Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Admin août 2020 Paris

Questions délicates : ne pas inviter les enfants 🤫😜

Ophélie, le 31 Juillet 2025 à 11:05

Publié dans Mariages.net 269

FM !😊 Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ? Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇 — Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous...

FM !😊

Pour certains couples, un mariage n’est pas fait pour les enfants : que pensez-vous d’écrire sur le faire part “les enfants ne sont pas conviés” ?

Votez et dites nous en commentaire s'il y aura des enfants à votre mariage👇

cfb_1801123.jpg

fr-BOTONES-1.jpg

Pour occuper les enfants présents le jour de votre mariage, vous pouvez aussi faire appel à de supers prestataires qui les surveilleront toutes la soirée : 👇

cfb_1786835.jpg

---

On continue de jouer ? Jetez un œil à ces posts : 👀

🔸Votre âge, votre mariage : créez une cérémonie qui vous correspond parfaitement 💍✨

🔸Combien donner à un mariage ? 🧐💰

269 Réponses

• Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma fille de 5ans sera évidement à mon mariage ainsi que ses cousins et ses meilleurs amis

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant énormément d'enfants de prévus (plus de 30 dont beaucoup de petit pour une salle de 20 max), nous avons limité aux neveux-nièces et enfants d'honneur. Nous étions tout de meme prêt à faire du cas par cas pour éviter des refus.
    • Répondre
  • Tiphanie
    Mariée Addicte Octobre 2025 Savoie
    Tiphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne souhaite pas d’enfants à notre mariage et puis de toute façon, dans la famille, il n’y en n’a pas beaucoup… et au final, on n’a pas eu besoin de prévenir car les parents eux-mêmes nous ont dit qu’ils viendraient sans les enfants !
    Je pense qu’à l’inverse, ça ne me choquerait pas. Je préfère aller au mariage tranquille et passer un bon moment, en profiter à fond !
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juin 2026 Gironde
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ayant eu 4 enfants je ne me vois pas de dire aux autres de venir sans
    • Répondre
  • Manzel
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il avait des enfants dans mon mariage mes on a fait un choix de invités que les personnes vraiment proches qui on des enfants pas plus de 2 ou 4 et franchement c'était très bien parce on a eux 27 enfants au final très bien.
    • Répondre
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je ne pourrai jamais
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais souhaitée un mariage sans enfants, mais comme il y a les enfants de ma belle sœur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ils étaient plus déconseillés question de sécurité, vu le type de lieu, mais c’était impossible de ne pas les convier pour autant
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre entourage on avait que 5 enfants dont 4 neuveuw et nièces qui en plus nous apportaient les alliances donc on ne se voyait absolument pas ne pas les inviter
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Septembre 2025 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre entourage il y a très peu de jeunes enfants, vu notre grand âge 😂 donc nous avons décidé de ne pas inviter tous les enfants notamment les enfants des cousins, des voisins c'était plus le nombre, car nous avions 3 enfants de moins de 6 ans.
    Après nous ne l'avons pas mis sur le faire-part nous avons préféré avertir nos invités de vive voix. Tous ont compris sauf ma nièce mais je comprends aussi et tout va bien malgré tout entre nous.

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Débutante Mai 2027 Finistère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, nous n’avons aucune famille autour de nous donc c'est une source de stress de si on ne trouve pas de moyen de garde bah on ne peut pas venir...
    Pour notre mariage nous laissons le choix. De vive voix nous disons que s'ils peuvent etre garder c'est top mais que si ils sont là aucun probleme il y aura des animateurs pour eux. Nous avons vu grandir tout les enfants qui seront présent alors c'est impensable d’imposer leur non venu.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons qu’un tri au préalable a été nécessaire. On a globalement invité les proches et leurs enfants. Cela nous semblait naturel et évident. Pour certaines connaissances en revanche on n’a pas invité car les enfants insupportables et non tenus par les parents avec lesquels d’ailleurs nous n’avions que peu de relations. J’avais prévu beaucoup de jeux et surtout j’avais averti les parents que les enfants étaient placés sous leur responsabilité.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a, pour l’instant, peu d’enfants dans notre entourage mais ils sont les bienvenus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration