Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pruvost
Mariée Débutante Juin 2015 Seine-et-Marne

Qui a changé de robe entre mairie et eglise

Pruvost, le 7 Février 2015 à 00:10 Publié dans Cérémonie de mariage 1 49
Sauvegardé
Répondre
Mon rêve c'était que tout le monde me découvre dans ma robe de princesse a l'église. Mais j'en ai parler et on me dis de ne pas le faire que les gens garderons comme image la robe simple que j'aurai portée à la mairie et qu'à la mairie ils me regarderons pas de la même façon que si j'avais ma belle robe. L'autre problème qui se pose c'est pour les photos car si je change de robe sa veut dire pas de photos entre la mairie et l'église en sachant que la mairie est a 14h30 et l'église a 16h15 donc sortie eglise vers 17h15 en sachant que pour aller jusqu'à la salle il faut compter en temps normal 25 min mais en se suivant tous je pense qu'il faut compter au moins 40 min. Donc soit on fait les photos de groupe après l'église ce qui nous laisse 30 min et les photos de couple à la salle soit toutes les photos à la salle. Alors que si je ne change pas de robe on peut faire les photos entre la mairie et l'église.
Mais j'ai peur que mon homme et les invités ne soient que plus émus de me voir arriver à l'église car ils m'auront déjà vu a la mairie et on aura fait les photos.
Qui l'a déjà fait?est ce que vous regretter de l'avoir fais?

49 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 7 Juillet 2018 à 08:29
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Avril 2019 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup ça été possible ou pas ? Car je veux faire la même chose
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois rechercher de l'émotion pour toi et ton homme et non chercher a émouvoir les invités a tout prix.

Si tu veux changer de robe fait mais pour les bonnes raisons
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait pour mon premier mariage (j'ai bientôt 60 ans).
    C'était super.

Ne te poses aucune question sur les autres. C'est TON JOUR. Fais toi CE PLAISIR.

Nous avons fait 2 séries de photos en simplifiant pour la mairie
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi!! J'ai toujours rêvé de ce mariage où le marié ne verrai la robe que lorsqu'il serait dans l'église...
    Franchement fais ce que tu veux, le regard des gens ne pourra être que bon vu que tu es censée inviter des personnes que tu aimes et qui t'aiment également!
    Dis toi que le jour de ton mariage c'est toi l'a star alors profites en Smiley winking
    Moi personnellement sur la robe pour la mairie j'en ai pris une version rock courte asymétrique et pour l'église j'ai craqué sur une qui est mille fois plus belle que dans mes rêves Smiley winking personne ne me critique pour ce choix de changer de robe et puis je ne me marie qu'une fois alors les avis des autres... :p
    • Répondre
  • Benoit
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Benoit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je change de robe , déjà j'ai acheté mes robes sur le net et pour les deux j'ai dépensé 600€ retouches comprises.

Nous nous marrions a la mairie en région parisienne j'aurais donc déjà une robe style bohème, fluide. Ensuite nous avons deux heures de route pour aller en Normandie pour le gite que nous avons réservé donc impensable pour moi de mettre la robe princes se que j'avais choisi initialement. Nous ferons quelques photos une fois au gite et je changerais de robe pour la cérémonie d'engagement celle la est pleine de volants et volumineuse. Lorsque je changerais de robe, je ne reviendrais devant les invités que pour la cérémonie pour leur faire la surprise, et que monsieur me voit dans cette fameuse robe pour la première fois lors de la cérémonie.
    • Répondre
  • Meggy
    Mariée Confirmée août 2015 Ardèche
    Meggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est changement de robe.
    Je veux vraiment que mon homme et mes invités soit ému et en ont plein les yeux. J'ai réussi a trouver une robe pas très cher pour éviter de faire un hors budget phénoménal mais pour moi c'était ça et c'est tout.
    A la mairie c'est purement administratif. Surtout que moi j'habite un petit village dk petite mairie alors tout le monde ne pourra pas rentrer dans la mairie.
    Dk tous le monde aura la surprise de me découvrir quand je rentrerais dans l'église au bras de mon papa sur une musique romantique. Que d'émotion
    Après il faut te dire que tout est possible et si tu veux le faire fonce. Ce n'est qu'une fois dans notre vie alors il faut faire comme on le souhaite.
    • Répondre
  • Madame T.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Madame T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem aussi!!! J'ai hâte que mon futur mari me découvre dans ma robe de princesse (ramenée hier à la maison!!!)
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le prix de ma robe de mariée je la garde du début jusqu'à la fin...
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le prix de ma robe je la garde pour toute la journée

En plus une deuxième hors budget alors je garderai ma robe du début à la fin

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil que toi :-)
    • Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Generalement on ne met le voile qu'a l'eglise (et pas d'epaules découvertes)

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu ne peux pas modifier tes horaires? Question con peut-être...^^

• Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord, on ne met sa robe une seule et unique fois, alors autant en profiter Smiley smile

• Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais des le départ que je voulais 2robes. Donc pour une bonne organisation et après avoir plus que négocier avec mon chéri, la mairie est a 11h30 et leglise a 14h30. Avec un p'tit repas le midi en comité restreint
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et faire des photos apres la marie en robe et apres leglise comme ca tu auras pleins de photosen robe de mariee :-)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil je me posai la question de savoir si je devais mettre 2 robes pour la mairie et l'eglise (mairie 14h30, eglise 16h30) car je ne voulais pas que mon cheri me voit en robe de mariee mais finalement je vais mettre ma robe de mariee aussi pour la mairie. Comme ca je profiterai de ma robe TOUTE la journee :-) on ne met la robe qu'une seule fois alors autant en profiter un maximum :-) de toute facon je me dis que l'entree a leglise meme si on t'a deja vu en mariee, ca sera forcement emouvant! :-) jhesite a mettre le voile uniquement a leglise pour ajouter une nouvelle touche...
    • Répondre
  • Jaylö
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-et-Marne
    Jaylö ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu le prix d’une robe de mariée… Si les deux cérémonies se font le même jour, il faut mieux rentabiliser le temps de la « portée » de la robe. :-)

• Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça y est je crois que je vais arriver a convaincre chéri de changer car il voit pas l'utilité mais il se dit si ça peut lui faire plaisir! Alors oui c'est mon truc de changer de robe mais au final ce seras l'organisation de la journée qui départagera.

• Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement vu comme ça :-).
    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2015 Aude
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d église non plus mais j ai quand MM deux robes ... Une pour la mairie et les photos et l autre qui est plus dans le thème vintage de mon mariage ..
    • Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

01h00 c'est juste effectivement (sachant qu'il faut au moins 30mn à la mairie) va pas falloir papoter à la sortie avec les invités

• Répondre
  • Latersbaby
    Mariée Pro Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Latersbaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai mes deux robes !

1 heure entre la céréomonie civile et la cérémonie religieuse...c'est juste vous allez me dire...MAIS la mairie et l'église sont très proches (5min à pied) et mes parents habitent juste à côté donc je me lance là-dedans !

Je veux que mon chéri me voit dans MA robe quand j'entrerai à l'église et pas avant donc ca m'a semblé être la meilleure solution (étant donné que je ne voulais faire les cérémonies le même jour).

De toute façon, rien ne peut commencer si la mariée n'est pas là ! lol Smiley laugh

• Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dejà vu faire lors d'un mariage... c'est clairement la course par contre et donc un vrai probleme pour caler les photos de couple surtout. Apres c'est un choix qui est propre a chacun

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je veux 2 robes car je veuxw que mon chéri ai la surprise à la mairie et à l'église après tout dépendra l'heure mais on habite à même pas 5 minutes de la mairie et de l'église donc je pense que ça sera possible et je vais faire en sorte que ça le soit Smiley tongue

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée à la mairie il y a 2 ans . Donc une robe pour la mairie une pour mon mariage à l église
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurai pas la même robe entre la mairie et l'église , pas le même jours et donc je ne veux pas qu'on me voit dans ma robe avant l'église
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Décembre 2015 Essonne
    Morel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d accord moi c est ce que je fait aussi une pour le civil et une pour ceremonie laique Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout le monde essaye de me dissuader, mais je suis du même avis que toi ! Je pense vraiment que ce n'est pas pareil d'arriver à la mairie déjà avec la robe :/. Du coup, je me changerais entre la mairie et l'église Smiley smile (après tout, c'est ton mariage, fais ce que tu veux ! Les photos, tu peux très bien les faire entre l'église et la salle si tu en as envie)

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je prévois aussi de "changer" de robe entre la mairie et l'église.

Rassure-toi tout le monde verra le changement puisque dans les deux cas tu arriveras après tout le monde.

Pour les photos, si tu ne fais pas de photos à la sortie de la mairie, rien ne t'empêche de changer à nouveau de robe pendant les photos. Et pourquoi pas au cours de la soirée ^^

• Répondre
  • Clo-e
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Clo-e ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à 15h à la mairie et à 16h30 à l'église. Tout est à 3 min l'un de l'autre, que ce soit notre appart, la salle ou mairie et église. Techniquement je vais demander de pouvoir me changer dans un bureau de la mairie, mes deux robes passent par le bas donc aucun problème de décoiffage ou autre. Sinon pour les photos, nous en ferons âpres la mairie avec la jolie robe courte, et puis les vraies photos de groupe apres l'église pendant le VH. Et nos photos de couples sont un autre jour !!!
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je voulais changer de robe entre les deux cérémonies mais mon chéri est pas spécialement emballé même en lui expliquant le waouh que j'aimerai que les gens puisse faire en me voyant rentrant dans the robe a l'église. mais aprés dans certains commentaires je me suis retrouvé, j'ai fait un mariage une fois et la mariée a changé de robe, beh ca a coupé un peu tout et beaucoup ce sont dit quand on voit le pris de la robe je comprends pas qu'on la mette pas toute la journée, alors je me dis avec tout les esprits malsains a mon mariage, ils risquent de me gacher ce moment alors j'opte pour une seule robe mais aprés j'hésite soit une rencontre avant de rentrer dans la mairie soit la vrai surprise à la mairie comme ça au pire il y aura quand même un waouh!

• Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme il n y a pas d église il n'y aura une seule et unique robe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration