Voilà, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose...Alors je viens me confier à vous et voir si d'autres personnes vivent le même genre de situation que moi! Au mois de juin, mon tout premier rdv est pris pour essayer mes toutes premières robes de mariées!!Moment tellement attendu depuis toute petite...un rêve qui se réalise...stress de l'inconnu...beaucoup d'émotions...
Malheureusement, ce samedi-là ma mère a refusé de venir.Incompréhensible car nous avons de très bons rapport depuis toujours!Son excuse : j'allais juste voir, repérer, essayer, mais pas acheter (or, la 2ème robe essayée fut le coup de coeur et celle que j'ai choisi...) Mais sa vraie raison était qu'elle n'avait pas envie de bouger de la maison car mon frère passait le we à la maison avec ma belle-soeur et ses enfants. Comme tous les we... et elle ne voulait pas les laisser, même le temps de quelques heures.
Si elle m'avait demandé d'annuler car elle voulait absolument être présente, je l'aurais fait. Mais au contraire, ma dit qu'y aller avec ma Marraine (qui est également ma témoin) était bien, que c'était son rôle parce qu' "une marraine est faite pour remplacer une maman" Un choc...La veille du rdv, elle m'a quand même demander "et si jamais tu trouves ta robe???" Là je me dit qu'elle réalise et qu'elle m'accompagnera! Re-choc...elle me propose un chèque signé ... Finalement elle a du rembourser ma marraine...Ce n'est pas comme ça que je la voyais payer la robe de mariée de sa seule fille...
Trois jours plus tard, j'ai du convenir d'un rdv dans ce même magasin pour qu'elle me découvre dans ma robe...elle a compris pourquoi j'ai eu le coup de coeur...
Mais j'ai mal au coeur dès que je vois des filles rentrer avec leurs mères dans les boutiques de robes, voyant les mères en pleurs tomber dans les bras de leurs filles en les découvrant...pourquoi je n'y ai pas eu droit alors que j'ai la chance d'avoir toujours ma maman??