Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Novembre 2016 Hérault

Questions sur le cocktail dinatoire

Lucie, le 15 Juillet 2016 à 11:56

Publié dans Banquets 36

Bonjour à toutes et tous.. En regardant les propositions de menus d'un traiteur je suis tombé sur le cocktail dinatoire, après quelles réflexions je me dit que cela peut être une alternative sympa. Notre salle est plutôt petite (76 maximum) , je ne veux pas de buffet sinon il faudrait réduire le...

Bonjour à toutes et tous.. En regardant les propositions de menus d'un traiteur je suis tombé sur le cocktail dinatoire, après quelles réflexions je me dit que cela peut être une alternative sympa. Notre salle est plutôt petite (76 maximum) , je ne veux pas de buffet sinon il faudrait réduire le nombre d'invités pour installer le buffet. Le repas assis à un réel coût du coup je me suis dot que le cocktail dinatoire est une solution alternative. Mais je n'ai jamais assistée à une réception organiser de cette façon, l'idée plait a mon homme mais il ne voit pas trop comment peut être organisée la salle, si on gagne réellement de la place, si le cocktail dinatoire remplace le vin d'honneur ou si c'est deux choses différentes. Pour celles et ceux qui ont déjà ou qui pense organiser leur mariage avec un cocktail dinatoire pouvez cous éclairer mes lanternes.. Merci

36 Réponses

• A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres je ne sais pas ce que tu appelles cher moi mon budget vin d honneur + repas est de 36€ parpersonne avec la vaisselle et les eaux. Nous passons par un restaurateur qui fait traiteur dans le rhone donc departement assez cher. Ca vaut le coup de comparer les prix et de faire jouer la concurrence.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention le cocktail dînatoire est souvent une formule également cher! Je voulais cette formule et je n en ai pas trouvé en dessous de 70€ Smiley sad ! Du coup je suis partie sur la formule semi-dinatoire qui tourne plus à 55-65€! Après concernant la place je ne sais pas c est en fonction de la formule choisi mais souvent il y a des ateliers et il ne faut pas oublier de mettre tables et chaises pour les invités !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'était notre idée de départ vin d'honneur avec 3 animations, puis plat chaud, fromage et dessert à table.. mais cela représente un gros budget et le cocktail dinatoire me semblait une bonne alternative mais aucune idée quand à l'organisation.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi il y aura un cocktail dinatoire en guise de vin d honneur donc une dizaine de pieces mignardises mais surtout une activité plancha avec trois pieces. En revanche nous faisons un diner a table mais sans entree du coup car le vin d honneur sera deja bien copieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration