Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault

Qui a maintenu son mariage ?

Aurelie, le 19 Avril 2020 à 18:21 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Tout est dans le titre, je me demande qui a maintenu la date de son mariage? Je suis censé le marier le 22 mai 2020, tout est prêt, on a des cadeaux invités imprimés à cette date, nos alliances gravées, le costume de Monsieur brodé à cette date aussi, du coup on attends. J'ai contacté la mairie mais ils n'ont pas plus d'informations, ils me disent de patienter. Je voulais voir pour décaler au lundi 13 juillet pour profiter du pont pour nos familles qui viennent de Normandie alors que nous sommes dans l'Hérault mais on ne sait pas si ce sera possible, on ne sait rien du tout pour le moment...on s'est dit qu'au pire on verrais pour se marier juste avec nos temoins et faire une cérémonie laïque avec la fête plus tard mais on ne sait pas à quand reporter. Et mine de rien on a tout, donc si on décale en octobre on doit changer toutes les tenues et chaussures surtout pour les enfants qui en plus du changement de saison auront sûrement grandis...je n'ai plus d'espoir pour le 22 mai mais mon homme oui, il y tient et ne veut pas annuler/décaler maintenant il veut attendre encore.
Bref, qui est comme moi, complètement folle, à maintenir son mariage alors que c'est fortement possible que ce soit annulé ?

13 Réponses

Activité récente par Mélina, le 20 Avril 2020 à 12:56
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu tiens à te marier à la date prévue, maintient !!! Je pense qu'il faut toujours être optimiste.

    Mais la raison voudrait quand même de penser à un plan B au cas où, effectivement.

    Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ma date de base était le 22 mai aussi.
    Après une conversation avec ma mairie, nous avons pris la décision de repousser en octobre.
    Il sera peut être possible en effet de faire la civile le 22 mai. Mais nous ne voulions pas d'un demi mariage... Donc nous avons tout repoussé.... Après je comprend qu'avec les dates écrites ça pose problème 😞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux 😁 mais j'avoue qu'autant certains de nos proches voient l'idée sympa mais d'autres c'est tout l'inverse...je pense qu'ils sont juste déçus de ne sûrement pas pouvoir être présent mais ce n'est pas nous qui avons décidé de mettre ce virus là....bref, on n'aura jamais tout le monde contents...on verra dans 15 jours...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Finalement, la réponse est là non?

    Mariage civil à la date prévue (avec nombre de personnes "autorisées" disons) puis une seconde date (plus lointaine) avec tout le monde pour cérémonie laïque et fête...

    C'est sympa comme programme aussi je trouve...

    Alalala on a choisit notre Année hein Smiley laugh


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait déjà un "petit" mariage, on doit être 33 adultes et 11 enfants. On avait restreint pour une question de budget et d'envie de n'avoir que des gens qui comptent. Je ne voyais pas mon mariage comme ça mais j'ai bien peur que même l'année prochaine ce soit encore difficile alors je voudrais juste qu'on se marie tout les deux aux yeux de la loi, et puis qu'on soit aussi plus légers concernant la fête derrière, avec la cérémonie laïque afin qu'on ait quand même une petite cérémonie le jour j. Mais que ça puisse se faire que plus tard n'est pas très grave après tout.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Tout dépend du mariage que vous souhaitez ou que vous avez imaginé.

    Si vous désirez avoir un grand nombre de personnes, effectivement ça peut être compliqué voire infaisable en mai. Si maintenant, l'idée de le faire avec vos témoins (et proches proches, je ne sais même pas si possible) c'est votre "truc", ma foi pourquoi pas. Il faut que ce moment vous rendent heureux monsieur et vous....Donc si à 6 comme à 100, ça le fait...Et bien gooo ;-)

    C'est un choix très personnel et tout dépend de "comment vous voyez votre mariage"...Car il y aura malgré tout pas mal de restrictions....

    Moi par exemple, mariage prévu le 25.04.2020Smiley cry , pas possible lol. J'avais reporté au 10.10.2020 (mon conjoint préférait l an prochain du coup).....Et puis une nouvelle incertitude m'a gonflée et up!! Nouvelle date l an prochain lol

    Maintenant, un de mes cousins se marie le 01.08.2020. Je ne l' ai absolument pas dissuadé car il appréhende différemment la situation lol

    Bonne continuation et beau mariage qu'il soit en 2020 ou 2021 et en 1 fois ou en 2 fois ;-)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ma crainte aussi, reporter et que les prestataires ne veulent pas nous rembourser les arrhes versés...et puis comme ils sont en train de dire là, le vaccin ne sera pas encore possible avant au moins mi 2021 donc finalement si on se disait tant pis on reporte à l'année prochaine, j'ai peur que ça fasse la même chose que cette année, je ne le souhaite à personne mais j'avoue que c'est ma crainte, on verra...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 on essaie effectivement d'avoir un plan b...
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous devions nous marier le 23 mai, la mairie nous a contacter pour nous conseiller de reporter ... à suivi le questionnement à qd reporter ... finalement nous le reportons au 15 mai 2021, ça m’a rendu très très triste mais aujourd’hui j’ai le cœur plus léger, il y a 2 presta qui sont pris à la nouvelle date et qui nous remboursent pas ... 🙄,
    Mais bon suis plus légère
    Courage à toi,

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Malheureusement, je ne peux rien te confirmer...

    La situation n'est pas simple pour plusieurs entre-nous!

    Je te suggère de prévoir un plan B dès que possible au cas où... !

    Plein de courage à vous deuxSmiley winking

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé de trouver un post avant d'écrire le mien mais il y en a tellement, et qui parle surtout d'annulation, que je me suis dit autant faire mon propre post au moins j'aurais directement les réponses que je cherche pour celles qui maintiennent, merci pour ta réponse en tout cas 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu trouves grand soutien ici, cf mon post il y a 1h ou 2h.
    Mais moi le 8 août je maintien et j’ai bon espoir !
    J’espère que tu vas trouver quelques optimistes ici malgré tout 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration