Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Di Di
Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord

Qui a passé ses essayages (et choix) de la robe sans sa mère qui a refusé de venir?

Di Di, le 23 Novembre 2011 à 00:38 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre

Voilà, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose...Alors je viens me confier à vous et voir si d'autres personnes vivent le même genre de situation que moi! Au mois de juin, mon tout premier rdv est pris pour essayer mes toutes premières robes de mariées!!Moment tellement attendu depuis toute petite...un rêve qui se réalise...stress de l'inconnu...beaucoup d'émotions...

Malheureusement, ce samedi-là ma mère a refusé de venir.Incompréhensible car nous avons de très bons rapport depuis toujours!Son excuse : j'allais juste voir, repérer, essayer, mais pas acheter (or, la 2ème robe essayée fut le coup de coeur et celle que j'ai choisi...) Mais sa vraie raison était qu'elle n'avait pas envie de bouger de la maison car mon frère passait le we à la maison avec ma belle-soeur et ses enfants. Comme tous les we... et elle ne voulait pas les laisser, même le temps de quelques heures.

Si elle m'avait demandé d'annuler car elle voulait absolument être présente, je l'aurais fait. Mais au contraire, ma dit qu'y aller avec ma Marraine (qui est également ma témoin) était bien, que c'était son rôle parce qu' "une marraine est faite pour remplacer une maman" Un choc...La veille du rdv, elle m'a quand même demander "et si jamais tu trouves ta robe???" Là je me dit qu'elle réalise et qu'elle m'accompagnera! Re-choc...elle me propose un chèque signé ... Finalement elle a du rembourser ma marraine...Ce n'est pas comme ça que je la voyais payer la robe de mariée de sa seule fille...

Trois jours plus tard, j'ai du convenir d'un rdv dans ce même magasin pour qu'elle me découvre dans ma robe...elle a compris pourquoi j'ai eu le coup de coeur...

Mais j'ai mal au coeur dès que je vois des filles rentrer avec leurs mères dans les boutiques de robes, voyant les mères en pleurs tomber dans les bras de leurs filles en les découvrant...pourquoi je n'y ai pas eu droit alors que j'ai la chance d'avoir toujours ma maman??

48 Réponses

Activité récente par Nolhan Dyclann, le 13 Novembre 2014 à 21:48
  • Nolhan Dyclann
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Yonne
    Nolhan Dyclann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je vois que le poste date légèrement mais je voulait à mon tour mettre un petit commentaire à se sujet.. Pour ma part ma Maman ne sera également pas présente malgré qu'elle le souhaité de tout cœur, Étant d'Auvergne et moi de l'Yonne cela demande une légère organisation mais malheureusement son patron l'autorise une sortie à 11h hors j'ai rendez vous a 11h avec 2-3h de route (en voiture) car en train c'est 7h (..) Forcément c'est impossible. Je n'aurait son pas ma Maman à mes côtés mais manMeilleure amie et Témoins.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend, j'ai fais tout mes essayages avec mes demoiselles d'honneurs & d'autre ami(e)s mais sans ma mère qui s'en fous totalement ..

    • Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles
    Chez moi nous sommes 3 filles ( au grand désespoir de mon papa qui n'avait jamais son mot a dire) je me mari en septembre 2014 et ils sont au courant depuis juillet 2013 on les a fait participer au choix de la salle. Et depuis ma mère s'en fout " t'as le temps " mais elle ne se rend pas compte on est plus dans son jeune temps s'est devenu la jungle pour tout! Alors j'avais anticiper et lui avait dit que décembre on ferai repérage de robe et essai. Tout a bien commencer on a été ce promener en ville pris des cartes de visites et numéro de téléphone. Et la je lui annonce que je prend Rdv pour le 13 décembre et 14 décembre dans plusieurs magasin 4 boutiques différentes pour qu'on se rendent mieux compte. Et la elle me dit que j'abuse on pourrais faire 1 boutique cela suffit qu'elle va pas monter sans arrêt a Lyon pour cela!! Déjà :-( une première fois. Donc je je prend sur moi et lui dit bah je fait 1 jour avec toi et 2 eme avec mes sœurs la elle de met a faire la tête. Et me répond les essayages s'est que avec sa maman et personne d'autre!! :-( bref je fais comme j'ai envi puisque de toute façon après elle pars en vacances jusqu'à janvier en Espagne. Donc janvier je lui ferai un bilan et reprendrai Rdv s'il faut pour qu'elle voit si j'ai eu coup de cœur. Voili voilou.
    Bisous et courage les filles
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais du commencer les essais Samedi mais mon chéri a pas eu sa journée au boulot et ma mere me sort un peu des exuses pour pas venir, elle me dit d'y aller seule car dans la région ou je suis je n'aie personne et mes deux témoins sont loin ... J'en ai pleuré tellement ca m'a fendue le coeur. Je pense que comme certaine filles ca n'interesse pas ma mere mon mariage vu qu'elle ne m'en parle jamais ou n'essais jamais de s'investir !

    Je suis sa seule fille pourtant mais ca lui passe carrement au dessus ... On a pas de chequier on lui demande un cheque pour le traiteur on lui donne la somme en liquide et elle refuse. On ne peut pas compter sur eux je suis tres décue et ils (mes parents) prefere aller voir mon tolard de frere que assister aux préparatifs de leur mariage. Ca fait pitier

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ce sont mes filles qui sont venus avec moi la premiere fois . Puis ma mere et mes temoins le deuxieme et pour le 3 eme ma belle mere

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta déception j'ai eu ma maman aux essayages avec moi. Mais c'est vrai que c'est un sentiment assez étrange pour nos parents qui voient soudainement leurs enfants grandir pour de bons.

    Au début on en parlait pas beaucoup. Il a fallu digérer tout ça malgré que tout le monde était très heureux. Puis maintenant on en parle pratiquement à chaque fois qu'on se voit/se parle. C'est à dire tous les jours.

    Même moi au début j'avais du mal a leur en parler l'impression d'échapper a mes parents et c'est surement du a ça les réactions de nos parents.

    Vous avez encore du temps pour vous rattraper et oublier ce mauvais moment.

    • Répondre
  • Et  Flo
    Mariée Confirmée Novembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Et Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j ai choisi ma robe avec ma témoin et c est un de mes fils qui est venu donner le dernier mot.j ai été fâché avec mes parents,car ils ont eu du mal à accepter mon départ.aujourd'hui hui ils ne connaissent toujours pas mon fiancé mais ça se fera avant le mariage,maïs je suis déjà averti qu' ils ne seront pas présents ce jour la malgré qu ils ne sont pas contre.donc pour les préparatifs et la robe pas besoin de ma mère!!!!

    • Répondre
  • Prisc
    Mariée Experte Septembre 2014 Doubs
    Prisc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'irais seule faire les magasins.

    Toute ma famille est loin, je viens d'emménager en ville donc aucune connaissance.

    Pis je préfère m'en charger seule. Me retrouver de moi à moi pour être sure de ne pas être influencer...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton témoignage m'aide à comprendre ma maman, j'en discuterai avec elle puisqu'elle m'accompagne pour mon 2eme essayage (j'ai eu l'impression d'insister)
    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon et bien ça me conforte dans mes idées ! Je pense que je vais faire pareil la prochaine fois si jamais je ne trouve pas mon bonheur samedi !

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma maman ne voulait pas venir. J'y suis allée avec mon équipe de choc (témoins et demoiselles d'honneur). Elle veut avoir la surprise le jour J comme les autres.
    A mon premier mariage, c'est elle qui a payé ma robe, et qui m'a vue donc, et c'était un moment très émouvant, mais c'est vrai qu'après coup j'aurai préféré qu'elle ne me voye que le jour J, elle a beaucoup pleuré lors de mon essayage, elle qui ne montre jamais ses émotions ca m'a fait vraiment bizarre-émouvant mais bizarre.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui toute seule comme une grande Smiley winking.....

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup tu as fait tes essayages seule seule ? C'est peut-être ce que je devrais faire au final...

    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux te comprendre dur dur pour le coup :/ perso j'ai pas de parent et c'est vrai que j'aurais aimer pour le coup que ma mère biologique soit présente je sais pas si je vais déprimer a ce moment la on verra bien

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'ai fais ça seule.... j'ai témoigné dans un autre post..j'avais pas vu celui là.. en gros ma mère voulait m'accompagner seulement pour choisir ma robe à ma place..quand elle a su que je savais ce que je voulais elle a décliné.

    Au final c'est pas plus mal.. même si j'aurais aimé que celà se passe autrement.

    Du coup c'est avec un pincement au coeur que j'ai fais mes essayages..après coup je n'ai pas pu résisté de montrer les photos de mes essayages à mon homme qui m'a énormément entouré à ce moment là..

    Et finalement je passe par une créatrice pour la faire..ce qui me revient moins cher qu'en boutique. Par contre le croquis je n'ai pas voulu le montré, t'être parce que c'est la bonne....

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Débutante Mai 2013 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'y suis allée avec ma belle soeur et ma cousine, je n'ai malheureusement pas le choix de faire sans ma maman, qui est décédée il y a 6 ans... et devoir essayer des robes de mariées sans elle a été très dur, me marier sans elle a mes cotés le sera encore plus... mais on pensera tous à elle.

    Pour toi, je dirai qu'il faut en parler avec elle, je pense que c'est une sacrée grosse émotion aussi pour une maman de voir sa fille dans une robe de mariée! et si elle et toi vous vous entendez bien raison de plus pour communiquer.. Je suis sûre qu'elle sera à tes cotés dans la suite de tes préparations Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    La mienne n'est pas venue, car elle déteste faire les boutiques, et ce depuis toujours. Ca ne m'a pas géné car je sais qu'elle s'investira dans autre chose, ce n'est juste pas son truc.

    J'y suis donc allée avec ma belle mère et une cousine, et ensuite avec mes soeurs pour confirmer mon choix.

    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2013 Somme
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis parti essayer les robes avec ma témoin (et amie) j'aurais voulu partager ça avec ma mére mais malheureusement elle n'est plus là... on s'était tjs imaginer faire les boutiques ensembles qd ce jour arriverais.... je vs comprend très bien les filles a votre place j'aurais était très blésser mais vs vs avez de la chance vs avez encore votre maman

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma mère ne viendra pas pour les essayages, et peut-être pas non plus au mariage. Il y a des filles qui ont la chance d'avoir des mères présentes et les autres qui doivent s'en passer. Je pense que la plus belle réponse à lui donner, c'est lui montrer que sa présence n'est pas indispensable et qu'elle n'est pas importante. L'ignorance est souvent plus percutante que les mots pour faire réagir les gens. Et si un jour elle te fait une réflexion X ou Y, tu sauras quels arguments lui ressortir.

    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les fille

    voila vous alle dir se pas bien , mais moi se mon marie qui ma aidee car ma mere j amais de la vie elle se serait deplace pour moi !!! si sa avait ete ma soeur la oui elle serait venu !!

    moi j 'aideja un petit garcon ,mon maie a du se dispute avec elle le jour de sa naissance car elle avait pas envie de bouge alors que pour ma soeur elle a appele tout les opiteau de son bled pour la trouver .

    mon marie me dit souvent le proverbe suivent :

    suit moi je te fuit

    fit moi et je te suis

    je sais se bete, mais sa marche. elle ne voulais pas venir au mariage ,et depuis que je ne fait plus attention a elle, ebien elle est a fond dans le mariage, et a change d avis elle viens.

    se vraie que se frustrant on a tous envie d'être avec sa mere pour se momment la!!! mais il faud se fair une raison lol

    bon courae a toi et parle lui se débloc defois la situation

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toute moi je vien de choisir seule ma robe car pour le momment il y a que mes 2 temoin qui sont aucourant. puisque le mariage et pour septembre 2014 on attend pour le dire a nos parents surtout les mien car ma mere trouve que le mariage ne sert plus a rien. donc je les choisi seule et samedi je retourne l'essayer pour la montré a une de mes temoin.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très souvent les futures mariées hésitent tellement qu'elles ont besoin d'un avis extérieur ;=) Mais chapeau, tu as su te décider toute seule et c'est vrai que cela sera une big suprise pour tout le monde !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2012 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai était choisir ma robe seule comme ca j'ai choisi le modéle qui me plaisait vraiment sans avoir l'avis des autres chacun dit son avis aprés on part sur une robe qui nous plait pas forcement enfin moi c'est mon avis. comme ca c'est surprise!

    • Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord

    • Répondre
  • Peggy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi et elle n'est même pas au courant, malheureusement je n'ai pas une mère qui partage beaucoup de chose avec sa fille, donc elle le prendras comme elle le voudras, mais dommage pour elle d'être si bête, elle ne sera pas là pour le plus beau jour de ma vie

    • Répondre
  • Di Di
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol Amélie Smiley winking et oui comme quoi !! Si on provoque les choses, ça peut avancer d'un seul coup Smiley smile Smiley smile Très dur à se lancer, à trouver le bon moment, mais si j'avais su le résultat je l'aurais fait bien plus tôt! ^^ Merci à vous toutes en tout cas pour vos messages, ça fait du bien de sentir un soutien! Smiley smile

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut pas désespérer tout fini par arriver Smiley laugh

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente nouvelle oui !!! Ça me soulage pour toi, il va falloir que tu l'invites sur le forum pour la déco lol ;=)

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que elle a culpabilisé quand je lui ai dis que jme la paierai seule ce qui lui a fait changé d'avis

    As tu dis à ta maman ce que tu as sur le coeur?

    • Répondre
  • Di Di
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bonne nouvelle, après une discussion (qui s'est avérée plus que nécessaire ....) ma mère est enfin rentrée dans les préparatifs et s'investit parfaitement!!!Bon elle en aura mis du temps à démarrer ... et n'enlevera jamais ce regret et ce mal qu'elle a fait (même si cela a pu être involontaire) mais il reste moins de 6 mois et enfin tout peut avancer correctement Smiley smile Je lui laisse même le soin de s'occuper de la décoration! ^^ Que de progrès .... Smiley smile

    • Répondre
  • Di Di
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Tania, ton message est très touchant !! Il fait beaucoup réfléchir Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration