Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bonetto
Super Mariée Juin 2017 Isère

Qui à allaiter pendant son mariage

Bonetto, le 15 Décembre 2016 à 07:36

Publié dans Maman 42

Salut tous le monde !!! Voilà ma situation, le mariage est prévu pour le 24 juin et mon terme de grossesse est prévu pour le 14 avril, pour moi la question d'allaiter mon enfant est une évidence après à voir si mon enfant le supporte et si je le supporte aussi mais dans l'idéal j'aimerais faire une...

Salut tous le monde !!! Voilà ma situation, le mariage est prévu pour le 24 juin et mon terme de grossesse est prévu pour le 14 avril, pour moi la question d'allaiter mon enfant est une évidence après à voir si mon enfant le supporte et si je le supporte aussi mais dans l'idéal j'aimerais faire une allaitement exclusif au sein jusqu'à sa diversification alimentaire ... bref c'est pas là problème mais plutôt pour le mariage, moi personnellement ça me gênerais pas d'aillaiter en public (en mettant un linge sur moi bien entendu ) et niveau organisation pareil je pense que une fois la petite princesse sera la on pourra voir son rythme et voir comment nous allons faire pour le jour J Mais voilà les gens de nos familles (plus sa famille quand même ) son un peut choqué de savoir que je compte allaiter se jour la, jai le droit à des "mais c'est ta journée profite", "ca va te gâcher une bonne partie de ton jour " ou encore ma préférée "mais tu pourra pas boire c'est bien dommage " !!!!! Alors oui de base je suis quelqu'un qui aime bien faire la fête et boire à des soirées mais la c'est différent je vois pas trop en quoi je vais pas profité. Et cela dit pareil pour mon enterrement de vie de fille jai refuser de partir tous un week end pour de un allaiter ma fille tranquillement et de deux aussi car je sais même pas si je serais capable d'être loin d'elle si rapidement.Alors voilà ma question, peut être que je vois le monde en mode bisounours et que la famille aura raison (ils auront réussi à me mettre le doute ses c** lol ) mais j'aimerais savoir si certaines femmes ont allaiter durant leur mariage et si c'était vraiment contraignaient, difficile et tous ca Smiley smile Merciii

42 Réponses

  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense bien que chaque personne est différente et que sa se trouve je vais pouvoir le faire à cette occasion mais je m'en voudrais si elle accepte plus le sein après juste pour profiter d'une journée ... Smiley sad
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre super Mlle dentelle a écrit un article sur le sujet :

    http://www.mademoiselle-dentelle.fr/allaiter-en-robe-de-mariee/

    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ca qui m'embête je cherche pas une solution mais juste à savoir si c'est vraiment vraiment pénible et contraignant. On va dire que jai une vision assez particulière des choses et jai en aucun cas envi de déléguer le repas de mon enfant à quelqu'un justement je trouve que c'est égoïste de faire ça juste pour être plus libre ... alors oui je sais c'est pas par ce que c'est une journée que ça va être la Cata mais moi je le vois comme ça et c'est se qui me gêne à chaque fois que j'en parle c'est les gens qui me regarde avec de graaaaaand yeux lol En gros pour moi, j'ai voulu avoir cette enfant et mon mariage en même temps ( bon je fait large car en vrais je voulais pas du tous faire ça en même temps mais on va dire que en parcourt pma on choisit pas lol) et justement c'est notre choix et j'ai pas envi d'imposer ça à quelqu'un d'autre
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne suis pas du tout choqué de savoir qu'une mariée doit allaiter, tu fais bien ce que tu veux. Par contre après avoir lu, parlé avec plusieurs mariées je te conseille peut-être de tirer 1 ou 2 biberons pour que tu puisses être un minimum "soulagé" je m'explique c'est à dire qu'il paraît que tu vas a cent à l'heure durant cette journée donc pourquoi pas en faire profiter le papa lolMais bon c'est qu'une proposition Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Octobre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai allaité mais mon petit bout et je tirais mon lait pour certaines occasions, ça ne l'a pas du tout perturbé. En plus, vu que c'était un vrai glouton, dès la naissance, j'ai dû lui donner des compléments et je peux t'assurera qu'il n'avait aucun problème de téter au sein.
    Étant déjà mariée, je te conseillerais de tirer ton lait pour pouvoir être plus "libre". Le jour de ton mariage, tu seras très prisée et ça va à 100 à l'heure.
    En plus pense que pendant ta préparation, tu n'aura le temps de rien faire à part de te faire belle Smiley winking
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux tirer ton lait et faire quelques stocks pour ce jour là. Ça te permettra d'être plus libre et de déléguer le repas de ton bout de chou à quelqu'un d'autre. Mais tu auras quand même besoin de quelques tétées ou de tirer ton lait (si tu veux boire un verre) le jour même.
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui c'est pour ça on veut aussi voir son rythme à elle c'est sur que si une tétée dure 1h30 je pense revoir mon envi d'ailleté le jour du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Bonetto
    Super Mariée Juin 2017 Isère
    Bonetto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème c'est que je m'en fou de se sûils pensent lol même si j'avoue sa me turlupine ^^ Jai pensais à tirais mon lait mais meme si je sais que chaque femme est différente ma mère et ma sœur on du tirer leur lait pour une raison particulière et à partir de la ma nièce et mon petit frère ne voulait plus le sein car trop feneant et j'ai peur de ca ... et puis au final je serais obliger de le tirer le jour du mariage aussi donc pourquoi le"perdre" du temps à tirer mon lait et lui donner un biberon alors que je pourrais juste lui donner le sein ! Aaaah c'est vraiment pénible lol
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dis la même chose, tu as aussi la solution de tirer ton lait. Après tu peux aussi l'allaiter mais tu verras comment ça se passe. (Il y à des bébés avec qui les tétées durent trèèès longtemps.) Tu pourras ainsi profiter davantage.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et si exceptionnellement tu tires ton lait pour ce jour là afin que d'autres puissent "la nourrir" et te libérer du temps ça résoudrait peut être le pb de profiter de ta journée ça serait ton lait et ça choquerait pas ta belle famille Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration