Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Patricia
Mariée Experte Juillet 2020 Liège

Questions mariage en 2 phases

Patricia, le 13 Mai 2020 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, on vient d'avoir des infos sur la suite du déconfinement à partir du 18 mai (pour la Belgique) et les mariages civils peuvent se faire à 30 personnes, MAIS toujours pas de fête.
On hésite maintenant à faire en 2 étapes, maintenir le civil (pas d'église pour nous) le 4 juillet (qui est déjà un report du 4 avril) et fête plus tard ou faire tout plus tard.Pour celles qui font le civil à la date prévue et qui font la réception plus tard, :Comment vous habillez vous ?A quel moment faites vous les photos de mariage (civil ou fête)Que faites vous après la cérémonie puisqu'on ne peut pas encore se rassembler (chacun rentre chez soi?) ? Je n'étais pas pour faire en 2 fois mais nous aurions bien aimé que ce soit officiel en 2020 donc on ne sait pas trop, on hésite toujours...Merci pour vos réponses Bon courage à toutes et tous qui doivent reporter...

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Mai 2020 à 10:34
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Patricia !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, je me maquillerai et me coifferai moi même pour la mairie (j'ai déjà fait des tests et je m'en sors bien). L'atmosphère sera plus détente donc nos tenues aussi, plus bohème pour moi donc cheveux lâchés, tresses... Le fait de scinder en deux nous oblige à des dépenses supplémentaires mais je tiens quand même à les limiter !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais deja prévu une autre robe pour la cérémonie civile.
    Nous ferons les photos après le mariage, et ensuite nous avons prévu un petit repas sous la forme d'un buffet à la maison 😉
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera le mariage en 2 temps, mairie le 4 juillet avec les témoins (notre date initiale) puis la fête le 5 décembre.
    Je mettrai MA robe pour les 2 journées (pour décembre il me faudra un boléro ou autre...) et on fera les photos officielles en juillet.
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Corinne,
    Ah ben voilà on finissait d'en parler avec monsieur que si on faisait mariage civil le 4 juillet, on demanderait quand même bien au photographe pour avoir qq photos souvenirs....
    Notre plan C est également le 12 septembre 🙂Merci pour ton récit 😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On est un peu dans le même cas que toi mariage initial le 23 mai on reporte au 12 septembre. Et là si on ne peut pas se marier avec nos invités on fera la mairie je mettrais une robe mais pas celle du mariage. Je verrai avec le photographe si il peut tout de même venir faire quelques photos pour souvenir . Je pense que mon traiteur me préparera un petit repas froid que lon mangera avec les présents au mariage.
    Et puis plus tard on fera la cérémonie laïque les photos avec nos vrais vêtements et ma robe avec les invités et on fera la fête même si je sais que ça ne fera pas pareil mais pas le choix

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Merci pour ton retour. Aaaah oui c'est une longue échéance déjà...
    En 2 mots, nous devions nous marier le 4 avril car c'était notre anniversaire de 15 ans et donc date très symbolique. Du coup nous avons fait une petite cérémonie "pour du beurre" avec l'échange des alliances. 😊 cela veut dire que nous portons déjà nos alliances "pour le fun" mais ça nous tenais vraiment à cœur. C'est pour rendre au moins cela plus officiel que j'aurais aimé garder la ceremonie civile au 4 juillet. A voir...Merciiii et bonne chance à toi aussi 😉
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp Lison, oui ça m'éclaire déjà. Mais donc tu ne fera pas LA coiffure et LE maquillage juste pour la mairie alors ? Tu gardes toute la préparation pour octobre ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Patricia,

    Je suis en France et pour une façon totalement différente, mon mariage se passe aussi en deux temps. L'année prochaine ça sera le civil et en 2025, au lieu de 2023, ça sera le religieux en espérant pouvoir redire oui à la mairie. En effet, l'année prochaine il n'y aura que nos parentes et nos frères et sœurs. Ma mère sera mon témoin et pour chéri ça sera l'une de ses sœurs. Donc si le maire est d'accord, en 2025 on se redit oui à la mairie en présence de toute notre famille et on se dit oui à l'église avec l'ensemble de nos invités (familles, amis) et on fait la fête jusqu'au bout de la nuit. En ce qui concerne ma tenue, je mettrai ma robe pour les deux mariages. Je vais voir avec lui mais pour son alliance, la mienne ne pouvant pas être gravée, je vais lui proposer de graver nos initiales et les deux dates du mariage. On se les mettra lors à la première cérémonie civile et on les remettra lors de la cérémonie religieuse au deuxième mariage.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Ljvnt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de notre côté on fait en deux fois, mairie en juin fête en octobre.
    Pour la mairie j'ai une petite robe blanche moulante en dentelle, je garde LA robe pour la fête avec tout le monde puisque c'est ce jour là que j'aurais mes prestations coiffure et maquillage. Le photographe sera là en octobre aussi.
    Pour ce que l'on fera après, cela dépendra si les restaurants seront ouverts, si oui nous prendrons un pot à côté de la mairie, si non on pense faire venir nos témoins et parents chez nous. J'espère que ça t'aura aidé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration