Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Di Di
Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord

Qui a passé ses essayages (et choix) de la robe sans sa mère qui a refusé de venir?

Di Di, le 23 Novembre 2011 à 00:38

Publié dans Organisation du mariage 48

Voilà, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose...Alors je viens me confier à vous et voir si d'autres personnes vivent le même genre de situation que moi! Au mois de juin, mon tout premier rdv est pris pour essayer mes toutes premières robes de mariées!!Moment tellement attendu depuis toute...

Voilà, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose...Alors je viens me confier à vous et voir si d'autres personnes vivent le même genre de situation que moi! Au mois de juin, mon tout premier rdv est pris pour essayer mes toutes premières robes de mariées!!Moment tellement attendu depuis toute petite...un rêve qui se réalise...stress de l'inconnu...beaucoup d'émotions...

Malheureusement, ce samedi-là ma mère a refusé de venir.Incompréhensible car nous avons de très bons rapport depuis toujours!Son excuse : j'allais juste voir, repérer, essayer, mais pas acheter (or, la 2ème robe essayée fut le coup de coeur et celle que j'ai choisi...) Mais sa vraie raison était qu'elle n'avait pas envie de bouger de la maison car mon frère passait le we à la maison avec ma belle-soeur et ses enfants. Comme tous les we... et elle ne voulait pas les laisser, même le temps de quelques heures.

Si elle m'avait demandé d'annuler car elle voulait absolument être présente, je l'aurais fait. Mais au contraire, ma dit qu'y aller avec ma Marraine (qui est également ma témoin) était bien, que c'était son rôle parce qu' "une marraine est faite pour remplacer une maman" Un choc...La veille du rdv, elle m'a quand même demander "et si jamais tu trouves ta robe???" Là je me dit qu'elle réalise et qu'elle m'accompagnera! Re-choc...elle me propose un chèque signé ... Finalement elle a du rembourser ma marraine...Ce n'est pas comme ça que je la voyais payer la robe de mariée de sa seule fille...

Trois jours plus tard, j'ai du convenir d'un rdv dans ce même magasin pour qu'elle me découvre dans ma robe...elle a compris pourquoi j'ai eu le coup de coeur...

Mais j'ai mal au coeur dès que je vois des filles rentrer avec leurs mères dans les boutiques de robes, voyant les mères en pleurs tomber dans les bras de leurs filles en les découvrant...pourquoi je n'y ai pas eu droit alors que j'ai la chance d'avoir toujours ma maman??

48 Réponses

• Di Di
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est-ce qui a finalement fait changer d'avis ta maman Amélie ? Ce genre de réflexions ou d'excuses sont quand même incompréhensibles...même si tu dois en essayer 36, c'est le fait de voir sa fille dans ses premières robes de mariées qui compte...vivre ce moment. Moi c'était un peu le même genre quand elle a tenté de se justifier après-coup, elle m'a dit "oui, mais t'es tellement compliquée que je pensais que t'allait faire 50 magasins" donc un peu comme toi, elle serait venue en gros uniquement pour "payer". A l'heure actuelle je lui en veux toujours, j'ai toujours mal au coeur car son comportement n'a pas vraiment changé pour le reste des préparatifs. Mais je me suis faite une carapace avec elle, et je me suis rapprochée de ma Marraine,qui était présente ce jour-là, et on peut parler absolument DE TOUT concernant le mariage et ça fait un bien fou Smiley smile

@Marine : suis d'accord avec Kim et Béryl, tu dis que le magasin n'accepte pas autant de monde et que vous êtes déjà trop nombreuses si ta belle-mère vient. Et même en leur disant simplement que tu ne veux pas qu'elles voient ta robe avant le mariage, elles ne t'en voudront pas!

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que ça commence à faire du monde pour ton essayage ....... Il va falloir que tu dises à certaine personne que ca na va pas etre possible. Reste sur les 4 personnes qui étaient prévu au debut: ta mère et tes témoins : c'est normal. Ta belle-mère si tu t'entends bien avec pourquoi pas !!! mais le autres personnes non!!!.

Dis leur que si tout le monde vient, il n'y aura aucune surprise le jour J. Que le magasin accepte que 3 accompagnateurs et que tu as déjà fait du forcing pour ta belle-mère. J'espère que tu vas trouver une solution car sinon ça risque d'être comique quand tu va sortir de la cabine d'essayage.

• Répondre
  • Kim
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Paris
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Marine : c'est fou ces incrust' j'aurai jamais imaginé que des gens pouvaient s'imposer comme ça !! Tu peux tjs leur dire que tu veux garder la surprise pour le jour du mariage et que si toute la famille l'a vu avant l'effet de surprise sera un peu gâché...

@Amélie :euh je dois en avoir essayé plus de 36... (lol) je suis assez difficile et comme je suis à la recherche d'un boulot j'ai le temps !! J'ai enfin commandé ma robe hier ! Après avoir fait 6 magasins, essayé pas loin de 50 robes et vu des quantités sur internet !!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Di Di ton massage m'as beaucoup touché. Moi c'est l'inverse.... trop de monde s'incruste pour les esseyages ! Il y as ma mère, ma belle mère, une temoin voir les deux, jusque là ca va même si ca fait beaucoup mais ensuite une amie me fait la tete car je n'ai pas voulu qu'elle vienne et une copine à ma belle soeur que je n'ai vu qu'une seule fois 5min dans ma vie me dit "oh j'adore les robe de mariée je viendrai avec toi ce jour la et après on ira voir pour tes chaussures !" Heu............. pardon ?! Heu........... non je crois pas là ! Les gens ils ont aucune gènes !

Après c'est ma marraine qui me dit avec mon autre tante "on viendra aussi !" Ma belle soeur de paris me dit juste hier " j'esseyerai d'etre là ". Comment lui dire non gentiment à elle et mes tantes ?

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Di di je fait les preparatifs quasiment seule car je ne travaille pas mon futur ne rentre que le week end

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou DiDi, ton message m'a touché!

Ma mère n'a faillit pas venir lors de mes essayage!

Elle vait pas envie de me voir essayer 36 robe ( pff comme ci on en en essayait 36), elle m'a dit d'aller voir seule et que lorsque je l'aurai trouvé, qu'on y aille ensemble pour l'acheter.

J'ai eu les boules, pourtant pour d'autres choses elle s'investit dans le mariage. Comme ta mère, la mienne ne devait pas avoir envie de sortir, et faire les magasins s'est pas son truc.

Je lui ai répondu, que si c'etait juste pour me l'a payé, je le ferai moi même!

Que j'avais besoin d'elle parce que elle est ma mère et pas pour son argent!

ET finalement elle est venue! ET on a eu le coup de coeur pour la même robe Smiley winking

Comment vis tu les choses maintenant?

• Répondre
  • Di Di
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement comme toi Kim, pas eu du tout d'émotions particulières ou de larmes..Elle a simplement sourit avec des yeux grands ouverts me disant que la robe était belle. Donc oui, ouf!, elle lui plaît! Quoique depuis elle a trouvé à redire et me tanne pour recoudre qqch par ci..rajouter une bretelle par là ... Mais comme tu dis, l'essentiel est qu'elle nous plaise Smiley smile Smiley smile Mais ça m'a fait longtemps douté..est-ce que j'ai bien fait de la prendre rapidement..est-ce que c'est bien celle là...Mais au 2ème essayage, confirmation : OUI c'est bien celle là!!! Smiley smile

Ca ne doit pas etre évident non plus Stef. Profitez un maximum ensemble des préparatifs malgré tout! Ce sont de si beaux moments à vivre à deux Smiley smile

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Di di tu n es pas la seule moi j ai fait mes essayages et commande de robe sans ma maman pour d'autres raisons (elle n accepte pas mon futur et nous lui annonceront le mariage que debut 2012 pour juin) mais au fond je suis contente car je sais malheureusement que la pilule va etre dure a avaler

• Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je peux imaginer comme tu es déçu Di Di...

Pour te remonter le moral, pas eu de larmes, ni effusions de joies de la part de ma mère ! Elle m'a suivi mais est restée très discrète. Elle aime ma robe c'est le principal !!

Ta maman n'était pas là lors de ton choix mais elle lui plait ?

Bon courage pour la suite ! L'essentiel est que ta robe te plaise à TOI (comme ça tu seras resplendissante) !!

• Répondre
  • Di Di
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, ça fait du bien vos messages d'encouragement! Smiley smile

@Sabrina : Désolée pour toi aussi!J'en ai parlé à mon père pour qu'il la raisonne, jusqu'au matin même du rdv, il lui a dit "tu sais si elle craque sur une robe elle va revenir avec!!tu es sûre de vraiment pas vouloir y aller?" Mon frère, ma belle-soeur ..je leur avait tous parlé pour qu'ils lui expliquent. Mais c'était non catégorique! D'ailleurs malgré l'explication qu'on a eu par la suite, rien n'a vraiment changé ... Ce we elle ne veut pas venir au salon du mariage avec nous car mon frère est encore à la maison ...

@Cécile : oui tu as tout à fait raison!Il faut profiter du reste des préparatifs, mais régulièrement elle me ressort cet "épisode". Par exemple, devant une vendeuse pour trouver mes chaussures : "bon pour la robe, elle a voulu y aller seule avec sa marraine .. dc bon bah elles y sont allées qu'à deux!" Tellement saisie d'entendre ça que j'ai rien su répondre! Et souvent des ptits pics comme ça..difficile de vraiment passer à autre chose! Et pour le reste des préparatifs, c'est pareil...pas vraiment réceptive ni présente quand je lui demande conseil. Mais comme tu dis si bien, je pense que pour elle, elle n'est peut-être pas prête. Et tant qu'elle n'a pas décidé qu'il fallait commencer à préparer, pour elle c'est inutile de perdre son temps .. Mais bon, c'est dans 6 mois quand même ^^

@Kim : oh oui, pauvre fille!Son organisation risque d'être mouvementée..!!C'est tout à fait vrai quand tu dis qu'il y a toujours pire ailleurs, ça c'est sûr et certain! Mais c'est quand même difficile de passer outre sans y repenser..Mais en effet, j'ai la chance d'avoir une Marraine merveilleuse Smiley smile très impliquée dans son rôle de témoin par dessus-tout et elle est devenue ma conseillère principale! lol Ca nous aura encore plus rapprochées, c'est un énorme point positif! Smiley smile

• Répondre
  • Kim
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas ce problème pour ma part, Maman est contente de venir lors de mes essayages.

Mais je vais vous raconter une anecdote qui s'est déroulée hier après midi :

Je faisais un essayage dans une boutique parisienne avec mon père. Une dame entre dans la boutique, tripote toutes les robes, soupire, fait un commentaire tout fort du genre "c'est bien ce que je pensais".

La vendeuse lui demande alors si elle veut un renseignement.

Elle déclare : "je trouve que ces robes sont hors de prix". Il se trouve que les robes en question n'étaient pas excessives (500-600€), jolies et de bonne qualité par rapport à d'autres boutiques. La vendeuse a pas trop osé lui répliquer.

Alors, je suis intervenue pour lui dire que dans d'autres boutiques les robes étaient plutôt à ****€, voire plus alors que ici les prix étaient plutôt corrects.

La bonne femme dit : "ma fille m'a annoncé qu'elle se mariait, mais moi j'ai tjs été contre le mariage, d'ailleurs je me suis jamais mariée. Je trouve que ça ridicule de dépenser autant d'argent."

La vendeuse, mon père et moi on a rien dit, on était un peu soufflé car elle était très agressive... Puis elle ajoute encore qu'elle préfère payer à sa fille un appartement.

Ce à quoi mon père réplique qu'il faudra le prix de pas mal de robes de mariée pour payer l'appartement...

Puis la vendeuse a fini par lui donner une carte, lui dire de prendre un rdv et la mettre gentillement mais fermement dehors.

Tout ça pour dire que j'ai pensé très fort à la fille de cette dame et à sa future organisation de mariage.

La pauvre, sa mère est venue faire du repérage pour ensuite tout critiquer. Je suis désolée pour elle, ça va être très dur. Elle va devoir se battre pour ce qu'elle veut. J'espère qu'elle a du caractère !

Je vous ai raconté cela, parce qu'on peut avoir l'impression que nos parents ont pleins de défauts mais en fait, il faut penser qu'il y a des situations pires ailleurs. Mais Di Di je suis désolée pour toi, ça a du être difficile mais heureusement tu as ta témoin qui était avec toi. Bon courage !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Di Di Smiley winking Comme j'ai tendance à voir le bon côté des choses, je te dirais que ta maman ne t'a pas totalement ignoré puisqu'elle a été à ton écoute, qu'elle a participé financièrement et que finalement elle t'a vue dans ta future robe.

Peut être en auras-tu parlé avec elle mais il se peut qu'elle ne sache pas trop comment s'y prendre et qu'elle a préféré rester à la maison parce qu'elle considérait ce moment à toi ou n'était pas prête pour être là...ne lui en veut pas, comme tu dis, tu as la chance d'avoir ta maman, et c'est sans doute mieux de voir le "quoi" que le "comment" des choses...dans le fond, elle est là pour toi, pour ses enfants Smiley winking

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu le même problème que toi .Mais je les vite réglé.

Je suis allé choisir ma robe avec ma soeur vu que ma mère a refusé.
    J'ai eu mon premier essayage en septembre elle n'est toujours pas venue.
    Donc j'en ai parlé à mon père que si elle ne se manifeste pas pour venir à mes essayages ce n'est pas la peine qu'elle vienne à mon mariage ça veut dire qu'elle sent tape de moi et de mon mariage.
    Et mon père lui à parler et depuis elle est toute gentille, ma soeur avait pris des photos de mon essayage de ma robe avec le voile. Et lui a montré et maintenant elle veut assister au essayages que j'aurai en février 2012.

Comme quoi faut parler au bonne personne pour faire bouger les choses.

Maintenant toutes est en ordres.

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Di di,

je comprend ton désaroi, ma mère n'était pas là non plus du à l'éloignement peu importe la raison ça fait mal. voit le bon côté des choses elle t'a vu dans ta robe certes pas le jour du choix mais elle t'a vu. ma mère ne m'a vu qu'en photo donc aucunes émotions partagées. et en plus ta maman a partiticpé à l'achat de ta robe, la mienne même pas lool. allez courage ça va passé...c'est ton mariage et il va être un des plus beau jour de ta vie Smiley winking.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration