Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Questions délicates : ne pas inviter les enfants 🤫😜

Ophélie, le 31 Juillet 2025 à 11:05

Publié dans Mariages.net 269

FM !😊 Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ? Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇 — Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous...

FM !😊

Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ?

Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇

cfb_1801123.jpg

fr-BOTONES-1.jpg

Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous pouvez aussi faire appel à de supers prestataires qui les surveilleront toutes la soirée : 👇

cfb_1786835.jpg

---

On continue de jouer ? Jetez un œil à ces posts : 👀

🔸Votre âge, votre mariage : créez une cérémonie qui vous correspond parfaitement 💍✨

🔸Combien donner à un mariage ? 🧐💰

269 Réponses

• Juliette
    Mariée Confirmée Janvier 2026 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c’est non, car la famille c’est aussi les enfants et je ne me verrais pas ne pas les inviter. Nous n’avons jamais été exclus des mariages étant petits ni pour les autres grandes occasions. Et nous attachons tellement d’importance à la famille que cette question ne s’est même pas posé. De même pour les +1 de ma famille et celle de mon conjoint ça me parait normal de les inclure. Ca a été le cas pour mon fiancé quand nous nous sommes mis ensemble et il a été tout de suite intégré à la famille 😊
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Confirmée août 2025 Alpes-de-Haute-Provence
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà assisté à un mariage sans enfants c’était sympa mais les enfants à notre mariage font partis de la famille il était évident pour nous de les convier
    • Répondre
  • Meghann
    Mariée Addicte Mai 2026 Ille et Vilaine
    Meghann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère prendre une baby sitter
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Addicte Septembre 2026 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas encore choisi la façon d’occuper les enfants je ne sais pas si c’est à moi de gérer ça ou aux parents
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Confirmée Juin 2026 Meurthe-et-Moselle
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre la présence des enfants de nos invités
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Confirmé Juin 2026 Creuse
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons hésité un long moment, mais finalement nous avons décidé qu’ils viendront, sujet qui apportait trop de mésentente avec nos témoins qui ont des enfants et en soit il n’y aura que 5-6 enfants et les parents se débrouillent pour s’en occuper
    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Hérault
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne suis pas du tout contre qu'il y est des enfants même si j'en ai pas, en revanche ceux qui n'en souhaite pas je pense qu'il y a une façon de le dire

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2025 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que maman, c'était impossible de faire sans mes enfants donc je ne me voyais pas priver les invités des leurs. Et s'ils ne voulaient pas de leurs enfants pendant le mariage, ils leurs suffisaient de s'organiser.
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Mai 2026 Loire Atlantique
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ous avo s des enfants et cela est inconcevable poir nous d'aller à un mariage sans eux ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2026 Loir-et-Cher
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n'est pas possible Par contre on prévoit une nounou pour les occuper
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Mai 2026 Corrèze
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la question ne s'est pas posée. Nous avons beaucoup d'amis et de la famille qui ont tous des enfants dans la même tranche d'âge donc c'était sans hésitation que nous voulions que tout le monde soit la. Nous réfléchissons cependant à prendre une babysitter

• Répondre
  • Marylise
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Alpes-Maritimes
    Marylise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferai pas mais chacune est libre d'organiser comme il le souhaite. Pour mon mariage il n'y aura pas d'enfants bas age mais que des ados, mais c'est notre age qui veut ça!!!!
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Curieuse Avril 2026 Sarthe
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons des enfants a notre dont nos 2 filles
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mai 2026 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'ai pas marqué mais je préciserai que le lien n'est pas forcément adapté
    • Répondre
  • Jouguie
    Mariée Addicte Mai 2026 Haute-Garonne
    Jouguie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous inviterons les enfants mais je comprends tout a fait ceux qu ils n'en veulent pas (si ils sont t mal éduqué par leur parents se n'est pas aux mariés et leurs invités de les subir)
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Indre-et-Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a notre petite fille donc logique d'inviter les autres enfants après une personne serz payé pour garder les petits bouts 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2025 Vendée
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons notre mariage sans enfants et l'avons précisé sur le faire-part. Nous avons évidemment tourné notre phrase en mode " nous aimons beaucoup vos enfants, mais pour ce jour spécial, merci de les laisser à grands-papas ou grands-mamans pour pouvoir vous, profiter pleinement de ces instants" Smiley smile
    • Répondre
  • VUAILLAT
    Mariée Confirmée Mai 2026 Ardèche
    VUAILLAT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont les bienvenus à notre mariage. Après chacun gère ses enfants
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Alpes-Maritimes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont les bienvenus
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée août 2026 Hérault
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisis de ne convier les enfants (des amis) uniquement pour la cérémonie et le vin d’honneur, les invités sont au courant et c’est ok ☑️
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Hérault
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fils est bien sûr invité, et les autres enfants sont les bienvenus. Pourquoi les priver de faire la fête ?! Et quand on n’a pass de choix de garde , on les prend avec nous.. donc aucun problème 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Meurthe-et-Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants des amis proches et les cousins sont invités pour le repas. Si ont invités tout les enfants ça ferait beaucoup sachant qu'on en a déjà quasi une soixantaine
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse août 2025 Gers
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ne pas inviter les enfants c’est dommage car s’ils ne peuvent pas vivre les grand rassemblements familiaux comme un mariage c’est des moments heureux que l’on peut vivre et partager avec tout le monde et de tout âge pas de différence.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Mai 2027 Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu la salle et les activités pour des enfants cet évènement et fait pour être profiter par tout le monde petits et grand après chacun son avis
    • Répondre
  • Thalissa
    Mariée Addicte août 2025 Côtes d'Armor
    Thalissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce que nous avons fait étant donné qu’il était obligatoire de louer une nounou avec le lieu ! Étant donné qu’il n’y aurait eu que 3 enfants nous avons préféré l’interdire
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte août 2025 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai failli le faire mais finalement nous avons changer d'avis
    • Répondre
  • Jessica
    Marié Confirmé Septembre 2025 Doubs
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ayant des enfants il participe au jour j. Pour mes deux petits je recherche une baby-sitter pour la réception avant qu’une personne de ma famille prenne le relais. Pour la cérémonie c’est la famille qui va s’en charger. Et il auront une salle à eux avec des activités structure gonflable. On a déjà fait ça pour le baptême et ça s’est super bien passé. On est à côté d’un parc de jeux. Il ont de quoi s’occuper
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Loiret
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, si on invitait tous les enfants, on arrivait à un nombre d’invités trop important. On privilégie donc les neveux et nièces et les enfants de nos témoins, qui sont quasiment tous des ados ou jeunes adultes
    • Répondre
  • Chaton
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Mayenne
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont là continuité des parents, donc nous invitons des personnes avec des enfants, les enfants seront automatiquement convié
    J'ai eu un clash avec une pseudo amie de mon conjoint, nous ne voulions pas que son fils vienne car ayant des troubles et que la soirée aurait été arrosé cette personne ne se saurait pas occupé de son fils avec un verre dans le nez. Du coup elle s'est énervé et nous nous parlons plus
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Drôme
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous voyons pas fêter ce moment sans les enfants
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2025 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça absurde alors que déjà y'a peu d'enfant dans nos familles respectives et que ceux qu'il y a je veux les voir un jour aussi important et pouvoir fêter et partager ce moment avec eux aussi !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2025 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre cas, les enfants sont invités. On a des cousins qui ont écrit "offrez une soirée à vos enfants sans vous Smiley winking ", c'était plus sympa que la formulation ici

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration