand-mère. A côté de ça, il...

Coucou,

Je voudrai votre avis sur le temps passé par ma coiffeuse/maquilleuse pour réaliser toute la prestation !

Je lui ai annoncé qu'il faudra, en plus de me coiffer moi, coiffer ma mère, mes deux témoins et mes deux demoiselles d'honneur, + faire un brushing à ma grand-mère.
A côté de ça, il faudra aussi qu'elle me maquille et qu'elle maquille ma mère et une de mes témoins (les autres préfèrent se maquiller elle-mêmes).

Elle m'a donc dit qu'en comptant tout cela, il lui faudra environ 3h30. Plus j'y pense plus je trouve ça super court, je me trompe peut-être ?

Dans ma tête, rien que ma coiffure de mariée peut facilement prendre 1h avec la longueur et l'épaisseur de mes cheveux, et derrière ça elle devra faire encore 5 chignons et 3 maquillages... J'avoue que je flippe un peu, je vais peut-être lui demander d'arriver plus tôt que prévu par précaution, style une demi heure avant.

Après quand je lis ses avis etc, j'ai l'impression qu'elle est super rapide, et que c'est un de ses atouts, donc bon je me dis que je peux aussi lui faire confiance, elle connaît son métier.

Qu'en pensez-vous ?

40 Réponses

• Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha on est d’accord !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais peut être qu'elle ne t'a pas précisé avoir de l'aide, vu le temps qu'elle t'a dit elle aura sûrement une ou deux personnes avec elle, surtout pour la coiffure 3h30, jaurais sûrement le temps de faire 3 à 4 coiffures, tout dépend aussi de leur complexité
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une bonne coiffure déjà testé ça peut être rapide si elle est bien organisé environ 30mn, les autres qu'elle n'a sûrement pas vu et ne sait pas encore ce qu'elles vont demander, ça demander sûrement entre 45 à 1h en fonction des cheveux, coiffures... Le brushing minimun 10/15mn, c'est assez rapide. Par contre pour le maquillage qui est également compris, ça me paraît un peu juste dans les 3h30...
    J'ai juste pu te dire ce que j'en pensais pour les coiffures, étant une ancienne coiffeuse, mais après le temps peu varier si elle est rapide, organisée et l'habitude de coiffer et que ça tienne des le premier coup (sans laque).
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Environ s'était 30min le brushing et 45 couronne de cheveux 1h30 pour mon chignon et pas de maquillage donc oui c'est speedy gonzalez
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bah oui c'est ce que je me dis, pour moi 1h c'est le minimum normalement pour la mariée, après voilà tout dépend du type de cheveux et de coiffure, on verra bien... Pareil pour ma mère et ma team, si elles veulent autre chose qu'un chignon, comme une queue de cheval ou autre, effectivement ce sera plus simple mais je n'ai pas d'infos de ce côté là elles n'en ont pas encore parlé. Et à ça on ajoute les trois maquillages quoi... C'est short pour moi Smiley xd

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je rejoins Nolwenn, attends peut être ton essai pour voir… mais j’avoue que ça me semble très court aussi 😅 ma coiffeuse/maquilleuse m’a indiqué avoir besoin de 2h juste pour moi, 3h30/4h en rajoutant ma maman et mes 2 témoins
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Nolwenn, non je n'ai pas fais mon essai encore, ce sera courant février !

On verra effectivement combien de temps la coiffure prendra, ça me rassurera sûrement Smiley laugh

Après cela on verra ensemble s'il faut ajuster l'heure d'arrivée !

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors dans un sens ça me parait un peu court effectivement mais as tu fais ton essaie déjà? si oui combien de temps avez vous mis?

Après j'aurais tendance à lui faire confiance si au vue des commentaires elle à l'habitude et qu'elle est rapide..

Je ne t'aide pas vraiment ^^ mais oui si tu peux la faire venir une demi heure avant cela calmera tes inquiétudes Smiley shame

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration