Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bonetto
Super Mariée Juin 2017 Isère

Qui à allaiter pendant son mariage

Bonetto, le 15 Décembre 2016 à 07:36 Publié dans Maman 0 42
Sauvegardé
Répondre

Salut tous le monde !!! Voilà ma situation, le mariage est prévu pour le 24 juin et mon terme de grossesse est prévu pour le 14 avril, pour moi la question d'allaiter mon enfant est une évidence après à voir si mon enfant le supporte et si je le supporte aussi mais dans l'idéal j'aimerais faire une allaitement exclusif au sein jusqu'à sa diversification alimentaire ... bref c'est pas là problème mais plutôt pour le mariage, moi personnellement ça me gênerais pas d'aillaiter en public (en mettant un linge sur moi bien entendu ) et niveau organisation pareil je pense que une fois la petite princesse sera la on pourra voir son rythme et voir comment nous allons faire pour le jour J Mais voilà les gens de nos familles (plus sa famille quand même ) son un peut choqué de savoir que je compte allaiter se jour la, jai le droit à des "mais c'est ta journée profite", "ca va te gâcher une bonne partie de ton jour " ou encore ma préférée "mais tu pourra pas boire c'est bien dommage " !!!!! Alors oui de base je suis quelqu'un qui aime bien faire la fête et boire à des soirées mais la c'est différent je vois pas trop en quoi je vais pas profité. Et cela dit pareil pour mon enterrement de vie de fille jai refuser de partir tous un week end pour de un allaiter ma fille tranquillement et de deux aussi car je sais même pas si je serais capable d'être loin d'elle si rapidement.Alors voilà ma question, peut être que je vois le monde en mode bisounours et que la famille aura raison (ils auront réussi à me mettre le doute ses c** lol ) mais j'aimerais savoir si certaines femmes ont allaiter durant leur mariage et si c'était vraiment contraignaient, difficile et tous ca Smiley smile Merciii

42 Réponses

Activité récente par Irina, le 2 Octobre 2017 à 00:01
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'arrive après la bataille LOL mais j'ai quand même envie de dire mais d'où ils se permettent de te dire des trucs pareils ?! Ils n'ont aucun conseil à te donner et ça ne regarde personne bon sang !
    Y a que toi qui peut avoir raison à ce sujet. On profite uniquement en étant serein et vu le post cest tout sauf de la sérénité alors j'espère que t'as fait comme tu voulais et pas comme on t'a convaincu de faire Smiley smile
    • Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonsoirJ ai allaité mes 3 enfants pendant 5 mois chacun. Mais pas à mon mariage car ils etaient grands Smiley laugh ....J ai été témoin au mariage de ma Soeur Et mon fils avait 2 mois 1/2 Et allaitement exclusif. J ai un peu galèré car ma robe n'était pas adaptée. Je m'isolais dans la voiture pour lui donner sa tétée car il n'y avait que 2 pièces : la salle de réception et le coin des enfants. Et je devais me dévêtir un peu... Même si j'avais un petit plaid. J'avais besoin de me retrouver seule avec mon bb...Si je parle de mon expérience c'est que oui tu peux allaiter mais réfléchi à ton lieu de réception pour pouvoir t'isoler Et à ta robe... Il faut un accès rapide... Si tu as un laçage, si tu as un corset.... Cela va être un frein à cette journée d'allaitement. Prevois une personne pour t'occuper de ton bb aussi. Mon fils a réclamé juste au moment des signatures des registres. Ma maman a dû le faire patienter avec la technique du petit doigt... Après tu peux tirer ton lait mais il y a des préconisations à prendre. Le lait doit être dans un frigo ou dans un sac isotherme....(À la mairie ou l'église, tu as peu de chance de trouver un frigo....) Mon fils n'a jamais accepté le bib J ai dû prendre une pipette (style doliprane) pour lui faire boire mon lait. Bons préparatifs
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai allaite ma grande trois ans et c tjr en cours pour ma deux de 17 mois.Jai allaite partout meme a leglise lors de leur bapteme.tu peux prevoir des bib avec ton lait mais perso mes filles ont refuse le bib le jour J de tte facon tu auras besoin de vider tes seins au risque davoir un engorgement et de ne pas etre confortable.Histoire de moins choquer les gens tu peux prevoir un lieu un peu en retrait pour allaiter et pourquoi pas etre aussi avec ton mari un peu lors de c moments histoire de profiter de lui Smiley smile
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! je sais pas si ce que je vais dire va t aider car non , je n ai pas allaite pendant mon mariage forcément , lolMais allaite mes deux amours : ma fille , pendant 6 mois et j en ai aucun regret ! Que du bonheur J entendais évidemment des critiques ( sinon c est pas drôle ) mais alors je m en fichais !Puis mon fils que trois mois Smiley sad J ai du tirer mon lait à contre cœur, je l ai trop mal vécu, c est personnel évidemment mais tout ça pour dire , écoute ton coeur, tes envies ! Smiley smile
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mieux;, je pensais que tu cherchais une façon de conserver l'allaitement, sans forcément lui donner le sein.Franchement, l'allaitement est hyper personnel, et si cest ton souhait d'allaiter ce jour là , ne te laisse pas envahir par les idées et les avis des autres. Fais comme tu le ressens. Et du coup, prévois / organisé ta journée en fonction de l'allaitement. Tu as ta robe? Car il faudra prévoir la robe aussi ;-). En tout cas félicitations pour ta grossesse! Je sais que parcours pma cest pas hyper facile, surtout moralement. Maintenant que la grossesse est débutée, profite à fond!
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Juin 2018 Pyrénées-Orientales
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rectifie un peu ta réponse oui il y a de femmes qui ne peuvent pas allaiter et crois moi ce n'est pas un manque d'envie ni de soutien ou d'encadrement c'est juste que malheureusement elles n'ont pas de lait c'est mon cas et celui de ma mère j'ai deux filles et n'ai pas eu assez de lait pour les nourrir 3 jours après leur naissance je n'avais plus de lait et j'ai tout essayé mais malheureusement je n'ai pas eu cette chance de pouvoir connaître un allaitement exclusif jai du arrêter à contre coeur
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison pour la Susu, mon cas n'est pas une généralité Smiley winking et effectivement le risque est là !

    • Répondre
  • Réjane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Vendée
    Réjane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol de rien Smiley winking Par contre pour la sucette, c'est un fait, il y a un risque, même au bout de plusieurs mois Smiley sad , j'ai déjà lu ce genre de témoignages où le gosse à 8 mois faisait une confusion ... tant mieux si tu n'as pas eu de problèmes, comme beaucoup d'autres, et chacune prend ses décisions, mais je ne peux pas ne pas l'informer des risques Smiley atonished .Par contre je te rejoins sur ce point, pas besoin de cacher bébé sous un lange, est ce qu'on mange sous une serviette ou dans les toilettes nous ? Non. Et effectivement, bébé cache tout, on ne voit rien, et au pire un sein est un sein, tout le monde sait ce que c'est, et là c'est un sein nourricier donc ça ne pose généralement problème à personne !
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Pro Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post ! Tu m'évites la corvée décrire la même chose Smiley winking. Je rectifie juste un petit détail. La sucette, personnellement ici ma fille a etait allaité exclusivement jusqu'à 6 mois puis en mixte jusqu'à 8 et a eu une sucette des le départ. Ça n'a jamais posé de soucis .Idem pour mon fils il y a 10ans , Mais j'avais allaité moins longtemps à l'époque (6mois et mixte a 4mois).


    Ensuite, la je réponds à Binetto. Il n'est pas nécessaire de "se cacher " avec un linge ! Bon sauf si tu es ultra pudique, Mais normalement quand tu donnes le sein, personne ne voit rien, ton bébé aura sa tête dessus et cachera le plus "gros" de ton sein Smiley winking
    • Répondre
  • Réjane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Vendée
    Réjane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha et l'histoire de manquer de lait ou bébé qui ne prend pas bien le sein, saches que moins d'1 % des femmes sont physiquement incapables d'allaiter, les autres sont juste malheureusement mal encadrés, soutenues ... Peu de professionnels de ssanté sont formés à l'allaitement. Tu ne peux pas manquer de lait quand tu connais bien le principe : allaitement à la demande (aux 1ers signes d'éveil, pas de limitation de durée, pas question d'espacer les tetees ) pas de tétine (biberon/sucette), pas de compléments au lait artificiel etc. Si tu as besoin d'infos n'hésite pas Smiley winking
    • Répondre
  • Mb Ninie
    Marié Expert Juillet 2017 Essonne
    Mb Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enceinte de jumeaux j'accoucherai si je vais à terme 3 mois avant le mariage. tout comme toi je compte allaiter mes bébés mais avec 2 je vais sûrement tirer mon lait et alterner à chaque repas un au sein et l'autre au biberon mais avec mon lait que j'aurais tiré. Du coup je pense que pour le jour J je tirerai mon lait car je pense que ça risque d'être compliqué d'allaiter et de ne pas avoir tout à fait la tête dans le mariage ce qui serait dommage. Après si toi tu penses que ça ne te posera pas te pb fonces et n'écoutez pas les autres tu sauras ce qu'il y a de mieux pour toi et ta fille
    • Répondre
  • Réjane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Vendée
    Réjane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je n'ai pas lu tous les commentaires, je ne peux que te déconseiller le biberon, il y a un risque de confusion sein/tétine qui te ferait foirer ton allaitement. En plus rien ne dit que bébé acceptera, les miens n'ont jamais voulu par exemple. Tu peux donner à la pipette ou au verre, perso je trouve ça fastidieux, c'est tellement plus simple direct à la source lol. Je me marie en septembre 2017, actuellement j'allaite mon grand qui aura 3 ans en février et mon deuxième qui a 8 mois, (il est né le 14 avril ! ) donc j'allaiterai toujours bb2, j'espère que bb1 ne sera pas sevré car je tiens vraiment à pouvoir faire une photo d'eux en train de teter ! C'est ton enfant tu fais ce que tu veux, tu ne prives en rien le papa ou les mamies. Après est ce que ça risque de te faire louper des moments je ne peux pas te le dire, puisque je n'y suis pas encore passée lol et les miens seront plus vieux, donc pas aussi scotchés que le sera ton p'tit bout lol. En plus elle sera vraiment toute petite, tout ce monde, ce bruit, passer de bras en bras ... Elle aura vraiment besoin de toi ! L'allaitement c'est tellement plus que donner à manger ... Mais tu as l'air de l'avoir déjà compris, ta belle-famille, avec tout le respect qui leur est dû, n'a pas son mot à dire... Bonne grossesse, reposes toi bien !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà le fait que tu te pose autant de questions alors que ta fille n'est pas encore la ou que le mariage est encore loin c'est que tu seras (à mon sens) une bonne maman et en plus prévoyante 😉Après pense à des moments où ni toi ni le papa ne pourront s'occuper de ta puce (mairie, église, photos, les préparatifs...) pour que tu ais une personne de confiance qui pourra s'occuper de ta fille.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille est tjrs allaiter elle va sur ces 16mois je me marie en juin la journée elle a 2 tété avant la sieste et avant de se coucher mais c'est la nuit quelle réclame le plus(elle a fait ces nuits des la sortie de la mat' et a partir de 6mois plus rien et réclame tte les 2h)J'ai allaiter ma fille pdt la cérémonie religieuse du baptême de mes 2 enfants et le père a dit que c'était tout a fait naturelle.Après tu peut faire une belle photo de famille en allaitant.Y a des personne qui arrive a bouger tout en allaitant (j'en ai même vu une qui allaitant en fesant un magasin de chaussure ça ma étonné et j'ai même u du respect enfin chapo)Mon fils prenait toutes les 3 a 4h et ma fille très les 2h (tous les allaités)Perso je tirait mon lait juste soulager tes seins et donner un ou deux bib dans la journée si tu te sens trop fatigué sans le juste ou cas où ! Et prend une robe qui est facile a défaire pour allaiter.Quoi que tu fasse du aura tjrs les critique la race humaine ne sait faire que sa. Choisit ce que tu veux tu fera tjrs le bon n choix pour toi tes enfants et ta famille.
    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouais moi j'aurais dit au cas où prépare lui peut-être un ou deux biberons au cas ou le timming ne soit pas bon.

    mais si non tu fais ce que tu veux!!

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!!

    Ah oui ça je suis d'accord ils sont chiants avec tout ça !!!
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas oui toujours à dire son point de vue meme si on s'en fou lol ... ca va du choix si prénom, au choix de la déco de laChambre en passant par la manière dont je mange pdt la grossesse (olalalala de mon tempsOn manger de la viande cru et je buvais un verre de vin de temps en temps c'est pas la mort ) c'est chiiiiiant !!! Merci toi aussi bonne fin de grossesse et bonneChance pour la suite /)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    Tu me rassures Lol ! Finalement peu importe les choix il y aura toujours des gens qui se mêlent de nos choix ! C'est fou !!!
    Ne t'en fais pas la journée se passera bien pour vous trois !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans tes préparatifs , dans ta grossesse et pour la suite aussi comme maman et comme épouse !

    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooooh oui uneBelle photo de famille Smiley smile C'est une fille du forum qui m'a fait pensais à pdt la cérémonie lol c'est sur que là pas leChoix mais je pense sa sera que à se moment là que je laisserais mais c'est tous après trop dure je pense
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je fois je vais être une vrais maman poule mdr
    Une chose est sur c'est que au papa que je la laisserais après j'y arriverais pas est sur et certain :/ mais bon je verrais bien le jour venu dans tous les cas ... jai peur malgres tous
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2018 Hautes-Pyrénées
    Fabgwen65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai allaité mes enfants donc ça me choque pas... Ton jour J c est ton jour a toi donc a toi de faire comme tu le sens..en moyenne une tétée dure 30 mn après ils s endorment...mais si tu veut déléguer un peu le tire lait fait la veille est une bonne option.. Moi je n aimait pas délégué !!!trop égoïste mdrr et surtout possessive!!! Pour la cérémonie ça peut être embêtant si elle doit tétée a ce moment la donc prévoit au moins un bibi a ce moment la...et puis une joli photo en train d allaiter avec ton homme a cote de vous en train de vous regarder avec amour ça peut être top!!! Ça y est je divague loll j ai tellement de bon souvenir de l allaitement que voilà!!!allez je sort mdr
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ce soit ta fille et que ce soit à toi de t'en occuper. J'étais un peu pareil (grossesse très compliquée et naissance aussi ce seront les seuls que l'on aura) je ne voulais plus les laisser. Sauf que le papa voulait de temps en temps avoir un moment à lui avec ses garçons ce que je ne peux pas refuser c'est le papa! Et pareil pour les grands parents ou les tontons ou tata c'était des moments qu'ils appréciaient et que les enfants appréciaient aussi beaucoup. Je le faisait quelques fois à contrecoeur car j'ai eu beaucoup de mal à lâcher prise avec mes garçons (j'ai encore du mal!) mais les enfants étaient heureux et les autres aussi. Le mariage c'est aussi un moment de partage et ton mari sera heureux de pouvoir t'avoir un peu à ses côtés mais si tu as un moment de panique tu peux toujours faire une tétée câlin pour te rassurer.
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et félicitation à toi aussi Smiley smile
    Oula je connais ca les reproche des gens, au début j'avoue je voulais pas allaiter pour diverse raison mais je me suis quand même poser la question sérieusement et au final c'est devenu une évidence mais quand je disais que je savais pas et que j'étais vraiment pas sur mon entourage me disais mais il faut allaiter c'esy lz nature, on sait pas se qu'il y a dans le lait en poudre, et bla bla bla .... maintenant que je veux allaiter les meme personnes ( c'est ca le plus fou) me disent mais t'es sur ? C'est très difficile, c'est super contraignant, ca veut dire sinon pourra pas lui donner son biberon ( genre c'est un jouet ) ou encore et t'as penser à thomas il va être exclu !!! Mais de quoi je me mêle !!!! Je suis pas folle j'en ai discuter avec le papa en 1er lol
    Et oui pour le mariage je pense aussi que ca va être un moment privilégié et c'est se qui me réconforte aussi ! Jai vraiment envi de partager ça avec elle et surtout ne pas délaisser ça juste pour quelques heures de biens être ! Après j'avais pas pensée à quand on sera devant mr le maire lol c'est vrais que je dois prévoir au cas où merci Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà Félicitations pour ce beau bébé qui arrive !De toute façon dis toi que peu importe ce que tu fais les gens t'imposeront leur avis et critiqueront tes choix! (Moi aussi enceinte j'accouche en juin et je ne souhaite pas allaiter pour diverses raisons et ben je suis pour certains déjà une mauvaise mère! Merci !)
    Je pense que tu devrais pas te projetter car comme tu dis peut être que tu n'auras pas assez de lait d'ici là , bébé n'arrivera pas à téter au sein etc etc.Mais si tout se passe comme tu le souhaites , ce que je te souhaites , tu verras comment se déroule la journée et tu feras en conséquence.
    La journée passe à 10000 à l'heure ça je te confirme mais tu peux prendre le temps d'aller allaiter ta petite louloute et ce sera un beau souvenir pour toi de le faire dans ta jolie robe!
    J'aurais dit quand même de tirer 1 ou 2 biberons de lait pour le "au cas où", par exemple si pendant la cérémonie elle pleure pour manger , tu pourras pas vraiment te libérer pour lui donner le sein.
    C'est pour moi la seule contrainte de ta journée : la cérémonie qu'elle civile , religieuse , tu peux pas arriver en retard et tu ne peux pas te libérer!
    Après pour le reste de la journée et soirée tu es libre de faire ce que tu souhaites , c'est toi la mariée Smiley smile
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va dire que c'est plus pour moi sur jai peur de pas m'en remette mdr
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil mais pour le moment j'ai énormément de mal à imaginer d'autre personnes donner à manger à ma crevette, c'est bizzare mais à choisir je préfère passer ma journée au sein que je profiter de ma journée .... jai bcp de mal à lâcher prise de cette situation, je me dit c'est ma fille et c'est à moi de m'en occuper c'est tous ... c'est pas évident mais en tous cas merci du conseil
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour avoir deja vu des mariees qui allaitaient leur bebe le jour de leur mariage, je te conseillerai de faire des stocks aussi. C'est ta journee, ta puce s en remettra tres vite!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2017 Manche
    Me Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux me permettre de te donner des conseils j'ai allaité mes jumeaux pendant 6 mois! Le débat n'est en mon sens pas dur le fait que tu doive ou pas allaiter ta fille mais plutôt que la journée soit confortable pour toi et elle. Car si tu l'allaite tu n'auras qu'un seul sein de vidé donc tu auras forcément un moment où il faudra faire l'alternance et tu vas vite passer beaucoup de temps à être avec elle pour l'allaiter. Après ça dépend de ce que tu veux aussi. Mais si tu veux profiter de ta journée tu peux tirer ton lait la veille sur tes deux seins et le matin pour les vider ainsi tu auras 4-5h tranquille et le refaire le midi (en fonction de comment se déroule ta journée) et une fois avant la soirée pour profiter que ta fille puisse avoir un moment biberon avec le papa ou les grands parents ou les parrains marraines (si c'est le jour de son bapteme ). Si tu tiens à faire une tétée câlin tu peux le faire dans la journée ou le soir avant de la coucher. Après ce ne sont que des conseils et des idées mais je ne me serais pas vu allaiter au sein toute la journée mes enfants le jour de mon mariage peur de manquer des moments alors que si tu tire ton lait c'est quand même de l'allaitement mais tu profites un peu plus et les personnes qui donneront le biberon seront aux anges d'avoir ce privilège.Voilà! Passes une très jolie grossesse 😉
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrais l'allaitement exclusif ai sein exclu en quelque sorte le papa ... j'en ai longtemps discuter avec lui pour savoir si ça lui poserait pas de pb si tous se passe bien de pas donner de biberon à son enfant il m'a dit que non qu'il y a tellement d'autre truc à faire( il a mi une option sur le bain lol ) et en rigolant il m'a dit comme ça il pourra dormir Smiley smile
    Après c'est sur on aura pas le choix sur le rythme c'est notre enfant qui nous imposera ca ! Mais je dois avouer que meme si ca me fait stresser de pas savoir comment ça va se passer au final jai Hâte de vivre cette journée nous trois réuni Smiley smile On a décider de faire une bateme civile le même jour comme ça elle fera partie intégrale de la journée (meme si elle va me voler la vedette lol)
    Baaaah écoute la grossesse de passe pas bien, rien de grave mais jai du être hospitalisée en début et la je fait bcp bcp bcp de malaises c'est un peut handicapant car je peux plus sortir toute seule ni rien ... mais sinon elle elle va bien Smiley smile J'espère que tout se passe bien de ton coter aussi
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même situation que toi. mariage prévu le 22 juillet et bébé le 29 mai. Je pense que je tirerai mon lait pour avoir quelques biberons tout de même. Mais je me dis qu'on aura pas le choix. Il faudra bien qu'on allaite bébé ou tire notre lait dans la journée ou la soirée (notre poitrine ne va pas résister sinon lol). En revanche pour les biberons j'aimerais que ce soit mon futur qui s'en occupe... si on allaite, ça veut dire qu'il n'aura pas donné le biberon à son enfant encore (ou 1 ou 2 fois pour un essai... c'est un moment important je pense). J'essaie de ne pas trop penser à ça encore (même si au début ça me sdressait beaucoup) car je me dis que quand bébé sera là c'est un peu lui qui va nous donner son rythme.J'espère que ta grossesse se passe bien. Bonq préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci je vais aller voir Smiley smile
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus ca me choquerais pas mais pour bcp oui lol
    À vrais dire ca me ferais chier de tirer mon lait juste pour être soulager j'ai envi de profiter de se moment de partage avec ma crevette .... ça sera sûrement le seul enfant qu'on aura ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration