Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Nouvelle Mariée Octobre 2012 Oise

Qui a fait appel à un wedding planner?

Kélia, le 16 Septembre 2011 à 10:00 Publié dans Mariages.net 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous désirons faire appelle à un weeding planner pour une organisation partielle mais nous n'avons pas encore trouvé le bon!

Avez-vous fait appelle vous aussi à un WP?

Merci! Kélia! Smiley smile

45 Réponses

Activité récente par Ariane, le 8 Mars 2019 à 19:20
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2019 Loiret
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma pars, je ne suis pas encore mariée, nous avons choisit de prendre une organisatrice pour nous aider et nous épauler dans l'organisation. Nous avons choisit une formule organisation de A à Z. Et je suis tellement tellement déçus d'avoir prit CETTE organisatrice... Elle n'a pas été a l'écoute de nos souhaits, fait pleins d'erreurs dans la sélection des prestataires, nous dus des choses pour nous assurer qu'elle nous a dit l'inverse. Elle nous a meme deja menti a plusieurs reprise... Elle a occasionné chez nous une source de stresse tellement conséquente qu'on en est arrivé a ne plus vouloir d'elle pour le jour J... Je préfère ne pas expliquer toutes ces bourdes ici car trop peur qu'elle tombe dessus et foute en l'air notre mariage.. Mais j'espère que vous ne chosirez pas d'organisatrice situé dans le Loiret... Bon courage dans votre recherche je vous souhaites un beau mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Août 2017 Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse , ça n'as pas dû être facile de vivre tous ces moments stressant ... je comprends ta déception .J'espère que mon mariage n('aura pas à subir tous ces désagréments ... Ma wedding planner semble parfaite , il ne nous reste plus que 4 mois avant le mariage pour tout organiser; espérons que tout se passe bien quand nous serons arrivés en italie à Vérone pour le jour J... Nous aurions préfèrez nous marier religieusement en italie , mais au vu des obstacles administratifs , nous avons choisi une cérémonie civile mais dans une magnifique chapelle de la renaissance ...

    Enfin , bon courage pour la suite pour tes papiers administartifs...

    PS : 15000 € , je trouve que c'est trop onéreux pour le nombre de personnes que vous étiez ... car nous aussi ,nous sommes 12 personnes avec un budget de 7000 €.

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait je ne sais même pas par où commencer!

    J'avais choisi cette agence après l'avoir comparé à 3 autres concurrents sur le Net car notre organisatrice me promettais de pouvoir répondre à nos attentes sans souci. Nos principales exigences étaient une cérémonie catholique en Italie (mais Poupou n'est pas baptisé) et un budget maxi de 7500€ pour 11 personnes (En réalité 10000€ en prix max dans nos têtes). 6 mois après avoir accepté le devis, on nous a annoncé qu'il n'y avait qu'un seul prêtre Italien qui acceptait de marier les pêcheurs que nous sommes, moyennant 1000€ de pot de vin en plus du prix de la cérémonie! Nous avons refusé et à partir de ce moment nous n'avons quasiment plus eu de nouvelles de notre organisatrice : Nous avons dû trouver, PUIS RESERVER nous mêmes notre hôtel pour 11 personnes, notre restaurant pour le diner du soir et même notre plage pour la cérémonie laïque. Notre organisatrice est partie en congés pil poil durant les 3 semaines avant notre mariage, ce qui signifie que nous avons même fait le dernier récap' avec une de ses collègues, que nous ne connaissions pas et avec qui nous n'avions jamais échangé de documents : Elle n'était au courant de rien! Nous sommes partis complétement flippés, et nous avions raison : La "correspondante locale" et la décoratrice avec qui nous avions RDV la veille du mariage pour tout checker n'avaient pas étées mises au courant de l'heure de la cérémonie civile, de mon plan de table, de la déco...etc...J'en ai pleuré! Je te passe le jour J, en rentrant nous avons eu le droit à d'autres surprises : 3 mois au lieu des 4 semaines annoncées pour avoir nos photos, qui nous sont arrivées sans tri de fait ni retouches, les deux appareils mélangés! J'ai mis 2 semaines sur Photoshop pour tout reprendre, mais beaucoup sont encore floues... Je n'ai toujours pas pû changer de nom, car on nous a transmis un mauvais document à la mairie le jour J et cela a tout retardé. J'ai aussi été déçue du peu de propositions de déco que l'on m'a faites : Je trouvais leur catalogue pauvre et démodé. Je pourrais encore en rajouter, mais je pense t'avoir dit le principal. Ah si, un détail : On en a eu pour 15000€.

    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Août 2017 Marne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Poupette ,

    Je me permet de vous répondre car nous avons choisi REVAZION pour notre Mariage à Vérone , et je viens de

    lire votre commentaire ! j'avoue que ça me fait peur ce que vous avez dit sur Révazion ... Vous pouvez m'en dire plus ?

    nous ne sommes qu'au début de l'organisation du mariage mais j'avoue que ça traîne pas mal pour nous

    trouver la salle pour le dîner du mariage , je commence à m'inquiéter , c'est pour cela que je me suis dit que je

    trouverais peut être des avis sur le Net ...

    Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, par avance, Merci.

    Cordialement,

    Marina.

    • Répondre
  • Poupette
    Mariée Experte Septembre 2016 Cagliari
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part c'est l'agence REVAZION qui a bousillé notre mariage à l'étranger.

    J'utilise justement le terme "bousiller" car nous avons dû, face au manque d'implication de notre "organisatrice", faire énormément de choses par nous-mêmes et qu'une fois arrivé sur place nous nous sommes aperçus que même l'essentiel n'avait pas été transmis à l'intervenant local. (Plan de table, horaire de passage à la mairie,...)

    • Répondre
  • B
    Nouveau Marié Octobre 2014 Hauts-de-Seine
    Bruno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous Jules et Moi ce fut un désastre : très mal géré : 2 mois avant la date de notre mariage il ne nous avait trouvé que le photographe, pour le reste : la salle, le traiteur, le fleuriste, la voiture, l'hotel les cartes de faire part, on a du tout fait nous même. Pourtant on a eu des rendez-vous de mise au point pour alerter sur le traitement de notre dossier avec la responsable. La veille de notre mariage la chargée de notre mariage ne savait même pas où nous dormions, heureusement que ça aussi on s'en était occupé.

    Je déconseille vivement cette agence. On l'avait pris pour être plus serein dans la préparation du mariage, ce fût tout l'inverse.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    J'ai également mis du temps à dénicher la bonne wedding planner, je suis moi-même très perfectionniste...Nous avons finalement choisi Charlie & Com dans l'Herault (www.charlieandcom.fr).Nous n'avons pas été deçu par notre choix, Charlène a été très pro tout au long des preparatifs et a su nous conseiller et nous rassurer à chaque étapes. De plus, les prestataires qu'elles nous a proposés correspondaient totalement à nos attentes et surtout à notre budget. Les moments que nous avons passés avec elle resteront de très bons souvenirs et nous gardons toujours le contact avec elle... Nous avons eu le mariage de nos rêves !

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    quels types de conseils herche tu?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Paris
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Je viens de tomber sur le message et moi même j'ai cherché un bon moment... Effectivement le feeling est important, on est pas toujours bien reçus ou pas forcement convaincus du savoir-faire. J'ai fini par trouver MA wedding planner! Nous avons choisi Laura Z Organisation, nous avons vraiment été pris charge de façon pro, nous avons eu de bons conseils au regard de notre budget et de nos envies. L'expertise des prestataires qui nous ont été présentés nous ont permis d'avoir le mariage dont rêvions en région parisienne en mai 2014 et surtout le revivre grâce aux photos ultra quali et au film!! J

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons faire appel à une WP et nous savons déjà qui nous allons prendre car elle s'est occupé du mariage de mon cousin et ma cousine au mois de mai de cette année et c'était sublime. Elle est très professionnelle et elle est vraiment très sympa.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Lawrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    En région parisienne

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2013
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, dans quelle région a lieu votre mariage Lawlre?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Lawrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour, à quelle agence as tu fait appel? Merci pour ton aide

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Alors, moi je n'ai pas pris de wedding planner, je suis allée plus loin : j'ai pris une déformation de wedding planner (en ligne). Ca ma super aide pour concevoir mon mariage. Après évidemment, j'ai pas eu accès au carnet d'adresse d'un wedding planner.

    Mais moi j'en aurais pas pris car il faut vraiment qu'il soit bon pour bien réussir a cerner les personnes et comprendre ce qu'ils recherchent. Je suis allée a un mariage organise par un wedding planner (bas de gamme) et la fille cherchait plus a recréer le mariage quelle avait l'habitude de faire que de créer un événement original (au point d'utiliser les marques places sur lesquels elle avait mis de la peinture blanche sur les noms des personnes d'un autre mariage pour réécrire les nôtres). Après, il y en a peut être des bons !

    Voila, bonne soirée,

    chacha.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas dans mon budget mariage de 4000€ mais je pense que cela peut etre bien pour te donner des pistes ou te rassurer enfn je sais pas je ne connais pas ce service...

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui elle sont super pro!!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem

    aucun doute que ce sont les meilleures

    je suis fan de mes Wedding

    • Répondre
  • Gernigon
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire Atlantique
    Gernigon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    J'ai moi même fait appel à une agence pour l'organisation de mon mariage: Laura Z Organisation. Cette initiative m'a tout simplement permis de vivre le mariage dont j'avais toujours rêvé, et cela avec un budget raisonnable. La directrice de l'agence Laurence, est exceptionnelle, elle a toujours été à mon écoute et était présente dans chaque moment où j'en avait besoin. J'ai tout simplement pu bénéficier du mariage parfait et n'ai eu aucune mauvaise surprise et aucun stress. Je vous conseil vivement Laura Z Smiley smile

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment pas cher...j'ai hâte de voir vos alliances !

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Nous en avons pour 250 euro de facon!!!! et si on veut des pierres et bien ca se rajoute aux prix!!!! merci pour le lien!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne chance pour le chapitre beauté ;=) tu peux regarder dans les promotions de nos prestataires, on ne sait jamais >>> https://www.mariages.net/promotions/mariee

    Et dis-moi, ça coûte combien de faire fondre de l'or pour façonner de nouveaux bijoux ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Justement non, je vais commencer ma quête vers la beauté!!!! et c'est pas gagné!!! et pour les alliances nous faisons fondre notre or en commun et on fais creer 2 alliances pour pas grand choses!!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous êtes largement dans les temps pour aôut !! Pour les alliances > les soldes qui commencent le 11 janvier ;=)

    Tu as trouvé une coiffeuse-esthéticienne ? chaussures ? accessoires ?

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien nous avons salle, traiteur, robe, brunch, véhicule de location, nounou, thème de la vigne, la déco c'est elle, le dj, dragées, kdo invités, et faire paert en route!!!! Il nous manque le costume, les habits des enfants, et les alliances ca sera en janvier!!!!! Il me semble qu'on est plutot dans les temps!!!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non pardon,pas juste pour le jour j,c'est si elles s'occupent de l'organisation sans leur présence le jour j.Mais du coup,j'ai pas osé demandé le prix pour le jour j lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment le top ! Elle en est où dans les préparatifs ??

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste pour coordonner le jour J ?? Ah oui, ça fait cher ! La mienne me prend 550€..

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil,j'aurais bien aimé,mais pas le budget.... Celles que j'ai contacté vers chez moi prenait cher.... 3000E Smiley shame

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fais appel a un WP pour 10% du prix de mon mariage, enfin des contrats qu'elle negocie a ma place, et franchement, je suis dégagée de pas mal de stress surtout le jour J, et en plus elle a l'habitude de travailler avec des prestataires et me fais profiter de ses remises!!!! Du coup l'un dans l'autre, je ne dépense pas plus et surtout elle me guide me met des priorités, elle a bien compris notre style!!! Du coup franchement ca vaut pas le coup de s'en priver!!!! Nous en sommes ravis!!!! je vous dirai ca apres le 4/8/12!!!!

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention vérifier dans leur devis les tache quelle promette d'accomplir pour le prix fixé pour éviter d'avoir ensuite des surprise et demander si les frai sont comrpis dans le tarif (frai de route, essence, repas..).

    voici les taches quelle doivent minimum faire pour une prestation du jour J:

    1- vérifier les derniers détails avec chaque prestataire présent le jour J, 2 ou 3 semaines avant la date prévue de l’évènement

    2- élaborer le planning de déroulement de l'évènement

    3- être présents en tant que régisseur pour veiller au bon déroulement de l'évènement.
    Nous vous accompagnerons le jour J afin de recevoir les prestataires, accueillir les invités, contrôler le bon déroulement du timing, vérifier la décoration, le plan de table, gérer les imprévus bref, veiller au moindre détail.

    • Répondre
  • Lily
    Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laetitia, le mieux c'est que tu demande un devis à celle qui sont proche de chez toi car d'un département à l'autre les prix peuvent beacoup varier et d'une agence à l'autre aussi.

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi Jules et Moi, et je ne regrette absolument pas!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration