Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Experte Juin 2021 Isère

Questions mariage

Anaïs, le 1 Avril 2020 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 1 43
Sauvegardé
Répondre
Hello j’ai quelques questions,

Notre mariage aura lieu à 40minutes de distance de notre lieu de fête et vin d’honneur. On sais toutes qu’un mariage sa coûte pas mal de sous, on ne peux donc pas inviter tous le monde.
Est ce que sa craint si on invite certaines personnes que pour la cérémonie ?
Mon rêve sa serais que mon chéri, me voie en robe pour le première fois à l’église mais sa voudrez dire qu’on devrais se mariée à la mairie avant (autre jour), sa me stresse un peu tous ça, et sa m’embête que sa ne sois pas le meme jours. Donnez moi vos conseils et avis si vous plait 🥺😁

43 Réponses

Activité récente par Klein, le 2 Avril 2020 à 23:49
  • Klein
    Nouveau Marié Septembre 2025 Loire Atlantique
    Klein ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça permet à tout le monde d’être présents mais sans pour autant exploser le budget car forcément on ne peut pas payer le prix d’un repas pour tous... et pardon mon correcteur a écrit « verveines » mais je voulais dire verrines lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la première fois qu’on me parle d’une organiser comme celle ci c’est original
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement
    • Répondre
  • Klein
    Nouveau Marié Septembre 2025 Loire Atlantique
    Klein ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello alors nous si tout se passe bien (avec le confinement) nous nous marions à la mairie entre témoins parents et frères et sœurs le 16 mai ( petit repas à la maison ensuite) et nous faisons l’église + la fête le 30 mai. Notre salle est à 30-35min de l’église et nous avons quand même invités 200 personnes au vin d’honneur et ensuite nous serons 80 pour le repas. Ce que nous faisons pour pas que les gens du VH soient « frustrés » c’est que nous faisons un gros vin d’honneur, verveines, toast etc, pour qu’ils repartent sans la faim au ventre (il durera je pense 2h), ensuite on fait un repas simple : entrée plat fromage dessert avec ceux qui restent au repas. Puis ceux du VH sont également invités au bal le soir, et tard, on remettra un plateau de charcuteries pour ceux qui n’ont pas mangé le repas (pour ceux du repas qui ont encore faim aussi lol, danser jusqu’au bout de la nuit sa donne faim)
    Voilà, on a déjà vécu un mariage comme ça et c’était très bien, pas frustrant du tout pour ceux qui ne venaient qu’au VH!
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non quand même 😅 les gens connaissent le déroulé d’un mariage et savent qu’on ne peut pas toujours inviter tout le monde. Si tu es clair sur le faire part, il n’y a aucune raison que les gens tapent l’incruste ou le prennent mal. Beaucoup de mariés font le VH et le repas sur le même lieu (une grosse majorité) et je ne pense pas que le problème se pose. Au pire, ils verront bien qu’ils ne sont pas sur le plan de table ahah
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord alors il faudra te renseigner sur les horaires. Nous on souhaite une mairie à 10h un mariage laïque à 16h et une réception qui débute à 19h.
    Nous avons décidé de n’inviter personne à la mairie nous serons donc accompagnés de nos témoins dh gh et nos parents. Nous avons par contre invité tout le monde dès la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très jolie aussi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense prendre quelque chose dans ce style avec un chignon bas un peu flou pour rester champêtre chic ou sinon des fleurs fraîches je ne sais pas encore 💐🥰Questions mariage 1

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parfait ahah
    Après tu peux mettre une jolie broche style diamant c’est discret mais jolie à la fois
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison .. j’en suis consciente mais j’ai peur que les gens qui soit inviter juste au VH le prennent mal de pas être convier au repas, ou même que du coup il s’incruste car il n’ont pas compris ..
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement 😍👸🏼❤️🤴🏻 Je pense prendre d’ailleurs une robe forme A ou princesse car c’est celle qui me va le mieux 😇 par contre je ne mettrais pas de couronne ou diadème ca fait beaucoup trop à mon goût 😅🌿
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien mais je stresse de pas pouvoir économiser assez pour avoir « the mariage »
    • Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord effectivement si c’est clé en mains tu ne peux pas faire ton VH à un autre endroit.
    Si je n’avais pas eu la possibilité de le faire en plein air dans un magnifique endroit de mon village, j’aurai fait déplacer les gens sur le lieu de réception. Je te donne mon avis, selon moi, il vaut mieux les invités au VH même si celui ci est loin. Après, libre aux invités de venir ou non. Tu mets une date butoir de réponse comme ça après tu t’organises avec la partie traiteur sur le nombre de personnes attendues au VH.
    Je trouve ça un peu « osé » de ne pas les inclure dans l’apéro.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ça, de plus mon conjoint est originaire d’Isère mais moi de Moselle donc une bonne partie de ma famille doit descendre pour le jour j
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La classe ce marier dans un château 😍 tu vas te prendre pour une princesse ahah
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs !
    Juste pour la cérémonie ça ne se fait pas trop après c'est toi qui voit !

J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Énumère avec nous les avantages de se marier en automne/hiver !

Idées pour un mariage touchant et fort en émotion ! 😢 💖

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non église et fête le même jours.
    C’est la mairie que j’hésite encore
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à réfléchir 🤔
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai choisi une clé en mains, donc le vin d’honneur est inclus dans la prestation, je pense qui a pas beaucoup de gens qui voudrons faire 40 minutes de routes pour le vin d’honneur si il ne sont pas inviter à la fête après ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 juin a l'église, mais le 17 juin au soir la mairie, j'ai trouver une robe pour 30 eu avec une petite basket.
    A la suite de la marie, on fait "honneur", coutume de chez nous.
    Cela permet aux invités de se connaitre, nous de profiter un peu plus de nos proches venus de loin...la marie se voudra de decontracte a l'inverse du 20 juin plus habille plus classe.Faire le civil avant se fait de plus en plus, sur 5 mariages que j'ai fait ces dernières annes, 3 ont eu de dateEt ils m'ont ts dit que c'était top, ca avait reduit leur stress
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 😊
    Pour nous il n’y aura pas de « distinguo » entre les invités c’est une volonté de mon père la seule chose c’est le brunch du lendemain avec les gens qui dormiront sur place (famille et ami très proche) ☀️
    Perso je n’aurais qu’une robe pour le samedi (déjà qu’une robe ca coûte un bras 😅) du coup j’ai envie que l’on se découvre dans l’intimité juste avant dans le parc du château (ma mairie est un château et la cérémonie civil aura lieu dans La Chapelle c’est symbolique pour nous car nous ne sommes pas baptisé 😍👸🏼❤️🤵🏻)Pour nous ce sera RDV 13h30 à la mairie pour une cérémonie civile à 14h Ensuite direction le lieu environ 45 minutes également pour une cérémonie laïque vers 16h puis vin d’honneur après etc. En tout cas c’est le programme théorique pour le moment 😊Bon courage dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai pas trop compris. Tu te marie à l’église et tu fais la fête un autre jour c’est ça ?
    • Répondre
  • Elyse
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Anaïs !
    J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais pourquoi pas proposer à tes invités de venir à la mairie ? Si la cérémonie civile ne se fait pas le même jour, ou alors se fait dans la même journée mais plus tôt, tu peux peut-être glisser l'heure, la date et le lieu dans ton faire part en leur laissant le choix de se déplacer ou non ?

• Répondre
  • Alex
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que ça ne se fait pas trop d’inviter seulement aux cérémonies. Les cérémonies c’est souvent long et les gens aiment pouvoir échanger lors du VH. Et c’est une manière de les remercier pour leurs venues. Perso, notre lieu est également à 40min de voiture de la mairie et l’église. Nous avons donc décidé de faire le VH en plein air dans le village des cérémonies. Au moins on ne fait pas déplacer les gens sur le lieu si c’est juste pour l’apéro.
    J’espère que tu pourras trouver une alternative 🙂
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement juste pour la cérémonie je trouve que cela ne se fait pas. Soit tu les invites au VH et pas au repas, soit pas du tout...
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Mon rêve est aussi que mon futur mari me découvre dans ma The robe à l’église et donc on voulait faire le mariage civil la veille en petit comité, mais ça ne convenait pas à nos parents car pas la même date , double frais , bref prise de tête ! Donc moi hors de question de céder à mon rêve , conclusion nous allons aller à la mairie (toujours en petit comité) le matin à 10h , en suite nous allons chacun chez soi pour se préparer , et rendez vous à 15h à l’église avec tous le monde ! Tout est une question d’organisation je vais être stressée mais bon ... pas grave 😜
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseilles
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, je vais y réfléchir
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vin ça sert à ça justement par contre juste à la cérémonie je pense que ça ne se fait pas !
    Tu met une autre tenu pour la mairie...
    Nous on fait le civil 1 an avant le religieux donc j'aurais une combinaison pour la mairie blanche quand même 😆
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton chéri sera là pour gérer le temps que tu te changes
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·