Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Titouska
Marié Confirmé Juin 2023 Var

Qui a du reporté son mariage au moins 2 fois?

Titouska, le 12 Février 2023 à 20:44 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé
Répondre

Personnellement j'ai du reporté mon mariage à 3 reprises...

Je souhaite savoir si d'autres mariées ont vécu la même chose et comment elle ont su continuer pour réaliser leur rêve.

39 Réponses

Activité récente par Manon, le 20 Février 2023 à 11:37
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous j’avoue on a eu la chance d’avoir la majorité des prestataires qui nous ont conservé les tarifs initiaux.
    J’espère pour vous que ça ira ! Courage en tout cas !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends , mais dis toi qu’ils seront là dans ton cœur et ils veillent sur toi. C’est ce que je me suis dis pour les personnes que j’ai perdu beaucoup trop tôt. Tu peux aussi avoir une pensée pour eux si tu fais un discours ça te permettra de les inclure dans cette journée.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous en sommes à 4 mois avant le jour "J" j'ai réessayé ma robe le mardi 14 février, après 3 ans dans un carton, elle me va encore. Il me manquera certaines personnes chères à mon cœur, et pour d'autres, m'aura permis comme pour toi de faire du "ménage"...

Effectivement, il vaut mieux moins de personnes mais de qualités, que bcp de profiteurs et d'intéressés.

Je te souhaite pleins de belles émotions et notamment quand tu vas réessayer ta robe.Smiley heart

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et on a du reporté au 6 aout 2022 et là trop d'épreuves cumulés et accumulées. Nous les femmes, nous sommes des guerrières, mais quand notre corps nous lâche, on ne peu plus avancer au sens propre comme au sens figuré.

Je n'ai plus pu marcher durant près de mois... et là on a reporté ne sachant pas si je pourrais remarcher simplement et correctement.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et comme toi, on repositionne au 22 mai 2021, et encore des restrictions et les épreuves de la vie qui n'aide pas!

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 7 mars 2019 je vis un rêve, le 7 mai j'ai ma robe.

Crois moi qu'en 20 ans d'attente, j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais...

Mariage prévu le 30 mai 2020... Confinement en plein!

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'attente de la demande au bout de 20 ans, mon rêve d'épouser l'homme de ma vie se réalise enfin...

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Vanessa,

Ton historique me rappelle un peu le mien...

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous vous êtes mariés le même jour que mon petit frère et crois moi le voir se marier avant moi et le jour de mon anniversaire m'ont mis un coup.

Dans la logique j'aurais du être la première à me marier, j'ai eu du mal à profiter de l'instant au début.

Grosse frustration

Et puis au final...je me suis remotivée.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu n'es pas sûr, c'est à dire?

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne te cache pas que l'épreuve de cette année c'est de ne pas dépasser notre budget fixé il y a 4 ans avec toutes les augmentations qui sont pratiquées...

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Manon, tes paroles m'ont fait bcp de bien.

Effectivement après avoir attendu 20 ans ma demande et 4 ans pour que ça se finalise...

On voit le bout du tunnel.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis que tout arrive pour une raison, mais en 4 ans des personnes que j'aurais voulu à mes côtés ont disparues...et ça c'est le plus dur à vivre.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A notre "ami" le covid, son confinement, ses vaccins, ses distances de sécurité et ses couvre-feux.... Un vrai bonheur!

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, félicitations pour bébé, vous allez pouvoir profiter avec moins de stress et préparer votre mariage tranquillement.Smiley tongue

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ,
    Deux report ici après avoir attendu 10 ans lol : initialement prévu le 15 Mai 2021 (Covid) puis le 28 Mai 2022 (raisons persos mais nous n’aurions pas dû bref) . Nous sommes à environ deux mois du jour J : 22 Avril. On espère que se sera la bonne . Dur dur les reports nous ont fait perdre des invités (décès ou autres raisons ou annulations encore ce mois-ci grrrrr) sachant que tout est bouclé et payé depuis 2021 ça fait mal . Nous avions prévu tant de cadeaux invités/dragées etc et nous aurons bcp de pertes . Après je me dis que finalement nous ouvrons les yeux sur qui on peut compter malgré les pertes financières je continu de croire à notre jour. Je n’y suis remise il n’y a que trois semaines . Réessayage de ma robe lundi j’ai tellement hâte !!!! Courage 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous avons également du reporter notre mariage 2 fois, le premier devait être le 6 juin 2020, puis 15 mai 2021, et finalement nous avons pu vivre notre merveilleuse journée le 4 juin 2022. Je t'avoue que je n'ai pas réussi à me replonger dans les préparatifs en 2021, et (heureusement) que le covid nous a rattrapé cette année là aussi, car je ne pense pas que notre mariage aurait été aussi réussi vu notre manque de motivation en 2021. J'ai repris du poil de la bête pour 2022, et tout était parfait ! Au final, il m'aura fallu une année pour digérer l'annulation du premier mariage.

• Répondre
  • R
    Bas Rhin
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'es pas sûr
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous avons reporté notre mariage 2 fois. Initialement il était prévu en 2020, nous avons reporté en 2021 puis nous avons a nouveau reporté toujours à cause du covid en 2023. Comme vous toutes ça n'a pas été facile, tout ce qu'on s'était imaginé est tombé à l'eau. Amers, nous avons décidé de faire une pause de 1 an, voilà pourquoi nous avons reporté en 2023. Pendant 1 an nous nous sommes concentrés sur d'autres projets et avons profité de la vie et depuis début janvier nous sommes repartis dans les préparatifs. La pause nous a fait beaucoup de bien, désormais nous vivons cette préparation comme si c'était la première fois et pour nous aider nous nous sommes entourés d'un bon groupe d'amis qui participent activement et font de nos préparatifs des moments inoubliables. Nous attendons maintenant le 22/07 avec impatience pour faire la fête tous ensemble et se dire OUI Smiley smile. C'est dur de voir le positif mais il y en a, si votre couple a traversé cet épreuve c'est qu'il est aujourd'hui encore plus fort. Entourez vous des bonnes personnes pour vous redonner goût et surtout dites vous que ce moment vous l'attendez depuis bien longtemps, ce serait dommage de tout gâcher...

Je vous souhaite de reprendre goût et que votre mariage ne soit que bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir

Nous avons reporté deux fois notre mariage et avons pu le célébrer l’an dernier. Pour nous ça a été encore plus beau qu’espérait. Jusqu’au dernier moment on avait du mal à croire qu’on allait enfin se marier on avait peur d’un 3eme report et au final 1 semaine avant on a dû se dépêcher pour finaliser la déco et on a été les plus heureux. Tout le monde était content et encore plus heureux d’être là après tout ce temps d’attente. Vous allez encore plus apprécier et profiter de ce moment, il en sera que plus émouvant après autant d’attente.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Titouska Bonjour

Nous aussi , nous en sommes au 3ieme report

A cause du covid nous avons du reporter le mariage (****)

c'etait très dur .tout c'etait ecrouler .

Maintenant nous attendons le jour J avec impatience

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous en sommes au premier report et j'espère que ça restera ainsi !
    On devait se marier cette année, le 22/07/23 mais le tour de France passe devant le domaine le jour du mariage et bien entendu ils bloquent les routes toute la journée...
    Du coup on a fait reporté au 03/08/2024.
    Ma compagne étant enceinte, on se dit que finalement c'est un mal pour un bien, on aura plus de temps et moins de stress pour bébé.
    Je n'imagine pas en revanche le repoussé 3 fois. A mon avis, je finirais par annuler.. je ne suis pas très patiente 😅
    En tout cas je vous souhaite quand même un magnifique mariage ❤️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as complètement raison ! Je te souhaite le meilleur possible !
    • Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord, je veux y croire...même si je me suis épuisée à force.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est chouette, si tu en es sortie plus positive au final.Smiley flower

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Une phrase revient souvent..."Que rien n'arrive jamais au hasard" Même si cela fait très mal, on se rend compte de certaines choses et c'est pour une bonne raison. Tu as le droit de dire une garce si ça te libère et te fais du bien, c'est l'essentiel. Punaise 120€ quand même, bref ce n'est que matérielle, mais l'argent ne pousse pas sur les arbres non plus.

Laissons le négatif au passé, je te souhaite aujourd'hui que ton union t'apporte pleins de belles choses.Smiley ring

• Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne sais pas comment je ferais après 3 reports! Nous avons du décaler 1 fois notre mariage à cause du covid et franchement je l'ai très mal vécu ! Ce n'est qu'au bout de 3 ans en ce début d'année que nous avons décidé de nous marier ! Et je suis ravi mr est beaucoup plus impliqué que la première fois et il me donne l'impression que cette fois ce n'est pas juste pour me faire plaisirs. Tu trouveras peut être aussi la force dans ta moitié pour reprendre les préparatifs !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux reports ici. Un premier de 2020 (avril) à 2021. Et à nouveau de 2021 à 2022. Le premier a été difficile mais on était en plein confinement, école à la maison....etc ; bref on avait de quoi s'occuper, et la situation était inédite et irréelle + on était super entourés par nos proches alors je ne l'ai finalement pas trop mal vécu. Ça a été plus compliqué pour le 2ieme report un an après : j'étais aigrie parce que certains avaient pu célébrer leur mariage entre temps ; et j'étais lasse de tout réorganiser....J'ai voulu carrément annuler mais mon futur n'était d'accord. Le compromis a été : report un an après (donc de 2020 on est passé à 2022) mais mariage civil en 2021 avec famille proche et témoins, malgré le couvre-feu. Et c'était top, ça nous a donné un avant goût, et ça m'a redonné l'envie de relancer les préparatifs. Et j'ai surtout nettement plus lâché prise le jour J (les 2 jours J d'ailleurs), tellement j'étais heureuse qu'on y arrive enfin!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J’ai essayé de relativiser et après le mariage j’en ai tiré des leçons. Pour la pluie on avait heureusement tout prévu Vh à l’abri et on a pu faire des photos dans le parc car il a plu surtout le matin et pendant l’église.
    Pour les invités depuis j’ai rayé certaines personnes de ma vie dont une garce en particulier que j’aurais dû éliminer de la liste tout court (je suis encore sous le coup de l’émotion désolée). Cela est le bon côté du mariage tu priorises et vois la vraie nature des gens !
    Et oui ce n’était pas cool de la part des invités qui ne sont pas venus à 120 euros le repas cela fait mal mais dans l’enveloppe globale c’est finalement infime. Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool, pour toi au final ça aura été un mal pour un bien. Tant mieux.

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et oui le fameux couvre feu...

• Répondre
  • Titouska
    Titouska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Franchement, La pluie tu n'y peux rien, désistement le jour même pas très cool de la part des invités surtout au prix que cela coûte...sauf cas de force majeur.

Et alors les filles en blanc...pas très judicieux de leur part surtout ce jour là. Mais bon je pense que tu as eu la meilleure des réactions.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration