Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Questions délicates : ne pas inviter les enfants 🤫😜

Ophélie, le 31 Juillet 2025 à 11:05

Publié dans Mariages.net 269

FM !😊 Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ? Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇 — Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous...

FM !😊

Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ?

Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇

cfb_1801123.jpg

fr-BOTONES-1.jpg

Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous pouvez aussi faire appel à de supers prestataires qui les surveilleront toutes la soirée : 👇

cfb_1786835.jpg

---

On continue de jouer ? Jetez un œil à ces posts : 👀

🔸Votre âge, votre mariage : créez une cérémonie qui vous correspond parfaitement 💍✨

🔸Combien donner à un mariage ? 🧐💰

269 Réponses

• Léa
    Mariée Addicte Juin 2026 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les enfants sont les bienvenus
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée août 2026 Charente
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas l'optique de notre mariage. On a déjà eu cette invitation et on a été déçus et blessé des reponses quand on nous a répondu que c'était tant pis pour les personnes qui ne pouvaient pas faire garder leurs enfants.
    • Répondre
  • Edith
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Seine-Maritime
    Edith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé à nos amis s ils pouvaient venir sans leurs enfants. Nous avons privilégié les enfants de la famille proche. Question aussi de budget et de place. Nous avons discuté avec les amis et la plupart étaient ravis d être sans enfants
    • Répondre
  • Zoë
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Eure
    Zoë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début nous voulions les enfants, puis est venu le moment de les compter, nous sommes arrivé à 50 enfants (que ceux qui sont née) on se marie en 2027, d’autre enfants peuvent encore arrivé, nous étions triste de se dire que nous pouvions pas accepter les enfants, le lieu que nous avons choisi n’ai pas adapté pour autant d’enfants, nous avons décidé alors de prendre que nos neveux/nièces, que les enfants proche de nous puisque nous les voulions dans notre cortège de l’église, nous passons de 50 enfants à 5, dans le lot il y a mon fils bien évidemment. Nous l’avons annoncer à la plupart de nos invité en nous attendant à des réponse comme « si on peut pas prendre nos enfants on vient pas » mais loins de la, la plupart nous on dit que c’était une bonne idée, qu’ils pourront profiter de leur soirée et que pour nous financièrement sa serrais mieux mais aussi que pour la sécurité des enfants nous avions eu la bonne réaction.
    • Répondre
  • E
    Marié Confirmé août 2025 Loiret
    Emelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non par contre nous on a pris des animateurs
    • Répondre
  • Ombeline
    Mariée Confirmée août 2025 Charente Maritime
    Ombeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mes enfants ne sont pas invités, je ne me déplace pas. Je trouve cela tellement égocentrique et peu "vivant"... On a tous été des enfants et on se construit nos plus beaux souvenirs dans ce genre de journée...
    • Répondre
  • Ombeline
    Mariée Confirmée août 2025 Charente Maritime
    Ombeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes enfants, c est la vie ! Ceux des autres aussi ! Si nos proches préfèrent les faire garder c est leur choix, mais tout est prévu pour eux et les parents (6 animatrices pro, une salle a part, un dortoir surveillé jusqu' à 8h de matin par une animatrice, des jeux etc)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Eure
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne se fait vraiment pas
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Finistère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben déjà nous avons 3 enfants impossible de me marier sans eux et je n aime pas quand on m invite sans mes enfants donc je ne le fait pas
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2026 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nousn'aimons pas l'idée d'un mariage sans enfants.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée août 2026 Seine-et-Marne
    Douville ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une fête d'adultes. Il est hors de question de subir des cris et des enfants qui courent autour des tables, pour MON jour.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée août 2025 Seine-et-Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont les bienvenus c'est la vie !
    Ils adorent faire la fête aussi 🥳
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Tarn
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à un âge où quasi tout le monde a déjà des enfants y compris nous qui en avons 3. Interdire les enfants me semble inconcevable! C'est la vie, la joie, l'innocence! Au contraire ils sont les bienvenus! 2/3 d'adultes, 1/3 d'enfants! 🥳 Ça va déménager! On prévoit un budget animation et baby sitter pour le plaisir des petits et des grands! ❤️
    • Répondre
  • NATACHA
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Vaucluse
    NATACHA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi l'option nounou mais je comprends que certains mariés demandent à ne pas avoir les enfants !
    • Répondre
  • Karene
    Mariée Débutante août 2026 Indre
    Karene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le mettrais plus en message dans le groupe ou le forum créé pour les infos du mariage
    • Répondre
  • Cheryl
    Mariée Confirmée Avril 2026 Jura
    Cheryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont là vie! Je trouve çà triste un mariage sans enfant mais chacun fait ses propres choix
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne voulons pas d'enfant au mariage, nous souhaitons que les parents soient entièrement avec nous et puissent profiter au maximum de cette journée sans s'inquiéter de qui va les surveiller, etc.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Octobre 2026 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariages sans enfants, c’est la nouvelle grande mode… mais pour nous c’est inconcevable. Le mariage c’est la célébration de l’amour et les enfants en sont la concrétisation. Donc tous les enfants de nos proches sont les bienvenus avec grand plaisir.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2026 Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le risque en se mariant a 40ans! Les enfants qui nous entourent font parti de notre entourage. Ils sont présents aux repas de famille ou entre amis alors ils sont bien évidemment invités à notre mariage. Libre aux parents de les faire garder s'ils veulent profiter du mariage sans gérer leurs enfants...
    • Répondre
  • Ciupac
    Mariée Confirmée Avril 2026 Oise
    Ciupac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a déjà nous même des enfants, donc on va pas interdire aux autres de les ramener. On va faire même un coin pour eux avec des activités . Et je trouve que c'est plus ambiancé avec des enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2026 Gard
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai 40… on a des neveux et nièces, nos amis ont des enfants donc on n’a pas fait ce choix . Je comprends qu’on puisse le faire… surtout pour limiter le nombre d’invités. Smiley winking Nos invités s’attendaient presque à ce que notre mariage soit « child free ». C’est de plus en plus commun.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juin 2026 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu d'enfants à notre mariage mais ils ne sont pas interdits. On veut avoir notre nièce avec nous en ce beau jour ♥️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Juin 2026 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas le cas de mon mariage, mais je comprends les couples qui voudraient un mariage sans enfant pour diverses raisons
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 20 enfants nous avons donc pris des baby-sitter pour s'en occuper
    • Répondre
  • Leila
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Manche
    Leila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a des enfants nous mêmes et cela ne nous est absolument pas passé à l'esprit de ne pas invités les enfants.

• Répondre
  • G
    Marié Confirmé août 2026 Loiret
    Gendreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On invite une famille
    • Répondre
  • Karine
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu d'enfants la question ne se pose pas pour nous
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura 14 enfants qui sont les bienvenus. Le plus grand, mon petit-fils a 12 ans et la plus petite aura 10 mois au moment du mariage. Nous avons prévu une pièce pour qu'il puisse se reposer. Mais pour la garde rien de prévu, ils ont leurs parents et grands-parents
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Eure
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant moi-même une petite fille de 6 ans, je ne me verrais absolue pas me marier sans elle et j'estime que les enfants aussi ont le droit de s'amuser.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2026 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'enfants à notre mariage, aucune exception même pour les neveux et nièces. Entre la piscine et le brasero, aucune envie qu'un accident vienne entacher le mariage. De plus, même pour les parents, une soirée pour profiter pleinement du mariage sans avoir a surveiller les enfants, ça nous semble être une bonne idée. Pour l'instant tous les invités comprennent et ça ne pose de problème a personne.
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Var
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enfants sont les bienvenus
    • Répondre
  • Iliana
    Mariée Débutante Mai 2026 Bouches-du-Rhône
    Iliana ·
    • Signaler