Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pruvost
Mariée Débutante Juin 2015 Seine-et-Marne

Qui a changé de robe entre mairie et eglise

Pruvost, le 7 Février 2015 à 00:10

Publié dans Cérémonie de mariage 49

Mon rêve c'était que tout le monde me découvre dans ma robe de princesse a l'église. Mais j'en ai parler et on me dis de ne pas le faire que les gens garderons comme image la robe simple que j'aurai portée à la mairie et qu'à la mairie ils me regarderons pas de la même façon que si j'avais ma belle...
Mon rêve c'était que tout le monde me découvre dans ma robe de princesse a l'église. Mais j'en ai parler et on me dis de ne pas le faire que les gens garderons comme image la robe simple que j'aurai portée à la mairie et qu'à la mairie ils me regarderons pas de la même façon que si j'avais ma belle robe. L'autre problème qui se pose c'est pour les photos car si je change de robe sa veut dire pas de photos entre la mairie et l'église en sachant que la mairie est a 14h30 et l'église a 16h15 donc sortie eglise vers 17h15 en sachant que pour aller jusqu'à la salle il faut compter en temps normal 25 min mais en se suivant tous je pense qu'il faut compter au moins 40 min. Donc soit on fait les photos de groupe après l'église ce qui nous laisse 30 min et les photos de couple à la salle soit toutes les photos à la salle. Alors que si je ne change pas de robe on peut faire les photos entre la mairie et l'église.
Mais j'ai peur que mon homme et les invités ne soient que plus émus de me voir arriver à l'église car ils m'auront déjà vu a la mairie et on aura fait les photos.
Qui l'a déjà fait?est ce que vous regretter de l'avoir fais?

49 Réponses

• Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne change pas de robe , car ma robe de mariée je l'a portrait une seul et unique jfois donc autant en profiter toute la journée :-)

• Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je met une robe blanche d'été à la mairie et ma robe de mariée à l'église je ne voit pas pourquoi les invités ne retiendrait que la robe de la mairie!
    Celle qui va marque c celle de l'église en plus c'est plus émouvant donc ca marque plus fait comme tu le sens c'est ton mariage tu fait ce qu'il te plait a toi Smiley winking
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement la question que l'on se poser ce soir lol. Moi j'aimerais bien changer pour qu'il est l'effet de surprise en plus tous les lieux sont autour de la meme place. On reverras ca au moment d'organiser la journée car nous avons pas encore les differents horaires.
    • Répondre
  • Coralie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Indre
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part nous faisons sur 2 jours donc robe courte à la mairie et robe de princesse à l eglise
    et idem pour monsieur un costume basic pour la mairie et un beau costume blanc pour l eglise
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est à cause de ça que je ne le fais pas....
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Avril 2017 Morbihan
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est vite choisi car on fait la mairie le vendredi et l'eglise le vendredi Smiley smile
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Meuse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais le faire moi aussi car je voulais que mon homme me découvre entrant dans l'église l'ais je n'aurais pas le temps j'ai la mairie à 14h30 et église à 15h dommage
    • Répondre
  • Sxeet Dream
    Super Mariée Juin 2015 Loir-et-Cher
    Sxeet Dream ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi 2 robe mais nous on fera les photos le mardi qui suit le mariage
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 2 robes également. Car la mairie est vite fait et pour moi c'est seulement administratif et j'ai envie que mon homme me découvre au dernier moment.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu de changer ma robe aussi. J'ai prévuavec le ccuré qu'il laisse sa loge à côté de l'église ouverte. Ma soeur va m'aider à me changer pendant que les invités entre tranquillement dans l'église. J'aurai 10min à peu près. On va s'entraîner la veille pour se chronométrer lol
    • Répondre
  • Miss Tropichic
    Mariée Experte Juin 2020 Essonne
    Miss Tropichic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi prévu de changer de robe pcq je trouve que la mairie c'est assez administrative et je veux les "WAOUW" à mon arrivée à l'église et surtout, dans le regard de Mr Doudou. Ce que les autres pensent, tu t'en fiches, c'est ton jour, tu dois profiter et faire tout ce qui te passe par la tête. Après c'est vrai qu'en terme d'organisation, c'est plus complexe. Vois avec ton photographe pour le faire un autre jour et négocie pour le prix.

• Répondre
  • Dora K
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Dora K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posé les memes questions que toi je me marie a la mairie à 14h et leglise a 16h le lieu de reception à 30min de la l avantage pour moi cest que j habite a 5 min de leglise et la mairie donc je me dis que je pourraisrentrer m echanger. Prendre les photos de groupe a la sortie d eglise puis les phos de couples dans la foulee ensuite vin d honneur 19h
    • Répondre
  • Pruvost
    Mariée Débutante Juin 2015 Seine-et-Marne
    Pruvost ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C cool de voir que je suis pas la seule a vouloir changer de robe!cest vrai le soucis c'est surtout les photos car si je change de robe les photos on les fera à la salle. L'église est a 16h15 donc je pense qu'on va sortir vers 17h15 le temps de faire des bisous a tout le monde de monter dans les voiture et tout on va partir vers 17h30 le temps d'arriver à la salle il sera 18h15 le photographe ma dis de compter 30 min pour les photos de groupe donc sa veut dire qu'on ouvre le vin d'honneur pas avant 18h45 19h et 1h pour les photos de couple donc on ne profitera pas du vin d'honneur.
    Ton photographe de prend beaucoup pour revenir faire les photos un autre jour?jy avait penser mis sa fait des frais de photographe en plus refaire la coiffure le maquillage...
    • Répondre
  • Petitcoeur
    Mariée Addicte Juin 2015 Var
    Petitcoeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je changerai aussi de robe entre la mairie et la cérémonie religieuse sur le domaine. Petite robe courte pour la mairie et THE robe pour la cérémonie et la soirée ! Déjà d'un point de vue pratique, le domaine est à 1h de route de la mairie, donc juste inenvisageable de faire la route avec the robe. En plus, comme toi, je veux que tous me découvrent lorsque je remonterai l'allée avec mon papa Smiley winking
    Quant aux photos, on les enquillera juste après la cérémonie religieuse (pratique en plus, puisqu'on sera déjà sur le domaine! ). Mairie 14h, cérémonie religieuse vers 16h30, puis photos, VH et soirée.
    Je pense que tes invités comprendront en te voyant arriver dans une robe "simple" à la mairie, que tu réserves the robe pour l'église. Pour ma part, je l'ai quand même dit à la plupart de mes proches Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai prévu de changer de tenue. A la mairie tailleur et à l église robe. Mairie 15h30, sortie 15h50, des bisous rapides et hop on file chez moi avec mes parents et on sera revenus à 16h30 pour l église. Petite précision la mairie est à 20 mètres de l église et j habite à 5 min. Hyper pratique!! Sortie église 17h30, re des bisous et on part au domaine où on sera en 20 min en roulant au pas. Et photos de couple, de petits groupes. Je ne vois pas pourquoi les gens garderaient en tete que ta tenue mairie?! Tu vas porter ta robe de l église à la fin de soirée!!! Tu devrais faire comme tu en as envie c'est ton mariage tu ne dois pas faire en fonction des autres. Ma belle mère trouve ca ridicule de changer de tenue mais comme je lui ai répondue "bah c'est comme quand on a acheté la maison vous trouviez pas ca utile mais vous vous y êtes faite! Et ben là ce sera pareil!!". Et si tous mes invités trouvent ca inutile je m'en fous! C'est pour cheri et moi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai.pensé.à.le.faire.aussi.Et.puis.on.m'a.dit.que.l'église.de.toute.façon.c'est.émouvant.DOnc.je.garde.ma.robe

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis posée les mêmes questions que toi. Comme toi je veux changer de robe entre la mairie et l'eglise. Nous avons donc décidés de faire les photos de couple une autre journée. Et ça plait beaucoup à mon cheri car comme ça on profite de tout le monde dans stress. Et on aura le plaisir de remettre nos beaux habits une 2eme fois et tout ça beaucoup plus détendu.
    Après j'aimerai bien également avoir le ressentis de femme déjà mariée qui aurait fait tout le jour J.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration