Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mickaelle
Membre d'Honneur Août 2024 Calvados

Questions Uv?

Mickaelle, le 2 Février 2024 à 12:34 Publié dans Beauté 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello la commu,


Qu'avez-vous prévu pour avoir un joli bronzage le Jour J?Ici, jai prévu de faire des UV!Et bien ce matin, je me suis rendue dans mon salon d'esthétique habituel où j'ai déjà fait des séances d'UV il y a quelques années. Et là, elle m'annonce qu'elle ne le fait plus et que je vais avoir du mal à trouver car il y a tellement de normes que les institutions arrête toutes les unes après les autres. Après plusieurs coup de fil, j'ai enfin trouvé un institut qui propose ce soin et la on m'annonce 15€ la séance de 20mns. A l'époque (2007) j'étais à 8€ la séance de 30mns. Et en plus la première est de 10mns pas plus pour voir si la peau réagit bien et on augmente au fil des séances. Et bien évidemment pas plus de 12 séances! J'hallucine lors de mon premier mariage j'en avais fait une trentaine de 30mns chacune avant! Du coup, je suis perplexe! Est-ce que ça vaut le coup? Les spray je suis pas fan, j'ai vraiment peur que sa tâche! Et vous, quelle solution avez-vous choisie?

45 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 8 Février 2024 à 19:58
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super! Merci beaucoup pour l'information 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2024 Var
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai pris oenobiol à partir de mai pour préparer ma peau, 3 séances d’uv par semaine et j’avais un teint doré étant donné que je suis blanche ça avait très bien fonctionné je compte le refaire cette année
    Je l’ai fais jusqu’à fin septembre pour garder le bronzage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Effectivement on arrive tout de même à trouver des établissements qui continuent ce genre de prestation.😊
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne peux guère t'aider, je suis blanche et je vire écrevisse dès que le soleil perce même avec de la crème solaire 😂
    Pour les cabines uv j'ai vu que certains établissements ferment suite à des réglementations de plus en plus lourdes. Cependant, il me semble que de nouveaux ouvrent même si cela reste encore très sporadique. Je te souhaite de trouver ton bonheur. Bonne recherche
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ma belle 🤗
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toutes ces précisions!🥰
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu pris onobiol, phytobronze et la l'année dernière j'ai pris UV skin, je vais reprendre UV soin cette année je trouve le résultat top.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui ont est pas tous égaux à ce niveau là! 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super, je me sens moins seule! Moi aussi je vais prendre des compléments alimentaires pour aider! Et oui que veux-tu nous sommes des rebelles.🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le mariage j'assume mais pas en vacances quand je vois tous ses gens bronzés et moi blanche
    Ça me déprime
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée Août 2024 Morbihan
    Pi Pouille Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mickaelle, alors je suis comme toi je souhaite avoir un beau hâle pour le jour J , je vais faire des UV oui oui je suis une rebelle c'est pas bien ça donne le cancer etc😅 pareil que toi pendant plusieurs années dans le passé je faisais 10 séances de 30 min par an en début d'été et lorsque j'ai voulue anticipé au vue des nouvelles réglementation par rapport au uv l'été 2023 j'ai cherché où en faire car pareil que toi la où j'allais habituellement dans le passé elle en fait plus. J'ai trouvé à 30 min de chez moi et j'ai fait 12 séance de 20 min car c'est le max autorisé et j'ai pris pendant 3 mois des compléments alimentaires bronzage de mai à juillet et uv entre juin et juillet . Le résultat était top du coup je vais faire pareil ce printemps/ été avant le mariage compléments alimentaires+ 12 séances uv .
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la chance! Ici ciel bas et crachin toute la journée. 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est, la seule fois où j'ai étais un peu bronzer j'avais passé 3ans en Afrique et mon bronzage est partie en 3 semaines 😮‍💨
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui c'est vrai que nous aujourd'hui il a fait peut-être 20 degrés et même si je travaille ça met du baume au coeur ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais il fait pas très chaud! 😅🤣
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅 c'est très joli la Normandie, "n'empêche" !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui on a pas de chance nous les filles aux peaux clairs! Moi aussi j'habite en bord de mer mais il fait pas assez chaud! Vive la Normandie! 😅
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mickaëlle ! Etant interdite d'UV rapport à mes nombreux grains de beauté, la créatrice de ma robe de mariée m'a parlé du tanning que je prévois de tester cet hiver pour voir ce que ça donne et si ça tâche ou non... Mais c'est vrai que comme je vis dans le sud, je prévois d'aller à la mer régulièrement pour commencer un peu même si étant blanche je ne vais pas avoir non plus un teint hâlé comme les belles brunes🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil Philippe!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un choix que tu assumes, c'est top!
    J'aimerais que ce soit mon cas.😉
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir testé les UV par le passé en raison de mes soucis de peau, ça permet d'accélérer le bronzage en été mais ça ne pas fait bronzer avant l'heure ^^

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne vais pas t'aider car je ne prévois de rien faire.
    Je reste avec ma peau naturelle 😆 pourtant ça sera en mai et je ne serai pas bronzée comme en été 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous tes conseils et effectivement les cosmétiques ne sont pas mieux! 😂😂😂
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'arrête pas au jugement des gens. Demander conseil c'est bien mais tu sais c'est comme les avis sur un restaurant, tu auras toujours du positif et du négatif. Je considère qu'il vaut mieux prendre au fur et à mesure que de charger 3h au soleil pour avoir bonne mine. Quznd je m'expose je prend systématiquement des coups de soleil. Avec les UV rien. Parce que c'est progressif. Il suffit juste de faire les choses intelligemment 😉. Profite de tes séances et surtout avec une bonne mine tu auras moins de maquillage sur le visage le jour J, non parce qu'on en parle des cosmétiques plein de produits chimiques ? 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A merci, sa fait du bien de te lire. J'ai l'impression d'être jugée pour mes choix! 😉
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai débuté mes séances UV depuis novembre à raison de 3 par mois et je vais augmenter petit à petit. Cela me coûte 10e par séance de 25 min environ. Hors de question pour ma part d'avoir une mine de déterrée sachant que je bosse de nuit et que je n'ai pas le temps de prendre trop le soleil avant le 7 mai d'autant plus que la météo a ses caprices. J'en ai toujours fait à petit dose depuis des années et je n'ai jamais eu aucun souci. Je pars du principe que mieux vaut prendre quelques séances et que ta peau s habitue au fur et à mesure plutôt que de cramer en plein soleil. Après chacun sa "politique" 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas simple quand on a une peau fragile!😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    D'accord 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Rien de prévue chez moi, je suis rousse avec la peau intolérante au soleil.

    Je prévois juste de mettre de haut sans manche ni bretelle quand je serai dans mon jardin pour essayer d'avoir un peu de couleur, et le reste du temps un gilet fin pour éviter les marque pas jolies jolies.

    Au pire je verrais avec ma maquilleuse pour qu'elle harmonise un peu si j'ai des marques.

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais regarder du côté des compléments alimentaires!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d’UV ici j’en ai jamais fais et j’en ferais jamais lol trop de risques et trop cher pour rien je me marie en septembre j’aurais tout le temps pour bronzer tranquillement au soleil 🌞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration