Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres

Questions concernant les invités au dessert...

Gaëlle, le 11 Juin 2020 à 15:34 Publié dans Mariages.net 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse(s) dans les autres discussions.

Je m'explique : nous invitons tout le monde à la mairie, cérémonie laïque et vin d'honneur.

Notre famille et amis très proches restent un repas donné vers 19h30/20h puis quelques invités (20 personnes) reviennent pour le dessert vers 23h30. Les faire-part sont déjà partis et ceux concernés par le dessert ont tous répondu présents (ça se fait part chez nous pour certains copains, collègues, bénévoles dans les associations dans lesquelles nous sommes....).

2 questions se posent :

- est-ce qu'il faut que je les place à table comme les autres invités du repas ? car je pensais faire une ou 2 table(s) "Dessert" en placement libre mais je ne sais pas si ça se fait...

- et est-ce qu'il ne faudrait pas que je les mette en relation avant c'est à dire communiquer leur mail aux uns et autres autres, afin qu'ils arrivent en même temps dans la salle ? car le DJ me dit que ce serait mieux mais certains ne se connaissent pas donc j'hésite... Après c'est vrai que c'est une bonne idée, bref merci de vos précisions Smiley winking

23 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 16 Juin 2020 à 11:06
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélissandre !

    Merci pour ton message

    Il s'agit d'un report et nous partons sur les mêmes bases qu'au mariage initialement prévu le 4 juillet car nous avons plan B le 26/09/2020 et si vraiment trop contraignant et compliqué cette année, plan C le 28/08/2021. Nous avons prévenu l'ensemble de nos invités de ces 2 dates et nous enverrons un CHANGE THE DATE prochainement avec la date officielle (et nous avons grand espoir pour le 26/09 Smiley winking ).

    En tout, nous sommes 264 au vin d'honneur (enfants compris qui sont très nombreux), au dîner il y aura 86 adultes / ados et 17 enfants, puis 19 adultes qui reviennent pour le "Dessert".

    Effectivement, ce sera plus simple de les laisser se placer à la table mais je garde l'idée de les mettre en relation par mail avant afin qu'ils choisissent ou pas de rester ensemble entre la fin du vin d'honneur et leur retour à la salle.

    Pour répondre à tes questions : non je n'ai pas vu le costume de mon futur (et je ne veux pas le voir avant le jour J Smiley love )

    et je n'ai qu'une seule robe.


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaëlle !
    J'aime l'idée de table spécial dessert ! Et du placement libre ! Une vingtaine de personne c'est assez facile à gérer !

    Combien auras-tu d'invités en tout ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    As-tu vu le costume de ton futur mari ?

    Une ou plusieurs robes ?

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai déjà fait un mariage il y a plusieurs années où j’ai du revenir pour la soirée. Après le VH j’ai mangé avec deux autres copines au resto et nous sommes revenues. Nous n’étions pas compté pour le dessert mais simplement pour revenir faire la fête. Donc forcément il n’y avait pas de soucis de placement de tables. On s’est éclaté et nous n’avons pas trouvé cela étrange dans la mesure où les mariés étaient jeunes et n’avaient pas un gros budget. Honnêtement je ne vois pas trop l’intérêt de faire rentrer les gens en contact avant. Ils auront sûrement fait leur soirée chacun de leur côté et c’est souvent compliqué de se coordonner pour arriver en même temps surtout quand on ne connaît pas. A leur place je n’aurais pas envie d’attendre les retardataires inconnus ou qu’ils m’attendent 😅 Je pense qu’un placement libre est mieux ☺️
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai entendu parler de cette configuration et je voulais savoir d'où ça vient ? C'est une tradition particulière ? Une habitude dans une région donnée ?C'est pour ma culture et curiosité personnelles 😊
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait aussi bcp chez les parents et quand j’allais au mariage de mes amis.
    Il y avait toujours des tables pour ces invités, sans placement.
    Tu n’as pas besoin de les mettre en contact je pense.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maëlle
    Oui c'est ce que notre DJ a déjà vu d'où sa proposition à laquelle je n'avais pas pensé et vos réponses me confortent dans cette idée qu'ils arrivent ensemble.
    A voir si nous les plaçons à table ou pas, nous attendons d'autres retours sur ce point 🙂Merci en tout cas !
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!! Excellent mariage à toi aussi 🌺🌺🌺🌺

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Steph-anie !

    Oui nous sommes voisines lol

    J'ai déjà assisté à des mariages où il y avait des invités qui revenaient au dessert mais je ne sais pas comment était leur table, après dans mes souvenirs, il me semble qu'il arrivait tous ensembles mais je ne me suis jamais posée la question avant s'ils se connaissaient tous ou pas d'où mon post mais au vue des réponses, je pense que nous allons les mettre en relation avant afin qu'il fasse connaissance et pourquoi pas, rester ensemble jusqu'à revenir à la salle des fêtes vers 23h30.

    Merci pour ton message et bon mariage !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous, je vois que la proposition de les mettre en relation avant fait l'unanimité ! Et oui pour qu'ils mangent ensemble, ils sont 19 exactement, la plupart se connaissent plus ou moins, y a juste 3 copines qui ne connaissent pas les autres mais ça peut être l'occasion de faire plus amples connaissances et, à mon avis, connaissant les autres, ça devrait bien se passer Smiley laugh

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahh c'est la 1ere fois que je vois des invités du dessert le soir. Ici on a aussi des invités au dessert mais c'est un mariage de journée donc ils viennent vers 16h30 pour l'assiette anglaise et après continue le reste de la journée jusqu'au soir. Et nous avons fait un plan de table même pour les invités du dessert, je trouvais ça mieux de les inclure avec les autres invités sur le plan de table. Ils se connaissent presque tous mais c'est des tables rondes donc ils ne seront pas tous sur la même table
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Marion et Marion ;-)

    C'est sur que le frustration peut se faire sentir et l'attente longue...

    Ces invités on les aime bien mais nous ne pouvons payer le repas à tous.... Aussi, participer à la journée et à la fin de repas + soirée c'est un bon compromis car qu'ils viennent qu'au vin d'honneur comme des amis de ma belle-mère que je ne connais pas plus que ça, ça me dérange... Ha pas facile tout ça !

    Mais je prends note de vos idées pour les mettre en relation, certains se connaissent déjà mais c'est vrai qu'ils faire plus amples connaissances s'ils restent ensemble. Merci beaucoup !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que ce serait bien que ces personnes mangent ensemble avant d arriver à la salle. Elles pourraient faire connaissance et arriver en même temps à la salle ensuite.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi non plus je ne connaissais pas ce concept, après comme nous ne voulions que la famille au repas et pour la fête on ne se pose pas de questions et les autres invites pour le VH.
    Après moi personnellement je pense que je les mettrai en relation, pour qu'ils puissent être ensemble avant et également pendant le dessert car ca peut etre difficile si après ils ne connaissent personne pour s'integrer et puis ça peut être sympa pour eux, en plus je ne connais pas ton Dj mais il a peut être déjà vu des mariages avec des invités au dessert donc c'est sûrement bien comme ça. Après tu n'as rien à perdre à proposer ça à tes invités, si ils acceptent la rencontre tant mieux 🙂 si non ils feront comme ils souhaitent et tu auras quoi qu'il arrive le mariage que tu veux 🙂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok 😉. Ce qui serait parfait je pense ce serait d'avoir quelqu'un dans ce groupe (qui part et qui revient ) qui carrément organiserait un peu cette soirée entre eux et vous... Ce groupe pourrait partir ensemble dans un restaurant par exemple et revenir pour le dessert... tous en même temps ! Donc je dirais effectivement les mettre en relation certes et suggérer même un truc commun...?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement ça a l’air compliqué 😅 est-ce qu’ils habitent pas loin du lieu du coup ? Sinon comme dis Marion il faut peut-être les mettre en relation et ils se font un repas ensemble en mode contre soirée d’un côté et reviennent pour le dessert 😊


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais faire un genre de RDV à 23h avec tes invités du dessert qu’ils se regroupent et puissent se retrouver et leurs faites une grande table avec des noms justement pour que tout le monde sois à l’aide et fasse connaissance 😉
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je ne connaissais pas cette tradition et pourtant je suis charentaise maritimée donc pas très loin 😁

    Ce n'est pas simple comme situation, je te dirais de les mettre en relation mais ça veux dire qu'ils vont tous s'attendre dehors et peut être devoir attendre des retardataires et en même temps s'ils arrivent au fur et à mesure ce n'est pas simple non plus surtout quand on connait personne.

    As tu participé à des mariages qui le faisaient comment cela se passait?

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais été à un mariage au VH+dessert, entre temps on avait ts été au restaurant pas loin de la réception, on n'a pas vu le temps passer... Ensuite on est arrivé sans être placés, juste une table dispo pour nous tous. Mais il faudrait les mette en relation avant, histoire qu'ils apprennent plus ou moins à se connaître et pkoi pas se faire un truc ensemble pour manger
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La libre expression... je te fais par juste de mon expérience. Ca ne m'avait pas choqué sur le moment comme tes invités, mais tout le groupe avait ressenti beaucoup de frustration, certains n'ont pas attendu 23h30 et sont rentrés chez eux. Aprés tu en fais ce que tu veux.

    Et pour répondre à tes questions : Ne les place pas mais mets les en relation!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marion,

    Comme précisé ma réponse à Em-Mi, tu verras mes précisions.

    Merci de me pas commenté si c'est pour nous faire culpabiliser, nos invités ont trés bien réagit et ils ont tous répondu OUI, mes questions ne portent pas sur cela, merci Smiley tongue !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Em-Mi !

    Oui c'est bien ça, ça se fait beaucoup par chez nous et les faire-part sont déjà partis (initialement prévu le 04/07 mais reporté au 26/09 dans les mêmes conditions) et ceux concernés par le dessert ont tous répondu présents donc no shocking Smiley laugh

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour avoir déjà eu la proposition d'être invitée au vin d'honneur puis au dessert, nous ne l'accèpterons plus : on ne rentre pas dans l'ambiance, on doit manger de notre côté, on a pas participé aux animations. C'était bien dommage. Mais par contre l'urne nous a bien été indiquée! Il a fallu qu'on trouve à manger et qu'on attendre 23h30. Lorsque l'on part du vin d'honneur où il y a de l'ambiance et qu'on doit manger à deux et attendre car à deux on ne mange pas en 3h... c'est long et démoralisant!

    J'ai trouvé ça déplacé, je ne te le conseille pas, mais aprés tu fais ce que tu veux, c'est ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Si je comprends bien, une partie de vos invités est censée partir après le VH et certains d'entre eux doivent revenir avant minuit ? J'avoue que c'est un peu compliqué 😉. Je ne connais pas du tout le concept, donc c'est un peu difficile... je ne sais pas si je le ferais tout court... si les gens partent après le VH, c'est un peu plus naturel... Perso je ne sais pas si en tant qu'invitée j'attendrais ailleurs jusqu'à tres tard le soir pour revenir rejoindre les gens qui ont pu avoir le repas... 😉 Je pense que je proposerais un dessert à emporter pour eux ou un truc à la fin du VH...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration