Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme

Questions sur les chaussures...

Charlotte, le 17 Janvier 2021 à 22:41 Publié dans Mode nuptiale 1 53
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes! 😊
Ça y est je me lance pour mon premier post...
Notre mariage est prévu pour Juin 2021 et malgré ce qu’on voit j’ai envie de croire que ce sera possible de le réaliser à la date prévue! 🤞
Je me questionne sur les chaussures à porter.... Je suis une grande fan de Converse, j’en porte au quotidien et je me suis toujours dis que pour mon mariage ce serait en converse sauf que mon chéri n’était pas spécialement fan de cette idée et autours de moi les réactions sont diverses... Du coup je voulais savoir si celles qui s’étaient mariée en basket ou celle qui veulent se marier en basket n’ont pas peur de le regretter par la suite?
Bonne soirée à toutes et bonne continuation dans vos préparatifs 😊

53 Réponses

Activité récente par Lola, le 24 Janvier 2021 à 20:46
  • L
    Mariée Débutante Mai 2017 Paris
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins les autres : c'est TON mariage, il faut te faire plaisir et aussi te sentir bien dans tes chaussures ! Si tu n'es pas à l'aise en talons, pourquoi risquer de souffrir ? Et puis avec une robe longue, on ne verra rien Smiley winking

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc, j'aurais des converses personnalisées mais pour le lendemain. Après si tu veux les porter le jour de ton mariage, tu fais comme tu veux car c'est TON mariage justement. Fait toi plaisir

    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les autres c’est ton jour donc il faut vraiment te faire plaisir. J’ai une amie qui s’est marié en octobre elle a même pu mettre ses doc Martins au cours de la soirée c’était vraiment drôle. Moi j’opte pour une paire de baskets avec un peu de dorures pour la deuxième partie de journée dès que j’aurais trop mal aux pieds
    • Répondre
  • Bisous
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Paris
    Bisous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Les gens auront toujours des avis sur votre mariage, mais il faut que vous vous rappeliez que c’est votre mariage avant tout. On n’a pas tous les memes goûts. C’est votre jour. Voyez avec votre futur ce qui vous ferait plaisir.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 😍😍😍
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juin 2021 Cher
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi juin 2021 😊
    Et pour les chaussures, c’est ton mariage ! Alors fais toi plaisir.
    Je trouve ça chouette en style vans ou converse. Pour le peu que tu les personnalise un peu Smiley winking
    • Répondre
  • Héloïse
    Marié Confirmé Juin 2022 Morbihan
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement si elles ne se voient pas, je trouve que ca passe. J'ai vu des photos d'une mariée en converse, ca n'allait pas avec sa robe du coup l'effet était raté. Je trouve que ca dépend de plusieurs facteurs. Après si ca te fait plaisir à toi c'est le principal. C'est ton jour !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, en plus, ca fait vraiment quelques chose d'unique et de personnelle

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes talons sont très jolis! 🤩
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui quand on a pas l'habitude des talons la démarche est souvent pas jojo !! Genre balais dans les fesses 🤣 non merci !! Je préfère être a l'aise dans mes baskets 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’avec la personnalisation c’est vraiment chouette 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que rien que pour la démarche ou la peur de se tordre la cheville ce sont de très bons arguments 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c’est plutôt bien de le montrer. Ça permet d’afficher ce choix comme un parti pris assumé ! Et les photos auront encore plus de style !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma robe sera longue mais sans jupons du coup je pense qu’on risque de voir mes chaussures 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, si c'est ce dont tu as envie, à ta place, je porterai des converses ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2022 Vendée
    Boisseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai décidé de ma marier en converse moi aussi.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais... c’est TA journée, fais donc bien ce que tu veux 🙂
    Moi aussi je vais prévoir des baskets car je passe ma vie en bask!! C’est ma personnalité 😍
    • Répondre
  • Elise
    Nouvelle Mariée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Questions sur les chaussures... 1

    Mariée en basket et je ne regrette vraiment pas mon choix. C'est tellement confortable 😍 et le confort et nécessaire durant cette journée... En plus en robe longue, on ne voit casiement jamais les chaussures. J'ai juste mis des petits talons pour l'ouverture de bal parceque j'avais appris avec. Des belles baskets blanches (pour rester dans la tradition). Je vous le recommande 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Addict Octobre 2021 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je ne mettrais pas de converse. Pas parce que je n’aime pas l’idée ou que je n’aime pas les converse, au contraire j’adore. Mais j’ai pris des escarpins avec un petit talon. Pour toute la journée mais le soir rien ne dit que je ne finirai pas en basket ou tong lol. De toute manière avec nos robes ça ne se voit pas. Donc tout est permis!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte,


    Félicitation pour ton mariage !
    Je suis une grande fan de Basket et de mon côté je vais mettre des talons pour la cérémonie et début de soirée ensuite j’ai prévu une paire de baskets personnalisées pour le reste de la soirée comme ça je serais à l’aise toute la nuit. Le plus important c’est que tu te sentes bien 😌 Bon courage pour ta préparation !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    C’est une histoire de baskets 🥰 j’adore! Des chaussures confortables c’est un atout majeur pour moi mais je pense porter plutôt des sandales plates ou un talon de 2-3 cm avec une superbe pédicure. Mon mariage sera bohème chic donc ça rentre dans le thème!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Jai une amie qui s est mariée en 2017 et comme toi elle ne porte que des converses. Pour la mairie et église elle portait des petits talons et pour le reste de la journée elle a enfilé ses converses, je trouvait ca sympa puisque c est sa personnalité. Donc tu peux faire ca toi aussi, c est un bon compromis 😉

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2021 Nord
    K&E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte,
    Si je devais te donner un conseil, c'est de penser avant tout à ton confort (confort de tes pieds qui vont être bien sollicités durant cette journée) et de faire selon tes envies. N oublies pas ce sera ta journée.

    Dans mon cas, j'ai prévu des escarpins de ce type avec un petit talon que je pense garder de la mairie jusqu'au vin d'honneur Questions sur les chaussures... 2

    Mais que je vais troquer pour mes baskets au couleur du mariage.
    Questions sur les chaussures... 3

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Loire
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je passe ma vie en baskets, je ne porte jamais de talons mais j'avais envie d'être un peu plus élancée le jour J alors jai opté pour des petits talons carrés pas très hauts, très confortables et je porterai mes baskets que je vais customiser dès que j'en aurais marre, c'est toi qui va porter tes chaussures, fais ce que tu souhaites toi ! 😊Questions sur les chaussures... 4

    Questions sur les chaussures... 5

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    pour ma part, je ne supporte pas les talons, je suis toujours en basket, j'avais également penser aux converses. En plus, on peut les customiser si on veut Smiley smile ca rajoute une touche d'originalité et ca devient une mode en plus lol

    Questions sur les chaussures... 6

    Questions sur les chaussures... 7


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2021 Loire Atlantique
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Charlotte,
    Moi aussi je suis une grande fan des converses. J'ai prévu de porter des talons (que je vais faire faire chez dessinemoiunsoulier) jusqu'au vin d'honneur et après ca sera converse!
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais me marier en Converse, je les avait imaginé personnalisé avec des rubans au lieu des lacets. Mais quand j'ai essayé ma robe avec des converses j'ai desuite changé d'avis, ça n'allait pas ensemble. Par contre je garde idée des baskets pour la fin de soirée et le lendemain.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve l'idée géniale 😉!
    Tu pourrais aussi les personnaliser 😍
    • Répondre
  • Hamard
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Hamard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prenez les en 2 eme chaussures 😊,
    C est ce que j ai fait, chaussure de foufou pour la mairie et les photos au début, et après le 2 eme verre de vin, hop, paire de chaussures N 2 😅
    • Répondre
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je suis une grande fan de converses également !

    Pour la mairie j'ai des escarpins mais mon futur mari et les témoins hommes seront en converses rouges.

    Je mettrais les miennes pour la cérémonie laïque et le reste de la journée et de la soirée

    Fais ce dont tu as envie

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera basket ou nu pied plat. Je suis sûre de ne pas regretter car je ne porte jamais de talon ! Je veux éviter de me tordre la cheville, d'avoir mal aux pieds, d'avoir une démarche coincé ... en plus de ça mon futur est légèrement plus petit que moi je ne veux pas faire 10cm de plus que lui 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration