Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Questions délicates : ne pas inviter les enfants 🤫😜

Ophélie, le 31 Juillet 2025 à 11:05

Publié dans Mariages.net 269

FM !😊 Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ? Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇 — Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous...

FM !😊

Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ?

Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇

cfb_1801123.jpg

fr-BOTONES-1.jpg

Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous pouvez aussi faire appel à de supers prestataires qui les surveilleront toutes la soirée : 👇

cfb_1786835.jpg

---

On continue de jouer ? Jetez un œil à ces posts : 👀

🔸Votre âge, votre mariage : créez une cérémonie qui vous correspond parfaitement 💍✨

🔸Combien donner à un mariage ? 🧐💰

269 Réponses

• A
    Mariée Curieuse Octobre 2026 Mayenne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font partis de la fête.
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Mai 2026 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas question d'exclure les enfants , surtout quand les invités viennent de loin et qu'on ne les voit pas souvent. Après les parents sont libres de choisir si ils viennent avec leurs petits où pas. En tout cas nous les accueillerons avec grand plaisir.

• Répondre
  • Céline & Gaëtan
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Morbihan
    Céline & Gaëtan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas écrit le nom des enfants sur les faire-part, et on a fait comprendre aux parents que s'ils peuvent trouver un moyen de garde ce n'est que mieux ! Smiley smile
    • Répondre
  • Léa
    Marié Confirmé Juin 2026 Eure-et-Loir
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les enfants seront conviés, ils font partie de la famille et justement nous voulons les faire profiter de ce moment avec pleins de jeux et d’animations spécialement dédié à eux, néanmoins je conçois parfaitement que certaines personnes préfère fêter leur mariage sans enfants, car cela demande plus de frais, et les enfants demandent surtout de l’attention que les adultes ne peuvent pas forcément avoir lors d’un mariage
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2026 Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant nous même une fille, on ne se voyait pas faire un mariage sans enfants.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-Maritime
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Compliqué d'imposer cela

• Répondre
  • Joy
    Mariée Débutante août 2026 Var
    Joy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux profiter de mon mariage avec mes enfants et les enfants de mes proches
    • Répondre
  • Nancy
    Mariée Confirmée Mai 2026 Moselle
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais plus délicat
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Débutante Juillet 2026 Allier
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains jeunes de la famille qu'on ne veut pas à notre mariage... Trop d'histoires de faites...
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée août 2025 Territoire de Belfort
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura les enfants je vois pas pourquoi il pourais pas venir aussi s'amuser avec nous
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Eure
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont les bienvenus je ne vois pas notre mariage sans les enfants
    • Répondre
  • R
    Mariée Débutante Mai 2026 Essonne
    Rosella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le choix de les inviter mais j'aurais préféré ne pas. J'ai déjà été à des mariages où mes copines avec enfants en bas âge ne pouvaient pas profiter même s'il y avait des animateurs (certains enfants ne lâchent pas leurs parents). Ce jour-là celle dont les parents sont finalement partis avec son enfant a poussé un gros soupir de soulagement avant de filer sur la piste de danse.
    Les parents ont besoin de souffler et c'est une occasion. Ils devraient y réfléchir en répondant à l'invitation et en s'organisant pour faire garder leurs enfants.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Loiret
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible de faire ca ce n est pas sympa
    • Répondre
  • KAREN
    Marié Débutant Juillet 2026 Morbihan
    KAREN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon contexte
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2026 Loir-et-Cher
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non adultes comme enfants sont invités. Je le prendrais mal si on me disait que l’on m’invite à un mariage sans mes enfants, je ne le ferais pas moi même alors non non non et non
    • Répondre
  • Madeleine
    Mariée Curieuse Mars 2027 Loire Atlantique
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons demandé aux intéressés ce qu'ils voulaient. Nous avons 35 ans, il y a beaucoup d'enfants en bas âge dans nos amis (moins de 3 ans). Nous laissons aux parents le choix d'avoir un coup de main pour profiter de la soirée. S'ils n'en veulent pas, nous n'en prendrons pas. S'ils en veulent, nous prendrons un.e nounou.

• Répondre
  • Borderie
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Borderie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mon fils de 5 ans avec nous et j’adore les enfants ils ont aussi le droit de participer
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2026 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi au contraire les enfants font partie intégrante de notre famille et du coup des mariages.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2026 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont notre famille également ! Impossible de ne pas faire venir les enfants de la famille ou amis pour notre mariage, les parents décident par la suite si ils viennent avec ou sans enfants
    • Répondre
  • Soline
    Mariée Addicte Septembre 2025 Dordogne
    Soline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font partis de la famille, c'est un moment dont eux aussi se rappellerons plus tard et honnêtement je me vois mal dire aux parents que leurs enfants ne sont pas invités
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Experte Juillet 2026 Ain
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne sera pas le cas à notre mariage mais dit autrement ça se fait oui
    • Répondre
  • Sara Ttn
    Mariée Confirmée août 2026 Calvados
    Sara Ttn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une manière plus subtile de le dire
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2026 Puy-de-Dôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et puis encore, sinon j'invite personne.
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juin 2026 Loire Atlantique
    Thoby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas notre cas mais bon chacun fait comme il veut, les invités répondront selon leurs convictions.
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Addicte Juin 2026 Loire Atlantique
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que les parents profite bien plus sans leur enfants, ils ont des grands parents. Nous l’avons mis sur le fair part mais honnêtement tout le monde nous as dis qu’il serai pas la sans le dire avant.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Septembre 2025 Landes
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons venir tous le monde , pour mon mariage il y’a aura 7 ados et 9 enfants , dont 5 qui sont de la famille
    • Répondre
  • Smnth
    Mariée Débutante Octobre 2026 Manche
    Smnth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferai pas au mien car les enfants sont importants dans une vie et donc dans un mariage mais c'est compréhensible que certains et certaines fassent le choix de ne pas les convier. Peut être pour permettre aux différents parents présents à la fête de pouvoir avoir une soirée sympa et profiter.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2025 Pas-de-Calais
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne se fait pas si on invite les parents les enfants vivant encore avec eux sont conviés également
    • Répondre
  • Frappa
    Marié Addict août 2025 Seine-et-Marne
    Frappa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait comme il veut, si les mariés ne veulent pas d’enfants à leur fête je le comprends tout à fait!
    De mon côté il y aura des enfants et des animateurs pour les gérer…
    • Répondre
  • Cecile Barbe
    Mariée Confirmée Juin 2026 Yvelines
    Cecile Barbe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas dire sans les enfants
    Lorsque nous invitons quelqu’un c’est la famille. Ce sont les parents qui décident de venir ou non avec leurs enfants.
    • Répondre
  • Franck
    Marié Addict Juin 2026 Loire Atlantique
    Franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage sera aussi l'occasion de réunir les familles donc pourqui exclure les enfants ?

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2026 Alpes-de-Haute-Provence
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s est posé la question, finalement les enfants seront là mais c'est notre choix et non pas la pression ou la peur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration