Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mary
Mariée Pro Juin 2021 Paris

Questions d'un jour pluvieux 💖

Mary, le 29 Octobre 2019 à 14:50 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou ma commu adorée ! 💖💞

Pour rester positive en ce jour de pluie et apprendre à mieux se connaître, voici quelques petites questions (n'hésitez pas à mettre des photos) :
1/ La demande en mariage.... Le début d'une nouvelle aventure... Qui a fait le premier pas ? Comment s'est elle déroulée ?
2/ La bague de fiançailles...Une première preuve d'engagement... A quoi ressemble-t-elle ? Qui l'a choisie ?
3/ Quel a été votre premier achat pour le mariage ? Celui qui a le plus gros budget ? Le plus symbolique ? Le plus gros coup de cœur ?
4/ Comment avez-vous choisi témoins et demoiselles d'honneur ? S'investissent-ils autant que prévu ? Avez-vous prévu des cadeaux spéciaux pour eux ? Si oui, quoi ?
5/ Quel est votre robe de rêve ? Avec, sans voile ? Traîne ou pas ? Et les chaussures ? On veut tout savoir....
6/ La coiffure aussi c'est important ! Quelle sera la votre ? Diadème, bijoux de tête ? Comment sera mis le voile ?
7/ Le maquillage, plutôt discret ou voyant ? Les yeux, la bouche... Qu'est-ce qui sera mis en valeur ?
8/ Les bijoux... Diadème, collier, bracelet, collier de dos, alliance évidemment, qu'avez vous sélectionné ?
9/ La décoration... Le plus long à faire... Quel thème ? Quelles couleurs ? Fait main ou bien acheté ? Beaucoup de fleurs ou non ?
10/ Quelle sera votre botte secrète pour surprendre et ravir vos invités ? Qu'avez vous prévu comme animations en général ? Quelles traditions allez-vous faire ?
11/ Le VH... Le banquet... Quel est votre menu ? Vos cocktails ? Vos boissons ? Avez vous prévu un plan de table ?
12/ L'ouverture du bal ! Que danserez vous aux bras de l'être aimé ? Danserez vous jusqu'à la fin de la nuit ?
13/ Je suis pas superstitieuse mais pas de question pour celles qui le sont 😂
14/ Les photos... Souvenir impérissable d'une journée magique... Des envies particulières ? Tout le jour du mariage ou shooting post mariage ?
15/ Et enfin la lune de miel ? Où ? Quand ? Quelles activités ? Dites nous tout de vos rêves...
Voilà c'est tout ça fait déjà pas mal je pense... Si ça fait trop répondez à ce que vous voulez je me vexerai pas si vous en zapper.... Merci à Brittany d'avoir eu l'idée 💖

37 Réponses

Activité récente par Mary, le 31 Octobre 2019 à 19:19
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Oui c'est un peu ça ! Un rêve d'enfant qui va se réaliser....

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est très beau ! Smiley smile Mariage de princesse quoi Smiley winking

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 ❤️
    C'est le château de Baronville Questions d'un jour pluvieux 💖 1
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mariage que vous voulez faire fait rêver ! C'est quoi le château que vous avez choisi ?

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Smiley smile
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est fait 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A moi de répondre à mon propre questionnaire!

1/ La demande en mariage.... Le début d'une nouvelle aventure... Qui a fait le premier pas ? Comment s'est elle déroulée ?
    C'est lui, il avait deviné que j'en rêvait... Une nuit au Griffith Park à LA, avec la Lune et Mars comme témoins de notre éternel amour... ❤ Questions d'un jour pluvieux 💖 2
    2/ La bague de fiançailles...Une première preuve d'engagement... A quoi ressemble-t-elle ? Qui l'a choisie ?
    Il l'a choisi, mais elle ressemble exactement à ce à quoi je rêvais... Un saphir entouré de diamants sur une monture en or blanc... Questions d'un jour pluvieux 💖 3

3/ Quel a été votre premier achat pour le mariage ? Celui qui a le plus gros budget ? Le plus symbolique ? Le plus gros coup de cœur ?Le premier achat à été mon diadème, un coup de cœur signé Swarovski Questions d'un jour pluvieux 💖 4
    Le plus gros budget est notre lieu, un magnifique château près de Paris 🏰💖Le plus symbolique sera les alliances, pas encore trouvées... Et le plus gros coup de cœur je dirais ma robe que je vais faire faire sur mesure 💕
    4/ Comment avez-vous choisi témoins et demoiselles d'honneur ? S'investissent-ils autant que prévu ? Avez-vous prévu des cadeaux spéciaux pour eux ? Si oui, quoi ?Les témoins seront nos deux meilleurs amis, qui nous ont fait se rencontrer en se mariant... Et en nous demandant d'être leur témoins... ❤ Les demoiselles d'honneur sont mes meilleures amies 💖Tout le monde s'investit énormément, c'est incroyable comme ils font des efforts pour nous 💕Pour les témoins il ont un livret de souvenirs communs avec nous avec photos et anecdotes, une témoinbox avec des surprises dont ils rêvent dedans et leur tenues qu'on leur offre. Les demoiselles d'honneur ont leur robe et des robes de soirée à leur goût offertes, une séance au Spa toutes ensemble et une surprise 😉Elles le mérite bien !
    5/ Quel est votre robe de rêve ? Avec, sans voile ? Traîne ou pas ? Et les chaussures ? On veut tout savoir....
    Ma robe de rêve... Je ne sais pas trop... J'ai la chance de la faire faire sur mesure mais c'est encore flou....Une robe princesse avec une traîne, pas meringue mais un peu de volume quand même, soit bustier soit avec des manche, peut-être des perles, de la dentelle... Je ne sais pas ! Avec deux voiles par contre sûr, un court style bout des doigts pour la mairie les photos de groupe et le banquet :
    Questions d'un jour pluvieux 💖 5Questions d'un jour pluvieux 💖 6
    Et un voile style cathédrale pour l'église et les photos de couple :Questions d'un jour pluvieux 💖 7Questions d'un jour pluvieux 💖 8

Pour les chaussures, je dois avouer ne pas avoir beaucoup cherché, probablement des escarpins blanc avec un talon pas trop haut pour être confortable toute la journée.... Et toute la nuit ! Questions d'un jour pluvieux 💖 9Questions d'un jour pluvieux 💖 10
    6/ La coiffure aussi c'est important ! Quelle sera la votre ? Diadème, bijoux de tête ? Comment sera mis le voile ?La coiffure que j'ai choisie, elle sera probablement encore plus volumineuse car j'ai les cheveux très très très longs :Questions d'un jour pluvieux 💖 11
    Pas de bijoux de tête mais mon diadème Swarovski que j'aime tant 💖Vu que la coiffure est basse, le voile cathédrale sera mis par en-dessous et le voile bout des doigts par au-dessus.. À voir avec la coiffeuse...
    7/ Le maquillage, plutôt discret ou voyant ? Les yeux, la bouche... Qu'est-ce qui sera mis en valeur ?Le maquillage sera discret, je n'en mets jamais beaucoup... Plutôt accentué sur les yeux, j'ai des cils très longs et d'après mon chéri mes yeux sont magnifiques (pour moi ils sont bêtement marron mais bon...) 💖
    8/ Les bijoux... Diadème, collier, bracelet, collier de dos, alliance évidemment, qu'avez vous sélectionné ?Pas trop de bijoux, seulement mon diadème, un collier de ma maman et nos alliances... C'est tout ! C'est notre amour qui doit briller, pas les diamants !
    9/ La décoration... Le plus long à faire... Quel thème ? Quelles couleurs ? Fait main ou bien acheté ? Beaucoup de fleurs ou non ?Pas vraiment de thème pour nous, ce sera un mariage romantique, classique et élégant. Nos couleurs sont blanc et argent, les fleurs roses et blanches, avec peut-être quelques petites folies pour le bouquet... ❤ On va essa de vraiment faire notre déco à la main, comme ça elle sera unique 💞Bon, Ali express est quand même notre ami ! Il y aura des fleurs partout on adore ça !
    10/ Quelle sera votre botte secrète pour surprendre et ravir vos invités ? Qu'avez vous prévu comme animations en général ? Quelles traditions allez-vous faire ?On est en train de réfléchir à une grande surprise pour nos invités... Peut-être disparaître au début de la soirée et demander à nos témoins et demoiselles d'honneur de leur donner des indices pour nous retrouver... Ça nous laissera un peu de temps tous les deux 💖 en attendant qu'ils nous trouvent ! Comme animations on a prévu pour l'instant un photo booth pour le jeu des douze mois, des quizz sur les mariés pour voir s'il nous connaissent bien, des jeux dans le parc du château du type colin-maillard, chamboule-tout, arbre à souvenir, et aussi des coloriages sur le mariage pour les enfants, un lancer de lanternes, un feu d'artifice... On ne veut pas qu'ils s'ennuient ! Pour les traditions on fait l'objet vieux, bleu, neuf, prêté, le lancer de bouquet et de boutonnière, le lancer de riz à la sortie de la mairie, dormir séparés la veille... En fait on les fait toutes sauf la jarretière, la soupe à l'oignon et le pot de chambre qui ne sont pas notre style...
    11/ Le VH... Le banquet... Quel est votre menu ? Vos cocktails ? Vos boissons ? Avez vous prévu un plan de table ?Pour le VH il y aura un candybar et un sirop bar, du prosecco, de la clairette de Die, du vin rouge blanc et rosé, de l'eau pétillante et plate, du cidre, mojitos, spritz et des jus de fruit pétillant pour les enfants... Niveau nourriture, apéritif sucré-salé pour attendre le banquet.... Le menu du banquet n'est pas encore décidé, c'est compliqué parce qu'il faut plaire à tout le monde ! Du vin avec le repas et des vins mousseux pour le gâteau, une pièce montée blanche qui est encore un peu floue dans nos têtes... On a fait un plan de table, mais sans alterner homme-femme...
    12/ L'ouverture du bal ! Que danserez vous aux bras de l'être aimé ? Danserez vous jusqu'à la fin de la nuit ?Une valse viennoise améliorée avec des portés etc. sur la seconde valse de Dimitri Shostackovitch 💖C'est sûr qu'on va danser jusqu'au matin !
    13/ Je suis pas superstitieuse mais pas de question pour celles qui le sont 😂Joyeux Halloween 🎃
    14/ Les photos... Souvenir impérissable d'une journée magique... Des envies particulières ?Tout le jour du mariage ou shooting post mariage ?Pas d'envies particulières, je fais confiance au photographe pour être discret... On est pas opposés à un shooting post-mariage en plus, dans un autre lieu... A voir avec lui !
    15/ Et enfin la lune de miel ? Où ? Quand ? Quelles activités ? Dites nous tout de vos rêves...Nous ça sera un City tour de San Francisco à San Diego en passant par les grands parcs, Los Angeles qu'on aime tant, Las Vegas... On fera ça probablement en septembre, hors-saison, pendant à peu près un mois.... ❤ Merci d'avoir lu ! Et bon courage pour vos préparatifs 😊
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais répondre tout à l'heure sur ordi promis 💖
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était le but du jeu ^^ merci Smiley smile et pour vous ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley laugh

Simple mais ça lui a plu ahaah !

Merci beaucoup à toi aussi Smiley laugh

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu le mérite bien 😘
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le ferai tout à l'heure sur ordi promis 💖
    Bon courage ❤️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Mary, c'est tres gentil :-)

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! Et je l'espère ! Smiley winking Et toi, alors ? Tu n'as pas répondu à tes questions :p

• Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow Merci pour toutes tes réponses 💖
    J'adore ta bague de fiançailles 💍
    Ton mariage vas être magnifique bravo 💝
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 ❤️
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    C'est gentil à toi de répondre au jeu et de partager 💖
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses claires 💕
    C'est très mignon comme demande en mariage 💖
    Bon courage pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi et félicitations pour ton mariage et ce petit jeu ! Oui beaucoup d’idées le sont venues notamment grâce aux forum de discussions donc je voulais vous en faire profiter !
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre 💜
    Votre mariage fera à coup sûr remonter le temps !
    On sent une bonne organisation, bravo 💖
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cette réponse très complète avec des photos 💖
    Votre mariage sera adorable c'est sûr !
    Tu as eu plein de bonnes idées, bravo 💕
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow quel beau mariage !
    Merci pour les photos qui font rêver.... ❤
    Je te souhaite beaucoup de bonheur 💕
    • Répondre
  • Mary
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow c'est très complet merci beaucoup !
    Ce sera assurément un beau mariage 💒 💖
    Merci d'avoir pris le temps 💖
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'aaaaadore les jeux, je n’arrête pas de le dire ! Smiley laugh Alors, alors...

1/ La demande en mariage... a eu lieu ici : Place Stanislas a Nancy

Questions d'un jour pluvieux 💖 12

2/ La bague de fiançailles...

Questions d'un jour pluvieux 💖 13

3/ Quel a été votre premier achat pour le mariage ? C’étaient les alliances (mon papa nous a offert son alliance pour qu'on la transforme):

Questions d'un jour pluvieux 💖 14

5/ Quel est votre robe de rêve ? Voici la mienne en tout cas;-)

Questions d'un jour pluvieux 💖 15

Avec, sans voile ? Avec, mais seulement pour l’église :

Questions d'un jour pluvieux 💖 16

Et les chaussures ? J'en avait 2 paires ;-)

Questions d'un jour pluvieux 💖 17

Questions d'un jour pluvieux 💖 18

6/ La coiffure aussi c'est important ! Quelle sera la votre ? Diadème, bijoux de tête ?

Pour la mairie c’était comme ca :

Questions d'un jour pluvieux 💖 19

8/ Les bijoux... rouges !

Questions d'un jour pluvieux 💖 20

9/ La décoration... en rouge et blanc :

Questions d'un jour pluvieux 💖 21

Questions d'un jour pluvieux 💖 22

Questions d'un jour pluvieux 💖 23

Questions d'un jour pluvieux 💖 24

Questions d'un jour pluvieux 💖 2510/ Quelle sera votre botte secrète pour surprendre et ravir vos invités ?

Lancée des pieces a la sortie de l’église...

Questions d'un jour pluvieux 💖 26

Jeux des photos par mois de naissance :

Questions d'un jour pluvieux 💖 27

Lancée de voile et de nœud-papillon:

Questions d'un jour pluvieux 💖 28

Questions d'un jour pluvieux 💖 29

11/ Le VH... Le banquet... Pas de VH, mais voici le menu du repas;-)

Questions d'un jour pluvieux 💖 30

Et la version du jour-j:

Questions d'un jour pluvieux 💖 31

12/ L'ouverture du bal !

Questions d'un jour pluvieux 💖 32

14/ Les photos... en mode reportage. Mais d'abord le "first look" !

Questions d'un jour pluvieux 💖 33

15/ Et enfin la lune de miel ? Voici quelques impressions :

BiarritzQuestions d'un jour pluvieux 💖 34

BayonneQuestions d'un jour pluvieux 💖 35

La RochelleQuestions d'un jour pluvieux 💖 36

Sables d'OlonneQuestions d'un jour pluvieux 💖 37

Voila voila ;-)

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Questions d'un jour pluvieux 💖 38Bague de fiançailles Art Deco brillant diamants baguettes sur or blanc et alliance 3/4 brillants serti martelé or blanc Questions d'un jour pluvieux 💖 39 Idée pièce montée de choux Questions d'un jour pluvieux 💖 40 Robe commandée Fabiola de chez pronuptia Questions d'un jour pluvieux 💖 41 Idée chignon Questions d'un jour pluvieux 💖 42 Moulage de nos deux mains liées rituel de notre cérémonie laïque Questions d'un jour pluvieux 💖 43
    Quelques photos pour illustrées mes réponses Questions d'un jour pluvieux 💖 44Bijoux or rose et brillants

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1/ la demande : en réalité il n’y a pas vraiment eu de demande. J’en ai toujours rêvé et vu que en 2020 cela fera 10 ans qu’on est ensemble chéri à accepter de passer à l’acte.

2/ la bague : un solitaire Brillant or gris style Art Deco ! Je l’ai choisi moi car je bosse en joaillerie et je savais exactement ce que je voulais et pour mon alliance aussi une 3/4 de diamants avec serti martelé sur or gris gravé ❤️Cédric❤️
    3/ nos témoins sont pour lui ses deux sœurs et pour moi mon frère et ma meilleure amie. Je les informe quotidiennement de mes préparatifs ils me font leur suggestions etc .... je m’habillerai chez ma meilleure amie on se fera coiffer et maquillée ensemble et j’offre une petite boîte cadeau à nos Témoins et nos parents.
    4/ le plus gros budget est pour le domaine qui fait aussi traiteur puis ma robe et mes bagues. C’est moi qui met le plus mais c’est parce que j’avais plus à ce moment là sinon ça reste assez équitable. Nos parents nous donne un coup de pouce en nous offrant champagne et vin de table rouge blanc et rosé.
    5/ comme bisous je porterai bien sûr même bague un bracelet de fleur fraîche et sur l’autre poignet un bracelet fin or rose et brillants un collier or rose et brillants et des boucles d’oreilles or rose et brillants aussi.
    6/ j’ai choisi une robe princesse en dentelle bustier et avec une traîne de 2/3 mètres et je mettrais sûrement un voile sur un peigne
    7/ j’ai choisi un chignon avec des mèches retombantes et une grosse tresse plaquée pas de bijoux dans les cheveux
    8/ nous avons choisi un domaine une ancienne ferme du coup le thème est plutôt champêtre chic
    9/ il y aura divers animations jeu des douze mois quizz musical défi koh lanta pour nos témoins et le jeu de l’ombrelle.
    10/ nous faisons une cérémonie laïque du coup il y aura le rituel du sable les alliances bien sur et une amie va nous faire une statue avec un moulage de nos deux avants bras main dans la mainUne animation qui je pense plaira car elle le fera sur place et la statue sera en expo dans la salle
    11/ je prévois un photobooth et ça aussi je pense que ça plaira beaucoup aux invités et pourront coller directement leur clichés fait avec des petits costumes mis à leur disposition à côté dans notre livre d’or Je ferai aussi la route des rubans pour le bouquet de mariée originale et beau à voir sur la musique I’m à single lady de Beyoncé !
    12/ Et notre entrée dans la salle se fera sur All you need is love reprise dans Love Actually ! J’adore danser donc je danserai sûrement jusqu’au bout de la nuit ! Par contre chéri ne dansera qu’à l’ouverture de bal et encore c’est un gros sacrifice qu’il fait car il a horreur de ça !
    13/
    14/ le menu n’est pas encore décidé on va à la dégustation fin novembre mais dans l’idéal j’aimerai du canard ou bien du veau avec un choix de poisson pour mes invités végétariens ! Et ce sera une pièce montée de choux en pyramide avec de jolies fleurs
    15/ pour le voyage de noce j’aurais aimé partir aux Maldives mais très cher ou bien Zanzibar ou peut être le Mexique
    Voilà je pense pas avoir répondu dans l’ordre mais comme ça vous en savez un peu plus sur moi lol
    Ah oui j’oubliai on se marier le 9 mai 2020 dans le val d’Oise et il y aura beaucoup de fleurs enfin j’espère et j’ai choisi des pivoines roses et blanches pour mon bouquet
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est lui pour Noël dernier. De façon très simple et timide mais ca m a émue.
    Il l a choisit avec sa sœur, c est un petit solitaire avec de l or blanc.
    3/ Quel a été votre premier achat pour le mariage ? Celui qui a le plus gros budget ? Le plus symbolique ? Le plus gros coup de cœur ?
    Mon premier achat a été la robe. Le plus gros budget le traiteur mais parce qu on est assez nombreux sinon j aurais dit la salle où on a fait une folie. On a totalement craqué sur la ferme.
    4/ Comment avez-vous choisi témoins et demoiselles d'honneur ? S'investissent-ils autant que prévu ? Avez-vous prévu des cadeaux spéciaux pour eux ? Si oui, quoi ?Mes deux témoins sont ma meilleure amie de toujours qui habite en bretagne, elle me conseille, assiste à mes rdv et entrepose toute ma déco car mariage a distance .. la seconde est une amie récente mais très proche. Elle habite en corse avec moi, elle m aide à réaliser les DIY. Et nous faisons un point par semaine sur l avancee du mariage. Elles ont eu chacune une témoin box, elles auront une bridemaids box au mariage et je leur offre maquillage et coiffure.
    5/ Quel est votre robe de rêve ? Avec, sans voile ? Traîne ou pas ? Et les chaussures ? On veut tout savoir....Ma robe de rêve, princesse, en tulle, avec un énorme voile de 5m. Validée 😁
    6/ La coiffure aussi c'est important ! Quelle sera la votre ? Diadème, bijoux de tête ? Comment sera mis le voile ?Chignon, je me laisse pousser les cheveux depuis 2 ans . 1 an où j esperais la demande et 1 an de préparatifs ahahJ aurais un headband pour le cote annee 20 de mon mariage .
    7/ Le maquillage, plutôt discret ou voyant ? Les yeux, la bouche... Qu'est-ce qui sera mis en valeur ?Les yeux, smoky, foncé, en amande, faux cils.

8/ Les bijoux... Diadème, collier, bracelet, collier de dos, alliance évidemment, qu'avez vous sélectionné ?Collier simple en perles, boucle d oreille strass et perles, bref de la perle ! Alliance pas encore choisi..
    9/ La décoration... Le plus long à faire... Quel thème ? Quelles couleurs ? Fait main ou bien acheté ? Beaucoup de fleurs ou non ?Doree et blanc, thème annee 20 les folles années des peaky blinders. Totalement vintage. On suit l evolution du gang dans la société. Cérémonie laïque au look gypsie pour rappeler leur origine. Look extérieur rustique indu pour rappeler l epoque, la salle à la gatsby pour rappeler l extravagance de l epoque . Beaucoup de DIY mais également de la location vintage. Beaucoup de fleurs également, rose blanche, gypso, pampa, orchidee, pivoine
    10/ Quelle sera votre botte secrète pour surprendre et ravir vos invités ? Qu'avez vous prévu comme animations en général ? Quelles traditions allez-vous faire ?Rien de plus que le thème qui fait remonter le temps
    11/ Le VH... Le banquet... Quel est votre menu ? Vos cocktails ? Vos boissons ? Avez vous prévu un plan de table ?Menu à définir avec le traiteur
    12/ L'ouverture du bal ! Que danserez vous aux bras de l'être aimé ? Danserez vous jusqu'à la fin de la nuit ? Je ne sais pas encore

13/ Je suis pas superstitieuse mais pas de question pour celles qui le sont 😂Il faut porter de l ancien, du neuf, du prêter et du bleu 🤞🤞
    14/ Les photos... Souvenir impérissable d'une journée magique... Des envies particulières ? Tout le jour du mariage ou shooting post mariage ?Tout le jour du mariage
    15/ Et enfin la lune de miel ? Où ? Quand ? Quelles activités ? Dites nous tout de vos rêves... En 2021 en hors saison. On hésite avec la Tanzanie, Oman et le Japon
    Merci
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

1) C'est moi qui ai fais la demande en mariage. J'ai fais simple : juste avant de nous coucher, je suis sortis, j'ai été chercher la bague et je suis revenue, mis un genou à terre et fais la demande..

2) Celle de ma futur a été faite sur mesure, choisit par moi même. C'est une alliance en or blanc. Pour la mienne c'est une demi-alliance en or blanc avec des brillants, nous l'avons choisit ensemble.

3) Nos alliances. Le plus gros budgets est ma robe de mariée, 900 euros de notre poche. Les alliances sont les plus symboliques. Les alliances et ma robe !

4) Pour moi ça a été une évidence. L'une d'entre elle me déçoit un petit peu.. Oui des cadeaux leur seront offert, ce sera des cadeaux selon leur goûts.

5) La robe que j'avais imaginer ne ressemble en rien à la robe sur laquelle j'ai craqué.. Elle comporte un décolleté, un dos nu, de la dentelle et une traine..

6) Aucune idée. J'hésite encore beaucoup.

7) Discret. Je miserai tout sur mes yeux car j'ai de long cils.

8) Aucun bijoux en plus pour moi hormis une nouvelle paire d'écarteur.

9) En douceur. Un peu de tout mais en teinte pastel. Fait main. Plusieurs fleurs mais fait maison uniquement.

10) Une ouverture de bal longuement travaillé. Pour les animations on hésite encore. Pas vraiment de tradition respecter.

11) Pour le vh ce sera charcuterie, fromage et candy bar. Aucun plan de table. C'est casse tête et toujours quelqu'un pour râler !

12) On a prévu un slow, suivis d'une chorégraphie rock, de la country et de kuduro ! Je danserai à fond fond fond !

13) ?

14) Un shooting juste après la cérémonie !

15) A Venise. Pour le programme on verra par la suite..

Merci à toi pour ton jeu !

• Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Super idée et comme j'ai du temps devant moi cet après-midi, je joue le jeu Smiley smile

1/ La demande en mariage : C'était une décision commune, mais c'est mon chéri qui a décidé qu'on pouvait se lancer dans les préparatifs (en mars de cette année). Mais il a quand même fait sa demande il y a un mois, juste après un saut en parachute Smiley winking

2/ La bague de fiançailles : C'est lui qui l'a choisie, mais il y a quelques temps, on était allés dans des bijouteries pour voir le style que j'aimais. Il a super bien choisi, je l'adore !

Questions d'un jour pluvieux 💖 45

3/ Quel a été votre premier achat pour le mariage ? : Je sais même plus ce que c'était notre premier achat haha

4/ Comment avez-vous choisi témoins et demoiselles d'honneur ? On a choisi nos meilleurs amis en témoins. Ils s'investissent beaucoup (surtout mes témoins à moi), on est ravis jusqu'ici ! Pas de cadeaux spéciaux, mais moi je leur ai fait un livret du parfait témoin.

5/ Quel est votre robe de rêve ? Ma robe est comme je l'imaginais, pas trop volumineuse, avec de la dentelle Smiley smile Je n'aurai pas de voile et la traîne n'est pas trop imposante. Pour les chaussures, j'ai pris des talons bloc de 7cm, à bout fermé, couleur nude.

6/ La coiffure aussi c'est important ! Quelle sera la votre ? : Je pense partir sur un chignon bas un peu flou, avec un accessoire pour cheveux, mais pas de diadème.

7/ Le maquillage, plutôt discret ou voyant ? Un maquillage plutôt discret, je ne me maquille pas beaucoup et je préfère accentuer les yeux, mais pas trop.

8/ Les bijoux... : Je n'ai pas encore choisi les bijoux, mais l'alliance sera en or blanc et les bijoux assez discrets.

9/ La décoration... : On a choisi le thème du voyage et nos couleurs seront le blanc et l'imitation toile de jute. On fait quelques trucs main, mais on achète et on récupère aussi des choses. Il y aura une compo florale sur chaque table pour le repas.

10/ Quelle sera votre botte secrète pour surprendre et ravir vos invités ? Pas vraiment de botte secrète, on va simplement faire une petite chorégraphie pour l'ouverture de bal et je pense qu'ils s'attendent à un simple slow. Niveau tradition, on va juste faire le lancer du bouquet, je pense. Et sinon niveau animation, un Photo Booth et puis, un défi photo par table.

11/ Le VH... Le banquet... : Pour le VH, on aura plein de feuilletés, de petits canapés, etc et une plancha et pour la boisson, sangria, soupe champenoise ou punch. Pour le repas, en entrée éclair de tartare de tomates et avocat, en plat tournedos sauce périgourdine et risotto, et en dessert, une pièce montée de macarons, un fraisier, une sorte de mousse chocolat et feuillantine et une mousse mangue-passion.

12/ L'ouverture du bal ! On fera un slow amélioré sur "Always remember us this way" de la BO de "A star is born"

13/ Pas superstitieuse non plus !

14/ Les photos... Pas d'envie particulière, mais on fera toutes les photos le jour du mariage, je pense.

15/ Et enfin la lune de miel ? On pensait à Bali et faire une lune de miel moitié visite et découverte et moitié farniente.

Voilà, tu sais tout ! Et toi, alors ?

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non ce n'est pas pour tes questions c'est la photo de ma bague qui prend trop de place ,mais j'ai tellement d'idées de déco notre mariage en hiver plus tard je posterais des photos

• Répondre
  • S
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello hello Smiley smile Je relève le défi !
    1) Lui, en intimité à la maison2) On parlait mariage bien avant la demande et j’ai eu un coup de foudre dans une boutique3) Je ne m’en souviens pas.. je crois que c’était une partie de déco repérée sur le net ^^ Le plus gros budget c’est les alliances pour l’instant4) Ce sont mes cousines et leurs conjoints, et pour l’instant non pas vraiment.. c’est compliqué de se réunir et d’en parler, ce n’est jamais le moment et on n’a pas encore réussi à poser un « rdv » pour ça. Nous avions pensé offrir des wonderbox après le mariage5) Je n’ai pas encore de robe précise en tête, mais pas de traîne ni de voile ça c’est sur Smiley xd 6) Quelque chose de mi long et coiffé décoiffé avec des fleurs sûrement 7) Un maquillage plus travaillé sur les yeux pour ma part 8) Pas encore d’idée pour l’instant, probablement peu de bijoux à part les alliances, peut être des boucles appartenant à ma mère 9) Thème nature et voyage dans les tons verts et marrons principalement, avec une majorité fait main ou achetée en ligne. Aucune fleur ou des fausses pour éviter un trou dans le budget et que ça ne se flétrisse 10) Un point qui est en cours de réflexion ^^ 11) Normalement ça se fera dans un restaurant donc pas de menu, et pour les boissons à voir mais sûrement des cocktails puis des vins et du champagne avec le dessert 12) Une valse ou un slow (je ne suis pas bonne danseuse)14) Pour l’instant c’est tout le jour du mariage mais je ne suis pas fermée à un shooting plus tard!15) A Bali ou en Nouvelle-Zélande en fonction de ce qu’on aura pu économiser ^^ que des activités culturelles ou à sensation fortesEt vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration