Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Questionnement demande d'aide !

Elodie, le 5 Mai 2020 à 10:01 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous devons nous marier fin juillet 2020. Au vue de la situation actuelle en France, de la fermeture des frontières chinoises actuellement et de la possibilité que nos vols vers la France soit annulés cet été nous souhaitons mettre un plan B en cas de report l'année prochaine. Nous souhaitons nous marier l'été et avons choisi le seul samedi disponible par notre salle. Hors, certains prestataires ne sont pas disponibles le samedi que nous avons choisis en 2021.
Un de mes prestataires me dit que nous allons perdre l'acompte si nous ne trouvons pas une autre date où il serait disponible. Il n'est pas du tout disponible les samedi en été 2021 ce qui nous ferait repousser en 2022... Nous n'allons pas annuler celui de 2020 mais seulement si nous ne pouvons pas le faire cause frontières etc nous serons obligé de repoussé. Si les frontières sont fermées est ce un cas de force majeur ? Comment puis je le prouver ? Quel papier demander ?... Un autre prestataire ne peut pas j'ai payé 50 euros pour l'essai et veut me rendre 10 euros si ça ne se fait pas en 2020 car elle dit que l'essai coûtait 40 euros alors que c'est écrit nulle part et quand j'ai fais l'essai elle m'a dit vous me payez le prix que vous voulez et si vous voulez j'ai donné 50 euros mais réellement si force majeur ça se passe comment? Et pour la coiffeuse ce sont des arrhes que j'ai payé comment ça se passe si elle peut pas en 2021 ? Et sommes nous obligés de garder les mêmes prestataires pour 2021 si ils sont disponibles car j'aimerais en changer certains mais mon copain me dit de ne pas changer car on a déjà payé un acompte et on est pas sur qu'on sera remboursé si cas de force majeur. Merci beaucoup

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 6 Mai 2020 à 11:55
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

Mariage et coronavirus

N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les frontières européennes quelles restent ouvertes ou fermées ça ne change rien pour moi car je suis française et je peux rentrer dans les 2 cas (fermeture ou ouverture frontière française européenne).
    En Chine actuellement j'ai le droit de sortir donc partir en France mais je ne peux pas rentrer en Chine par la suite car la Chine interdit à tous les étrangers de rentrer dans leur pays. Le vol je pense qu'il a été annulé car il n'y a pas assez de touristes de personnes faisant le trajet mais je ne connais pas la raison exacte.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l instant , il faut attendre. Savoir si les frontières européennes resteront fermées ou pas. La Chine interdit de sortir ?
    Et il faudra attendre de voir si les églises peuvent de nouveau ouvrir pour célébrer les mariages.
    Si les frontières restent fermées, il sera facile d annuler le mariage et récupérer votre accompte.Dans le cas où les frontières ouvrent, vous perdrez vos acomptes si vous annulez. A vous de voir si vous attendez, si vous annulez tout de suite....
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'habite à l'étranger en Chine. Nous sommes déjà mariés à la mairie nous faisons seulement l'église. Nous ne souhaitons pas annuler notre mariage de fin juillet 2020 mais j'ai appris aujourd'hui que mon vol début juillet Chine vers France vient d'être annulé que dois je faire ? Merci
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée de ne pas avoir été clair dans mon message. Non du tout cest moi qui habite à l'étranger jhabite en chine et je suis française. Mon vol de début juillet Chine vers France vient d'être annulé aujourd'hui... Que dois je faire ? Et mon mariage est fin juillet en France.
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'habite à l'étranger. Mon vol de début juillet 2020 Chine vers France vient d'être annulé. Nous sommes déjà passés à la mairie, nous faisons seulement l'église. Nous ne voulons pas annuler pour notre mariage de fin juillet 2020 mais vu que je n'ai plus de vol, que dois-je faire ? Merci

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous êtes vous-même à l étranger?
    Rien n empêche de vous marier en juillet pour le moment. A moins que votre mairie annule.
    Donc vos prestataires peuvent garder l acompte si vous annulez de vous-même. Des arrhes sont remboursables.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez des invités qui viennent de l'étranger c'est ça?

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Il y a une différence entre accompte et arrhes, regarde sur les discussions précédentes.

N'hesite pas à te rapprocher d'un conseillé juridique. Je n'ai pas trés bien compris ton probleme car tes phrases manquent de ponctuation mais tu as l'air d'avoir plusieurs problèmes avec différents préstataires.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration